Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
M
20 octobre 2014 21:28
Ah encore une question: Un signe de sa part après ces deux derniers call?
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 octobre 2014 21:28
Un premier message du soir dans la page précedente...un peu lourd mais bon, je devais commenter des passages.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
20 octobre 2014 22:09
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Mais si tu veux…j’ai pris un raccourci en acceptant le divorce…à partir de là…la procédure est plus courte…ON A JUSTE A REDIGER UN PAPIER DISANT QU’ON S’EST TOUT PARTAGER tu le présente au juge au moment de la convocation et hop 2 mois ou 3 mois plus tard il prononce le divorce.

A noter qu’il faut être d’accord sur tout sur la rédaction de la requête conjointe à envoyer. EN GROS LE PROBLEME PEUT SE POSER SI MADAME DEMANDE PAR EXEMPLE…10 000 euros et que moi je ne veux pas…

Si y’a encore des mésententes sur la requête conjointe, c’est mort le juge décidera lui-même du partage des biens et surtout des comptes bancaires et peut même lui accorder une prestation compensatoire ( une somme que tu payes jusqu’à ce que madame se remarie)

Une somme à payer jusqu’à ce que madame se remarie?!!!! Alors ça, je ne le comprends pas surtout si c’est madame qui veut et insiste à divorcer. Et puis qu’en serait il si elle ne se remarie jamais? Bref, tu n’as pas besoin de me répondre. Souhaitons que vous vous mettiez d’accord sur la requête.

Citation
Malik1534 a écrit:
Sa mère ne me connaissait pas du tout...elle a même insisté que je fasse le mariage civil...POUR MOI CETAIT LOGIQUE LE CIVIL

Et a priori pour sa mère, c'était "oui il va se marier avec ma fille faire un hallal consommé et la jetter..."
C'est une drole de mentalité. A ce moment là j'ai découvert que justement pas mal de membre de sa famille ont procédé ainsi...

Moi j'ai trouvé ca chelou..pour moi un mariage = MAIRIE et APRES LA FATAHAH...
Apparement pour sa mère c'est la FATAHAH qui compte...uniquement...et pour te dire MEME LE DINE ELLE TROUVE QU'IL EST IMPUISSANT....FACE AU CIVIL...ca montre le degré de foi de la personne.

Bref sur ce coté là pour moi ca a toujours été clair on se mari c'est SIGNATURE DE L'ACTE A LA MAIRIE POINT BARRE.

Ca aurait été logique si elle me connaissait mais elle savait rien de moi...

Malik, est ce que tu peux changer la mentalité d’une femme de soixante ans ou plus? Tu ne le peux pas. Donc depuis le départ, tu devais te trouver un terrain d’entente avec tel genre. On ne choisit pas ses beaux parents. Avec les beaux parents, il faut installer une certaine distance s’ils ont l’esprit limité ou s’ils voient les choses différemment…Faut pas se tracasser la tête sur ci et ça avec… L’important était de t’entendre avec sa fille… Sa famille tu lui dois du respect, pas plus.

Pour toi le mariage, c’est first le civil et après le halal. Pour sa mère c’est viseversa. Pourquoi compliquer les choses? Elle a été maladroite en causant, c’est tout. Rien à avoir contre ta personne. Elle l’aurait dit sur quelqu’un d’autre que toi, je suppose.

Sa mère est marocaine et tu sais qu’au Maroc, le civil et le religieux se font en même temps. Ce sont les 3douls qui s’occupent de l’acte. Les mariés se donnent serment devant eux, récitent ensemble sourate alfatiha et le reste, ces derniers s'en chargent pour les inscrire en tant que mari et femme devant Allah et devant la loi marocaine.

En France, le mariage religieux est important + obligatoire pour les musulmans mais il reste insuffisant. La mairie devient par conséquent un must, c’est ainsi que le lien conjugal est reconnu par la loi.

Si sa mère parlait de “jeter”, c’est parce qu’il existe dans notre communauté des personnes qui s’unissent sans faire appel à la loi, ce qui est dangereux et incompréhensible bien entendu. C’est le genre de azzawaj al’3orfi en Egypte…Tu sais bien que l’imam est un homme de dine, pas plus.

Donc normal si sa mère s’inquiètait sur le devenir de sa fille. Si t’avais fait uniquement le mariage civil, ça aurait été aussi insuffisant puisqu’il vous faut la Fatiha et la dote pourqu’il soit admis islamiquement parlant (béni par Allah swt).

Bref, tout ça, c’est du passé. Je comprends sa maman comme je te comprends. Si j’étais à ta place, ça ne m’aurait pas trop affecté le malentendu. Il ne faut pas s’embrouiller à cause de tels details. Tu avais une bonne intention dans ta demande de mariage, fallait la montrer et c’est tout.

Citation
Malik1543 a écrit:
Je suis pas d'accord avec toi...cette facon de fonctionner est tout simplement vicieuse. Une vrai mère aurait discuter en tete à te tete avec le mari pour comprendre et tenter de resoudre les choses ET NON ENVENIMER LA SITUATION ET ENCORE MOINS CONSEILLER A SA FILLE LE DIVORCE.

Pas d’accord avec moi? Mais je n’ai émis aucun point de vue moi!!!! J’ai supposé que t’allais mal saisir le passage en tout cas…d’où mon “je ne défends aucune des deux, attention, attention”. Le fait de t’expliquer comment elles tiquent toutes les deux ne fait pas de moi une de protagoniste. NON.

Oui, peut être que sa mère la réconfortait dans son idée, chose qui t’exaspèrait…Elle devait chercher ta version tout d’abord avant de te juger mais bon, tu ne sais pas ce que ta femme lui racontait…Si ta femme n’en pouvait plus, si elle était determinée à te quitter, à ne plus revenir pour x raisons, si elle était pertinente dans ses arguments, je ne pense pas que sa maman aurait réussi à lui faire changer la décision. Peut être que ta femme les a tellement convaincus qu’ils ont vu dans le divorce sa porte au bonheur. Ne focalise pas sur cette maman voyons. C’est à ta femme d’en vouloir les maladresses ou les interdits selon tes principes. Elle était adulte et elle devait gérer comme une grande. Bref, je ne veux pas tomber dans la critique. Elle est absente, je préfère me taire.

Citation
Malik1534 a écrit:
Elle s'est effondré ? Effectivement ce sont les termes de sa mère...ma femme m'a confirmé avoir pleuré c'est tout. Donc maintenant qui croire ? ET BIEN JE VAIS TE LE DIRE JE CROIS MA "FEMME" et pas ma belle mère....parce que le VICE EST LA. Et là PREUVE LE VICE VU PRESENT LE JOUR DE L'AUDIENCE PAR LA PRESENCE DE SA MERE.

Tu crois ta femme plus que ta belle mère mais n’oublie pas que ta femme t’a menti bon nombre de fois. S’effondrer en larmes, c’est pleurer abondamment. Je peux l’imaginer moi, même si je ne connais pas ta femme. Rien que de la connaître pleurer à chacune de vos rencontres montre combien elle est fragile et combien elle a la facilité d’exprimer ce qui la rend malheureuse.

Pour dire: Si pour ta femme, elle a juste pleuré, pour sa maman c’était plus que des larmes qui coulaient des yeux….elle a vu sa détresse le moment, elle l’a peut être vue dans un était plus que pitoyable et plus qu’affligeant. Je m’arrête là aussi. Ça sert à rien de chercher le sens des expressions.

Malik, j’ai lu tes messages et j’avoue que je te sens autrement…Je n’ai pas le temps, non plus le moral pour commenter mais je re. Inchaa Allah

Porte toi bien. Bonne soirée

@+


P.S: Une question si tu veux bien la répondre...si non, je respecterai ton silence: Etais tu actif durant votre dernière année ensemble? juste oui ou non, pas plus.




Une somme à payer jusqu’à ce que madame se remarie?!!!! Alors ça, je ne le comprends pas surtout si c’est madame qui veut et insiste à divorcer. Et puis qu’en serait il si elle ne se remarie jamais? Bref, tu n’as pas besoin de me répondre. Souhaitons que vous vous mettiez d’accord sur la requête.


Je cherche absolument pas à me mettre d’accord avec elle…j’ai plus à lui parler. Tout ce que je sais c’est que je signe elle signe et basta.
Y’a aucune discussion à avoir…

Ma récompense est auprès d’Allah, c’est tout ce qui compte…j’y travaille pour avec l’aide de Rabbi.

Changer la mentalité de sa mère non, je m’en balance c’est le dernier de mes soucis cette dame…et quand j’y pense je me suis trop écrasé face à elle. Maalish je le regrette pas j’ai aucun regret justement… ☺

Elle l’a confortait dans son idée…mais tu sais ca me fait rire…parce que ca montre une certaine frustration de sa mère…en se disant « Ah ma fille elle l’a fait…elle réalise ce que j’ai la haine de n’avoir jamais fais »

Le genre qui vit sa vie par procuration au travers de sa fille…pauvre frustrée…quand je l’ai vu au tribunal elle m’a inspirée de la pitiée…En venant c’est comme si elle disait « je vais enfin voir le juge et me debrasser du boulet que j’ai à la maison »

Ah lala….aadoubilah``


Ma femme ? mouais…j’ai plus rien à dire sur elle…j’ai expié mes péchés avec l’aide d’Allah, le reste a peu d’importance…ni elle ni personne d’autres…

Oui tu as raison mais au final quand on ment on ment à Dieu en premier lieu…y’a toujours le revers de la médaille. La roue elle tourne….

KIMA TADOUN TOUDAN

NON PAS ACTIF…Normal elle faisait rien de ce que j’attendais d’elle…tous mes conseils furent jetés à chaque fois de sa part. A partir de là, rien. Je faisais rien et elle le savait. Elle entendait mais n’écoutait pas. C’est simple.

Et pour être honnête avec toi je savais qu’un jour ca allait exploser et que ca me mettrait dans la merde…venant de quelqu’un d’instable…c’est tout à fait logique
M
20 octobre 2014 22:38
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ah encore une question: Un signe de sa part après ces deux derniers call?


Non aucune nouvelle...Heu

Je pense que ca la souler de tenter de me joindre...comme tout est resté sans reponse
M
20 octobre 2014 22:39
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Un premier message du soir dans la page précedente...un peu lourd mais bon, je devais commenter des passages.
Salam

pas de soucis ma soeur
M
21 octobre 2014 17:01
Citation
Malik1534 a écrit:

NON PAS ACTIF…Normal elle faisait rien de ce que j’attendais d’elle…tous mes conseils furent jetés à chaque fois de sa part. A partir de là, rien. Je faisais rien et elle le savait. Elle entendait mais n’écoutait pas. C’est simple.

Et pour être honnête avec toi je savais qu’un jour ca allait exploser et que ca me mettrait dans la merde…venant de quelqu’un d’instable…c’est tout à fait logique

Tu ne m'as pas comprise. Je reformule la question: Est ce que tu travaillais durant votre dernière année ensemble? Je t'expliquerai par la suite pourquoi je te la pose.

Je ne peux commenter tes messages. Je n'en ai pas envie, pas le moral comme j'ai dit mais sache que je n'oublie pas ton histoire. Comme je l'ai signalé bon nombre de fois, si j'ai participé dans tes postes, c'est parce que ton état d'âme m'est important. Le retour de ta femme m'était secondaire. Donc si je reviens suivre les nouvelles, c'est surtout parce que je te veux serein malgré tout ce qui s'est passé, se passe et se passera. Alhamdoulillah que tu te portes mieux mais j'avoue que ton changement ne m'est pas très positif....tu es plus calme, plus posé et j'avoue que j'aime trop mais j'ai l'impression que tu deviens de plus en plus radical...Je te dirai pourquoi je le pense...prochainement inchaa Allah.

Réponds à ma question si tu le veux sinon, je respecterai ton silence.

Porte toi bien
@+
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
21 octobre 2014 19:36
Salam,

Depuis que je l'ai épousé j'ai pas arrété de travailler...je faisais beaucoup d'heures lorsqu'elle ma connu. Mais par la suite j'ai limité à 35h comme tout le monde après notre mariage.

Donc pour répondre à la question et bien oui j'ai toujours travaillé

Désolé je croyais que tu parlais du lit...confused smiley


Bah là mon état d'âme est bien...qu'est ce que je suis en paix avec moi-même lorsque je suis seul...c'est fou. Et cette solitude me permet de vivre pleinement mon dine avec soulagement...al hamdoullillah

Ah mon changement n'est pas positif pour toi ? Pourquoi ? perplexe ton avis m'intéresse...

Radical dans quel sens ? Dans le sens que je ne tolère pas les écarts ?...c'est ça ?

Disons qu'en tant que musulman, il n'existe qu'une seule et unique ligne de conduite ;


Le Coran et la Sunnah BI FEHM SALAF EL OUMMA.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/14 19:37 par Malik1534.
M
22 octobre 2014 16:19
Citation
Malik1543 a écrit:
bref je savais que tôt ou tard, elle me ferait un "scandale"...je l'ai beaucoup regardé, analysé, scruté,...et la conclusion fut que c'est quelqu'un d'instable, immature,...malheureusement pour moi. Je pense que son éducation en est pour beaucoup, un père qui ne s'occupait pas du tout de ses filles, une mère plutot gaga (enfantine), qu'on ne respecte pas et qu'on s'adresse à elle comme si on s'adressait à une copine, en gros la mère copine. Aucun respect...ou hchouma envers la mère.
D'ailleurs cette même proximité, a fait imploser mon couple...une véritable mère qu'on respecte, je pense que on ne lui dit pas tout...on l'a préserve, on confie certes des choses mais pas de cette manière.

Mais à une copine on confie absolument tout ou presque...et malheureusement sa mère avait le profil de la "mère-copine". A partir de là, aucune possibilité de préserver une intimité quelconque.

Malik, fait est que t’as toujours eu l’impression que sa mère ne t’aimait pas, depuis le début dejà !!! et là je me demande si elle vous savait sortir ensemble les deux premières années avant votre mariage. J’ai noté dans ton poste verrouillé qu’elle ne t’appréciait pas, tu ne lui étais pas sympa. Donc autres raisons outre ce qu’elle entendait comme aveux de la part de sa fille? juste une façon de parler, je n'attends pas une réponse.

Laisse moi te dire : Si c’est une mère-copine avec ses filles (7 filles en total), si c’est une mère qui ne laisse rien passer, qui aime tout savoir, une mère à qui on ose divulguer les secrets les plus intimes, je dois automatiquement supposer que ta femme lui parlait de ton existence avant la demande officielle de sa main. Si ça s’avère vrai et étant donné que ta femme était aussi si claire et si spontanée avec toi, tu devais calculer ce qui t’attendait après l’acte…Fallait creuser en ce sens pour savoir et saisir quel genre de relation elle entretenait exactement avec sa maman. Fallait mettre les points sur les i depuis le début. Fallait mesurer le pour et le contre sinon à quoi elles servaient vos deux années inofficielles si ce n’est pour discuter vos conditions sur une base solide avant l’engagement devant Dieu ? Mais si ta femme lui cachait votre relation encore “clandestine” à l’époque, je dois par ailleurs supposer qu’elle est bien capable de garder des secrets pour elle lorsqu’il le faut, ce qui doit me pousser à supposer que si elle se confessait à sa maman durant vos années ensemble, c’était peut être parce qu’elle n’en pouvait plus, parce qu’elle avait besoin d’une écoute pour supporter ce qu’elle avait à supporter. Logique la systématique non ?

Pourquoi cette introduction?

L’amour ne doit jamais te rendre aveugle. On ne se marie pas avec une femme uniquement parce qu’elle est belle, parce qu’elle sait écrire des lettres d’amour, parce qu’elle nous fait vibrer, parce qu’elle est vierge, parce qu’elle est sérieuse et droite. Si on se marie, on doit être dans la conviction que la personne nous convienne à plus que 90%…à 100% serait le top…surtout que le mariage pour toi est une union à vie. Le divorce t’est inconvevable puisqu’Allah ne l’aime pas donc…Et quand est ce elle est convenable la personne choisie ? Lorsqu’elle partage nos valeurs, nos principes, nos visions. Lorsqu’elle incarne notre « idéal »…L’idéal n’est pas un critère universel bien entendu.

En lisant ton autre poste, j’ai vu combien t’es si profond dans ta façon de voir. Tu es bcp plus conservateur que libéral. Je dirais même radical dans des points et je n’ai pas besoin de te citer des uns pour me faire comprendre.

Ta femme était le genre qui aime se la vivre (sachant qu’elle était si jeune lorsque tu l’as connue), c’est le genre qui ne se complique pas trop les choses, elle prend la vie à la legère…Je ne dis pas qu’elle est irresponsable ou une de frivole. NON. Je la vois juste avec des idées différentes des tiennes. Tu t’attendais à une femme qui ressemble un peu ta mère, une femme qui sait supporter et quoi qu’il arrive, une femme qui ne peut et ne songe quitter son foyer, une femme qui sait pratiquer sa religion, une femme qui pense plus au futur qu’au présent, une femme focalisée plus sur votre vie intérieure que sur la vie extérieure, une femme qui sait accepter tes commandos et exaucer tes souhaits sans débats. Tu voulais d’une femme casanière quoi que sa carrière professionnelle ne te causait aucunement problème. Tu voulais d’une femme qui sait résoudre ses problèmes sans recourir à autrui, une qui sait les discuter entre vos 4 murs sans en faire tout un scandale. Remarque que tout ça, tu ne l’as pas trouvé forcément en elle.

Et qu’en était il de ta femme ?

Elle voulait d’un homme chaleureux gestuellement parlant (je cite ses désirs de lui tenir la main ou de lui donner des tout p'tis bisous en public), d’un homme entreprenant qui sait positivement surprendre, d’un homme "libéral" dans des aspects, d’un homme ouvert d’esprit qui sait vivre son présent sans le gâcher par se soucier sur ce qui se passerait le lendemain, d’un très chaud sensuellement parlant, d’un homme touchable et touchant et dans la communication et dans son silence, d’un homme qui sait discuter lors des conflits, elle voulait d’un homme qui sait aimer au vrai sens du terme (pour une jeune femme trop rêveuse) et aimer c’est respecter l’individualité de l’autre, c’est lui donner sa liberté au lieu de chercher à posséder, aimer c’est ne pas étouffer par imposer des règles à suivre (je cite là les visites de ses amies qui t'exaspéraient). Remarque que bon nombre de points, tu ne les remplissais pas.

Si le mariage est sacré pour toi dans le sens qu’une femme doit obéir à son mari et doit en faire sa première priorité, pour ta femme c’est peut être dans le sens que l’époux doit être dans la mesure de procuer bonheur à son épouse par la bercer tendrement tout en subvenant à ses besoins vitaux, chacune sa definition au besoin vital à l’occasion.

Comme tu as vu, chacun de vous avait ses propres attentes. Vous n’avez pas cherché des points d’intersection. Vous étiez plus focalisés sur vos points de divergence. Vous étiez incapables de chercher des compromis et ce qui fait que chacun souffrait dans son coin attendant qu’un miracle se passe pour vous sentir plus soudés ou fusionnés/fusionnels.

Attendre un miracle, c’est de la chimère. Le mariage est un projet qu’il faut réussir et lorsqu’on veut réussir, on fait des efforts. On ne peut s’entendre avec son associé si objectifs à atteindre diamètralement opposés.

Bon, je ne suis pas entrain de te faire culpabiliser, non plus entrain de défendre l’optique de ta femme. Lorsque je te parle, je reste neutre, je mets de côté ma notion sur le mariage, j’essaye d’être objective tout en étalant comment j’ai lu ton histoire.

Le dit en haut, c’est pour te pousser à réviser dans le futur tes choix relationnels…Je n’ai pas oublié tes autres déceptions lorsqu’il s’agit de tes amitiés et cercle de connaissances. On t’a déçu à maintes reprises, des déceptions qui t’ont fait perdre le goût de vivre dans des fois. Je te sentais dans des moments (dans l’autre poste) hors de toi, un peu dans le noir que ta communication avec l’autre était souvent mauvaise. J’ai vu dans tes réactions le portrait d’un homme très sensible, celui d’un homme fragile qui préfère punir l’autre avant qu’il se punisse. Je n’ai pas besoin de te citer des passages.

Sache que si je zappais tes autres p’tites confidences que tu ne mettais pas trop en lumière, c’était surtout pour nous éviter les détails sur un sujet hors sujet. Tu voulais d’un face à face avec ta dulcinée, je devais m’y concentrer par conséquent. Mais j'ai bien noté que d'autres "humains " te faisaient souffrir outre ta propre femme.

Aujourd’hui, je suis là pour continuer avec la profondeur que t’as dû freiner à un moment. Tu es en instance de divorce, peut être que je suis lourde avec tout ce blabla mais bon, je ne vais pas mettre mon point final avant d’avoir dit ce que j’ai à te dire.

Participer dans un poste n’est pas un passe temps pour moi. Ce n’est pas parce que ton poste est dans l’archive que je dois passer à autre chose. NON.

@+...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 16:27 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 octobre 2014 17:20
Prenons un exemple : Tes contacts dans ce site.

A la lecture de ton autre poste, j’ai vite compris que t’es le genre qui a la facilité de contacter l’autre (ici l’étranger, l’inconnu). J’ai supposé que t’as noué bon nombre de connaissances sur Yabiland, virtuelles ou réelles. Envoyer des mp au monde, ci-joint ton numéro de teléphone me paraissait « bizarre » mais bon, j’ai aussi compris que tu passais par une période difficile. Tu voulais de plusieurs écoutes, c’était ta façon de passer du temps en plus, tu n’étais pas actif durant la période je suppose, t’avais énormément de vide, que dire de ta « mélancolie…J’ai compris en plus que tu souffrais non seulement parce que ta femme t’avait quitté mais bien pour autres raisons dont tu ne parlais pas…donc je tolérais tes correspondances, j’essayais de relativiser…Pourquoi je le dis ? car entre nous, un homme qui cherche à gagner la sympathie de sa femme, qui cherche à la faire revenir, qui prétend encore l’aimer, qui ne veut pas divorcer, doit lui être fidèle....Qu'allait elle penser de tout cela si elle avait été d'accord pour une reconciliation sachant que tu recevais des appels nocturnes qui dérangeaient ton sommeil?

Entre nous, je te savais fidèle malgré tout. J’ai supposé que même si tu sautais au réel, aucune des femmes (sur Yabi ou ailleurs) n’aurait pu te faire oublier cette jeune femme qui t’a blessé et déçu. Tu es quelqu’un d’entier. Et puis tu n'es pas typé "sexe". Tu ne t’attaches pas facilement en plus. T’es trop froid pour te lier à la vite. Il n’y avait pas de place pour une autre dans ton cœur, pas des mois avant en tout cas donc tes comportements ne m’étaient pas assez graves ou dangereux.

Mais un constat que je tiens à souligner quand même, c’est ce qui m’importe pusique je t’ai suggéré en haut de bien faire le bon choix dans tes relations dorénavant:

Plusieurs yabies que t’as contacté t’ont laissé tomber. Elles t’ont fuit car t’étais un « obessédé » pour des unes, pour d’autres un « parano ou un psycho »…Les preuves, je les touche dans tes postes. Je lisais les critiques à ton égard et crois moi, ça me faisait de la peine de te sentir si perdu, si déboussolé….Je te l’ai fait à maintes reprises.

Tu venais parler en public pour répondre à celles et ceux qui évitaient le privé comme tu continuais à échanger ou initier des échanges en privé…Des réactions qui me montraient que t’avais besoin de l’aide, de l’attention, de la compréhension et soutien surtout.

Tu m’étais instable verbalement, comportementalement…mais j’ai vu dans ton fond que t’es quelqu’un qui mérite d’être respecté. Les conditions ont fait en sorte que tu perdes les pédales dans des fois, normal j’ai trouvé.

Mon autre remarque sur ton second poste (celui-ci): J’ai noté qu’il y avait des unes avec qui tu sympathisais en public…Des p’tits compliments que vous vous échangiez devant tout le monde mais avec le temps, elles ont rattrapées l’autre côté….Elles le font ouvertement.

Et là je te demande à réviser toute l’historique avec….que s’est il passé ? Pourquoi t’as perdu l’écoute des unes ?

Vas tu me dire que c’est le cas de plusieurs femmes de prendre la fuite ?

Malik, je n'attends pas une réponse.

Laisse moi te dire: tu sais très bien que t’es quelqu’un qui est souvent dans l’extrême…c’est pourquoi je dis que t’es radical dans des points, dans d'autres dans l'excès et l'excessif.

Un de ton genre, il doit apprendre à se contenter du fond au lieu de focaliser sur la forme…La quantité des contacts n’est pas ton truc mais bien la qualité…

Alors essaye de viser à qui te donner la prochaine fois, essaye de viser à qui t’ouvrir…et si jamais tu t’ouvres, faut le faire p’tit à p’tit, méfiance oblige (je parle du réel là). Tu n’es pas quelqu’un qui digère facilement l’échec ou le choc…Ne serait il pas mieux de devenir plus exigeant ? plus lent? plus posé?

En plus te sentir seul ne doit pas te pousser à mettre ton pied dans un monde qui n’est pas forcément ton favori…Pas tout le monde peut te comprendre, tu dois te dire…Pas tout le monde peut te supporter, tu dois te dire…Tu es quelqu’un de difficile et tu l’admets toi même…alors au lieu d’en vouloir à l’autre tes chagrins, ne vaut il pas mieux t’auto réviser pour comprendre le comment du pourquoi ? Je veux dire par là tes echecs relationnels.

Tu as enfin reconnu tes erreurs dans ton couple. Tant mieux. Il est temps que tu reconnaisses de même tes autres dans tes relations ailleurs…C’est ainsi que tu sauras avancer et mieux cheminer.

J'ajoute: C’est bien de recourir à Allah lors des grandes épreuves, c’est bien de fortifier ta foi mais que tes déceptions ici bas ne te poussent pas à te renfermer dans une coquille qui t’isole du monde.

Tu as souvent Allah dans la bouche, bien, très bien...mais il y a un mais que je tiens à détailler.

Bon, je me tais pour ce jour….

Je re. pour la suite.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 octobre 2014 17:21
Tu n'as pas besoin de commenter...Me lire me suffit.
Je file.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
22 octobre 2014 20:24
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
Malik1543 a écrit:
bref je savais que tôt ou tard, elle me ferait un "scandale"...je l'ai beaucoup regardé, analysé, scruté,...et la conclusion fut que c'est quelqu'un d'instable, immature,...malheureusement pour moi. Je pense que son éducation en est pour beaucoup, un père qui ne s'occupait pas du tout de ses filles, une mère plutot gaga (enfantine), qu'on ne respecte pas et qu'on s'adresse à elle comme si on s'adressait à une copine, en gros la mère copine. Aucun respect...ou hchouma envers la mère.
D'ailleurs cette même proximité, a fait imploser mon couple...une véritable mère qu'on respecte, je pense que on ne lui dit pas tout...on l'a préserve, on confie certes des choses mais pas de cette manière.

Mais à une copine on confie absolument tout ou presque...et malheureusement sa mère avait le profil de la "mère-copine". A partir de là, aucune possibilité de préserver une intimité quelconque.

Malik, fait est que t’as toujours eu l’impression que sa mère ne t’aimait pas, depuis le début dejà !!! et là je me demande si elle vous savait sortir ensemble les deux premières années avant votre mariage. J’ai noté dans ton poste verrouillé qu’elle ne t’appréciait pas, tu ne lui étais pas sympa. Donc autres raisons outre ce qu’elle entendait comme aveux de la part de sa fille? juste une façon de parler, je n'attends pas une réponse.

Laisse moi te dire : Si c’est une mère-copine avec ses filles (7 filles en total), si c’est une mère qui ne laisse rien passer, qui aime tout savoir, une mère à qui on ose divulguer les secrets les plus intimes, je dois automatiquement supposer que ta femme lui parlait de ton existence avant la demande officielle de sa main. Si ça s’avère vrai et étant donné que ta femme était aussi si claire et si spontanée avec toi, tu devais calculer ce qui t’attendait après l’acte…Fallait creuser en ce sens pour savoir et saisir quel genre de relation elle entretenait exactement avec sa maman. Fallait mettre les points sur les i depuis le début. Fallait mesurer le pour et le contre sinon à quoi elles servaient vos deux années inofficielles si ce n’est pour discuter vos conditions sur une base solide avant l’engagement devant Dieu ? Mais si ta femme lui cachait votre relation encore “clandestine” à l’époque, je dois par ailleurs supposer qu’elle est bien capable de garder des secrets pour elle lorsqu’il le faut, ce qui doit me pousser à supposer que si elle se confessait à sa maman durant vos années ensemble, c’était peut être parce qu’elle n’en pouvait plus, parce qu’elle avait besoin d’une écoute pour supporter ce qu’elle avait à supporter. Logique la systématique non ?

Pourquoi cette introduction?

L’amour ne doit jamais te rendre aveugle. On ne se marie pas avec une femme uniquement parce qu’elle est belle, parce qu’elle sait écrire des lettres d’amour, parce qu’elle nous fait vibrer, parce qu’elle est vierge, parce qu’elle est sérieuse et droite. Si on se marie, on doit être dans la conviction que la personne nous convienne à plus que 90%…à 100% serait le top…surtout que le mariage pour toi est une union à vie. Le divorce t’est inconvevable puisqu’Allah ne l’aime pas donc…Et quand est ce elle est convenable la personne choisie ? Lorsqu’elle partage nos valeurs, nos principes, nos visions. Lorsqu’elle incarne notre « idéal »…L’idéal n’est pas un critère universel bien entendu.

En lisant ton autre poste, j’ai vu combien t’es si profond dans ta façon de voir. Tu es bcp plus conservateur que libéral. Je dirais même radical dans des points et je n’ai pas besoin de te citer des uns pour me faire comprendre.

Ta femme était le genre qui aime se la vivre (sachant qu’elle était si jeune lorsque tu l’as connue), c’est le genre qui ne se complique pas trop les choses, elle prend la vie à la legère…Je ne dis pas qu’elle est irresponsable ou une de frivole. NON. Je la vois juste avec des idées différentes des tiennes. Tu t’attendais à une femme qui ressemble un peu ta mère, une femme qui sait supporter et quoi qu’il arrive, une femme qui ne peut et ne songe quitter son foyer, une femme qui sait pratiquer sa religion, une femme qui pense plus au futur qu’au présent, une femme focalisée plus sur votre vie intérieure que sur la vie extérieure, une femme qui sait accepter tes commandos et exaucer tes souhaits sans débats. Tu voulais d’une femme casanière quoi que sa carrière professionnelle ne te causait aucunement problème. Tu voulais d’une femme qui sait résoudre ses problèmes sans recourir à autrui, une qui sait les discuter entre vos 4 murs sans en faire tout un scandale. Remarque que tout ça, tu ne l’as pas trouvé forcément en elle.

Et qu’en était il de ta femme ?

Elle voulait d’un homme chaleureux gestuellement parlant (je cite ses désirs de lui tenir la main ou de lui donner des tout p'tis bisous en public), d’un homme entreprenant qui sait positivement surprendre, d’un homme "libéral" dans des aspects, d’un homme ouvert d’esprit qui sait vivre son présent sans le gâcher par se soucier sur ce qui se passerait le lendemain, d’un très chaud sensuellement parlant, d’un homme touchable et touchant et dans la communication et dans son silence, d’un homme qui sait discuter lors des conflits, elle voulait d’un homme qui sait aimer au vrai sens du terme (pour une jeune femme trop rêveuse) et aimer c’est respecter l’individualité de l’autre, c’est lui donner sa liberté au lieu de chercher à posséder, aimer c’est ne pas étouffer par imposer des règles à suivre (je cite là les visites de ses amies qui t'exaspéraient). Remarque que bon nombre de points, tu ne les remplissais pas.

Si le mariage est sacré pour toi dans le sens qu’une femme doit obéir à son mari et doit en faire sa première priorité, pour ta femme c’est peut être dans le sens que l’époux doit être dans la mesure de procuer bonheur à son épouse par la bercer tendrement tout en subvenant à ses besoins vitaux, chacune sa definition au besoin vital à l’occasion.

Comme tu as vu, chacun de vous avait ses propres attentes. Vous n’avez pas cherché des points d’intersection. Vous étiez plus focalisés sur vos points de divergence. Vous étiez incapables de chercher des compromis et ce qui fait que chacun souffrait dans son coin attendant qu’un miracle se passe pour vous sentir plus soudés ou fusionnés/fusionnels.

Attendre un miracle, c’est de la chimère. Le mariage est un projet qu’il faut réussir et lorsqu’on veut réussir, on fait des efforts. On ne peut s’entendre avec son associé si objectifs à atteindre diamètralement opposés.

Bon, je ne suis pas entrain de te faire culpabiliser, non plus entrain de défendre l’optique de ta femme. Lorsque je te parle, je reste neutre, je mets de côté ma notion sur le mariage, j’essaye d’être objective tout en étalant comment j’ai lu ton histoire.

Le dit en haut, c’est pour te pousser à réviser dans le futur tes choix relationnels…Je n’ai pas oublié tes autres déceptions lorsqu’il s’agit de tes amitiés et cercle de connaissances. On t’a déçu à maintes reprises, des déceptions qui t’ont fait perdre le goût de vivre dans des fois. Je te sentais dans des moments (dans l’autre poste) hors de toi, un peu dans le noir que ta communication avec l’autre était souvent mauvaise. J’ai vu dans tes réactions le portrait d’un homme très sensible, celui d’un homme fragile qui préfère punir l’autre avant qu’il se punisse. Je n’ai pas besoin de te citer des passages.

Sache que si je zappais tes autres p’tites confidences que tu ne mettais pas trop en lumière, c’était surtout pour nous éviter les détails sur un sujet hors sujet. Tu voulais d’un face à face avec ta dulcinée, je devais m’y concentrer par conséquent. Mais j'ai bien noté que d'autres "humains " te faisaient souffrir outre ta propre femme.

Aujourd’hui, je suis là pour continuer avec la profondeur que t’as dû freiner à un moment. Tu es en instance de divorce, peut être que je suis lourde avec tout ce blabla mais bon, je ne vais pas mettre mon point final avant d’avoir dit ce que j’ai à te dire.

Participer dans un poste n’est pas un passe temps pour moi. Ce n’est pas parce que ton poste est dans l’archive que je dois passer à autre chose. NON.

@+...





Oui elle savait...qu'on se voyait. Elle lui a meme dit à sa mère qu'on se voyait...comme tu sais c'est une femme qui cache rien que j'ai épousé...smoking smiley

Elle m'appréciait pas mais j'ai envie de te dire une chose j'ai envie d'être apprécié du Créateur pas de la créature...c'est mon dernier soucis à ce jour sa mère...Al Hamdoullillah mes actions et mon attention sont focalisés sur ce qui y'a de plus utile sur cette terre LA RELIGION smiling smiley

Sa mère, j'ai envie de te dire qu'au jour d'aujourd'hui je n'ai guère de haine envers elle maalish...

Je t'explique un truc Matrix...en moi elle voyait SON MARI smiling smiley Wallah c'est la pure vérité...le mari qu'elle a toujours détesté....pour preuve je m'entendais super bien avec lui smiling smiley

Beau père où que tu sois...respect thumbs up il restera toujours dans mon estime.

Bien sur ca s'est su que je la voyais...avant le mariage...j'avoue que de ce coté là, j'étais pas exempt de reproches niveau religion j'en ai honte c'est vrai...confused smiley

Je l'avoue volontier...mais j'ai demandé pardon à Allah et j'espère qu'il me pardonne sad smiley

INAHOU GHAFOUR E'RAHIM...HAMIDOUN MAJID...

J'ai pas creusé pour connaitre sa mère je m'en foutais...je voyais que ma femme...grosse erreur de ma part mais maalish comme je te dis. Nos conditions on en a pas du tout discuté pour ainsi dire...

Oui je pense qu'elle me supportait plus...mais tant pis elle a pas voulu crée une séparation pour mettre de l'odre...mais a opté pour le divorce et bien tant pis...smiling smiley c'est pas le mektoub...

Ok elle avait besoin d'une écoute...mais une véritable belle mère aurait demandé à me voir...pour discuter sur le fond...en tete à tete avec elle...et non prendre une décision unilatérale de son coté et à une periode ou en plus j'étais occupé à regler une chose...

Et quelle chose...pour pouvoir partir en vacances....avec elle...voila le resultat.
Bref maalish smiling smiley


Je me suis laissé avoir par la beauté, le fait qu'elle soit vierge...etc

C'est dommage j'aurais tout fait pour elle...mais elle en a décider autrement c'est comme ca.

Qu'elle soit convenable ou pas je me pose plus ce genre de questions. Si elle l'est maintenant elle l'est pour elle uniquement...y'a plus de couple ni mariage...walou nada.
Mais il me reste le plus important LE DINE smiling smiley Allah ne donne pas une charge à supporter plus que ne peut le supporter sa créature.

Je sais pas si je suis profond dans ma facon de voir les choses. Mais je suis un mec carré. Et si on est carré avec moi je donne tout...avec plaisir. Mais si je vois que quelqu'un n'est pas dans la meme optique que moi c'est mort je me protège à fond...pour que si unjour il me l'a fait à l'envers et bien je m'en sortirai avec l'aide de Rabbi.

Mais j'ai pas mesuré l'impact qu'elle pouvait avoir sur moi, j'ai sous estimé...mais c'est derrière...maintenant.

Je suis radical pourquoi ? Tout simplement car je ne supporte pas qu'on fasse pas ce que je dis.Elle m'a pas respecté en tant que mari à partir de là, il était normal pour moi de ne pas faire d'effort...

Oui elle prend la vie a la legere effectivement...c'est un tort car moi je vois pas les choses de cette manière. Mais une chose est sure en moi elle a vu le mec carré qui ne joue pas...et donc une épaule...mais le fait que je ne rentrais pas dans ses délires la soulait à fond...je l'ai remarqué...personnellement je pense qu'elle est irresponsable...avec moi en tout cas elle l'a été.

Ses idées ? Elles tournaient autour du profitage de la vie...sans projets ni rien ni walou...bref. Je m'attendais à une femme à fond dans son couple le genre qui t'appelle le soir pour te demander ou tu es et non pour que cela soit l'inverse. Une femme protegeant son foyer...et bien quelle erreur de ma part...

Ta tout compris, la pratique de la religion, qui pense au futur,...t'as tout compris une femme focalisé sur sa vie de couple uniquement et pas une femme qui lorsque je rentre reste quand meme au tél pendant plus de deux heures et qui ensuite vient te reprocher des choses....

Comme la communication alors que madame est branché sans cesse au satellite GSM.

Exact je voulais qu'elle accepte mes commandos comme tu disais, mais je suis pas con car lorsque tu vois que la meuf elle faisait quand meme les conneries derriere tu te dis "elle s'en bran....le"

A partir de là tu te protèges...bref je pense que j'avais pas à être gentille avec quelquun qui me tire vers le bas.

Sa carrière me posait pas de soucis au contraire je l'aidais justement parce qu'elle pouvait aussi enrichir son couple...sa vie de famille pour réaliser nos projets des projets à deux....mais madame voyait cela comme un jeu.

Ta tout compris je voulais que les soucis on les résolvent entre nous uniquement qu'on implique personne et encore moins sa famille. Mais madame pouvait pas s'empecher d'aller discuter avec sa famille de nos soucis etc...bref le truc qui me mettait hors de moi.

Qu'en etait il de ma femme ?

Oui un homme chaleureux, j'avais pas trop le temps de l'être et lorsque j'avais le temps et bien je le faisais pas pourquoi ? Parce que j'étais à chaque fois faché...elle m'a freiné...elle a freiné mes actions par sa désobeissance.

Quoi des bisous dans la rue ? Non pas possible. C'est pas ca le dine...et sur ce coté là je ne regrette pas. Ouvert d'esprit ? Ah sans doute j'aurai pu l'etre mais y'a des limites...

Un très chaud ? Faut avoir le temps pour ca et je te rassure un homme n'est pas tout le temps chaud...faut pas croire, un homme ne pense pas qu'avec son zizi...y'a d'autres choses dans la vie.

C'est à la puberté qu'on est comme ca...faut croire qu'elle voulait un ado dans ce cas.
Et bien elle peut continuer de réver il est possible qu'elle trouve son bonheur...je m'en fais pas pour elle.

J'y penses plus je me focalise sur le futur...droit devant...je regarde pas en arrière...c'est un principe avec lequel j'ai tout le temps fonctionner dans ma vie.

Ok je lui ai pas procuré le bonheur et bien tant pis. Je pense que sa désobeissance ne méritait pas que je me prenne trop la tête.

Une femme qui balance tout à gauche à droite et bien tu m'excuseras, condamne son propre couple.

Y'a une différence entre se focaliser sur ses propres attentes et demander le divorce. Incapable de chercher un compromis ? et pourtant j'ai tenté durant la séparation.

Elle a rien voulu entendre elle etait focalisé sur nos divergences, sur les choses qui nous désunis...avec un tel comportement tu peux rien faire.

Tu constateras que j'ai fais ce que j'ai pu jusqu'au dernier moment..et comme elle a pris le bouquet de fleur ? Et bien comme si on lui offrait un simple cadeau qu'elle ne désirait pas forcément.
Donc sur ce coté là j'ai pas grand chose à me reprocher.


ELle voulait pas faire d'efforts. Tu l'as remarqué toi meme....

Réviser mes choix ? T'inquiete pas pour ca. Si y'a une prochaine...inchallah. Elle m'obeira au doigt et à l'oeil et là crois moi mes conditions elle les sauras et si je vois le moindre écart...et bien là j'hésiterai pas à laisser tomber.

Pour moi une femme tout comme un homme doit connaitre ses obligations et devois. J'ai pas à les lui apprendre. Soit elle cherche à obeir à son Seigneur en m'écoutant soit c'est pas la peine.

Je suis plus sensible maintenant à la relation de couple. Mais toujours est il que je garde mes principes en place quoiqu'il arrive. Un écart et je manque pas de le rappeler.

Mais tout ca pour ce n'est qu'une étape dans ma vie...al hamdoullillah. Tu veux que je te dise JE REMERCIE MEME ALLAH DE TOUT CA.

AL HAMDOULLILLAH AALA KOULI HAL c'est le principal. J'ai toujours mon Rabbi qui m'écoute cela me suffit.


Merci en tout cas.
M
22 octobre 2014 20:44
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Prenons un exemple : Tes contacts dans ce site.

A la lecture de ton autre poste, j’ai vite compris que t’es le genre qui a la facilité de contacter l’autre (ici l’étranger, l’inconnu). J’ai supposé que t’as noué bon nombre de connaissances sur Yabiland, virtuelles ou réelles. Envoyer des mp au monde, ci-joint ton numéro de teléphone me paraissait « bizarre » mais bon, j’ai aussi compris que tu passais par une période difficile. Tu voulais de plusieurs écoutes, c’était ta façon de passer du temps en plus, tu n’étais pas actif durant la période je suppose, t’avais énormément de vide, que dire de ta « mélancolie…J’ai compris en plus que tu souffrais non seulement parce que ta femme t’avait quitté mais bien pour autres raisons dont tu ne parlais pas…donc je tolérais tes correspondances, j’essayais de relativiser…Pourquoi je le dis ? car entre nous, un homme qui cherche à gagner la sympathie de sa femme, qui cherche à la faire revenir, qui prétend encore l’aimer, qui ne veut pas divorcer, doit lui être fidèle....Qu'allait elle penser de tout cela si elle avait été d'accord pour une reconciliation sachant que tu recevais des appels nocturnes qui dérangeaient ton sommeil?

Entre nous, je te savais fidèle malgré tout. J’ai supposé que même si tu sautais au réel, aucune des femmes (sur Yabi ou ailleurs) n’aurait pu te faire oublier cette jeune femme qui t’a blessé et déçu. Tu es quelqu’un d’entier. Et puis tu n'es pas typé "sexe". Tu ne t’attaches pas facilement en plus. T’es trop froid pour te lier à la vite. Il n’y avait pas de place pour une autre dans ton cœur, pas des mois avant en tout cas donc tes comportements ne m’étaient pas assez graves ou dangereux.

Mais un constat que je tiens à souligner quand même, c’est ce qui m’importe pusique je t’ai suggéré en haut de bien faire le bon choix dans tes relations dorénavant:

Plusieurs yabies que t’as contacté t’ont laissé tomber. Elles t’ont fuit car t’étais un « obessédé » pour des unes, pour d’autres un « parano ou un psycho »…Les preuves, je les touche dans tes postes. Je lisais les critiques à ton égard et crois moi, ça me faisait de la peine de te sentir si perdu, si déboussolé….Je te l’ai fait à maintes reprises.

Tu venais parler en public pour répondre à celles et ceux qui évitaient le privé comme tu continuais à échanger ou initier des échanges en privé…Des réactions qui me montraient que t’avais besoin de l’aide, de l’attention, de la compréhension et soutien surtout.

Tu m’étais instable verbalement, comportementalement…mais j’ai vu dans ton fond que t’es quelqu’un qui mérite d’être respecté. Les conditions ont fait en sorte que tu perdes les pédales dans des fois, normal j’ai trouvé.

Mon autre remarque sur ton second poste (celui-ci): J’ai noté qu’il y avait des unes avec qui tu sympathisais en public…Des p’tits compliments que vous vous échangiez devant tout le monde mais avec le temps, elles ont rattrapées l’autre côté….Elles le font ouvertement.

Et là je te demande à réviser toute l’historique avec….que s’est il passé ? Pourquoi t’as perdu l’écoute des unes ?

Vas tu me dire que c’est le cas de plusieurs femmes de prendre la fuite ?

Malik, je n'attends pas une réponse.

Laisse moi te dire: tu sais très bien que t’es quelqu’un qui est souvent dans l’extrême…c’est pourquoi je dis que t’es radical dans des points, dans d'autres dans l'excès et l'excessif.

Un de ton genre, il doit apprendre à se contenter du fond au lieu de focaliser sur la forme…La quantité des contacts n’est pas ton truc mais bien la qualité…

Alors essaye de viser à qui te donner la prochaine fois, essaye de viser à qui t’ouvrir…et si jamais tu t’ouvres, faut le faire p’tit à p’tit, méfiance oblige (je parle du réel là). Tu n’es pas quelqu’un qui digère facilement l’échec ou le choc…Ne serait il pas mieux de devenir plus exigeant ? plus lent? plus posé?

En plus te sentir seul ne doit pas te pousser à mettre ton pied dans un monde qui n’est pas forcément ton favori…Pas tout le monde peut te comprendre, tu dois te dire…Pas tout le monde peut te supporter, tu dois te dire…Tu es quelqu’un de difficile et tu l’admets toi même…alors au lieu d’en vouloir à l’autre tes chagrins, ne vaut il pas mieux t’auto réviser pour comprendre le comment du pourquoi ? Je veux dire par là tes echecs relationnels.

Tu as enfin reconnu tes erreurs dans ton couple. Tant mieux. Il est temps que tu reconnaisses de même tes autres dans tes relations ailleurs…C’est ainsi que tu sauras avancer et mieux cheminer.

J'ajoute: C’est bien de recourir à Allah lors des grandes épreuves, c’est bien de fortifier ta foi mais que tes déceptions ici bas ne te poussent pas à te renfermer dans une coquille qui t’isole du monde.

Tu as souvent Allah dans la bouche, bien, très bien...mais il y a un mais que je tiens à détailler.

Bon, je me tais pour ce jour….

Je re. pour la suite.

Salam
``


Mes contacts sur ce site ont été respectueux...jamais tournés fesses ou que sais-je.
Effectivement je n'étais pas trop actif durant la période. J'ai été fidèle aucun bisous ou autre truc ...Sije suis quelqu'un d'entier ? Je ne sais pas mais une chose est sure j'évite les trucs bizarres...

Tu as raison je m'attache pas très vite...surtout que je voyais qu'elle...mais je préfère pas regarder le passé...mais plutot me focaliser sur l'avant...et avancer.

C'est simple mes relations et bien...je sais exactement quoi faire. Pour le moment je cherche pas de nana ca m'est égal ca. Je vais plutot penser à ma vie....et faire ma vie sans me poser des questions...et avoir des contraintes liées à une femme.

J'ai perdu effectivement les pedales a maintes reprises.

L'écoutes des femmes ? perso je pense que c'est normal qu'elles soient pas tout le temps là. Et meme si elle répondent plus c'est pas grave...smiling smiley

Elles m'ont rien fait smiling smiley

Le juste milieu je l'accepte à une condition qu'on ne fasse pas n'importe quoi.

Je sais pas si je vise la qualité...mais disons que je suis très solitaire et relance que très rarement les gens.
Et j'évite de m'accrocher.

D'ailleurs je pense que j'ai appris...énormément...et ca confirme ce que je pense.

Exigeant je le serai encore plus. et TRES RADICAL...SI ELLE VEUT PAS AVANCER DANS LE DINE CEST MORT.


La compréhension de l'échec.....?????c'est terminé ça. Maintenant j'avance...j'ai plus le choix...

Je préfère m'isoler du monde vois-tu pour être au plus proche d'Allah. L'humain et le monde je m'en tape royal.

t'es que de passage ici ma soeur...et c'est pas le "monde" qui t'aidera au jour du jugement dernier...rappelle toi bien de ca.

Sur ce coup là, excuse moi...mais remet en à Allah au lieu de vouloir avoir du "monde" autour de toi..ce "monde" comme tu dis est éphémère ce qui n'est pas du tout LE CAS DE TON SEIGNEUR.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 20:56 par Malik1534.
M
22 octobre 2014 20:59
DERNIERE CHOSE AUJOURDHUI ELLE A DEMANDER A CE QUON PUISSE SE VOIR...PAR MESSAGE.

BREF JAI PAS REPONDU JE M'EN FOU...MAINTENANT...C'EST PLUS PAREIL...




MAIS JE LA CALCULE PLUS....APPAREMENT CA AVAIT LAIR URGENT...MAIS SON URGENCE N'EST PLUS LA MIENNE...

LA SEULE URGENCE QUE JE VOIS ACTUELLEMENT C'EST LA RECONSTRUCTION DE MA PROPRE VIE...LA SIENNE M'EST EGAL.
c
23 octobre 2014 00:48
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Heureusement que tu n'y penses pas encore aux femmes sinon ça voudrait dire que tu l'aimais pas tellement ta futur ex....

Non,pas forcement.La vie continue tout simplement.

Faut plus y penser et s'occuper au maximum pour être bien

Oui la vie continue c'est vrai mais se remettre aussi vite avec qqn veut dire qu'on a oublié très vite et donc qu'on a pas tant aimé. Mais c'est vrai que vous les mecs quand c'est fini c'est fini à la sec même ou vs l'avez dit. Vs avez de la chance de pouvoir zapper vos sentiments aussi vite.
c
23 octobre 2014 00:55
Citation
Malik1534 a écrit:
DERNIERE CHOSE AUJOURDHUI ELLE A DEMANDER A CE QUON PUISSE SE VOIR...PAR MESSAGE.

BREF JAI PAS REPONDU JE M'EN FOU...MAINTENANT...C'EST PLUS PAREIL...




MAIS JE LA CALCULE PLUS....APPAREMENT CA AVAIT LAIR URGENT...MAIS SON URGENCE N'EST PLUS LA MIENNE...

LA SEULE URGENCE QUE JE VOIS ACTUELLEMENT C'EST LA RECONSTRUCTION DE MA PROPRE VIE...LA SIENNE M'EST EGAL.

Tu as décidé de la hair? ( car ignorer c'est hair).
Pourquoi pas une separation a l'amiable puisque tu es passé à autre chose?

Cette femme tu l'as aimé un jour, pourquoi la detester auj? Le passé est le passé il faut avancer en pardonnant...mais c'est vrai que c'est plus facile a ecrire qu'a faire
M
23 octobre 2014 06:20
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
sofiane1988 a écrit:
Citation
comblee75 a écrit:
Heureusement que tu n'y penses pas encore aux femmes sinon ça voudrait dire que tu l'aimais pas tellement ta futur ex....

Non,pas forcement.La vie continue tout simplement.

Faut plus y penser et s'occuper au maximum pour être bien

Oui la vie continue c'est vrai mais se remettre aussi vite avec qqn veut dire qu'on a oublié très vite et donc qu'on a pas tant aimé. Mais c'est vrai que vous les mecs quand c'est fini c'est fini à la sec même ou vs l'avez dit. Vs avez de la chance de pouvoir zapper vos sentiments aussi vite.

Ma soeur moi j'ai pas zappe facilement disons que c'est elle qui ma facilité les choses
Et tu sais pourquoi?? Parce qu il plus grand regret à avoir

J'ai fais ce que j'ai pu non madame voulait que j'aille perdre le minimum dedignité qui me restait je crois qu elle a trop regardé Roméo et Juliette

J'ai envie de te dire que les sentiments d'un homme et bien c'est pas la priorité pour un homme il fonctionne pas de la même manière lui fonctionne généralement avec des principes et quand il voit que tes principes ne correspondent pas aux tiens et bien la il zappe plus facilement comme tu dis
M
23 octobre 2014 06:39
Citation
comblee75 a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
DERNIERE CHOSE AUJOURDHUI ELLE A DEMANDER A CE QUON PUISSE SE VOIR...PAR MESSAGE.

BREF JAI PAS REPONDU JE M'EN FOU...MAINTENANT...C'EST PLUS PAREIL...




MAIS JE LA CALCULE PLUS....APPAREMENT CA AVAIT LAIR URGENT...MAIS SON URGENCE N'EST PLUS LA MIENNE...

LA SEULE URGENCE QUE JE VOIS ACTUELLEMENT C'EST LA RECONSTRUCTION DE MA PROPRE VIE...LA SIENNE M'EST EGAL.

Tu as décidé de la hair? ( car ignorer c'est hair).
Pourquoi pas une separation a l'amiable puisque tu es passé à autre chose?

Cette femme tu l'as aimé un jour, pourquoi la detester auj? Le passé est le passé il faut avancer en pardonnant...mais c'est vrai que c'est plus facile a ecrire qu'a faire


ignorer c'est haïr??? drôle de conception de l'ignorance... ignorer c'est pas plutôt qu'on s'en fou???? je me dois séparé a l'amiable j'ai pas fais d'histoire moi c'est elle qui est parti ouvrir sa bouche pour me critiquer dans le dos et casser du sucre mais maalish je m'en balance elle peut dire ce qu'elle veut


ce qu'elle a fait elle l'A FAIT TOUT lE MONDE DIVORCE OK SOIT
mAIS LA MANIÈRE DONT ELLE A PROCÉDER NE MÉRITE AUCUNE ATTENTION DE MA PART

M'EN VEUT PAS MAIS TU VEUX PAS NON PLUS QUE JE LUI FASSE UN BISOU POUR LA REMERCIER QUOIQUE JE L'AI FAIT LOL

SOYONS SÉRIEUX ELLE VOULAIT DE DIVORCE SOIT IL RESTE JUSTE UN PAPIER À SIGNER ET BYE
POUR MOI YA. PLUS DE DISCUSSION À AVOIR QUAND C'EST FINI C'EST FINI

BA h LA JE ME SUIS SÉPARE À L'AMIABLE C'EST BON C'EST JUSTE QUE JE VEUX PLUS ENTENDRE PARLEr D'ELLE MAINTENANT ÇA SERA PLUS SIMPLE ET DOIS JE TE RAPPELER QU ELLe M'EST ÉTRANGÈRE MAINTENANT eT QUE JE N'AI PLUS À LA FRÉQUENTER ET ENCORE MOINS LA VOIR

JE L'AI AIME EN ALLAH C'EST TOUT UN MUSULMAN AIME SA FEMME EN ALLAH


BA h JE VAIS TE DIRE UNE CHOSE LA MAINTENANT JE ME DIS QUE J'AI ÉTÉ CON DE L'AIMER A CE POINT..... ON AIME ALLAH AVEUGLÉMENT PAS UN HUMAIN...

DOIS JE AUSSI TE RAPPELER QU ELLe M'AVAIT TRAITER COMME UN CHIEN LES PREMIERS JOURS?

ELLE A SANS DOUTE OUBLIER PAS MOI TOUT COMME ELLE VOUS TU J'AI GARDER D'ELLE QUE LES MAUVAIS SOUVENIR ET ÇA ME DONNE PAS ENVIE DE REGARDER EN ARRIÈRE CROIS MOI

EFRECTIGLEENT. LE PASSÉ EST LE PASSÉ FAUT LE LAISSER LA OU IL EST
l
23 octobre 2014 08:46
Salam Malik,

J'ai lu lu attentivement ton post, je suis désolé pour toi mais je suis sur que tu saura rebondir. Je m'attendais vraiment pas a ce que ça se termine de cette manière, c'est n'importe quoi. Perso je trouve ta femme immature, dans un couple on fait des concessions sinon ça ne peut pas marcher. Ce qui me dérange le plus c'est qu'elle veut divorcé mais ne veut soit disant pas te faire de mal mais continu a remettre le couteau dans la plait en t'appelant en te disant qu'elle est désolé etc Vu qu'elle est allé jusqu'au bout je t'inviterais à ne plus lui repondre tu lui doit plus rien. D'ailleurs on sait jamais si elle veut enregistrée des conversations qu'elle pourra utilisé contre toi, oui je suis un peu parano.
D
23 octobre 2014 08:57
Ta tout compris je voulais que les soucis on les résolvent entre nous uniquement qu'on implique personne et encore moins sa famille. Mais madame pouvait pas s'empecher d'aller discuter avec sa famille de nos soucis etc...bref le truc qui me mettait hors de moi.

Qu'en etait il de ma femme ?

Oui un homme chaleureux, j'avais pas trop le temps de l'être et lorsque j'avais le temps et bien je le faisais pas pourquoi ? Parce que j'étais à chaque fois faché...elle m'a freiné...elle a freiné mes actions par sa désobeissance.

Quoi des bisous dans la rue ? Non pas possible. C'est pas ca le dine...et sur ce coté là je ne regrette pas. Ouvert d'esprit ? Ah sans doute j'aurai pu l'etre mais y'a des limites...


Salam aleykoum Malik, j'ai repris quelques une de tes phrases qui ont retenu mon attention.
A savoir, la divulgation des soucis dans le couple, je l'ai vécu et le vis toujours, mon mari s'empresse de raconter nos soucis à sa famille, résultat ses cousines avec qui j'étais très proche au début et que j'apprécie toujours se sont éloignés petit à petit, ne répondent plus à mes appels ou messages et je lui en veux énormément parceque de mon côté personne de ma famille n'est au courant de nos embrouilles. Comme tu dis ça me met hors de moi.

Les bisous et les câlins dehors nan mais Sérieu, je suis voilée et il ose m attraper devant tout le monde bien sur je me retire et du coup ça ma freiné dans les sorties avec lui ...
Une fois on été invité chez sa famille, de la voiture à la porte d'entrée il voulait me donner la main ... Je me demande s'il es rebeu des fois moi Perso je ne peux pas.

Bref tout ça pour dire que c vrai c pesant et il me reproche même de ne plus vouloir sortir avec lui et de ne pas être une fille "normal".
s
23 octobre 2014 09:16
Salem alikom ,
Je pose la question pour une copine qui a reçu une lettre de divorce sans être au courant et depuis elle a quitté le domicile conjugal après avoir informer la police.deux mois après elle était convoquer au tribunal et le mari insiste sur le divorce et elle n a pas signer , le juge a déclaré une séparation de corps et il a dit le papier de divorce dans deux ans.
La question est , est ce que cette séparation leur donne le droit de vivre avec une autre personne que ca soit son ex ou elle, religieusement normalement oui car la période de viduité est passée mais au niveau de la loi, merci pour vos commentaires.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook