Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation avec mon mari
M
27 juin 2017 19:19
Bonjour ,

Je reviens vers vous encore une fois pour vider mon coeur,
C est mon second poste apres le 1er (en separation avec mon mari je ne sais plus quoi faire ) ou je vous racontais ma situation avec mon mari apres avoir quitter mon foyer une fois que j en pouvais plus, cela fait mnt presque deux mois qu'il ne m'a ni contacè ni a essayé d arranger les choses ni de me recuperer ni meme de me voir en mellant meme ma fille sa propre chaire qu il na pas vu aussi depuis tout ce temps, g passé le ramadan et meme l aid chez mes parents la petite est tombée gravement malade ces derniers jours meme pas venu la voir, c est juste sa mere qui appel de temps en temps pour demander apres elle surement pour lui rapporter les nouvelles
et tout ca au nom de la fierté Mr est tellement fier qu il ne peut pas se rabaisser pour venir me recuperer ou pour voir sa fille parceque pour lui j aurai gagné, il se crois dans une guerre
Je ne sais plus quoi faire je ne peux pas demander le divorce c est trop risqué et pour moi et pour ma fille et il ne le fera jms nn plus puisque il attend que je revienne comme une larve et qu il continue de me mal traiter sans s en rendre compte .
Je suis perdu
27 juin 2017 19:23
Salam à toi...

Tu dis que tu ne veux pas divorcer..;et qu'il te maltraite...Un moment il faut savoir si cela doit continuer dans cet état, ou bien rester séparés sans êtres divorcés...mais ce n'est pas une vie de rester sans prendre de décision...

Bon courage,
Bonne soirée
M
27 juin 2017 19:25
J ai dis que je ne veux pas que ca vienne de ma part je sous enttend mes droits je veux que v est lui qui le demande
27 juin 2017 19:27
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire je ne peux pas demander le divorce c est trop risqué et pour moi et pour ma fille

Qu'est-ce que tu veux dire?

Religieusement on se doit d'être clair ma soeur: ou bien tu le quittes auquel cas tu divorces, ou bien tu restes dans ton foyer. Tu n'es pas en droit de quitter ton domicile conjugal, avec ta fille, sans chercher à régulariser clairement cette situation. Tu prives cet homme de son enfant et de sa femme.

Sur ce point tu n'as pas agi de la bonne manière, prend une décision et si tu ne veux plus rester avec lui pour des raisons valables: divorce.

Kheir inshallah



Citation
Mimya88 a écrit:
Bonjour ,

Je reviens vers vous encore une fois pour vider mon coeur,
C est mon second poste apres le 1er (en separation avec mon mari je ne sais plus quoi faire ) ou je vous racontais ma situation avec mon mari apres avoir quitter mon foyer une fois que j en pouvais plus, cela fait mnt presque deux mois qu'il ne m'a ni contacè ni a essayé d arranger les choses ni de me recuperer ni meme de me voir en mellant meme ma fille sa propre chaire qu il na pas vu aussi depuis tout ce temps, g passé le ramadan et meme l aid chez mes parents la petite est tombée gravement malade ces derniers jours meme pas venu la voir, c est juste sa mere qui appel de temps en temps pour demander apres elle surement pour lui rapporter les nouvelles
et tout ca au nom de la fierté Mr est tellement fier qu il ne peut pas se rabaisser pour venir me recuperer ou pour voir sa fille parceque pour lui j aurai gagné, il se crois dans une guerre
Je ne sais plus quoi faire je ne peux pas demander le divorce c est trop risqué et pour moi et pour ma fille et il ne le fera jms nn plus puisque il attend que je revienne comme une larve et qu il continue de me mal traiter sans s en rendre compte .
Je suis perdu
S
27 juin 2017 19:27
Un moment donnée il faudra choisir le divorce ou vivre avec lui. En vivant séparés tu ne pourra pas les aides par exemple l apl pour ton loyer car tu es considère que tu vis encore avec lui même si tu es separe. Oublié ta fierté et pense avant tout à ta fille en priorité ce qui est bien pour elle et pour toi. Si tu ressens plus rien à son égard divorce
M
27 juin 2017 19:31
Merci pour votre reponse moi au debut je n ai jms visé le divorce je voulais juste qu il se remette en question qu il arrete de me mal traiter et qu il vienne me recuperer maid les choses vont bcp trop loin et pas question de faire marche arriere
27 juin 2017 19:32
De quels droits parle-tu ma soeur?

Une femme musulmane peut demander le divorce aussi...

Si tu exiges que ça vienne de lui ça signifie que tu ne souhaites pas divorcer.

Donc en ce moment tu es juste complètement en tort religieusement car tu as quitté ton foyer et en plus avec ton enfant...

Remets-toi en question ma soeur, c'est grave ce que tu fais.
Crains Allah et fais les choses correctement

Allah m3aki


Citation
Mimya88 a écrit:
J ai dis que je ne veux pas que ca vienne de ma part je sous enttend mes droits je veux que v est lui qui le demande
S
27 juin 2017 19:35
Apparemment vous allez vivre séparés à ce stade la. Dans ton post on a l impression il va pas revenir trop de fierté et trop orgueilleux. Il s t'inquiète pas pour vous puisque il a des nouvelles pour sa mère? Travailles tu? Pour subvenir à vos besoins?
Citation
Mimya88 a écrit:
Merci pour votre reponse moi au debut je n ai jms visé le divorce je voulais juste qu il se remette en question qu il arrete de me mal traiter et qu il vienne me recuperer maid les choses vont bcp trop loin et pas question de faire marche arriere
27 juin 2017 19:36
SALAM
Il a pas l air de vouloir céder.
C est la guerre froide.
Et ca va trop loin. Car même si tu reviens et bien son silence te restera en travers de la gorge pour les prochaines décennies.
Tu ne lui p ardonneras pas
2 mois sans voir sa fille. Il a la tête dure
J en connais qui auraient pas tenu 2j !!!
Seraient venus voir la petite quitte à pas calculer la mère mais impossible de rester sans voir la petite une vraie torture

Honnêtement je trouve dommage que la petite ne voit pas son père.
Elle se retrouve au milieu. Innocente et à besoin de ses 2 parents!!!!
Faut pas se servir d elle. attention je dis pas que c est ce que tu fais!
C est juste que ca peut avoir des conséquences

Ensuite tu es partie 2mois
Il a pu faire un constat par la gendarmerie pour abandon de domicile.
Vu comme il lâche rien. Méfie toi
M
27 juin 2017 19:37
Oui je travail g tout ce qu il faut pour subvenir a mes besois et ceux de ma fille je gagne tres bien ma vie ce n'est pas ce qui m intrigue
n
27 juin 2017 19:37
Salam aleykom ma soeur, tu dis qu'il te maltraite et en plus de ça il n'est pas venu voir son propre enfants pendant des mois. Cette homme est une indifférence et d'un orgueil manifeste! Il ne te voit que comme la bonniche de service qui doit se taire et n'a pas vraiment d'amour pour son propre enfant. Ma soeur, prend un avocat saisi le juge au affaires familiales, impose lui une pension alimentaire, prononce le divorce et vie ta vie de FEMME LIBRE ! arrête d'être l'esclave d'un fifils a maman gonflé a l'orgueil.
M
27 juin 2017 19:54
il faut un concilaiteur . une personne de confiance.
N
27 juin 2017 20:06
Laisse le tomber il en vaut pas le coût
C
27 juin 2017 20:26
Mais c'est toi qui es partie, tu t'es mise en tort toute seule là. S'il fait constater ton absence et qu'il porte plainte parce que tu ne lui amènes pas sa gamine, il aura tout gagné et toi tout perdu ... Si tu savais à quel point les hommes sont fourbes dans ces moments-là.

Si seulement tu avais déposée une main courante pour maltraitance (physique ou psychologique) ou autre, on pourrait dire que tu avais une bonne raison de partir, mais là, il y a désertion du domicile conjugal. Tu es fautive déjà. De toutes les manières.

Il n'a aucune raison de demander le divorce, tant que tu attends, c'est lui qui gagne. Tu te mets de jour en jour un peu plus en tort juridiquement parlant. Tu es entrain de perdre tes droits et c'est lui qui va les récupérer si tu continues.

Faut savoir ce que tu veux. Tu veux ne quitter, alors entame, toi, une procédure de divorce avant que ça ne te retombe complètement dessus et de la manière la plus moche qui soit.

Va voir à la mairie, il y a toujours des permanences gratuites avec des hommes de loi une fois par semaine, tu verras ce qu'il te conseillera, il saura te guider pour que tu sois la moins lésée possible. Mais là, si tu laisses les choses en plan, il n'aura aucun mal à te la faire à l'envers.

T'as pas besoin de t'en faire, même en France, en cas de divorce la femme est toujours le dindon de la farce. On est sous un système juridique tenu par des hommes, je te le rappelle.
Citation
Mimya88 a écrit:
J ai dis que je ne veux pas que ca vienne de ma part je sous enttend mes droits je veux que v est lui qui le demande
27 juin 2017 20:28
Il est trop content d'avoir sous la main une femme qu'il peut soumettre.. Tu penses bien qu'il va pas lâcher sa proie..
Citation
Mimya88 a écrit:
J ai dis que je ne veux pas que ca vienne de ma part je sous enttend mes droits je veux que v est lui qui le demande
27 juin 2017 20:41
Salam
Encore un couple qui place la fierté avant l intérêt de sa famille....

La prochaine fois que ta bm téléphone ne réponds pas , tes parents doivent dire que tu n es pas la et basta! Si la famille veut des nouvelles de la oetite Allâh swt leur à donner des jambes!

Ta bm devrait vous raisonner au lieu de faire le messager...
Teop risqué pour toi de demander le divirce...?c est a dire?

Je ne sais pas pourquoi tu en es la mais tu dois avoir un véritable conversation avec ton mari et soit divorcer apit rester ensemble mais réglervos problèmes à voua entre vous et laisser cos parenta en paix...

Les parenta méritent de finir leur vies en paix!
27 juin 2017 22:49
Il ne demande pas de nouvelles, ça veut tout dire, mari ignoble et père démissionnaire.

Tu auras beau patienter à un moment donné c'est no way. En plein ramadan et il n'a pas eu le coeur attendri,? Il a fait ses tarawih en ayant ce comportement ?

Même s'il y a retour il te le fera payer vu son manque de rahma

La bm qui appelle ç.est une blague
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
h
27 juin 2017 22:53
pour moi c un papa qui n'a pas de coeur
allah issahal
28 juin 2017 07:07
On dit en arabe ma âândouch kebda

Je te réponds ici posteuse: que dois-tu faire?

Si tu dois revenir au domicile je te conseille d'emmener une tierce personne neutre (imam ou autre) afin de mettre les choses à plat et savoir ce qu'il veut: se remettre en question ou pas du tout et alors entamer la procédure de divorce.

Je pense que tu as assez parlé avec lui, il faudrait que ses parents soient là et qu'ils discutent clairement de la situation, en fait mets-toi en retrait, analyse, écoute bien ce que dira ton mari, et laisse les faire.

Tu verras bien ce qui en sortira de cette affaire, sans doute que les hommes de vos familles+ un imam réussiront à le réveiller...si c'est pas le cas, résigne-toi, tu n'auras rien perdu de vivre avec un mur.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
29 juin 2017 20:03
Bonsoir
Le faite de quitter le foyer n'est pas une solution
bcp d'information qui manque: les causes de la maltraitances......
les canaux de communications existants ou non.......
Les conditions socio économiques: la contribution des deux partenaires ................
Et si tu a décidé de quitter le foyer, il faut prévoir les conséquences ....
Je ne protège pas le mari... mais la responsabilité est partagée
Tu doit avoir le courage de rejoindre le foyer pour l'intérêt de toute la famille
Et que le facteur materiel ne soit pas déterminant, en général les femmes demandent trop et contribuent peu ou plutôt détruident....
Il vaut mieux ne faire introduire personne , cela risque de compliquer les choses ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook