Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
M
22 août 2014 21:42
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, je file...je répondrai à ta question du jour et celles d'hier ...

h&n-love-9-9-x, remarque sa réaction à la lecture de la faute de frappe (message de Parole de Femme)...ça confirme mes dires d'en haut (sourire)...vaut mieux qu'elle le fasse en tant que divorcée, pas maintenant, il corrige...Comme tu vois, il doute mais il a encore ESPOIR à ce qu'elle reste VIERGE, blanche, limpide comme il l'a connue, une princesse qu'il a aimé pour ce qu'elle est et qu'il aimera tant qu'elle mérite...

Je vais devoir quitter.
Porte toi bien. J"ai été longue mais bon lol...
Salam

Oui longue , je vais faire court lol
je pense pareil .

Jamais je n'ai pensé qu'elle aurait pu passer a l'acte , ( en tout cas corporellement presque impossible) pour un tas de raisons d'ailleurs.
Même quand on plait beaucoup , il y a juste a réfléchir a ce qu'on peut perdre bêtement. Et c'est se perdre encore plus je trouve.

Oui, j'ai lu l'intervention de parole de femme, je me suis dit oupppps ( lol) , elle a fait une petite erreur de frappe lol

Porte toi bien aussi
Bon week end
yawning smiley
( sur ta droite)

Et parole de femme sur sa gauche, vu que je l'ai cité.


Ps: malik prend soin de toi , essaye de ne pas te prend pas la tête, ta chérie inchallah tu la retrouveras. Garde confiance jusqu'au bout.
Si elle n'a pas fait de démarche , c'est qu'elle attend un signe de ta part.

Tkt , Elle n'écoute pas sa mère , elle se confie certes, mais sa mère ne décidera pas a sa place.


Je prends soin de moi en ce moment grave...je te le garantis...je vais éviter de pas me prendre la tête ma soeur

Oui je pense aussi qu'elle attend un signe de moi je lui donnerai...Inch'Allah c'est certain.
Oui je vais plutot me dire ca "elle n'écoute pas sa mère elle se fait sa propre opinion" merci pour ton aide

au dessus tu as dis cette phrase, peux tu détailler stp ? Merci



Même quand on plait beaucoup , il y a juste a réfléchir a ce qu'on peut perdre bêtement. Et c'est se perdre encore plus je trouve.


Tu peux m'expliquer ? Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 21:47 par Malik1534.
M
22 août 2014 22:35
p
22 août 2014 22:55
Malik, il faudrait sérieusement améliorer ta communication verbale et non verbale. Comme tu le sais certainement, le non verbal (la gestuelle, la posture, l'expression du visage, mouvement des yeux, l'attitude,...) donne bien plus d'information sur notre état d'esprit que le verbal (les paroles). Par ailleurs le non verbal peut démentir le verbal. A titre d'exemple, à la question comment vas-tu?. Tu réponds, je vais bien alors que tu tires une tête jusque par terre... L'expression corporelle dément l'affirmation verbale.

Tout comme il faut savoir utiliser la communication orale de manière efficace de par le choix des mots, la qualité de la voix, le choix des intonations... cette communication est à adaptée aux situations rencontrées.

Citation
Malik a écrit:
LE REPRESAILLES JE LUI AI DIS ET AFFIRMER QU'IL Y'A RIEN DE TOUT CA...ET QUE JE FERAI RIEN DE TOUT CA Ca m'intéresse pas tout ce que je veux là CEST DES ENFANTS D'ELLE. Les miens lui laissent la porte ouverte...

Dans quel état d'esprit te trouvais-tu lorsque tu lui a lancé cette promesse? Ton non-verbal était-il en harmonie avec ton message oral? Tes mots étaient-ils judicieux? Ta voix était-elle adaptée (exempte de colère, de rancune, de tristesse, de lassitude,...), ton regard était -il avenant? Ta posture était-elle rassurante?etc...

Pour la rencontre de septembre inchallah, il faut que tu aies conscience de que ce dégagent ton corps, ta voix et tes mots. Pour que tes mots soient crédibles, il faut que tout le reste suive et soit en adéquation.

Malik, sais-tu ce qu'est l'analyse transactionnelle (la théorie des personnalité de Berne)?

Question : certaines de vos conversations arrivaient-elles à avoir de la profondeur? vous arrivaient-ils de discuter d'un sujet sans être en opposition constante, sans vous énerver et de le terminer après en avoir fait le tour? Etiez vous satisfaits de vos échanges? Te sentais -tu écouté et compris et elle de son côté? si c'est oui: quels facteurs d'après toi l'ont favorisé? Si c'est non, quels facteurs ont été bloquants?

Ce sera ton TP de ce week end... lol
M
22 août 2014 23:05
Citation
parole de femme a écrit:
Malik, il faudrait sérieusement améliorer ta communication verbale et non verbale. Comme tu le sais certainement, le non verbal (la gestuelle, la posture, l'expression du visage, mouvement des yeux, l'attitude,...) donne bien plus d'information sur notre état d'esprit que le verbal (les paroles). Par ailleurs le non verbal peut démentir le verbal. A titre d'exemple, à la question comment vas-tu?. Tu réponds, je vais bien alors que tu tires une tête jusque par terre... L'expression corporelle dément l'affirmation verbale.

Tout comme il faut savoir utiliser la communication orale de manière efficace de par le choix des mots, la qualité de la voix, le choix des intonations... cette communication est à adaptée aux situations rencontrées.

Citation
Malik a écrit:
LE REPRESAILLES JE LUI AI DIS ET AFFIRMER QU'IL Y'A RIEN DE TOUT CA...ET QUE JE FERAI RIEN DE TOUT CA Ca m'intéresse pas tout ce que je veux là CEST DES ENFANTS D'ELLE. Les miens lui laissent la porte ouverte...

Dans quel état d'esprit te trouvais-tu lorsque tu lui a lancé cette promesse? Ton non-verbal était-il en harmonie avec ton message oral? Tes mots étaient-ils judicieux? Ta voix était-elle adaptée (exempte de colère, de rancune, de tristesse, de lassitude,...), ton regard était -il avenant? Ta posture était-elle rassurante?etc...

Pour la rencontre de septembre inchallah, il faut que tu aies conscience de que ce dégagent ton corps, ta voix et tes mots. Pour que tes mots soient crédibles, il faut que tout le reste suive et soit en adéquation.

Malik, sais-tu ce qu'est l'analyse transactionnelle (la théorie des personnalité de Berne)?

Question : certaines de vos conversations arrivaient-elles à avoir de la profondeur? vous arrivaient-ils de discuter d'un sujet sans être en opposition constante, sans vous énerver et de le terminer après en avoir fait le tour? Etiez vous satisfaits de vos échanges? Te sentais -tu écouté et compris et elle de son côté? si c'est oui: quels facteurs d'après toi l'ont favorisé? Si c'est non, quels facteurs ont été bloquants?

Ce sera ton TP de ce week end... lol

Ok après on se voit en entretien pour tester winking smiley



Justement je fais ca avec un miroir c'est fou ce que je ca marche bien...lol


L'etat d'esprit quand je lui ai annoncé ca ? et bien un ETAT CHANGEANT COLERIQUE GENTILLE VARIATIONS COMME DISANT JE SAIS PLUS QUI LASCENSEUR EMOTIONNEL VOILA UN PEU

C'est maraltu qui disait ca je crois AH OUI JE MEXCUSE MARALTU DESOLE Welcome

Elle y a pas cru que je crois. t'en penses quoi ? Non le non verbal n'était pas du tout en harmonie avec le non verbal

Normalement à ce moment là j'aurais du lui dire mes parents de disent marhaba avec les bras ouvert et un sourire jusqu'au oreille.
Bah non je lui ai juste dis de facon bateau..."qu'est ce que tu veux que mes parents te disent...il veulent jute mon bonheur et ma mère t'apprecie.." avec un ton FADE...ca donnait pas envie je la comprends...

Mes mots c'était des lames de rasoirs eye popping smiley dès qu'elle me disait "je veux pas te donner de l'espoir...je suis pas là pour qu'on se remette ensemble" CASh je lui disais en m'enervant "Ok PAS DE SOUCIS ON SIGNE ET BASTA CHACUN SA ROUTE...ON DIVORCE ET ON CHIPOTE PAS CEST TOUT JE VEUX PAS LE SAVOIR..."

D'ailleurs elle m'a meme reproché le fait que je m'enervais en lui parlant...bah raison de plus de pas vouloir revenir...VU QUAUCUN CHANGEMENT.

Et je pense que LE CHANGEMENT CEST MAINTENANT...(on sait ce que cela a donné niveau politique) bref...


Ma voix ? adaptée ? NON PAS DU TOUT UNE VOIX DE BOURRIN...bon y'a des fois ou j'ai parlé normalement mais dis que c'est fois là on durés (10% du temps) sur deux heures de blabla...

C'est sure que ce qu'elle aretenu c'est OUI IL A PAS CHANGER TOUJOURS AUSSI CASSE OVAIRES

j'avais de la rancoeur oui...en parlant elle l'a senti c'est une émotionnelle elle sent ces choses là...

JE TE RACONTE PAS LE BYE A LA FIN "Ok a plus" je me suis barré sans même la regarder et le bye pareil sans meme la regarder...

elle m'a fait une reflexion pendant qu'on se parlait "elle m'a dit ca se voit maintenant que tu t'en fou..." ca avait l'air de lui faire mal ou je sais pas.

En tout cas elle etait choqué quand elle a commencé à me dire "tu crois que ces 4 ans je lai oublié moi ?...et bien non je pense au bon moment" blablabla moi tout ce que j'ai trouvé à répondre c'est "pour moi c'est mort c'est du passé jai tout zappé j'ai passé le cap je suis passé à autre chose..." et j'ai fini par dire "j'ai tout oublié moi..."


La lassitude ? oui je lui ai montré que j'en avais jusque là de ses tmeniyek à deux balles...à chaque fois en disant "ok y'a pas de retour soit on divorce c'est tou...j'arrive devant le juge je signe et chacun sa route...tu croyais quoi ?"

et là j'ai enfoncé le clou en lui disant "tu vas voir quand tu arriveras tu crois que le juge va pleurer pour toi ? ton mariage ? il en voit des milliers de cas comme ca pour lui t'es juste un numéro de dossier sur lequel il doit tamponner son foutu tampon c'est tout"

Et j'ai encore fait plus en lui disant "tu vois la sécurité sociale ? et bien c'est la meme chose au tribunal...t'inquiete tu seras liquidé et ton dossier en 5 min chrono...croit pas qu'ils vont pleurer pour toi les les avocats et juges, d'ailleurs ton avocat et le mien il s'en tape tout ce qui les interesse c'est le pognon que tu devras versé"

Je lui ai dressé un scène digne d'hitchkok...

Ma posture non pas rassurante (la preuve quand elle a pleurer dans mes bras durant 5min en m'enlacant je lui ai juste tapoter le dos c'est tout...),

HN m'a dit que j'aurai du l'emballer.......en gros l'embrasser j'ai pas osé. Je me suis dis non je vais pas profité de ce moment de faiblesse qu'elle a j'aime pas ca fait le mec en manque....

Oui tout va suivre inchallah...LA BOGOSSITUDE...c'est important ma soeur...tout sera en adéquation inchallah on verra bien.


L'analyse transactionnelle ? non je connais pas

discussion en profondeur ? C'est à dire ?...pas beaucoup de profondeur...pas profond du tout je dirais car toujours en opposition et donc ca n'allait pas loin elle me coupait la parole je lui coupais la parole...et vla que je m'enerve vla qu'elle pleure et qu'elle se sens pas bien...et puis au bout d'un moment SILENCE...EN GROS DES GROS BLANCS....ni moi ni elle n'arrivons à ressortir le moindre mot faut attention 30sec après pour que l'un de nous réenchaine...

Je te donne un exemple ok de discussion profonde qui normalement doit se faire ;

Moi : Qu'est ce que tu as ?
Elle : Je suis pas bien...
Moi : Bah et moi tu penses que ca va bien pour moi ? Et bien non (je rapporte tout à moi elle me l'a reproché ca)

Elle : Non mais tu ne peux pas me donner ce que j'attends d'un homme
Moi : Je te l'ai dis jete donnerai l'affection la patience, l'attention et l'amour nécessaire
(donc déjà moi je pars du principe que c'est ca, un autre mec déjà aurait posé la question basique "c'est quoi que tu attends de moi précisement ?" bein pas moi parce que non lucide)

Elle : Non mais laisse tomber je le sais d'avance que tu pourras pas
Moi : Bon ok moi je t'ai dis les choses à toi de voir maintenant...je peux rien faire que veux tu que je te dise ? (à oui cette foutue question "que veux tu que je te dise ?" faut que je la zape de mon vocabulaire)

Elle : pourquoi t'es comme ca ?
Moi ; Mais c toi je te dis que j'ai compris mes erreurs et que je me suis remis en question et toi tu me dis que ca changera pas...bah jy peux rien que veux tu que je te dise ?

Elle : ....(silence)....
Moi ....(silence aussi)....



Voila je sais pas si ca c'est profond ou pas...


Elle est dans un délire et moi dans un autre...on se comprends pas...y'a aucun raisonnement...


Satisfait de nos échanges ? On est satisfait quand y'a échanges d'idées....et des idées comprises de facons communes mais là y'avais rien...
je l'ai pas senti satisfaite ni moi d'ailleurs..

Je me sentais PAS COMPRIS INCOMPRIS La nana je lui dis écoute "j'ai compris mes erreurs...maintenant j'efface tout et mes erreurs du passé je les ai gommés..."

Pour lui faire comprendre "laisse nous une chance" mais non madame me sort encore "je veux pas que tu garde espoir" blablabla...après c'est "oui je me sens pas bien...je sius pas bien...je sais que je suis en tort et que je fais une erreur....l'avenir me fait peur mais j'ai besoin d'avancer"


Ce que je viens de te citer c'est quasiment ses phrases mots pour mots...

Elle m'écoutait pas parce que quelqu'un qui t'écoute en prend note et te dis ok j'ai compris mais elle non elle était pas satisfaite de la conversation...

Quant à moi je la comprenais effectivement d'ailleurs je suis censé la comprendre oui c'est certains...mais le fait de la comprendre ne change pas le fait qu'elle reste butée. En gros ca ne sert à rien.

Mon regard était pas avenant mais plutot marqué par la sépration je pense et elle l'a remarqué je crois...


facteurs bloquants ? LE FAIT QUELLE VEUILLE QUE JE LUI PARDONNE
LE FAIT QU'ELLE VEUILLE PAS NOUS LAISSER UNE CHANCE
LE FAIT QUE MALGRE TOUT CE QUE JE POURRAIS DIRE CELA NE CHANGERA RIEN (donc à partir de là je fais pas forcément d'efforts...)

LE FAIT QU'ELLE SOULE AVEC SES "OUI JAI ATTENDU 5 ANS...TU NAS RIEN FAIT..."
LE FAIT QUE CONSTAMMENT DES REPROCHES POUR LESLQUEL JE LUI REPONDS QUE JE COMPTE TOUT CHANGER ET REPARTIR SAINEMENT SUR UNE AUTRE RELATION NOUVELLE...BAH CHANGE RIEN DANS SON ESPRIT...

LE FAIT AUSSI QUE LORSQUE ELLE PARLE JAI LIMPRESSION QUE CEST FOUTUE ET QUIL YA QUELQUE CHOSE DERRIERE QUELLE NE VEUT PAS ME DIRE...JE NE SAIS PAS CE QUE C'EST

CA SE VOIT QU'IL YA QUELQUE CHOSE DERRIERE MAIS JE NE SAIS PAS CE QUE CEST...


AH OUI UN DETAIL IMPORTANT ; 2 semaines après que l'on se soit quittés elle m'avait demandé de supprimer ses photos...là je me suis dis "elle se prend pas pour de la merde celle là"...

Franchement tu quittes ton mari et tu lui sors quoi ?"efface mes photos..."

Alors que ses photos je les regarde jamais et elle le sait bien en plus...que je m'en fou de tout ce qui est photos ou je sais pas...chelou non ? Are you crazy

Alors je sais pas si c'est réellement son idée et celle de quelqu'un d'autre...perplexe




Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/08/14 23:47 par Malik1534.
m
23 août 2014 01:33
Salam alaikoum

Bye malik. Bye.

T'es entre de bonnes mains, matrix, parole de femme, hn, yasmine, et shashounet (respect machallah! Wallah ton attitude humble m'a impressionnée)

Malik dans mon dernier post, je t'ai dit le fond de ma pensée, il est vrai que ce n'était ni pertinent ni opportun, ce n'était pas ce que tu avais besoin d'entendre. Je l'ai écrit parce que le malik vénère commençait à m'exaspérer, le malik vulgaire, dictateur, qui parle coucherie... Décidément je ne l'aime pas ce malik. Ce n'était pas pour te blesser en tout cas.

J'espère de tout cœur que tout ira bien pour toi, pour vous inchallah.
m
23 août 2014 02:01
PS : je me casse si je veux. Non mais !
s
23 août 2014 02:06
Citation
maraltu a écrit:
PS : je me casse si je veux. Non mais !

salem Maraltu

il s est excusée plus haut a toi de voir ma belle
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
M
23 août 2014 09:53
Citation
maraltu a écrit:
PS : je me casse si je veux. Non mais !


Je m'excuse. désolé j'étais pas bien du tout c'est pas ta faute Welcome

J'ai une pensée pour toi...
M
23 août 2014 12:35
Citation
shashounet a écrit:
Citation
maraltu a écrit:
PS : je me casse si je veux. Non mais !

salem Maraltu

il s est excusée plus haut a toi de voir ma belle


Elle a pas vu crying(
s
23 août 2014 14:31
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
shashounet a écrit:
Citation
maraltu a écrit:
PS : je me casse si je veux. Non mais !

salem Maraltu

il s est excusée plus haut a toi de voir ma belle


Elle a pas vu crying(

j ai pourtant essayé..meme envoyé un mp mais elle ne l a pas lu....bon tu verras hein tete de chips
Musulmans Unissons nous pour la palestine contre l état terroriste Mon Harissa !
23 août 2014 14:45
euh chai pas il souffred un dédoublement de personnalité ou quoi
c est quoi ce délire
M
23 août 2014 15:01
Citation
laperle rare a écrit:
euh chai pas il souffred un dédoublement de personnalité ou quoi
c est quoi ce délire

Oui c'est une perle rare de nos jours ce comportement...smoking smiley
23 août 2014 15:07
pas compris ce que tu dis
p
23 août 2014 15:52
vs avez pas compri depuis avril il veut des sentiments du love on again whistling smiley

double personnalite Ill je vois rien moi

quand té frustré tu delires quand ta frustration redescend tu redevient toi meme

vs avez rien compri il est en manque de yawning smiley féminin

OupsOupsOupsOups
23 août 2014 15:59
en manque de tendresse ou de sexe pour moi c est très différent
M
23 août 2014 16:15
Ecoute moi bien la perle RARE j'ai pas l'esprit en dessous de la ceinture si c'est ce à quoi tu penses (remarque c'est ce que tu fais à chaque fois).

Désolé mais je pense pas à ça...tous les hommes ne sont pas pareil vois-tu...mais j'ai pas envie de débattre avec toi. Car tu es trop dans le "j'ai la rage les hommes se croient tout permis, je suis frustrée"

Bref bonne journée à toi et reviens plus merci
M
23 août 2014 16:16
Citation
pursangarabica a écrit:
vs avez pas compri depuis avril il veut des sentiments du love on again whistling smiley

double personnalite Ill je vois rien moi

quand té frustré tu delires quand ta frustration redescend tu redevient toi meme

vs avez rien compri il est en manque de yawning smiley féminin

OupsOupsOupsOups

Détrompe toi mon frère...détrompe toi...
m
24 août 2014 00:32
Salam alaikoum

Oui j'ai vu les excuses malik. T'étais pas obligé, sache que ça m'a touchée

Comme je t'ai dit mes propos de l'autre fois n'étaient pas pertinents, je m'attendais à ta réaction, et quand bien mme on est dans le virtuel j'avoue que ça m'a piquée

T'es autant exaspérant qu' attachant. Je ne pouvais donc que revenir sur ton sujet.

T'as l'air d'être dans de bonnes dispositions, continue sur ta lancée mon frère, te laisse pas influencer
m
24 août 2014 00:43
Shahounet yawning smiley

J'aime bien l'idée de la tenue noire, ça fait ténébreux, mystérieux. Reste constant dans la douceur, l'humilité, même si tu dois et être ferme fais le mais zappe le côté vulgaire, dictateur

Arrête l'ascenseur émotionnel smiling smiley

Quand tu sens que la tension monte, trouve un truc pour te calmer, pour décompresser, si c'est pas le sport autre chose , priére, méditation, bain ou que sais je.

T'as toutes les cartes en main. Manque plus que la reine...
M
24 août 2014 00:43
Citation
maraltu a écrit:
Salam alaikoum

Oui j'ai vu les excuses malik. T'étais pas obligé, sache que ça m'a touchée

Comme je t'ai dit mes propos de l'autre fois n'étaient pas pertinents, je m'attendais à ta réaction, et quand bien mme on est dans le virtuel j'avoue que ça m'a piquée

T'es autant exaspérant qu' attachant. Je ne pouvais donc que revenir sur ton sujet.

T'as l'air d'être dans de bonnes dispositions, continue sur ta lancée mon frère, te laisse pas influencer

Salam.

Merci pour ton soutien...actuellement je vis un vide...alors que je dois dire AL Hamdoullilah smiling smiley
Mais je reste confiant car c'est l'amour de la foi qui te fait relativiser...

Sinon ca serait un amour incontrolé...et c'est pas bon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook