Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
M
29 juillet 2014 18:03
Malik, tu te bases sur le superficiel.

Bon, j'explique qd mm: Lorsqu'on connait sa future durant deux ans (comme tu racontes) sans vivre avec elle, c'est une relation à distance pour moi.

Il se peut que vous sortiez ensemble, il se peut que vous telephoniez, vous smsier, vous vous écriviez mais ça reste une relation à distance pour moi...Vous ne viviez pas à l'occidental, pas côte à côte vu les lettres d'amour...Bref, je ne veux pas savoir le genre de relation que vous entreteniez tous les deux. Essayes de lire le message principal voyons. D'ailleurs meme si on suppose vous viviez ensemble, comme mariés devant Allah c'est différent car c'est une autre façon de vivre devant la société et les familles...Bref, taisons nous sur ce point.

Et puis mon expression "je t'aime, tu es mon coeur, ma puce sans qui je ne peux vivre et patati patata", c'est juste ma façon de dire qu'au début, on baigne dans l'amour, l'esprit est hanté par l'être chéri, on n'a que l'envie de vivre avec, de consommer suivant les règles mais en cohabitant jour et nuit, parfois on se rend compte que les palpitations du début ne sont pas la seule clé au bonheur.

Essayes de lire entre les lignes voyons...Ouvres ton esprit lorsque tu me lis et ne focalises pas sur le secondaire...

Laisses moi te dire: Ta femme mérite un bravo tout de même. Elle ne sait pas se mentir. Elle ne peut pas te mentir. Elle se veut authentique pour une fois, authentique dans ses sentiments et sa vie en gros. Elle devient enfin mature après ses 25 ans. Fais de même. Comment? Commencer par reviser le passé et le present comme j'ai dit, commencer par parler VRAI et avec toi même et avec nous. Médites.

Je dis pourtant "rien n'est impossible". Tout est question de volonté et d'intelligence.
Je file now



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/14 18:05 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
29 juillet 2014 18:06
@Malik

ce sont des details pour la forme mais sur le fond l'analyse qu'elle a faite est pertinente sur le comportement de ton ex
pour une fois qu'une intervenante est censée tu es dure avec elle
elle a raison ton ex n'avait aucune notion sur la realité du mariage son education doit y etre pour quelque chose
souvent les parents aspirent pour leurs enfants ce qu'ils n'ont pas eu pour eux les histoire de princesse etc
B
29 juillet 2014 20:03
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, tu te bases sur le superficiel.

Bon, j'explique qd mm: Lorsqu'on connait sa future durant deux ans (comme tu racontes) sans vivre avec elle, c'est une relation à distance pour moi.

Il se peut que vous sortiez ensemble, il se peut que vous telephoniez, vous smsier, vous vous écriviez mais ça reste une relation à distance pour moi...Vous ne viviez pas à l'occidental, pas côte à côte vu les lettres d'amour...Bref, je ne veux pas savoir le genre de relation que vous entreteniez tous les deux. Essayes de lire le message principal voyons. D'ailleurs meme si on suppose vous viviez ensemble, comme mariés devant Allah c'est différent car c'est une autre façon de vivre devant la société et les familles...Bref, taisons nous sur ce point.

Et puis mon expression "je t'aime, tu es mon coeur, ma puce sans qui je ne peux vivre et patati patata", c'est juste ma façon de dire qu'au début, on baigne dans l'amour, l'esprit est hanté par l'être chéri, on n'a que l'envie de vivre avec, de consommer suivant les règles mais en cohabitant jour et nuit, parfois on se rend compte que les palpitations du début ne sont pas la seule clé au bonheur.

Essayes de lire entre les lignes voyons...Ouvres ton esprit lorsque tu me lis et ne focalises pas sur le secondaire...

Laisses moi te dire: Ta femme mérite un bravo tout de même. Elle ne sait pas se mentir. Elle ne peut pas te mentir. Elle se veut authentique pour une fois, authentique dans ses sentiments et sa vie en gros. Elle devient enfin mature après ses 25 ans. Fais de même. Comment? Commencer par reviser le passé et le present comme j'ai dit, commencer par parler VRAI et avec toi même et avec nous. Médites.

Je dis pourtant "rien n'est impossible". Tout est question de volonté et d'intelligence.
Je file now


franchement tu perd ton temps,
ça fais bien 30 pages qu'il poste à côté de la plaque quand des intervenants tentent de lui expliquer certaines choses,

en tout cas ton analyse est fine mashAllah
30 juillet 2014 00:00
Hehooooo
Arrêter. De lui dire de divorcer
C est bon y en a marre de vous

Mettez vous a sa place.

On peut pas oublié qq1 qi était son épouse ou son mari
Les problèmes ça arrive à tout le monde


Et une autre chose. Svp vous êtes musulmanes ou pas?
Makatahchmouch lah yan3alha sal3a à toutes les filles qui disent divorce ou passe à autre chose
Vous allez directement, à l enfer
Tfoo
M
30 juillet 2014 00:12
Halima je pars du principe que si elle veut divorcer c'est son choix et pas le mien et elle sait.

Maintenant elle doit assumer et aller au bout de sa logique..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/14 00:16 par Malik1534.
l
30 juillet 2014 02:45
En voilà une manière de parler, Halima 14. Vous parlez de musulman et vous n'êtes même pas capable de vous adresser aux autres avec respect. Vous devriez avoir honte pour le langage que vous employez et le changer immédiatement...Franchement, on devrait interdire l’accès à ce forum à des personnes comme vous. Vous lui conseillez quoi à ce monsieur? de courir après une chimère? une femme qui ne veut plus de lui? Qui dit ne pas l'aimer? ou est l’orgueil? l'estime de soi? Le mec doit impérativement changer de comportement, de vision des choses, de logique. Je sais ce qu'il endure, je suis passée par ce chemin et c'est terrible comme situation, mais s'il ne se décide pas, ça va le tuer. Les gens entament des procédures de divorce mais ne divorcent pas pour autant. Seul Dieu sait de quoi est fait demain...
Ps: Je vous conseille de plus parler d'islam. Une personne qui dit tfou à des gens qui essayent de conseiller et qui osent dire ALLAH YAN3ALKOUM n'a rien à voir avec l'islam...
30 juillet 2014 09:17
Citation
Malik1534 a écrit:

Maintenant elle doit assumer et aller au bout de sa logique..


Salam

Comme tu as retiré ta bague , et que tu lui a envoyé ainsi que tout les cadeaux qu'elle t'a offert, pourquoi tu ne vas pas toi aussi jusqu'au bout de ta logique?

Ta femme est complètement bizarre , elle se tire , te répète qu'elle ne t'aime plus , et ben pourquoi elle n'a pas contacté un avocat dans la foulée pour en finir rapidement .
Elle te fait galèrer , et te dit qu'elle t'aimera toujours ( mais pas d'amour , c'est juste d'affection ( ça c'est juste elle culpabilise et que tu dois être un gentil garçon)
T'as tout fait pour la récupérer en vain.
Sauf qu'elle , elle n'est pas parti d'un coup de tête, elle ne t'avait jamais parlé de divorce,
Sauf qu'elle devait y réfléchir durant plusieurs mois, elle s'était détaché de toi , tu n'avais pas du remarquer, mais elle préparait son départ , et elle est partit seulement quand elle ne ressentait plus rien pour toi , plus aucun amour,
Pour être sur de ne jamais revenir .
Une femme quand elle n'aime plus , elle ne revient jamais.
Et plus revoit tout les trucs qu'elle a raconté a sa famille , t'imagine elle veut revenir , ils vont penser quoi sa famille, qu'elle n'a aucune fierté!!!
D'ailleurs ça m'étonne que sa famille ne lui dise pas de prendre un avocat pour vite en finir de cette histoire.
Ni mariée , ni divorcée ça va 2 minutes.

Vois les choses autrement , Rapelle toi le mal qu'elle t'a fait , c'est pas possible de l'aimer encore .

Sinon tu peux toujours aller voir ses parents , tu mets encore ta fierté de côté , et tu leur dis que tu veux récupérer ta femme car ta femme n'a pas lancé la procédure de divorce en plus.
Et la tu auras surment des nouvelles de l'avocat , la elle bougera.

Au moins avec tout ça tu n'auras aucun regret , tu auras tout fait .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
s
30 juillet 2014 10:24
Salam, la rupture est difficile a accepter quand c est l autre qui l a provoqué , on deviens passif et non actif donc pas facile , l' ego en prend un coup !!!!! Maintenant je pense aussi que si ta femme étais vraiment sur de son choix alors elle aurais déjà entamer la procédure de divorce après je pense que malgré ce qui s est passé entre vous elle hésite encore car elle sais qu elle ne pourra pas revenir en arrière surtout vis a vis de son entourage !!! Maintenant la question c est qu est ce que toi tu veux ??? Sois tu patiente et tu vois comment ça evolue ou soit tu prend une décision , te battre contre des moulins a vent ne te servira a rien sinon souffrir et eêtre dans l attente !!! A toi de voir mais je compatis pour toi ça doit pas être facile !!!
M
30 juillet 2014 15:57
Citation
sahara31 a écrit:
Salam, la rupture est difficile a accepter quand c est l autre qui l a provoqué , on deviens passif et non actif donc pas facile , l' ego en prend un coup !!!!! Maintenant je pense aussi que si ta femme étais vraiment sur de son choix alors elle aurais déjà entamer la procédure de divorce après je pense que malgré ce qui s est passé entre vous elle hésite encore car elle sais qu elle ne pourra pas revenir en arrière surtout vis a vis de son entourage !!! Maintenant la question c est qu est ce que toi tu veux ??? Sois tu patiente et tu vois comment ça evolue ou soit tu prend une décision , te battre contre des moulins a vent ne te servira a rien sinon souffrir et eêtre dans l attente !!! A toi de voir mais je compatis pour toi ça doit pas être facile !!!


Elle hésite sans doute...tu as raison. Je lui ai redonné ma bague elle va la recevoir par courrier. En gros je la lui remet car elle signifie plus rien. Elle en fera ce qu'elle voudra la jeter, la vendre,...peu importe.

Quand elle la recevra, je pense qu'elle me contactera...

Bref je vais tenter de la voir pour discuter et peu importe l'issue...au moins je serais fixé car elle fuit de son coté et moi j'ai pas fait mieux (j'ai fais la meme chose). Donc, là j'ai décidé de discuter avec de l'issue de ce mariage on verra bien.
M
30 juillet 2014 16:12
Citation
Malik1534 a écrit:
Citation
sahara31 a écrit:
Salam, la rupture est difficile a accepter quand c est l autre qui l a provoqué , on deviens passif et non actif donc pas facile , l' ego en prend un coup !!!!! Maintenant je pense aussi que si ta femme étais vraiment sur de son choix alors elle aurais déjà entamer la procédure de divorce après je pense que malgré ce qui s est passé entre vous elle hésite encore car elle sais qu elle ne pourra pas revenir en arrière surtout vis a vis de son entourage !!! Maintenant la question c est qu est ce que toi tu veux ??? Sois tu patiente et tu vois comment ça evolue ou soit tu prend une décision , te battre contre des moulins a vent ne te servira a rien sinon souffrir et eêtre dans l attente !!! A toi de voir mais je compatis pour toi ça doit pas être facile !!!


Elle hésite sans doute...tu as raison. Je lui ai redonné ma bague elle va la recevoir par courrier. En gros je la lui remet car elle signifie plus rien. Elle en fera ce qu'elle voudra la jeter, la vendre,...peu importe.

Quand elle la recevra, je pense qu'elle me contactera...

Bref je vais tenter de la voir pour discuter et peu importe l'issue...au moins je serais fixé car elle fuit de son coté et moi j'ai pas fait mieux (j'ai fais la meme chose). Donc, là j'ai décidé de discuter avec de l'issue de ce mariage on verra bien.

Très bonne décision quoi que tu l'as dejà vue et revue. Cette fois-ci, votre communication doit être différente. Je vais peut être revenir te dire un mot. J'y tiens.

P.S: T'as un très grand défaut toi. Je ne suis pas prête d'en parler en profondeur mais bon, tâches de réduire un peu la liste des filles que tu contactes...Tant que tu veux encore de ta femme, fais en sorte de résoudre first ton problême avec au lieu de "tchater" avec toute la planète. Mon conseil. Acceptes le et ne reviens pas me pondre un eye popping smiley
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
30 juillet 2014 17:13
Citation
Barissa Tagada a écrit:

franchement tu perd ton temps,
ça fais bien 30 pages qu'il poste à côté de la plaque quand des intervenants tentent de lui expliquer certaines choses

Sourire. NON, je ne perds pas mon temps Barissa.

OUI il ne répond pas mais il lit.

Je ne doute pas qu'il a eu bcp de conseils assez bons dans ce forum. Mais ne remarques tu pas qu'il est encore perdu? Il ne peut oublier la claque...C'est quelqu'un qui cherche l'autre pour communiquer...Il est seul le moment. Je suis sure qu'il parle à du monde dans ce forum (en privé), en dehors du forum aussi je suppose mais bon, ça ne veut rien dire à mes yeux. Tant qu'il n'a pas la réponse exacte pourquoi elle ne veut plus de lui sa femme, il restera erré dans son "délire". Il a à reconnaître ses fautes. Il a à saisir en plus cette femme qui a su le rendre si déboussolé. Il ne l'a jamais comprise je suppose. OK, j'ai lu qu'elle tenait à ses choix, sortir avec les copines, telephoner longuement avec le monde mais bon, s'est il demandé pourquoi elle faisait ça? Bref, je me tais là. J'ai juste voulu t'adresser la parole vu que tu m'as parlée. Il est vrai qu'il fait à sa guise mais je pense qu'il lui arrive de recourir à la logique lorsqu'il est en mode "raison". En mode "love", il délire. Il revient nous parler d'elle et de ce qu'il entame. Normal, je trouve, encore épris. La bague postée par exemple est sa façon de la pousser à le recontacter. Espérons qu'il vise juste car j'aimerais bien qu'ils communiquent de nouveau mais AUTREMENT cette fois -ci.

Aidek mabrouk.
Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
30 juillet 2014 17:26
Malik, je n'ai rien dit ce jour car je te punis. Tu sais pourquoi.

Je sais que t'as besoin du monde. Heureusement que tu gardes les pieds posés sur terre. Ta femme te hante l'esprit mais bon, inchaa Allah khir, tu sauras voir plus clair dans le futur proche inchaa Allah.

Constat: Tu fuis la discu profonde. Tu ne peux faire face à la vérité. Lorsqu'elle t'est amère, tu bloques, tu ne dis rien, tu tchates. Bref, je comprends tes réactions.

Je serai de retour pour continuer. Tant que tu lis, c'est dejà ok. Me repondre ne m'est pas si important.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
30 juillet 2014 18:15
La seule chose a faire dans ces moments c'est se rapprocher de Dieu de l'implorer d'implorer son aide
pas forcement pour un retour de l'etre aimé mais pour qu'il te facilite ton epreuve

j'ai connu la séparation et une separation aussi soudaine qu'inattendu mais se refugier dans la priere c'est un bienfait Allah ne laissera jamais un de tes semblables de reduire à néant.

J'ai pris des cours de religion j'ai cotoyé des personnes d'un autre univers emprunt de spiritualité et de clémence
j'ai voyagé el hamdoulilah ça va beaucoup mieu aujourd'hui

reveille toi a 2 h du matin fait 2 rakaaa suivi de dhkir et de Douaa tu sentira un bien être incomparable

l'obscurité et le silence ambiant t'apaiseront et Allah viendra a ton secours et toutes les questions que tu te posent auront une réponse inchallah

j'espere sincerement que l'issue sera heureuse peu importe l'epilogue
Allah seul sait ce qu'il te reserve
M
30 juillet 2014 22:41
Citation
Mani93 a écrit:
La seule chose a faire dans ces moments c'est se rapprocher de Dieu de l'implorer d'implorer son aide
pas forcement pour un retour de l'etre aimé mais pour qu'il te facilite ton epreuve

j'ai connu la séparation et une separation aussi soudaine qu'inattendu mais se refugier dans la priere c'est un bienfait Allah ne laissera jamais un de tes semblables de reduire à néant.

J'ai pris des cours de religion j'ai cotoyé des personnes d'un autre univers emprunt de spiritualité et de clémence
j'ai voyagé el hamdoulilah ça va beaucoup mieu aujourd'hui

reveille toi a 2 h du matin fait 2 rakaaa suivi de dhkir et de Douaa tu sentira un bien être incomparable

l'obscurité et le silence ambiant t'apaiseront et Allah viendra a ton secours et toutes les questions que tu te posent auront une réponse inchallah

j'espere sincerement que l'issue sera heureuse peu importe l'epilogue
Allah seul sait ce qu'il te reserve


Qu'Allah t'entende
s
30 juillet 2014 23:03
Salam, je suis d'accord avec mani93 , seul Allah pourra t aider a y voir plus clair !!! La patience est une vertus ne l oublie pas
30 juillet 2014 23:13
J ai pas dit que je suis musulmane et t hors sujet ma belle lamfatbel

Arrêter de dire au gens de divorcer un point c'est tout

Si j ai insulter je m'excuse car y en a marre de ses gens qui conseil le divorce.


Salam
l
30 juillet 2014 23:46
Alors si tu n'es pas musulmane, évite de parler d'islam stp vu qu’apparemment tu en as pas grande connaissance. Tu as raison, on doit tous lui dire de continuer dans son délire, d’espérer une chose qu'il pourra peut être jamais avoir et de courir aprés une fille qui ne veut plus de lui (qui ne l'aime plu, que reste-il?). Le mec fait limite une dépression, il faudrait qu'il commence à se reprendre en main et rester en stand by le bon vouloir de madame est des plus déprimants. Je connais bcp de personnes qui auraient du divorcer plutôt qu'ils ne l'ont fait et qui ont regretté de ne pas l'avoir fait plus tot, les choses ont empiré. Comme je connais d'autres qui ont entamé des procédures mais qui sont revenus ensemble...Personne ne sait de quoi est fait demain, mais le mec a besoin de se centrer sur lui même d'urgence. Cette attente et ce jeu n'est sûrement pas sain pour lui.
M
31 juillet 2014 00:03
Citation
sahara31 a écrit:
Salam, je suis d'accord avec mani93 , seul Allah pourra t aider a y voir plus clair !!! La patience est une vertus ne l oublie pas



Franchement tu vois depuis 6 mois je patiente alors tu sais un jour de plus ou de moins ça change pas grand chose
31 juillet 2014 01:13
ptdr tu me fais délirer grinning smiley on dirait une psy ou une voyante mdrrr j'aime bien lire tes interventions Welcome ca me fait rire
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, je n'ai rien dit ce jour car je te punis. Tu sais pourquoi.

Je sais que t'as besoin du monde. Heureusement que tu gardes les pieds posés sur terre. Ta femme te hante l'esprit mais bon, inchaa Allah khir, tu sauras voir plus clair dans le futur proche inchaa Allah.

Constat: Tu fuis la discu profonde. Tu ne peux faire face à la vérité. Lorsqu'elle t'est amère, tu bloques, tu ne dis rien, tu tchates. Bref, je comprends tes réactions.

Je serai de retour pour continuer. Tant que tu lis, c'est dejà ok. Me repondre ne m'est pas si important.
M
31 juillet 2014 01:51
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Malik, je n'ai rien dit ce jour car je te punis. Tu sais pourquoi.

Je sais que t'as besoin du monde. Heureusement que tu gardes les pieds posés sur terre. Ta femme te hante l'esprit mais bon, inchaa Allah khir, tu sauras voir plus clair dans le futur proche inchaa Allah.

Constat: Tu fuis la discu profonde. Tu ne peux faire face à la vérité. Lorsqu'elle t'est amère, tu bloques, tu ne dis rien, tu tchates. Bref, je comprends tes réactions.

Je serai de retour pour continuer. Tant que tu lis, c'est dejà ok. Me repondre ne m'est pas si important.

Tu veux que je dises quoi ? Je te lis y'a des choses vraies beaucoup même des choses fausses et des choses que je ne sais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook