Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
14 septembre 2014 23:45
Citation
Zimbeline a écrit:
Soubhan Allah comment tu t acharnes pour sauver ton couple et inch Allah j espère que ça sera payant.

Est ce une revanche pour ne pas la perdre ou bien tu n'acceptes pas qu elle ai mis les voiles ??

Honnêtement moi je serai toi, cette histoire traine trop en longueur...
Je jouerai carte sur table, je prendrais des pâtisseries, un bouquet de fleur et j amènerai un imam chez ses parents pour discuter et enfin trouver une issue a cela... Au moins tu auras été jusqu au bout et tu sera enfin serein une décision devra être prise

MERCI...

SEULEMENT CE QUE JE VEUX CEST NE PAS REGRETTER...JAURAI TOUT FAIT POUR ELLE SI ELLE ETAIT REVENUE MAIS BON...JY PEUX RIEN MAINTEnANT...ELLE VEUT RIEN SAVOIR....

QU'ELLE A MIS LES VOILES JE PEUX COMPRENDRE...SANS CETTE SEPARATION JAURAIS PAs PRIS REFLEXION SUR LES CHOSES...JAURAI FAIS AUCUNE INTROSPECTION...

Apres faut juste savoir ce qu'elle pense réellement....

Venir avec des patisseries et un imam c'est pas la solution...elle veut rien savoir...et me dit qu'elle ne veut mettre personne entre nous...encore de l'orgeuil de sa part....

Bref ....la balle est dans son camp maintenant
15 septembre 2014 01:17
Salem,

Deja sur certain post je te trouve hyper dure dans tres propos alors que pour ton histoire de couple tu es totalement different. Cest pas tres sympa a egare des problemes des posteuses.

Bref, te concernant tu trouves pas que ton probleme de couple dure depuis trop longtemps et que a heure actuel tu t es donne comme challenge de la reconquerir.
Mais ce nest plus parce que tu en a envie mais par challenge.

Imaginons que ta femme revienne tu a pense a votre avenir? Car tu ne pourras pas prendre sur toi indefiniment? Et la menagé constamment...

je trouve qu elle attend trop de toi et perso qu elle te prend un peu de haut. Ton seul defaut ici cest de ne pas avoir ete assez ferme avec elle.

Car tu sais dans un couple on a tous nos problemes. Mais pour que ca marche il faut que chacun de nous fasse des concessions. Parfois on s ecoute parle et d autre fois on en a rien a faire mais tous ca ce joue sur le long terme et la patience.

Je pense que tu as fait tous ce qui ete possible pour la reconquerir maintenant cest a elle agir. Cest pas une princesse!!! Et puis comme il ta dit son pere elle est mentalement instable. Difficile avoir des projets et penser a avoir des enfants...

Que pense tes parents de ta situation??
M
15 septembre 2014 15:51
Citation
Malik1534 a écrit:

EFFECTIVEMENT JAI PARLE DANS LE PASSE POUR LA PREMIERE FOIS AVEC ELLE. PARCE QUELLE ETAIT LA DANS LE DELIRE A CHAQUE FOIS TU VEUX QUE JE REVIENNE ETC...ETC...

QUAND TU AS LAUTRE QUI TE PARLE DEPUIS SIX MOIS DE TOI AU PASSE ET QUE TOI TES LA COMME UN CON A PARLE DELLE AU PRESENT EXCUSE MOI MAIS TU PASSES POUR LE BOUFFON QUI NA ENCORE RIEN COMPRIS...

BIZARRE UN MEC QUI PARLE AU PASSE DE SA FEMME ? BIEN EVIDEMMENT SA FEMME QUI PARLE DE LUI AU PASSE TU NE TROUVES PAS CA BIZARRE..ET POURTANT CELA DEVRAIT AUSSI TE CHOQUER NON ?

Le rouge, du jamais lu dans ton autre poste.

Tu parlais d'une femme qui ne savait pas ce qu'elle voulait, qui pleurait car indécise...Tu disais qu'elle n'a rien entamé depuis son départ...tu disais qu'elle voulait divorcer mais que rien n'avançait...que tu n'allais pas contacter un avocat pour faire son travail, que tu n'étais pas dupe pour lui faciliter les choses, que tu tenais encore à elle...Jamais je n'ai lu elle parlait au passé...OK, elle disait qu'elle ne t'aimait plus mais je voyais en son hésitation un p'tit grain d'espoir. Je me disais qu'elle attendait quelque chose peut être, un miracle, un changement dont elle ne croyait pas si fort...Son silence, l'absence d'une convocation m'a un peu assuré. Tu repétais à plusieurs reprises que tu en avais marre de votre situation, que tu la voulais aller jusqu'au bout puisque c'est elle qui voulait de la désunion...comment penser à une procédure de divorce entamée? Je me basais sur tes propos. Même dans vos p'tites conversations, je ne l'ai pas vu articuler ce que t'avais articulé durant votre dernier rdv.

Donc en te voyant parler au passé alors qu'au fond tu aimerais tant la regagner m'a paru confus et contradictoire en mm temps et je n'aime pas la contradiction, je te dis. J'ai supposé t'es quelqu'un de cash.

Si elle parle de toi comme si c'était fini entre vous, tu devais rester cohérent quand même...Peu importe ce qu'elle en pense.....Tu te connais...Tu sais bien qu'après le divorce, tu ne vas pas la pleurer, tu ne vas plus la contacter, tu ne vas plus jamais lui permettre un échange, tu sais bien qu'une fois au tribunal, tu deviendras un autre, ça si tu la vois dans le "délire"...Alors pourquoi faire comme elle? Pourquoi faire semblant? C'est te mentir ça...c'est lui mentir ça...

NON...tu n'es pas con si tu articules tes resentis sans gêne...Imaginons même elle te prend d'un con qui ne veut rien piger, d'un con qui cherche l'impossible, tu t'en fiches voyons tant qu'au fond tu veux tenter une dernière chance. Si elle persiste à refuser, tu sauras que faire car l'essentiel est de s'estimer en dehors de ce qu'autrui pense de nous.

OK, j'ai compris qu'elle ne veuille pas d'un retour, elle a touché ses limites mais toi, pas encore...donc tu te décideras de la balayer une bonne fois pour toute lorsque ton coeur et ton cerveau te dicteront le "STOP, safi, t'as tout essayé, oublie la".

C'est ainsi que je vois les choses moi...Je ne dis pas que tu devais jouer ton lever...NON et NON...Tu devais juste lui parler comme si elle était ENCORE ta femme. T'as devancé la décision du juge!!!!

J'avoue que je ne focalise pas sur comment on pourrait interprèter mes actes...Mes actes, tant que conviction et surtout volonté de les entreprendre, j'assume les retours.

Fais pareil et évite de penser à "qu'aurait elle pensé si...".

Bon, j'ai voulu commenter l'encadré en haut...Passons à autre chose...Je ne veux pas tourner rond moi...L'ennoncé est différent. Je dois m'adapter à ça.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/09/14 15:57 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 septembre 2014 16:41
Le 29 juillet j'ai découvert ton poste...et c'est en ce jour que j'ai posté ma 1ère intervention après la lecture de quelques pages....C'était trop tard...T'avais dejà envoyé la lettre incendiaire, la bague de mariage...à ma 1ère intervention, je n'ai pas encore lu cet aveu...une réaction très déplacée, j'ai trouvé, surtout très gamine, très insensée.

Depuis le 29 juillet, je poursuivais ton histoire dans l'attente de voir un changement de ton côté et j'avoue qu'aujourd'hui, je te sens plus serein, plus pragmatique, plus rationnel. J'aime.

Peut être que c'est très tard de recoller les morceaux...mais bon, tu as fait un grand effort sur soi pour saisir ce qu'il fallait saisir. Tant mieux...ça ne peut t'être que positif dans ta vie future.

Revenons à ta femme:

Tu dis qu'au moins d'avril, elle est passé à l'acte...donc elle t'a donné deux mois de reflexions....En février, t'as ouvert ton poste, juste après sa "fuite". J'ai compris que durant les premiers mois, tu l'avais bloquée....Elle te laissait des messages dans ta boîte, des messages que tu n'as jamais écoutés....Tu faisais ton indifférent, ton insouciant, ton je m'en foutiste, ton dur car tu pensais la punir de la sorte, tu pensais lui faire regretter son audace...et voilà que tu le regrettes maintenant...

Tu vois, tu n'étais pas dans la mesure de comprendre ce qu'il fallait comprendre...Rappelle toi de ce qu'elle t'a lancé dernièrement " quand c'est sérieux, tu fuis, tu ne sais pas agir"...Tu n'avais pas pris sa "fuite" en considération...Tu la qualifiais de "gamine", d'immature, d'irresponsable, de traitre puisqu'elle a osé quitter le lit conjugal/le domicile conjugal...

Aujourd'hui, tu arrives à cerner les choses: Elle n'en pouvait plus à l'époque. Les sonnettes d'alarme, tu les as toujours négligées. Les chances, tu les as souvent ratées.

D'autre part, si j'ai bien compris son départ coincidait avec votre retour du congé....Bizarre non?

Normalement on rentre calme et serein après une détente morale et physique...ET pourtant ta femme a pris sa valise pour te quitter pour de bon...

Là je me demande qu'as tu encore fait durant vos vacances?

Peut être qu'elle a essayé de sauver votre mariage durant ce congé mais elle s'est vu dans le simulacre. Elle n'appréciait peut être plus ta compagnie...Peut être qu'à l'époque, elle a vu qu'avec toi elle ne se sentirait jamais épanouie...Tu devais lire dans ses yeux, dans ses paroles, dans ses réactions, chose dont tu es incapable jusqu'à l'heure, t'es pas le genre tu me dis, t'es un homme tu explques. Elle t'a brusqué avec son bye par sms mais je suppose que des signes, elle t'en avait donné.

Rappelle toi de votre lune de miel ou nuit de noce...Je ne m'en souviens plus... T'as dû lui pourrir ses journées par ta fermeté et tes commandos...Tu n'as pas été si galant, si bienveillant, si doux avec elle et c'était vos débuts pourtant!!!...En tout cas, c'est ce que j'ai compris de tes dires.

Tout ça pour te pousser à ça: Si ta femme est passé au plan, c'est uniquement parce que tu n'as rien fait, rien de rien, rien de rien pour lui changer la donne. Elle était desespérée...Elle l'est encore d'après le lu sur votre dernière entrevue. Elle n'est pas du tout optimiste en ce qui te concerne et c'est grave. Tu as non seulement tué son amour mais aussi son espoir.

Et lorqu'on n'a pas espoir, on voit NOIR.

Médite.

Je n'essaye pas de te faire culpabiliser...Je te veux comprendre sa détermination à mettre fin à votre relation. OUI tu comprends son français, ce qu'elle prononce mais il faut aller au delà du verbe...Il faut asimiler et percevoir.

Mais bon, il te faut re essayer encore...au moins essayer comme il se doit pour ne rien regretter...et après ce serait le bye définitif si ce qu'elle veut.

Avant ça, je veux parler d'un autre point.

@+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/14 16:54 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
15 septembre 2014 20:13
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:

EFFECTIVEMENT JAI PARLE DANS LE PASSE POUR LA PREMIERE FOIS AVEC ELLE. PARCE QUELLE ETAIT LA DANS LE DELIRE A CHAQUE FOIS TU VEUX QUE JE REVIENNE ETC...ETC...

QUAND TU AS LAUTRE QUI TE PARLE DEPUIS SIX MOIS DE TOI AU PASSE ET QUE TOI TES LA COMME UN CON A PARLE DELLE AU PRESENT EXCUSE MOI MAIS TU PASSES POUR LE BOUFFON QUI NA ENCORE RIEN COMPRIS...

BIZARRE UN MEC QUI PARLE AU PASSE DE SA FEMME ? BIEN EVIDEMMENT SA FEMME QUI PARLE DE LUI AU PASSE TU NE TROUVES PAS CA BIZARRE..ET POURTANT CELA DEVRAIT AUSSI TE CHOQUER NON ?

Le rouge, du jamais lu dans ton autre poste.

Tu parlais d'une femme qui ne savait pas ce qu'elle voulait, qui pleurait car indécise...Tu disais qu'elle n'a rien entamé depuis son départ...tu disais qu'elle voulait divorcer mais que rien n'avançait...que tu n'allais pas contacter un avocat pour faire son travail, que tu n'étais pas dupe pour lui faciliter les choses, que tu tenais encore à elle...Jamais je n'ai lu elle parlait au passé...OK, elle disait qu'elle ne t'aimait plus mais je voyais en son hésitation un p'tit grain d'espoir. Je me disais qu'elle attendait quelque chose peut être, un miracle, un changement dont elle ne croyait pas si fort...Son silence, l'absence d'une convocation m'a un peu assuré. Tu repétais à plusieurs reprises que tu en avais marre de votre situation, que tu la voulais aller jusqu'au bout puisque c'est elle qui voulait de la désunion...comment penser à une procédure de divorce entamée? Je me basais sur tes propos. Même dans vos p'tites conversations, je ne l'ai pas vu articuler ce que t'avais articulé durant votre dernier rdv.

Donc en te voyant parler au passé alors qu'au fond tu aimerais tant la regagner m'a paru confus et contradictoire en mm temps et je n'aime pas la contradiction, je te dis. J'ai supposé t'es quelqu'un de cash.

Si elle parle de toi comme si c'était fini entre vous, tu devais rester cohérent quand même...Peu importe ce qu'elle en pense.....Tu te connais...Tu sais bien qu'après le divorce, tu ne vas pas la pleurer, tu ne vas plus la contacter, tu ne vas plus jamais lui permettre un échange, tu sais bien qu'une fois au tribunal, tu deviendras un autre, ça si tu la vois dans le "délire"...Alors pourquoi faire comme elle? Pourquoi faire semblant? C'est te mentir ça...c'est lui mentir ça...

NON...tu n'es pas con si tu articules tes resentis sans gêne...Imaginons même elle te prend d'un con qui ne veut rien piger, d'un con qui cherche l'impossible, tu t'en fiches voyons tant qu'au fond tu veux tenter une dernière chance. Si elle persiste à refuser, tu sauras que faire car l'essentiel est de s'estimer en dehors de ce qu'autrui pense de nous.

OK, j'ai compris qu'elle ne veuille pas d'un retour, elle a touché ses limites mais toi, pas encore...donc tu te décideras de la balayer une bonne fois pour toute lorsque ton coeur et ton cerveau te dicteront le "STOP, safi, t'as tout essayé, oublie la".

C'est ainsi que je vois les choses moi...Je ne dis pas que tu devais jouer ton lever...NON et NON...Tu devais juste lui parler comme si elle était ENCORE ta femme. T'as devancé la décision du juge!!!!

J'avoue que je ne focalise pas sur comment on pourrait interprèter mes actes...Mes actes, tant que conviction et surtout volonté de les entreprendre, j'assume les retours.

Fais pareil et évite de penser à "qu'aurait elle pensé si...".

Bon, j'ai voulu commenter l'encadré en haut...Passons à autre chose...Je ne veux pas tourner rond moi...L'ennoncé est différent. Je dois m'adapter à ça.


Son silence et l'absence de convocation dure toujours....perplexe

T'as pas tort, je suis quelqu'un de cash soit c'est oui ou merde. J'aime pas les TMENICS maalish j'ai des valeurs...je suis con sans doute et un peu abruti sur les bords mais j'ai des valeurs et la première valeur est de JAMAIS DETRUIRE LES CHOSES QUI ME TIENNENT A COEUR.

C'est pas son cas,...elle est toujours dans la douleur on dirait...

Exact je me connais trop bien...je lui permettrais rien durant ET après le divorce...chacun sa route. Au tribunal effectivement je serais un autre...je la verrai comme un ennemi dont il faudra que je me débarrasse et je serais intransigeant et ferme.

J'aurai aucune pitié chacun pour soi...je suis jamais entrer dans un tribunal...et c'est ma propre femme qui m'y emmène...c'est abusé...

Une yabi qui disait que le plus gros ennemi que tu puisses avoir sur terre est celui qui partage ta couche. C'est celui dont il faut le plus se méfier...



Si elle parle de toi comme si c'était fini entre vous, tu devais rester cohérent quand même...Peu importe ce qu'elle en pense.....Tu te connais...Tu sais bien qu'après le divorce, tu ne vas pas la pleurer, tu ne vas plus la contacter, tu ne vas plus jamais lui permettre un échange, tu sais bien qu'une fois au tribunal, tu deviendras un autre, ça si tu la vois dans le "délire"...Alors pourquoi faire comme elle? Pourquoi faire semblant? C'est te mentir ça...c'est lui mentir ça...



Je te répondrai que lorsqu'on choisit la voie du divorce...faut pas s'attendre à ce qu'on te passe de la crème et qu'on te dorlote...
Je répondrais à ta remarque que j'aurais pas d'état d'âmes....No no fait moi confiance je me ferai pas entuber...j'ai rien à lui donner hormis sa liberté...qu'elle l'a prenne. Vu qu'elle insiste...
JE SERAI FERME je me connais. Lorsqu'il y'a un enjeux je suis quelqu'un d'autre.

J'ai articulé mes ressentis elle s'en foutait tant pis...maintenant au tribunal faudra pas m'en demander. Car je l'enverrai CHIER c'est le mot...


La chance c'est maintenant qu'il faut qu'elle la saisisse...tout comme moi...mais comme elle réagit pas et bien lorsque je serai au tribunal je respecterai mes dires à savoir SIGNE ce foutu papier...en lui posant une dernière fois la question.

C'est simple c'est mon cerveau qui controle tout et pas mon coeur...donc. Au tribunal elle aura ma question ultime "veux-tu toujours divorcer ? tu es sure ?"

Et là son OUI sera considéré et acté...et là ca sera VRAIMENT TERMINE...


Si j'ai devancé la décision du juge ? c'est le noir sur blanc qui prévaut. Ce que je peux dire on s'en fou royal...c'est pas ca l'important...elle peut penser ce qu'elle veut...tout ce que je vois moi c'est quand j'aurai le papier.

Le blabla ne sert à rien...



NON et NON...Tu devais juste lui parler comme si elle était ENCORE ta femme. T'as devancé la décision du juge!!!!

Je t'explique cette phrase elle s'en fou elle...tout ce qu'elle a vu c'est un mec qui courait toujours derrière...tu comprends ? Quoique je dise dans sa tête c'est clair "il veut encore me récupérer...c'est tout"
M
15 septembre 2014 20:32
Citation
laverite69 a écrit:
Salem,

Deja sur certain post je te trouve hyper dure dans tres propos alors que pour ton histoire de couple tu es totalement different. Cest pas tres sympa a egare des problemes des posteuses.

Bref, te concernant tu trouves pas que ton probleme de couple dure depuis trop longtemps et que a heure actuel tu t es donne comme challenge de la reconquerir.
Mais ce nest plus parce que tu en a envie mais par challenge.

Imaginons que ta femme revienne tu a pense a votre avenir? Car tu ne pourras pas prendre sur toi indefiniment? Et la menagé constamment...

je trouve qu elle attend trop de toi et perso qu elle te prend un peu de haut. Ton seul defaut ici cest de ne pas avoir ete assez ferme avec elle.

Car tu sais dans un couple on a tous nos problemes. Mais pour que ca marche il faut que chacun de nous fasse des concessions. Parfois on s ecoute parle et d autre fois on en a rien a faire mais tous ca ce joue sur le long terme et la patience.

Je pense que tu as fait tous ce qui ete possible pour la reconquerir maintenant cest a elle agir. Cest pas une princesse!!! Et puis comme il ta dit son pere elle est mentalement instable. Difficile avoir des projets et penser a avoir des enfants...

Que pense tes parents de ta situation??


Salam.

Déjà ta première remarque tu m'en voudras pas mais je répondrais pas.



Mais ce nest plus parce que tu en a envie mais par challenge.

Tu penses ? C'est vrai que j'aime bien les challenge pour prouver des choses envers moi-même et savoir de quoi je suis capable...


Mon avenir c'est simple...y'a que moi qui puisse le faire...et ni elle ni personne ne pourra le faire à ma place...
Je prendrais sur moi ce dont je suis capable de prendre sur moi...
Crois moi pour la ménagé je l'ai ménagé grave tu peux compter sur moi FRANCHEMENT JE L'AI MENAGE A FOND...ET LA JE SUIS SERIEUX...MENAGE VAISSELLE FAIRE LES MACHINES...DES FOIS LA CUISINE..LE REPASSAGE...ET LE RANGEMENT...

TU AS PAS TORT QUAND TU DIS QU'ELLE ME PREND DE HAUT...MAIS JE PREFERE FAIRE PROFIL BAS...POUR LE MOMENT...whistling smiley

Elle attend beaucoup de moi mais je veux bien le faire...faire ce qu'elle veut pour qu'on avance...mais c'est à elle de voir...

D'ailleurs la dernière fois je l'ai calmé un peu aussi en parlant d'elle au passé fallait bien...elle arrêtait pas d'être dans le je veux pas revenir...blablabla...

Exact, je n'ai pas été ferme avec elle et ça c'est vrai. Mais la fermeté apparaitra à un moment précis...et je connais ce moment.

Tout à fait les deux doivent faire des concessions. D'ailleurs c'est ce que je lui ai dis...la dernière fois lors de la rencontre je lui ai dis on peut faire des concessions par amour...mais apparemment de son coté elle veut pas en faire...elle s'en fou de ca...trop focalisé sur sa propre personne.

Effectivement c'est à elle d'agir maintenant...de toute facon j'ai plus son tél...je peux plus l'appeler...Heu
Je lui ai toujours dis "t'es comme une mouche t'arrête pas de bouger...reste tranquille"
mais bon rien n'y a fait...maalish...

Tu comprendras maintenant pourquoi je n'ai pas eu d'enfants en 5 ans de mariage....l'instabilité ca joue énormément...


MES PARENTS POUR EUX CEST "ELLE REVIENT MARHABA...Welcome" et SI ELLE PERSISTE ET BIEN TANT PIS...

JE LUI AI DEJA DIS QUE MES PARENTS DIRAIENT RIEN DU TOUT...ET QUAU CONTRAIRE ILS VOUDRAIENT QUE CA S'ARRANGE...MEME MES FRERES ET SOEURS POUR TE DIRE.

MAIS TOUT DEPEND D'ELLE MAINTENANT...


POUR MA PART JE PENSE QU'ELLE S'EST TROP AVANCE AU DEPART ET QUE MAINTENANT IL EST DIFFICILE POUR ELLE DE FAIRE MARCHE ARRIERE...

EN PLUS VOYANT QUE SA SOEUR JUMELLE EST ENCEINTE ET BIEN ELLE DOIT RAGER AU FOND...
MAIS C'EST TANT PIS POUR ELLE ELLE A TOUJOURS VOULU LAISSER LES AUTRES AVOIR LEUR BONHEUR AU DETrIMENT DU SIEN...

VOILA CE QU'ELLE Y A GAGNE UN DIVORCE...
15 septembre 2014 20:43
Re salem,

Pas de soucis si tu ne souhaites pas commente. Ce n est pas grave.

Apres quand je parle de challenge ce nest pas ume critique ou un jugement. Simplement jai du mal a imagine une suite a ton histoire (vraiment pas mechant quand je dis ca) car tu t es trop mis de cote, et ta trop pris sur toi. Tu m a l air un peu impulsif donc si elle revient il arrivera le jour ou tu vas explose et tous casse a force d avoir trop pris sur toi.

Apres cest pas méchant mes les taches menagere si elle travail pas ce n est pas a toi de les faire. On peu pas passe son temps a demander a son conjoint de faire des effortd alors que soit meme on ne respecte pas ses devoir de couple tel que le menage, le repas etc.. tu n est pas credible.
En toys cas tu es tenace car meme le jour j au tribunal tu va lui repose la question. Tu penses pas qu il est temps pour toi de tourner la page et de songer pk pas a refaire ta vie. Apres tout tu es un homme...
M
15 septembre 2014 21:00
Citation
laverite69 a écrit:
Re salem,

Pas de soucis si tu ne souhaites pas commente. Ce n est pas grave.

Apres quand je parle de challenge ce nest pas ume critique ou un jugement. Simplement jai du mal a imagine une suite a ton histoire (vraiment pas mechant quand je dis ca) car tu t es trop mis de cote, et ta trop pris sur toi. Tu m a l air un peu impulsif donc si elle revient il arrivera le jour ou tu vas explose et tous casse a force d avoir trop pris sur toi.

Apres cest pas méchant mes les taches menagere si elle travail pas ce n est pas a toi de les faire. On peu pas passe son temps a demander a son conjoint de faire des effortd alors que soit meme on ne respecte pas ses devoir de couple tel que le menage, le repas etc.. tu n est pas credible.
En toys cas tu es tenace car meme le jour j au tribunal tu va lui repose la question. Tu penses pas qu il est temps pour toi de tourner la page et de songer pk pas a refaire ta vie. Apres tout tu es un homme...

Je sais que c'est pas une critique...t'inquiète. Tu n'imagines pas une suite ?...J'ai pris sur moi car...la patience est une vertue...tu réussis toujours avec la patience...malheureusement elle a vu ca comme une faiblesse...tant pis.

Je suis impulsif exactement mais je casse pas...je suis d'humeur énervante souvent mais je fais attention...
Mais t'as raison je me suis mis trop de coté...limite je me suis négligé...

Elle bosse aussi...mais elle verra que tous les hommes n'aident pas forcément...

Je suis tenace envers les choses qui me tiennent à coeur...C'est normal.

Je respecterai mon engagement jusqu'au bout et la trahirai pas avant d'avoir signer le papier.
M
15 septembre 2014 21:41
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Le 29 juillet j'ai découvert ton poste...et c'est en ce jour que j'ai posté ma 1ère intervention après la lecture de quelques pages....C'était trop tard...T'avais dejà envoyé la lettre incendiaire, la bague de mariage...à ma 1ère intervention, je n'ai pas encore lu cet aveu...une réaction très déplacée, j'ai trouvé, surtout très gamine, très insensée.

Depuis le 29 juillet, je poursuivais ton histoire dans l'attente de voir un changement de ton côté et j'avoue qu'aujourd'hui, je te sens plus serein, plus pragmatique, plus rationnel. J'aime.

Peut être que c'est très tard de recoller les morceaux...mais bon, tu as fait un grand effort sur soi pour saisir ce qu'il fallait saisir. Tant mieux...ça ne peut t'être que positif dans ta vie future.

Revenons à ta femme:

Tu dis qu'au moins d'avril, elle est passé à l'acte...donc elle t'a donné deux mois de reflexions....En février, t'as ouvert ton poste, juste après sa "fuite". J'ai compris que durant les premiers mois, tu l'avais bloquée....Elle te laissait des messages dans ta boîte, des messages que tu n'as jamais écoutés....Tu faisais ton indifférent, ton insouciant, ton je m'en foutiste, ton dur car tu pensais la punir de la sorte, tu pensais lui faire regretter son audace...et voilà que tu le regrettes maintenant...

Tu vois, tu n'étais pas dans la mesure de comprendre ce qu'il fallait comprendre...Rappelle toi de ce qu'elle t'a lancé dernièrement " quand c'est sérieux, tu fuis, tu ne sais pas agir"...Tu n'avais pas pris sa "fuite" en considération...Tu la qualifiais de "gamine", d'immature, d'irresponsable, de traitre puisqu'elle a osé quitter le lit conjugal/le domicile conjugal...

Aujourd'hui, tu arrives à cerner les choses: Elle n'en pouvait plus à l'époque. Les sonnettes d'alarme, tu les as toujours négligées. Les chances, tu les as souvent ratées.

D'autre part, si j'ai bien compris son départ coincidait avec votre retour du congé....Bizarre non?

Normalement on rentre calme et serein après une détente morale et physique...ET pourtant ta femme a pris sa valise pour te quitter pour de bon...

Là je me demande qu'as tu encore fait durant vos vacances?

Peut être qu'elle a essayé de sauver votre mariage durant ce congé mais elle s'est vu dans le simulacre. Elle n'appréciait peut être plus ta compagnie...Peut être qu'à l'époque, elle a vu qu'avec toi elle ne se sentirait jamais épanouie...Tu devais lire dans ses yeux, dans ses paroles, dans ses réactions, chose dont tu es incapable jusqu'à l'heure, t'es pas le genre tu me dis, t'es un homme tu explques. Elle t'a brusqué avec son bye par sms mais je suppose que des signes, elle t'en avait donné.

Rappelle toi de votre lune de miel ou nuit de noce...Je ne m'en souviens plus... T'as dû lui pourrir ses journées par ta fermeté et tes commandos...Tu n'as pas été si galant, si bienveillant, si doux avec elle et c'était vos débuts pourtant!!!...En tout cas, c'est ce que j'ai compris de tes dires.

Tout ça pour te pousser à ça: Si ta femme est passé au plan, c'est uniquement parce que tu n'as rien fait, rien de rien, rien de rien pour lui changer la donne. Elle était desespérée...Elle l'est encore d'après le lu sur votre dernière entrevue. Elle n'est pas du tout optimiste en ce qui te concerne et c'est grave. Tu as non seulement tué son amour mais aussi son espoir.

Et lorqu'on n'a pas espoir, on voit NOIR.

Médite.

Je n'essaye pas de te faire culpabiliser...Je te veux comprendre sa détermination à mettre fin à votre relation. OUI tu comprends son français, ce qu'elle prononce mais il faut aller au delà du verbe...Il faut asimiler et percevoir.

Mais bon, il te faut re essayer encore...au moins essayer comme il se doit pour ne rien regretter...et après ce serait le bye définitif si ce qu'elle veut.

Avant ça, je veux parler d'un autre point.

@+


J'ai changé effectivement...j'ai réalisé des choses...j'ai été trop gentil effectivement pas assez ferme. Maintenant je cours plus derrière elle veut arranger les choses elle sait ou me trouver...mais attention le temps passe très vite...et un moment il sera trop tard...


J'ai couru les deux premiers mois jusqu'à mi avril...c'est à partir de mi avril que j'ai plus donner de nouvelles jusqu'à fin juillet (cest durant cette période qu'elle était bloqué sur mon tél).
De toute façon je regrette pas car les messages que je recevais (les sms au moins) disaient qu'elle allait pas changer d'avis donc...le fait que je l'avais bloqué on s'en fou car y'avait aucune évolution de son coté.



Je faisais donc mon indifférent entre mi avril et jusqu'à fin juillet. Cette période là ? Comme je te dis elle n'avait rien changé à mes yeux sachant qu'elle disait qu'elle allait venir chercher ses affaires etc...et qu'elle repoussait l'échéance tout le temps.
jusqu'à ce que cela soit moi qui est pris les devants en lui disant que l'appart c'est terminé. Je paie plus et je le lâche. Y'a aucune raison de garder un appart si elle est plus là surtout que c'était dans le privé.


" quand c'est sérieux, tu fuis, tu ne sais pas agir"...

Elle peut sortir ce qu'elle veut je m'en branle c'est pas moi qui ait FUIS. Tu trouves qu'il y'a du sérieux toi dans une fuite ?...écoute, je sais reconnaitre le sérieux et la fuite n'a rien de sérieux...

Je n'ai pas pris sa fuite en considération ? POURTANT MON PORTEFEUILLE IL LA PRISE LUI EN CONSIDERATION...

Bref j'ai passé une Année 2014 POURAV...et tu sais pourquoi ? PARCE QUE JE NAI PAS SU CONTROLER LE SEUL ELEMENT QUI ETAIT LIE A MOI...
TOUT SEUL J'AURAI PAS EU UNE GALERE COMME CELLE-CI.


"Elle n'en pouvait plus à l'époque. Les sonnettes d'alarme, tu les as toujours négligées. Les chances, tu les as souvent ratées. "

C'est le mektoub, je reviens pas dessus...j'ai compris certes mais trop tard et bien tant pis pour moi Heu

Tu trouves que c'est bizarre certaines choses soit...mais j'y réfléchie plus...mon cerveau doit assimiler d'autres choses plus utiles dans la vie que les bassesses d'une gamine qui est partie...
Je me focaliser sur ce qui reste et là en l'occurence CEST MOI QUI RESTE donc deux fois plus de raisons de pas me préoccuper de ce qui y'a autour.

Elle avait préparé son coup...mais comme je te dis je m'en fou maintenant...je pense plus au passé ce qui est fait est fait c'est simple...je reviens pas dessus...j'ai pas envie de me masturber le cerveau. Y'a rien à gagner la dedans...

Simulacre ou pas...je regarde simplement la finalité. Et la finalité c'est que chacun de son coté puis voila tout. c'est simple non ?...

Qu'elle appréciait plus ma compagnie en cette période ca maintenant je m'en branle pour tout te dire...j'ai suffisamment parlé parlé et encore parlé maintenant je prends plus d'initiative...surtout la concernant c'est à elle d'agir...je n'ai plus rien à faire moi...

Je devais lire dans ses yeux ? Et puis quoi encore ?...je lirais dans les yeux de quelqu'un si celui ci m'écoute. Pas d'écoute = pas d'attention c'est simple.

Effectivement elle sera jamais épanouie avec moi...qu'elle s'épanouisse ailleurs dans ce cas si ce n'est pas déjà fait d'ailleurs...smoking smiley


Les signes qu'elle a pu donné je m'en fou maintenant...tout ça c'est du passé. On a l'impression que tu essayes de justifier sa fuite, son départ ou appelle le comme tu veux.
Je suis dans un stade où maintenant je pense à ma gueule avant tout.

Ecoute j'ai pas été galant, j'ai pas été gentil,...j'ai tous les torts soit je les prends sur moi. Maintenant on s'en fou vu qu'elle s'est tiré...
C'est la finalité non qu'il faut voir...les causes ont peut d'importances maintenant...

Ok J'AI RIEN FAIT. RIEN DE RIEN.

Elle était desespérée...Elle l'est encore d'après le lu sur votre dernière entrevue.

Elle était desespérée ? SOIT ELLE VOULAIT QUOI SELON TOI. AU LIEU DE FAIRE UN CONSTAT...FALLAIT AGIR COMMENT POUR TOI ?...C'EST FACILE DE FAIRE UN CONSTAT...TOUT LE MONDE PEUT LE FAIRE ..TU AURAIS FAIS QUOI A MA PLACE ? VAS Y PROPOSE...


Elle n'est pas du tout optimiste en ce qui te concerne et c'est grave. Tu as non seulement tué son amour mais aussi son espoir.

ELLE A CHOISIT MAINTENANT J'AI PLUS A ME CASSER LES COUILLES...Qu'elle soit optimiste ou pas je m'en fou ...je sais ce dont je suis capable par amour...et pas qu'avec des mots crois moi. Mais a partir du moment ou elle y croit plus j'y peux rien. Je vais me couper un doigt pour lui prouver que je l'aime...c'est peut etre la solution perplexe


Et lorqu'on n'a pas espoir, on voit NOIR.

Elle voit noir...bah qu'elle continue à voir noir...j'y peux rien je suis pas dans son cerveau.

Ok et maintenant ? TU PROPOSES QUOI ? Parce que depuis tout à l'heure je réponds à un constat mais rien de concret, aucun plan d'actions...que des critiques...smoking smiley

Sa détermination est simple, on ira au divorce et on arrête tout ce cirque qui mène à rien...ça vaut mieux pour tout le monde je pense.

Pour moi le bye est déjà définitif...reste à savoir maintenant ce qu'elle va demander. Mais je vais la débouter sur tout. Elle aura rien de moi...hormis sa liberté.
M
16 septembre 2014 19:49
Bizarre...deux appels en inconnu...hier et aujourd'hui...perplexe
M
17 septembre 2014 12:35
Salam,

Tiens c'est assez bizarre mais elle m'a envoyée un mail en me mettant un lien pour une offre d'emploi...

Sur le mail il n'y a que le lien de l'offre.

C'est vrai que l'annonce qu'elle m'a envoyé correspond au poste que j'ai toujours voulu et elle le sait depuis longtemps...


Donc comment interprété ?



C'est la première fois qu'elle m'adresse un mail depuis notre séparation.

On dirait qu'elle a été informée de mon changement d 'emploi...bizarre.

Je lui avais certes indiquer qu'il y'a beaucoup de choses qui ont changés dans ma vie et là elle m'envoi une offre comme ca.

Sachant qu'elle connait certains de mes collègues (biais de facebook je pense)...elle a du se renseigner ou je ne sais pas...
M
17 septembre 2014 13:10
Salam Malik,

je n'ai pas pu te parler hier. Je viendrai vers toi durant cette journée encore.

Ecoute, pas la peine de refléchir sur les hypothèses...

Sois dans le concret.
Fait: elle t'a envoyé un mail...Elle t'a fait part d'une offre qui t'intéresse...

Si elle a parlé aux collègues, tu t'en fiches.
Si elle te sait dans une autre boîte, tu t'en fiches.

Si t'as envie de la remercier, fais le sans être dans l'excès...Merci (+ son prénom), ça suffit et tu lui demandes à l'occasion son numéro tout en expliquant tout court pourquoi tu l'as perdu...

Faut garder bon contact avant le face à face au tribunal (ouf ce que je n'aime pas écrire ce mot).

Le fait qu'elle te veuille une bonne fonction (celle qui te parle le plus) montre qu'elle n'est pas si moche dans le coeur...Elle fait le tri...Un point en sa faveur. J'aime.

@+

P.S: Sois toi...ne te comporte pas suivant ses comportements à elle...C'est une occasion qui s'est présentée, profites en si tu veux lui parler....mais attention, ne fais pas ton lover...ne la fais pas fuir...ni froid, ni chaud hein... Si elle te sent calme et reconnaissant, ça ne peut que marquer...toi qui cherche ou la reconciliation ou le maudit divorce à l'amiable. Voilà.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 septembre 2014 13:19
Quant aux appels inconnus, ta femme est directe..si elle voulait te parler, elle l'aurait fait...Elle agit selon ses propres désirs...Elle est trop spontanée pour ça...La preuve: son mail du jour...Tu ne lui as rien raconté de précis sur le changement dans ta vie et pourtant, elle a osé t'envoyer une adresse...comment tu le prendrais, elle s'en fiche....

Donc celui ou celle qui tient à te parler, il ou elle le fera prochainement puisque appel manqué...il ou elle recomposera ton nr de tel s'il y tient.

Rappelle toi de l'inconnu (e) à 3h du matin...silencieux (se) pendant que tu demandais qui c'était...

C'est un geste qui montre que la personne à l'autre bout de fil est assez curieuse...Elle voulait entendre ta voix...voir comment tu réagis...jouer tout court.

N'oublie pas que ton nr a fait le tour du monde...N'oublie pas que t'as sauté à des relations virtuelles pour tuer le temps...DONC tout est possible...pas forcément ta femme hein.

Alors oublie moi les devinettes...Reste dans le concret.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 septembre 2014 17:06
Je prends du recul avant de dire mon mot final sur ton histoire. Comme la donne a changé, je me veux respirer tout d’abord.

Mais laisse moi ajouter un détail.

Dans mon intervention de l’autre jour, j’ai parlé de vos congés qui n’ont pas eu bon effet sur elle.

J’ai pris comme exemple votre lune de miel durant laquelle elle subissait des commandos et des reproches alors que vous deviez être dans le monde des merveilles.

Aujourd’hui, je te pousse à refiler son retour d’un autre congé…un congé que tu lui as fait regretter une fois de retour à la maison.

Rappelle toi de tes confidences dans ton autre poste. J’y ai noté les reproches que tu lui faisais sur son emprunt d’argent. Elle a pris 400 euros de ta sœur...t'avais accepté sa proposition d’allonger le séjour si je ne me trompe pas. Elle t'a demandé de l’argent à l’époque, une somme qu’elle voulait te rembourser, virement que t’as dû faire illico presto…mais à son retour, elle a dû te confesser qu’elle était dans le besoin, que la somme lui était insuffisante, raison pour laquelle elle était en demande, chose qui t’a poussé à lui hurler dessus, à la traiter de tous les noms, à la faire pleurer, à lui faire detester les vacances.

Comme tu vois, elle vivait malheureuse et avec toi sous le même toit et loin de toi…Même ses congés ne pouvaient lui faire oublier son quotidien. T’étais trop dans le commando.

Oui t’étais plus réaliste qu’elle. Tu n’aimes pas les dépenses. Elle devait s’arragner avec le peu qu’elle avait en possession…mais ce qui m’a dérangé dans tes propos, c’était plus ton interprètation à son geste. Tu l’as qualifiée d’une qui te prenait pour un con…d’une rusée qui sait jouer sa capricieuse, d’une qui te l’a joué à l’envers = comme t’as accepté le prolongement des vacances, l’emprunt devait t'être acceptable par conséquent.

Tu l’as traité de gamine et de menteuse…

Tout ça pour 400 euros, pour du matériel...

Comment peut on vivre avec un homme qui nous fait subir une telle pression ? une telle scène de morale ?

Grave, je te dis.

Les congés, c’est fait pour se détendre, pour se changer les idées, pour faire le plein et non pas pour regresser ou stagner.

Donc qu’elle demande divorce après le retour de votre congé ensmble m’est plus ou moins saisissable….Elle s’est aperçue que tu restes le même, en France ou ailleurs, dans votre appa ou ailleurs…les moments de malheur étaient plus dominants que vos moments de bonheur…

Bref, pas important tout ça. Je voulais de ce détail pour t’expliquer qu’une femme peut très bien quitter son foyer après son retour du congé…comportement qui t’a etonné !

Je ne la défends pas. Je tiens juste à te montrer que toi et elle n'étiez pas sur la même longueur d'ondes.

Je re...mais demain inchaa Allah.

Je me demande si t'as réagi à la suite de son mail...

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
17 septembre 2014 20:17
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Salam Malik,

je n'ai pas pu te parler hier. Je viendrai vers toi durant cette journée encore.

Ecoute, pas la peine de refléchir sur les hypothèses...

Sois dans le concret.
Fait: elle t'a envoyé un mail...Elle t'a fait part d'une offre qui t'intéresse...

Si elle a parlé aux collègues, tu t'en fiches.
Si elle te sait dans une autre boîte, tu t'en fiches.

Si t'as envie de la remercier, fais le sans être dans l'excès...Merci (+ son prénom), ça suffit et tu lui demandes à l'occasion son numéro tout en expliquant tout court pourquoi tu l'as perdu...

Faut garder bon contact avant le face à face au tribunal (ouf ce que je n'aime pas écrire ce mot).

Le fait qu'elle te veuille une bonne fonction (celle qui te parle le plus) montre qu'elle n'est pas si moche dans le coeur...Elle fait le tri...Un point en sa faveur. J'aime.

@+

P.S: Sois toi...ne te comporte pas suivant ses comportements à elle...C'est une occasion qui s'est présentée, profites en si tu veux lui parler....mais attention, ne fais pas ton lover...ne la fais pas fuir...ni froid, ni chaud hein... Si elle te sent calme et reconnaissant, ça ne peut que marquer...toi qui cherche ou la reconciliation ou le maudit divorce à l'amiable. Voilà.



Je lui répondrai juste un merci ça ira je pense. Non je vais pas lui parler.
Je lui répondrai par respect c'est tout. Je le ferai samedi matin je pense.
Non je vais pas en profiter de cette occasion pour lui demander quoique ce soit; Je vais simplement la remercier avec un mot uniquement.
M
17 septembre 2014 20:21
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Quant aux appels inconnus, ta femme est directe..si elle voulait te parler, elle l'aurait fait...Elle agit selon ses propres désirs...Elle est trop spontanée pour ça...La preuve: son mail du jour...Tu ne lui as rien raconté de précis sur le changement dans ta vie et pourtant, elle a osé t'envoyer une adresse...comment tu le prendrais, elle s'en fiche....

Donc celui ou celle qui tient à te parler, il ou elle le fera prochainement puisque appel manqué...il ou elle recomposera ton nr de tel s'il y tient.

Rappelle toi de l'inconnu (e) à 3h du matin...silencieux (se) pendant que tu demandais qui c'était...

C'est un geste qui montre que la personne à l'autre bout de fil est assez curieuse...Elle voulait entendre ta voix...voir comment tu réagis...jouer tout court.

N'oublie pas que ton nr a fait le tour du monde...N'oublie pas que t'as sauté à des relations virtuelles pour tuer le temps...DONC tout est possible...pas forcément ta femme hein.

Alors oublie moi les devinettes...Reste dans le concret.



Ta raison...c'est pas elle...de toute facon je decroche pas en inconnu. Je vais rester dans le concret et non dans les suppositions
M
17 septembre 2014 20:46
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Je prends du recul avant de dire mon mot final sur ton histoire. Comme la donne a changé, je me veux respirer tout d’abord.

Mais laisse moi ajouter un détail.

Dans mon intervention de l’autre jour, j’ai parlé de vos congés qui n’ont pas eu bon effet sur elle.

J’ai pris comme exemple votre lune de miel durant laquelle elle subissait des commandos et des reproches alors que vous deviez être dans le monde des merveilles.

Aujourd’hui, je te pousse à refiler son retour d’un autre congé…un congé que tu lui as fait regretter une fois de retour à la maison.

Rappelle toi de tes confidences dans ton autre poste. J’y ai noté les reproches que tu lui faisais sur son emprunt d’argent. Elle a pris 400 euros de ta sœur...t'avais accepté sa proposition d’allonger le séjour si je ne me trompe pas. Elle t'a demandé de l’argent à l’époque, une somme qu’elle voulait te rembourser, virement que t’as dû faire illico presto…mais à son retour, elle a dû te confesser qu’elle était dans le besoin, que la somme lui était insuffisante, raison pour laquelle elle était en demande, chose qui t’a poussé à lui hurler dessus, à la traiter de tous les noms, à la faire pleurer, à lui faire detester les vacances.

Comme tu vois, elle vivait malheureuse et avec toi sous le même toit et loin de toi…Même ses congés ne pouvaient lui faire oublier son quotidien. T’étais trop dans le commando.

Oui t’étais plus réaliste qu’elle. Tu n’aimes pas les dépenses. Elle devait s’arragner avec le peu qu’elle avait en possession…mais ce qui m’a dérangé dans tes propos, c’était plus ton interprètation à son geste. Tu l’as qualifiée d’une qui te prenait pour un con…d’une rusée qui sait jouer sa capricieuse, d’une qui te l’a joué à l’envers = comme t’as accepté le prolongement des vacances, l’emprunt devait t'être acceptable par conséquent.

Tu l’as traité de gamine et de menteuse…

Tout ça pour 400 euros, pour du matériel...

Comment peut on vivre avec un homme qui nous fait subir une telle pression ? une telle scène de morale ?

Grave, je te dis.

Les congés, c’est fait pour se détendre, pour se changer les idées, pour faire le plein et non pas pour regresser ou stagner.

Donc qu’elle demande divorce après le retour de votre congé ensmble m’est plus ou moins saisissable….Elle s’est aperçue que tu restes le même, en France ou ailleurs, dans votre appa ou ailleurs…les moments de malheur étaient plus dominants que vos moments de bonheur…

Bref, pas important tout ça. Je voulais de ce détail pour t’expliquer qu’une femme peut très bien quitter son foyer après son retour du congé…comportement qui t’a etonné !

Je ne la défends pas. Je tiens juste à te montrer que toi et elle n'étiez pas sur la même longueur d'ondes.

Je re...mais demain inchaa Allah.

Je me demande si t'as réagi à la suite de son mail...

Salam

Normal...elle part pour à peine 6 jours pour finir avec 400 euro de dette. Faut pas déconner sur ca je serais intransigeant que ca soit elle ou une autre...

Je suis pas d'accord avec toi. Quand on est dans le besoin on jette pas l'argent par la fenetre tu m'excuseras et on se fou pas dans la merde sachant qu'on a rien. Je suis pas daccord avec ta vision du vas y que je te laisse profiter...ELLE AURAIT JAMAIS RIEN APPRIS COMME CA.

Sur ca je regrette pas du tout...je suis pas un pigeon MA FEMME OU PAS. C'est normal que je hurle...y'a pas à jouer je me permets pas ce genre d'écarts. Elle a pas à le faire aussi. C'est aussi simple que ca.


Et si pour toi la rigueur est synonyme de "malheureuse" alors soit. TU MEXCUSERAS MAIS JE ME SUIS PAS MARIE POUR REPARER LES ECARTS D'AUTRUI...SURTOUT QUAND ILS SONT INCONSCIENTS CEST SIMPLE.

Je suis dans le commando...Soit. Tu peux le penser y'a pas de soucis...MAIS JE VAIS TE DIRE QUELQUE CHOSE MOI.
SI elle écoutait et que je voyais des efforts...et bien c'est simple j'aurai pas été en mode "commando"
AVANT DE VOIR LES CONSEQUENCES FAUT ANALYSER LES CAUSES.

Exactement elle me prenait pour un con. ET elle a voulu me prendre pour un con. Quand ton mari t'autorise a prolonger ton séjour CEST PAS POUR QUE TU VIENNES LUI DEPOSER LA FACTURE JUSTE APRES.

C'EST DU N'IMPORTE QUOI ....JE SUIS PAS DU TOUT MAIS PAS DU TOUT DACCORD AVEC TOI. JAI PAS A CORRIGER SES DEFAILLANCES...

ET JE PARS DU PRINCIPE QU'iL FAUT TOUT DIRE. OR NON. A CHAQUE FOIS QU'ELLE ETAIT PAS AVEC MOI DE TOUTE FACON ELLE JETAIT LARGENT...EXCUSE MOI MAIS JE SUIS PAS LA POUR RIRE SUR CE GENRE DE DETAILS...

comme t’as accepté le prolongement des vacances, l’emprunt devait t'être acceptable par conséquent.

T'es sérieuse là ?????? QUAND ON EST CONSCIENT ET SERIEUX...ET QUON A PLUS DARGENT ON CHERCHE PAS A PROLONGER SES CONGES AUX DETRIMENTS DES AUTRES...CEST SIMPLE.

Laisse tomber on sera pas d'accord sur ce point là.


Comment peut on vivre avec un homme qui nous fait subir une telle pression ? une telle scène de morale ?

C'est drole que tu dises ca...a t'écouter je dois fermer ma gueule sur tout ses caprices on dirait. EXCUSE MOI MAIS NON.

Grave pour toi sans doute ca l'est pas pour moi. Ce qui est grave c'est LA LACHETE ca oui c'est grave.



Les congés, c’est fait pour se détendre, pour se changer les idées, pour faire le plein et non pas pour regresser ou stagner.

Et bien qu'elle se détente en fonction de ses moyens et non ceux des autres.

Je te dis sur ce point je serais pas d'accord avec toi...cherche meme pas.



Je voulais de ce détail pour t’expliquer qu’une femme peut très bien quitter son foyer après son retour du congé…comportement qui t’a etonné !

JE PENSE QUE CEST PAS SEULEMENT CETTE IDEE QU'IIL FAUT RETENIR MAIS PLUTOT SE DIRE QU'IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE CONFIANCE...CEST AUSSI SIMPLE QUE CA.

L'HUMAIN EST FAIBLE...


Effectivement je n'étais pas dans la meme longueur d'ondes...CA MINTERESSE PAS UNE PERSONNE QUI ME FOU DANS LA MERDE...ET JE SERAIS JAMAIS DANS LA MEME LONGUEUR D'ONDES QUE CE GENRE DE PERSONNE.


JAI PAS ENCORE REAGIS A SON MAIL JE LUI REPONDRAIS QUE SAMEDI.
M
18 septembre 2014 17:25
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
comme t’as accepté le prolongement des vacances, l’emprunt devait t'être acceptable par conséquent.

T'es sérieuse là ?????? QUAND ON EST CONSCIENT ET SERIEUX...ET QUON A PLUS DARGENT ON CHERCHE PAS A PROLONGER SES CONGES AUX DETRIMENTS DES AUTRES...CEST SIMPLE.

Laisse tomber on sera pas d'accord sur ce point là.

Je n'ai pas dit ça...tu m'as male comprise...Je vais devoir te sortir tes propres expressions...je n'ai pas envie d'aller chercher ton autre poste...très long...

Mais bon, dans mon message d'en haut, j'ai dit: Tu l’as qualifiée d’une qui te prenait pour un con…d’une rusée qui sait jouer sa capricieuse, d’une qui te l’a joué à l’envers = comme t’as accepté le prolongement des vacances, l’emprunt devait t'être acceptable par conséquent.

Remarque le =

Veut dire que c'est elle qui a raisonné de la sorte...c'est ce que tu lui collais...une de rusée quoi...bref...

Je ne veux pas commenter...à quoi bon si tu as lâché....

Si je te parlais avant, c'est parce que tu voulais la reccupérer, tu voulais sauver ton mariage pour une dernière fois...mais je vois que tu ne veux plus rien tenter. Tu parlais de la 1ère étape mais je te vois dans la passivité...Maintenant que t'es sûr elle a lancé la procèdure, tu préfères attendre la convocation.

Et pourtant tu continues à te poser des questions sur son silence!!!!!!

Vous êtes trèssssssssssssss différents...dans vos p'tites dernières réactions, ça se sent.

Je me demande pourquoi tu veux attendre jusqu'au samedi pour lui pondre un merci?

Pourquoi pas de suite?

Elle est spontanée mais tu calcules...!!!!

Et puis tu voudrais bien avoir son nr que t'as perdu...je sais que tu peux le trouver ailleurs mais pourquoi ne veux tu pas le lui demander?

Au fond de toi, tu veux regagner sa confiance mais tu fais ton mort...donc assume ton silence à ton tour.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
18 septembre 2014 21:12
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
comme t’as accepté le prolongement des vacances, l’emprunt devait t'être acceptable par conséquent.

T'es sérieuse là ?????? QUAND ON EST CONSCIENT ET SERIEUX...ET QUON A PLUS DARGENT ON CHERCHE PAS A PROLONGER SES CONGES AUX DETRIMENTS DES AUTRES...CEST SIMPLE.

Laisse tomber on sera pas d'accord sur ce point là.

Je n'ai pas dit ça...tu m'as male comprise...Je vais devoir te sortir tes propres expressions...je n'ai pas envie d'aller chercher ton autre poste...très long...

Mais bon, dans mon message d'en haut, j'ai dit: Tu l’as qualifiée d’une qui te prenait pour un con…d’une rusée qui sait jouer sa capricieuse, d’une qui te l’a joué à l’envers = comme t’as accepté le prolongement des vacances, l’emprunt devait t'être acceptable par conséquent.

Remarque le =

Veut dire que c'est elle qui a raisonné de la sorte...c'est ce que tu lui collais...une de rusée quoi...bref...

Je ne veux pas commenter...à quoi bon si tu as lâché....

Si je te parlais avant, c'est parce que tu voulais la reccupérer, tu voulais sauver ton mariage pour une dernière fois...mais je vois que tu ne veux plus rien tenter. Tu parlais de la 1ère étape mais je te vois dans la passivité...Maintenant que t'es sûr elle a lancé la procèdure, tu préfères attendre la convocation.

Et pourtant tu continues à te poser des questions sur son silence!!!!!!

Vous êtes trèssssssssssssss différents...dans vos p'tites dernières réactions, ça se sent.

Je me demande pourquoi tu veux attendre jusqu'au samedi pour lui pondre un merci?

Pourquoi pas de suite?

Elle est spontanée mais tu calcules...!!!!

Et puis tu voudrais bien avoir son nr que t'as perdu...je sais que tu peux le trouver ailleurs mais pourquoi ne veux tu pas le lui demander?

Au fond de toi, tu veux regagner sa confiance mais tu fais ton mort...donc assume ton silence à ton tour.


Je t'explique une chose importante. Ton conjoint est sencé être responsable et ne pas faire n'importe quoi. Et surtout ne pas vivre au dessus de ses moyens...les efforts c'est à deux qu'il faut les faire et pas que d'un seul coté.

Et bien son raisonnement excuse moi mais pour moi c'est de la pure merde...c'est dénué de tout sens LOGIQUE.
Je vais illustrer mes propos ok ?

Je me casse en vacances (donc bella la vita) ensuite je me dis tiens j'ai envie de rester un peu plus...j'appelle mon mari et je lui dis "je peux rester encore un peu ?" EN SACHANT QUE TA PLUS UN ROND.

Donc ;

- Que dois penser ton mari ?


Les choses n'ont pas été mise au clair...elle a fait et penser comme tu as dis en gros "t'inquiete il a accepté de payer"...OR NON JACCEPTE PAS CE GENRE DE DELIRE.

Elle me l'a pas signifié textuellement...en me disant "tu vas gérer mes excédants" Elle me l'a caché...



J'ai jamais dis que je voulais pas la récupérer...c'est elle qui veut pas revenir c'est pas pareil. A AUCUN MOMENT JAI DIS QUE JE VOULAIS PAS LA RECUPERER...

C'est à elle maintenant de venir vers moi...j'ai tenter tenter et retenter et s'il le faut je retenterai...

Tu me vois dans la passivité ? Ah bon ? je dois faire quoi ?...JE ME SUIS EXCUSE DEJA J'AI TENTE DE RETABLIR LES CHOSES EN DISCUTANT MAIS TU VOIS BIEN LE RESULTAT...

ELLE FAIT AUCUN EFFORT.

TU mE DIS QUE JE PREFERE ATTENDRE JE DOIS FAIRE QUOI SELON TOI ?

TU dis qu'on est différents sur nos dernières reaction...c'est à dire ?

Je prefere attendre Samedi...j'ai pas trop le temps en ce moment et je rentre tard.

JE calcules ? Bien sur que je calcule ...je ne fais pas n'importe quoi...je m'impose une rigueur c'est normal.

Effectivement je peux trouver le numéro ailleurs...sur un ancien portable mais faut le charger l'allumer etc....c'est relou smoking smiley TU ME CONNAIS TROP BIEN...grinning smiley

JE LUI DEMANDERAI PAS SON NUMERO...CA FERAI TROP LE MEC QUI CHERCHE ENCORE DERRIERE ELLE...QUI CHERCHE APRES ELLE ETC...


BIEN SUR QUE JE VEUX REGAGNER SA CONFIANCE MAIS MALHEUREUSEMENT JE SAIS PAS MY PRENDRE Heu

POURQUOI ASSUMER MON SILENCE ? CEST ELLE QUI NOUS L'IMPOSE CE SILENCE...


MAIS BON JAI PAS LE CHOIX.
M
19 septembre 2014 15:15
Je m’evite les profonds commentaires…ça sert à rien si vous êtes tous les deux déterminés, elle à attendre le divorce et toi à faire semblant tu respectes sa décision.

La donne a changé, je dois respecter.

Mais une chose que je ne comprends pas : Tu dis avoir tenté et retenté…

Oui oui je sais…dans la forme tu as tenté...mais pour moi, ce n’était pas des tentatives de vrai…tu étais dans « ok tu veux divorcer, on fait quoi maintenant ? »…en plus, tu as commis bcp d’erreurs entre temps…tu étais dans l’insulte et l’irrespect…T’appelle ça des tentatives…Laisse moi rigoler…

Je sais qu’elle ne t’aime plus, je sais qu’elle ne veut plus retourner, je sais qu’elle n’attend que le divorce mais je sais que tu la veux encore, je sais que tu veux sauver votre mariage, je sais que t’es prêt à re re retenter…donc pourquoi tu restes dans le silence ?

Pour ne pas faire le mec lovely qui ne pige rien de ce qu’elle prononce ?

Mais tu te connais Malik, tu sais qu’une fois au tribunal tu vas devenir quelqu’un d’autre si tu la vois maintenair sa position, tu sais qu’après le divorce elle n’aura plus aucune place dans ta vie, tu sais que tu pourras "facilement" tourner la page. T’es quelqu’un de radical…

Remarque que tu lui as interdit le contact avec ta sœur et ta mère…vous n’êtes pas encore divorcés et pourtant t’as été ferme en ce point…ce qui me montre que durant la procèdure ou après, tu ne seras pas pitoyable…

Donc pourquoi ne pas profiter de cette chance que tu as encore ? pourquoi tu te comportes selon comment elle se comporte.

Si ça n’aboutit à rien d’autres tentatives, tu ne perds rien de toute façon…

Ne me parle pas de fierté voyons. Tu sais que tu aimes tes principes, tu y tiens, tu sais que tu ne vas pas rester seul après le divorce, tu sais que tu continueras à croire en toi et en tes valeurs, tu sais que tu t’estimes alors peu importe comment elle prend ou prendrait tes tentatives, l’important agir par conviction tant que vous n’êtes pas encore devant le juge.

Si tu aspires à une reconciliation, agis voyons.

Elle n’est pas rancunière comme tu vois, elle pense à ton bien comme tu vois, elle t’a fait part d’un job qui te convient, chose qui montre que t’es dans ses pensées malgré tout.

Donc pourquoi attendre le samedi ?
Tu n’as pas de temps pour pondre un merci alors que tu viens au cours de la journée nous informer sur les dernières nouvelles !!!!!!!

Bizarre ta logique wallah.

Bon, demain c’est samedi…une réponse par mail serait un peu tardive à mon avis....je dirais froide et sotte.

Allume ton autre tel et retrouve son nr et puis sms lui un texto de remerciement…et en mm temps, demande comment elle se porte…sois gentil avec elle…N’oublie pas qu’elle n’avait pas confiance en ton changement. Prouve que tu n’es plus rancunier…qu'après votre dernier face à face, elle ne recevra pas d'insultes comme elle supposait.

On ne sait jamais ce qu’il vous cache le futur.

Je repète : envoi lui un sms demain…un merci pour son mail…tu demandes si elle va bien, si elle a bien repris son job… et tu lui souhaites un bon WE…Certainement que tu auras un retour….il faut garder bon contact tant que vous n’êtes pas encore divorcés…n’oublie pas que tu veux d’un divorce à l’amiable en plus.

Ton sms ne doit pas clore toute discussion (d'où les questions)…sois intelligent voyons…t’es trop passif…
Si tu attends qu’elle vienne vers toi, elle ne le fera pas. Tu l’as tuée et tu le sais.

Je sais que tu te méfies...T'as peur de lui parler du job actuel puisque tu veux t'eviter des ennuis plus tard...enfin je le suppose...mais j'avoue que si elle n'est pas une fausse, une manipulatrice, faut garder ton naturel avec...d'ailleurs ça sert à quoi de vouloir reccupérer une comme tel? Sois rationnel.

Si tu penses elle mérite de tenter et retenter, agis.
Mais si tu as des doutes sur son intention alors là, je préfère sortir de ton poste et ne plus dire un mot sur votre histoire.

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/14 15:19 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook