Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
M
29 mars 2014 22:45
Déjà la pension alimentaire c'est pour les gosse et comme yen à pas alors pas de pension
a
29 mars 2014 23:11
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Salam
C'est une blague?!
Des gratteuses jusqu'au bout.
Je te rappelle qu'ils ont des dettes, si elle s'en va, elle prend avec elle la moitié des dettes qu'elle devra rembourser aussi.c'est logique.elle travaille.
Ils étaient deux a signer les crédits.
Facile de faire la belle Avec des crédits , mais faut assumer.

salam

j'ai trouvé la même discussion sur un autre site communautaire 0_0 avec le même pseudo
il y plus de 1000 réponses
j'ai survolé les commentaires de malik et a priori les fameuses dettes dont il parle, ce sont les loyers et le factures du logement
sur l'autre forum, on lui disait qu'il était pathétique d'attendre que sa femme lui donne la moitié du loyer alors qu'il y a vécu seul
de toutes façons, c'est son devoir d'homme d'assumer ce genre de charges
il fait vraiment pauvre type, je comprends que sa femme l'ait quitté
D
29 mars 2014 23:27
euhhhh il y a vecu seul mais ils ont surement décidé de le prendre a deux chose qu'il n'aurait peut etre pas fait s'il etait tout seul
homme ou femme qui impose sans se referer aux attentes de l'autre ou d'en discuter sereinement est pour moi une mauvaise personne
je rejoins Maliki sur le fait que si on se marie pour le meilleur on se marie aussi pour le pire
et dans le pire il faut assumer ses responsabilités
il ne faut pas dedouaner madame parcequ'elle a decidé de partir parce que c'est une femme et par consequent en islam c'est a l'homme de subvenir aux charges de madame
sauf qu'en Islam madame est divorcé elle prends sa dote et s'en va
or en france elle perçois une pension ( c le cas en islam si elle a des enfant only)
et parfois elle part meme avec la moitié de la maison que monsieur a payer seul pour se conformer a l'islam mais en partant avec la moitié de ce qui ne lui appartient pas on est plus dans l'islam

vous etes marrantes pour certaines on parle de ce qui nous arrange
P
29 mars 2014 23:29
Amirène , sérieux , pourquoi tu viens le casser comme ça ?

Le mec ne serait pas bien , il ne serait pas là à poster pour savoir ce qu'il devrait faire .

Essaie de voir les choses plus profondément .

Le mec n'aurait plus de sentiments envers cette femme , il l'aurait jeter directement .

Mais il est attaché â elle .

Tu sais le gars , il est perdu et c'est normal .

Pas la peine de venir le casser .

Le mec est déjà en mille morceaux .

Pour toi , tu te dis bein elle ne le veut plus donc c'est cool tu divorce .

Le mec est avec une femme immature perdue , il ne va pas la lacher comme ça car elle lui a dit je veux divorcer .

Bref Amirene soit un peu plus cool avec les personnes qui subissent un mauvais moment
a
30 mars 2014 00:31
pogoss, à un moment, il faut savoir s'adapter

son mariage n'a pas marché, c'est dommage
il est triste, ok
mais là, il ressasse sans cesse que sa femme ne veut plus de lui
et la seule chose qu'il reste à faire est d'accepter sa décision au lieu de vouloir la retenir à tout prix avec des faux prétextes comme des dettes
P
30 mars 2014 03:23
Salam walikoum

Amirene et pommegrenade c'est quoi votre délire ? C'est votre kiff de faire du mal ? On dirait des vautours qui sont tout contents de dire des choses méchantes..
Vous aimez frapper un homme déjà à terre, c'est pas très glorieux vous savez...
Et je sais pas d'où vous sortez qu'un homme doit pas pleurer, Dieu les a créé avec des sentiments eux aussi, eh oui..
Et pommegrenade c'est la meilleure, tu parles pour ensuite dire ah ben moi j'en sais rien, ben quand on sait pas, on se tait.
A un moment si personne dans vos vies vous a dit qu'il faut parler correctement et que c'est mal de faire du mal, ben d'autres vont vous le dire.
A moins qu'on vous l'ai trop dit et que vous venez vous défouler sur le net a défaut de pouvoir pratiquer dans le réel..
Croyez moi en vous lisant d'un point de vue extérieur, vous faites peine à voir. On dirait deux grosses méchantes, qui sont tellement déçues de la vie qu'elles doivent le faire payer aux autres. Et je dis ça objectivement, je ne vous connais pas et ne vous ai pas particulièrement lues, ou en tous cas pas remarquées.. Mais là ça fait trop haineuses sérieux, retenez vous franchement, hchouma..
On s'en moque que le posteur soit coupable ou non, il est en détresse, si vous n'avez rien de bon à lui apporter, abstenez vous. Vous allez dire quoi à Allah quand IL vous demandera pourquoi avoir enfoncé la tête de quelqu'un qui était déjà sous l'eau ?
Et amirene qui est partie faire une enquête pour le retrouver, mais t'es sérieuse ?
Franchement les gens qui allez mal, tournez vous juste vers Allah, car Ses créatures maleheursmement sont imparfaites et peuvent faire de gros dégâts.
J'espére Inchallah que vous aurez la maturité et la décence de vous arrêter là. Je vous jure que vous gagneriez rien en agissant de la sorte, sérieux y a rien a gagner, croyez pas que vous allez recevoir un prix, de l'argent, non non y a rien, nada.
C'est pas vous qui allez juger cet homme, ni sur cette terre, ni dans l'au-delà.
30 mars 2014 10:51
@ pasidee

La nuit ne porte pas consiel a tout le monde, o diraitsleeping
Quand on comprend rien a ce qui se dit , ni le pourquoi ni le debut de l'histoire, on ne fait pas de commentaires.
C'est saoulant ces precheures du dimanche qui enssaient de vous faire peur avec le jugement dans l'au de la. C'est un classique sur yabi. Y a toujours un débile qui vous le sort. Je précise que j'ai plus 5 ans depuis longtemps. Donc j'assume mes actes et j'ai pas peur

T'as parle pour ne rien dire sinon nous dénigrer alors qu'on donne notre avs comme tout le monde et on a tous les droits de le faire .C'est le principe meme d'un forum

T'as pas aidé le posteur , meme pas d'une idée. Alors ton intervention ne sert a rien.
Si la parole est d'argent , le silence est d'or...perplexe
P
30 mars 2014 11:57
Salam walikoum pommegrenade

Ben tu vois à quel point ça fait pas du bien d'être attaqué, au point où tu ne salues même pas quand tu interviens.. Sachant que tu n'es pas dans le même état que le posteur Hamdoullah ya Rabi pour toi et je ne te le souhaite jamais Inchallah.. Alors imagine lui qui souffre déjà énormément..

Oui tu as raison j'ai remarqué aussi que sur yabi y a de plus en plus de gens qui fuient les rappels et qui vont dire wé allez c'est bon toujours parler de religion..
Ben ma foi si on peut pas te faire peur avec le jugement dernier je me demande bien avec quoi on va te faire peur..
Et Hamdoullah je suis bien contente d'être débile si en parler c'est être débile.. Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois..

Tu rappelles très bien que tout le monde est en droit de s'exprimer, donc accepte même si ça va pas dans ton sens.. Par contre retiens que c'est un forum pas une jungle.. Parce que marteler au posteur qu'il n'est pas un homme mais un pleurnicheur, j'ai pas l'impression que ça l'aide beaucoup.. Enfin bon..

Quant à mon conseil, relis tu verras que je l'invite tout simplement à s'en remettre à Dieu.. Si pour toi ce n'est pas une aide ou un conseil, là encore je peux rien faire pour toi..

Le Prophète Paix et Salut sur lui a dit que viendra un temps où la condition de celui qui voudra restée ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main.
Je te souhaite sincèrement de comprendre la portée de mon message Inchallah.
M
30 mars 2014 14:33
J'avance doucement mais sûrement même si je ne sais pas ce qu'elle compte faire après...
Pour le moment elle semble pas décidé à régler ce divorce et reste terrée dans son silence
30 mars 2014 14:43
Citation
Pasdidee a écrit:
Salam walikoum pommegrenade

Ben tu vois à quel point ça fait pas du bien d'être attaqué,
je m suis arrétée là. Donc tu confirme que tu m'attaques whistling smiley. Meme pas malgrinning smiley
Moi contrarement a toi je n'attaque pas Malik . Je l'aide, je le conseille, je lui dit des vérités qu'il ne voit peut-etre pas, qu'il realise pas.

Alors cesse de faire des HS sur son fil , si tu veux vraiment lui venir en aide . Et va faire tes rappels ou plus exactement menaces dans l'audela a croire que t'es un ange ou un prophète révélé sur la bonne rubrique. Tu t'es trompée de forum. Ici c'est : problémes de couple si je sais encore lire Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/14 14:44 par PommeGrenade.
30 mars 2014 15:53
Salam Malik,

Mon témoignage va peut être t'aider car j'ai vécu à peu près la même chose. Avant tout, il faut se rappeler cette évidence : les femmes et les hommes ne réagissent pas tous de la même manière. Mais bon, peut être trouveras tu certaines ressemblances avec ce que tu vis.

J'ai fréquenté longtemps une fille. Et c'est lorsque nous étions à un cheveu de se marier que les vacances d'été arrivèrent. Chacun de nous allait passer ses vacances avec sa famille et nous avions prévu d'officialiser les choses à notre retour. Mais les choses n'allaient pas se dérouler comme prévues.

En effet, pendant notre séjour, nous nous étions pris la tête pour des broutilles. Ensuite silence radio. Je l'ai joué fier et elle aussi : erreur fatale. Bref, je m'étais dis que ce n'était rien de méchant et qu'on laverait notre petit linge sale à notre retour. Mais, j'étais loin, très loin de m'imaginer ce qui m'attendait.

A mon retour, je la recontacte et je tombe sur une fille déterminée et agressive : entre nous c'était fini, elle l'avait décidé. Elle avait mit un coup de pied à notre longue histoire. Pourquoi ? Elle était incapable de me le dire. Tout ce qu'elle a bien voulu lâcher c'était des explications évasives, vagues, ça donnait ça : Elle s'était retrouvée seule au bled avec sa famille et a réalisé que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre, que je ne lui manquais pas et qu'elle ne m'aimait plus. Je venais de me prendre une grenade dégoupillée en pleine gueule. J'étais amputé. La douleur était atroce. J'étais certain de vivre la pire des souffrances. Mais c'était rien à coté de la bombe à fragmentation qui allait me tomber dessus.

Au départ tout se passait par SMS. Elle refusait de me voir et même de me parler au téléphone. La raison officielle : c'était trop dur pour elle de me regarder ou d'entendre ma voix. J'ai insisté pour la voir. J'ai invoqué notre longue relation et que si elle devait se terminer autant qu'elle le soit d'une manière plus humaine. Elle finira par céder après de longues journées de négociations.

On se voit un soir après son travail, dans la fraîcheur du mois de septembre. Je m'étais mis sur mon 31 avec un petit bijou dans la poche : tentative désespérée de la reconquérir par le vieux classique du collier en or. J'avais une demi-heure d'avance, elle en aura de retard. Mais ce n’était pas grave. Lorsqu’enfin, je la vois descendre du bus, la première phrase qui me vint à l'esprit était « mais c'est qui cette fille ? ». L'apparence était la même, mais le regard était vide, glaciale, le visage verrouillé et la démarche déterminée. J’étais bouche bée pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle perdit patience : « ben vas y parles, tu voulais qu'on se voit, non ? ». Je bafouillai, je devins agressif, ce qui allait immédiatement déclencher une discussion hostile. Et c'est au milieu des invectives qu'elle m'enverra un missile à tête chercheuse : elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un. L’impact est brutal. Silence total ! Plus âme qui vive à des millions de km autour de nous. Je ne voyais que ses yeux rouges cerclés de larmes et ses lèvres tremblantes. Lèvres qu’elle allait offrir à un autre. Elle craignait ma réaction. Ma gorge était nouée et ma vision s’est de suite brouillée. J'ai juste réussi à extirper du tréfonds de ma glotte, au milieu des trémolos un inaudible : « Quoi ?! ».

Et là elle me balance son histoire en fixant l'horizon pour éviter mon regard. Je tombais en ruine à chaque phrase. Après qu’elle eut terminé de me démolir, elle me caressa la main et me dit « il y’a mon bus, désolé » et s’en alla, me laissant là, planté des heures.

J’ai fini par me lever en jetant au loin le collier que je voulais lui offrir. C’était la dernière fois que je la voyais jusqu’à ce que, deux ans après les choses s'inversèrent de manière spectaculaire … A suivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/14 11:57 par Septime.
30 mars 2014 16:58
salam

Pasdidee tu parles de l au dela
je ne vois pas le rapport avec le sujet du poste
c'est vrai qu a un moment donné faut arrêter de tout ramener a la religion ça devient n importe quoi
donner des conseils pas enfoncer les gens ok je suis d accord
mais dans la vie on peut pas entendre que ce que l on a envie d entendre

le fait qu on est dis qu il s'est marié avec une fille trop jeune pour lui c'est un fait
c'est pas question de vouloir enfoncer la personne mais c'est juste la vérité c'est ni inventé ni
dit pour le blesser c'est juste vrai
se marier avec une fille de 20 ans faut s attendre a ce genre de situation
quand un mariage ne fonctionne pas tous le monde cherche plus ou moins a savoir la cause de l echec
et dans ce cas il n'est pas impossible que la cause vienne de la
je ne vois pas ce qu il y a de méchant a dire ça

t a cas voir quand c'est une femme qui expose ses problèmes ellle s en prend plein la tronche
c'est de ta faute fallait pas te marier avec un homme comme ci ou comme ça c'est toi qui l a choisi etc
et la quand c'est un homme ça passe pas pourquoi??
je regrette mais c'est la vérité elle était trop jeune pour se marier et c'est sur que c'est ça vu ce qu il dit
d elle qu elle n appréciai que les voyages et les sorties bin faut pas chercher très loin
pour comprendre qu elle était pas prête pour le mariage ce qui est tout a fait compréhensible
t en connais beaucoup toi des hommes qui se marient a 20 ans c'est juste rarissime
on vis a une époque ou les gens ne sont pas prêt pour assumer une aussi grosse responsabilité a un âge ou tu sors tout juste de l adolescence c'est comme ça

et le pire c'est qu il n avait absoilument pas l air d y penser une seconde alors que ça parait tellement
évident il faut dire ce qui est il était aveuglé par sa jeunesse et il a certainement zappé tout le reste
30 mars 2014 18:49
Citation
Septime a écrit:
Salam Malik,

A mon retour, je la recontacte et je tombe sur une fille déterminée et agressive : entre nous c'était fini, elle l'avait décidé. Elle avait mit un coup de pied à notre longue histoire. Pourquoi ? Elle était incapable de me le dire. Tout ce qu'elle a bien voulu lâcher c'était des explications évasives, vagues, .................................................................................................... ........................................................
...................... elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un........................................................… A suivre

Salam ,

Oulala mon pauvre fais attention à ce que tu vas à dire !

Il se peut que l'on vienne te menacer avec un fouet et 80 coups ...sans pitié evil

c'est ce qui m'est arrivé ici quand j'ai osé conseillé au posteur de voir si madame n'aurait pas par hasard rencontré quelqu'un d'autre ... Ca l'aurait aidé à tourner la page plus vite si cela avait été le cas .

Mais bon parait que je ne suis musulmane qu'à mes heures perdues pour avoir osé penser une telle chose , c'est dire ... SOS
M
30 mars 2014 19:33
Salam,

Tu comptes publier ton histoire? lol

Si ton histoire est vraie, elle est triste mais il y a aucun regret à avoir puisque Madame n'a pas hésité à te remplacer en 2 mois.

Entre nous, cette histoire de silence radio durant l'été, c'est vraiment puéril!

Citation
Septime a écrit:
Salam Malik,

Mon témoignage va peut être t'aider car j'ai vécu à peu près la même chose. Avant tout, il faut se rappeler cette évidence : les femmes et les hommes ne réagissent pas tous de la même manière. Mais bon, peut être trouveras tu certaines ressemblances avec ce que tu vis.
J'ai fréquenté longtemps une fille. Nous étions à un cheveu de se marier lorsque les vacances d'été arrivèrent. Chacun de nous allait passer ses vacances avec sa famille et nous avions prévu d'officialiser les choses à notre retour.

Pendant notre séjour, nous nous étions pris la tête pour des broutilles, ensuite silence radio. Je l'ai joué fier et elle aussi : erreur fatale. Bref, je m'étais dis que ce n'était rien de méchant et qu'on laverait notre petit linge sale à notre retour. Mais, j'étais loin, très loin de m'imaginer ce qui m'attendait.

A mon retour, je la recontacte et je tombe sur une fille déterminée et agressive : entre nous c'était fini, elle l'avait décidé. Elle avait mit un coup de pied à notre longue histoire. Pourquoi ? Elle était incapable de me le dire. Tout ce qu'elle a bien voulu lâcher c'était des explications évasives, vagues, ça donnait ça : Elle s'était retrouvée seule au bled avec sa famille et a réalisé que nous n'étions pas fait l'un pour l'autre, que je ne lui manquais pas et qu'elle ne m'aimait plus. Je venais de me prendre une grenade dégoupillée en pleine gueule. J'étais amputé. La douleur était atroce. J'étais certain de vivre la pire des souffrances. Mais c'était rien à coté de la bombe à fragmentation qui allait me tomber dessus.

Au départ tout se passait par SMS. Elle refusait de me voir et même de me parler au téléphone. La raison officielle : c'était trop dur pour elle de me regarder ou d'entendre ma voix. J'ai insisté pour la voir. J'ai invoqué notre longue relation et que si elle devait se terminer autant qu'elle le soit d'une manière plus humaine. Elle finira par céder après de longues journées de négociations.

On se voit un soir après son travail, dans la fraîcheur du mois de septembre. Je m'étais mis sur mon 31 avec un petit bijou dans la poche : tentative désespérée de la reconquérir par le vieux classique du collier en or. J'avais une demi-heure d'avance, elle en aura de retard. Mais ce n’était pas grave. Lorsqu’enfin, je la vois descendre du bus, la première phrase qui me vint à l'esprit était « mais c'est qui cette fille ? ». L'apparence était la même, mais le regard était vide, glaciale, le visage verrouillé et la démarche déterminée. J’étais bouche bée pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'elle perdit patience : « ben vas y parles, tu voulais qu'on se voit, non ? ». Je bafouillai, je devins agressif, ce qui allait immédiatement déclencher une discussion hostile. Et c'est au milieu des invectives qu'elle m'enverra un missile à tête chercheuse : elle m'annonce qu'elle a rencontré quelqu'un. L’impact est brutal. Silence total ! Plus âme qui vive à des millions de km autour de nous. Je ne voyais que ses yeux rouges cerclés de larmes et de ses lèvres tremblantes. Lèvres qu’elle allait offrir à un autre. Elle craignait ma réaction. Ma gorge était nouée et ma vision s’est de suite brouillée. J'ai juste réussi à extirper du tréfonds de ma glotte, au milieu des trémolos un inaudible : « Quoi ?! ».

Et là elle me balance son histoire en fixant l'horizon pour éviter mon regard. Je tombais en ruine à chaque phrase. Après qu’elle eut terminé de me démolir, elle me caressa la main et me dit « il y’a mon bus, désolé » et s’en alla, me laissant là, planté des heures. J’ai fini par me lever en jetant au loin le collier que je voulais lui offrir. C’était la dernière fois que je la voyais jusqu’à ce que, deux après les choses s'inversèrent de manière spectaculaire … A suivre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/14 20:26 par Mascarade.
D
30 mars 2014 20:51
je rejoins mascarade cher septime ton récit est presque digne d'un écrivain de grande renommée
tu as l'art de manier la plume et c'est très appréciable
et franchement nos histoires se rejoignent
beaucoup d'homme et de femme se persuade que les divorces sont liés a une mauvaise entente
pas forcément les envies d'ailleurs prennent le dessus même si elles sont généralement passagère
on en revient au poste sur le bonheur d'une yabi
on cherche continuellement le bonheur quand on finit par l'obtenir un mari ou une femme par exemple peut etre un bonheur
mais une fois obtenu on se dit que c'est pas cela et on pense trouver mieux et finalement on se dit j'avais déjà mieux et certains et certaines surestiment la capacité de pardonner de l'ex bléssé
et finalement n'arriveront pas a lever le prefixe Ex qui etait leur bonheur
la patience et l'endurance sont des qualités je pense a rechercher chez toutes personnes je pense que c'est les qualité les plus difficiles a trouver parceque des :
"elle est belle"
"elle est bien foutue"
"elle est bon delire bon public rigolote etc "
etc etc c'est commun finalement bon il aura fallu que je divorce moi aussi pour le comprendre

si seulement on pouvait divorcer avant de se marier **..ptdr
a
30 mars 2014 21:49
Citation
coeurdepirate a écrit:

Salam ,

Oulala mon pauvre fais attention à ce que tu vas à dire !

Il se peut que l'on vienne te menacer avec un fouet et 80 coups ...sans pitié evil

c'est ce qui m'est arrivé ici quand j'ai osé conseillé au posteur de voir si madame n'aurait pas par hasard rencontré quelqu'un d'autre ... Ca l'aurait aidé à tourner la page plus vite si cela avait été le cas .

Mais bon parait que je ne suis musulmane qu'à mes heures perdues pour avoir osé penser une telle chose , c'est dire ... SOS

salam

lui raconte sa vie et ne spécule pas sur les moeurs d'inconnus

il faut vraiment être une pauvre fille pour faire ça et malheureusement pour toi, être une pauvre fille à la religiosité faible qui diffame des inconnues sans preuves doit être punie de 80 coups de fouet
30 mars 2014 22:41
Oh punaise ! A croire que tu me suis à la trace .... mais lache moi les baskets à la fin !
Qu'est ce que tu as à me suivre comme ca , pire qu'un toutou ma parole !

Machallah girl continue à faire ta belle sur le forum mais cherche quelqu'un d'autre à fouetter et oublie moi .

Ca devient grave là , faudrait penser à consulter d'urgence mère fouettard ...



La "pauvre fille à la religiosité bien faible " t'envoie promener pour rester polie .Are you crazy
a
30 mars 2014 22:58
Citation
coeurdepirate a écrit:
Oh punaise ! A croire que tu me suis à la trace .... mais lache moi les baskets à la fin !
Qu'est ce que tu as à me suivre comme ca , pire qu'un toutou ma parole !

Machallah girl continue à faire ta belle sur le forum mais cherche quelqu'un d'autre à fouetter et oublie moi .

Ca devient grave là , faudrait penser à consulter d'urgence mère fouettard ...



La "pauvre fille à la religiosité bien faible " t'envoie promener pour rester polie .Are you crazy

les pauvres filles essaient toujours de se faire passer pour intéressantes grinning smiley

pour pouvoir te suivre, il aurait fallu que je me rappelle de toi
et si tu n'avais pas directement fait référence à ce que j'avais écrit plus haut sur la punition pour diffamation, je n'aurais même pas su qui tu étais

bref, pathétique grinning smiley
P
30 mars 2014 23:32
Salam walikoum

Pommegrenade tu me fais de la peine quand même, je savais que tu t'arrêterais au mot attaque, mais crois moi je cherche pas du tout à t'attaquer, je suis juste intervenue car pour moi battre un homme à terre ça se fait pas..
Je voulais dire par là que tu vois ce que ça fait quand on lit des choses qui nous font pas plaisir..
Quand tu dis "contrairement à toi je n'attaque pas Malik", je sais pas si tu t'es exprimée dans un français qui n'est pas correct ou si tu inventes des choses, mais tu conviendras que je n'ai jamais attaqué le posteur.
Je ne suis ni ange ni prophète, loin de là et je suis même sûre que tu es bien meilleure que moi, mais faire un rappel est une bonne action et c'est dommage que tu le prennes comme ça mais que veux tu..

Laperlerare absolument tout ce que tu fais dans ta vie a un rapport avec l'au-delà, je vais pas t'apprendre ça quand même..
Ça me laisse vraiment sur le *** quand je lis faut pas tout ramener à la religion !!! Ben tu veux ramener à quoi ? Enfin je parle pour les Musulmans, c'est l'Islam qui régit nos vies, donc qu'il s'agisse d'un problème de couple ou d'âge ou de ce que tu veux faut se référer à l'Islam. Tout ce qu'on dit là sur le forum, c'est pareil que ce qu'on dit à loral, faudra en rendre des comptes et Allah récompensera ou châtiera en fonction..
Ok la femme est plus jeune, ou trop jeune comme vous voulez, mais le dire au posteur ça avance à quoi ? C'est pas un conseil ou une aide ça, c'est un constat, je dirai même une critique voire un reproche puisque vous lui dites qu'il aurait pas du se marier avec une fille si jeune.
Ben super, ça l'a aidé en quoi de savoir ça ? Avoir des regrets ? Se sentir coupable ? Ça le sort pas de son état ni de sa situation..
Quand tu vas voir quelqu'un avec un problème et que tu veux une solution, tu t'en fous qu'il te dise t'aurais du ou pas du vu que c'est trop tard, t'as pas besoin qu'on te culpabilise ou qu'on te jette la pierre..
Bref c'est même pas ça qui m'a fait intervenir la première fois, ce sont les méchancetés du genre t'es pas un homme, tu fais que pleurer et le summum je comprends qu'elle t'ait quitté !!!
Waouu waouu on se calme !! Et après ça pommegrenade qui s'offusque parce qu'on lui dit que c'est pas bien de dire ça. Désolée mais tu veux pas qu'on te félicite ou qu'on te donne un diplôme de vertu quand même ?
Les gens ils font des trucs de ouf et quand on leur fait la remarque ils sont pas contents et même pire ils te disent remballe avec ton rappel.. En même temps si ça se trouve c'est logique pour une personne capable d'agir de la sorte, bref moi je comprends pas c'est quoi ces comportements, Allah i Ster..
En même temps je vous parle, je sais même pas vous avez quel âge, ce qui est sûr c'est qu'on n'a pas du tout, du tout la même notion de ce qui se fait et ce qui se fait pas..
Qu'Allah nous guide et nous pardonne, et pour finir ça m'intéresse pas du tout de polémiquer, ce que je voulais en premier lieu c'était souligner ce qui va pas en croyant que vous alliez comprendre ce que je veux dire.. Mais comme ça part en débat et en polémique, je veux pas polluer le post ni entrer dans des terrains qui me porteraient préjudice religieusement parlant. Le Prophète que la prière d'Allah et son salut soient sur lui a dit : " Je garantie une maison à la périphérie du paradis à celui qui délaisse la polémique même si il a raison, une maison au milieu du paradis à celui qui délaisse le mensonge même si il plaisante et une maison en haut du paradis à celui qui améliore son comportement ".
Wa Salam walikoum..
M
30 mars 2014 23:47
Vous battez pas ça sert à rien ...ça résoudra rien et encore moins le retour de madame qui j'estime est déjà à mille lieux d'ici...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook