Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Separation apres une histoire passionnelle
E
14 juin 2016 21:55
Bonsoir, je vous ecris afin d'avoir des avis exterieurs sur mon histoire:

En septembre dernier, j'ai integre une nouvelle ecole et j'ai rencontree un garcons de 8 ans de plus.J'ai de suite ete attirée par lui et essayer de me rapprocher pour apprendre a davantage le connaitre. Cependant, j'ai appris par la suite qu'il etait avec quelqu'un depuis 2 ans donc j'ai essayer d'arreter de m'interesser a lui. Pourtant je voyais des fois qu'il me regardait, pendant les soirees avec la classe nous rigolions bcp mais je me disais que je me faisais sans doute des films. En decembre, il sest separe de cette personne et a la fin d'une soiree je l'ai raccompagne chez lui puisqu'il avait pas mal bu et nous avons discute jusqu'a tard le matin (rien de plus). Depuis nous avons commencer a parler par textos tous les jours, a se voir en dehors des cours et nous avons fini par nous mettre ensemble fin janvier. Nous avions les memes centres d'interets, des projets similaires pour l'avenir mais je suis quelqu'un de nature jalouse et j'ai peur qu'on me laisse pour une autre... s'en eT suivi des crises de jalousie de ma part sur des sujets infondes.. et pourtant il tentait de me rassurer, de me comprendre, il me disait qu'il etait tres fier d'etre avec moi, que je le stimulais, il ecrivait des choses sur moi ect... mais moi je voyais bcp de femmes autour de lui et je n'arrivais pas a cerner qui etaient des amies ou des femmes qui pouvaient mettre en peril notre couple... c'est un homme pourtant gentil, intelligent, mature, tres fidele... nous passions par des moments geniaux et des moments tres bas... il a choisi de mettre un terme a la relation disant que je ne lui faisais pas confiance et que cela lui renvoyait une image de lui meme horrible... cela fait maintenant presque 2 mois que je lui coure apres, essaye de le faire revenir.. lui me dis qu'il a besoin de souffler, que les choses sont finies pour le moment et que si un jour ca doit recommecer ca recommencera..
Vendredi dernier nous avons fait une soiree avec les gens de la classe, il etait la, nous ne nous sommes pas parle un bref moment et puis apres comme si nous ne pouvions pas rester eloignes, nous avons rigoler/danser ensemble, il me regardait avec des yeux emmerveilles, me disait que j'etais magnifique, quand un homme s'approchait de moi il se mettait devant pour l'empecher tout approche..
Cependant, il reste bloquer et ne revient pas sur sa decision, me dit que cest aller trop loin (ce que je compre ds)mais qu'il trouve ca dommage puisque nous avions tout pour etre bien ..
A l'heure d'aujourdhui, jespere encore arranger les choses.. je me sens si coupable... c'est la premiere fois que je m'attache autant a quelqu'un.. j'ai l'impression qu'il peux etre l'homme de ma vie (lui meme me disait qu'il se voyait sur des annees avec moi)
Penser vous qu'il faut faire silence radio?
Avez vous eu une histoire similaire?
Dans l'attente d'une reponse..
Bonne soiree!
N
14 juin 2016 22:23
C'est vrai que trop de jalousie dans un couple c'est pas bon.
Mais voilà si toi tu lui a dis que tués prête à faire des efforts et qu'il réfléchit encore c'est qu'au fond il ne t'aime pas à 100% parce que quand on aime une personne on la laisse pas pour des crises de jalousie.
Moi à ta place je laisserai faire les choses silence radio et si il revient tant mieux sinon tant pis fais ta vie n'attend pas après quelqu'un qui n'est pas sur de ce qu'il veut avec toi.
14 juin 2016 22:41
Je dis exactement la même chose:

"Moi à ta place je laisserai faire les choses silence radio et si il revient tant mieux sinon tant pis fais ta vie n'attend pas après quelqu'un qui n'est pas sur de ce qu'il veut avec toi."
Citation
Ninaaa13 a écrit:
C'est vrai que trop de jalousie dans un couple c'est pas bon.
Mais voilà si toi tu lui a dis que tués prête à faire des efforts et qu'il réfléchit encore c'est qu'au fond il ne t'aime pas à 100% parce que quand on aime une personne on la laisse pas pour des crises de jalousie.
Moi à ta place je laisserai faire les choses silence radio et si il revient tant mieux sinon tant pis fais ta vie n'attend pas après quelqu'un qui n'est pas sur de ce qu'il veut avec toi.
E
14 juin 2016 22:43
Effectivement tu as raison, cependant j'ai du mal a me dire que c'est finit definitivement vu la facon qu'il avait d'etre avec moi... mais bon c'est clair que je ne peux rien faire de plus.. apres je me dis que s'il fait le choix de revenir c'est que ce sera vraiment la preuve qu'il tient a moi...
E
14 juin 2016 22:45
Vous pensez qu'apres combien de temps on peux considerer qu'il n'y a plus vraiment d'espoir..?
B
15 juin 2016 08:52
Ma pauvre,
Tu dois beaucoup souffrir.je rejoins le commentaire précédent,il ne semble pas très amoureux.on ne quitte pas quelqu un qui manque de confiance en soi, il aurait dû essayer de te rassurer sur son amour.
Tu dois passer à autre chose et laisser le temps guérir tes blessures.profites en pour travailler sur ton manque de confiance en toi qui se cache derrière cette jalousie.
Bonne soirée et bon courage.
14 juin 2016 22:58
Des le jour où il a décidé que c'était fini....

Passe à autre chose va , fais comme lui.
Citation
Emily92907 a écrit:
Vous pensez qu'apres combien de temps on peux considerer qu'il n'y a plus vraiment d'espoir..?
14 juin 2016 23:00
Il t apprécie sûrement mais ta jalousie doit prendre le dessus sur ses sentiments.

Tu sais les crises de jalousie c est vraiment insupportable ,c est comme si tu disais à la personne je ne te fais pas confiance .

Laisse le temps faire ,ne lui cours PS après tu vas paraître pot de colle en plus ,laisse au moins un bon mois avant de lui demander de ses nouvelles
E
14 juin 2016 23:04
Oui c'est clair que les crises de jalousie sont nefastes...
Je vais arreter d'essayer d'arranger les choses a tout prix...
Le laisser respirer mais si jespere vraiment qu'il me reviendra...
14 juin 2016 23:29
Stop vos commentaires, ils ne servent strictement à rien !! Écrivez plutôt à l'aide de hadith authentique et de versets du Coran ! Vous êtes en train de l'inviter en enfer !
Et s'ils se remettent ensemble, qu'ils forniquent, puis se marissent soit disant dans le hlel.. Allah vous jugera ne l'oubliez pas !
Et puis l'auteur qui elle, fait comme si elle ne savait rien.. Qu'elle ignore le haram qu'elle engendre..
LES RELATIONS HORS-MARIAGE SONT ILLICITE !!
----
Allah (swt) nous dit :

« Ne vous approchez pas de la fornication, c’est un acte immoral et une voie pernicieuse. »
Sourate 17, Al Isra’ (Le voyage nocturne), verset 32

L’islam a clairement interdit les relations sexuelles hors mariage. Mais il a aussi interdit tout ce qui peut y mener.

Le Messager d’Allah a dit à Ali ibn Abi Talib :

« Ô Ali ! Ne fais pas suivre le premier regard par un autre, car seul le premier t’est permis ».
(Ahmad, Abou Daoud et At-Tirmidhi)

Le regard qui peut paraître anodin est dès lors le premier vecteur du flirt puis de zina. Il est donc à éviter, comme nous le dit notre Prophète Mohamed . Aussi comme nous le montre ce hadith, il y a “voir” et “regarder”. Les jeunes musulmans maintenant, voient mais il ne s’arrêtent pas là, ils regardent, se retournent, sifflent... Je m’arrête là parce que tout le monde connaît la suite ! Ils vont donc jusqu’à commettre l’interdit.
Tout ceci nous amène à rappeler un autre facteur de zina, un des grands dangers, qui peut tous nous y mener, tels que nous sommes : le tête-à-tête. Il est interdit de rester seul avec une personne non-mahram (personne que l’on peut épouser).

A ce sujet, le Messager de Dieu a dit :

« Celui qui croit en Dieu et au Jour dernier, qu’il ne reste surtout pas seul avec une femme non accompagnée d’un parent ne pouvant pas l’épouser (son père, son frère, son oncle..), car le troisième est alors Satan. »
(Rapporté par Ahmad d’après Amir ibn Rabi’a)
« Les deux d’entre vous qui l’ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S’ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux. »
Sourate 4, An-Nissa (Les femmes), verset 16

« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition »
Sourate 25, Al-Furqane (Le discernement), verset 68
14 juin 2016 23:30
1. Tout homme (ou femme) avec qui le mariage est permis est considéré(e) comme un(e) étranger(e). Le terme islamique employé pour désigner une telle personne est celui de « non-mahram ».

2. L’homme peut-il porter le regard sur une femme étrangère ? Cette question divise les savants musulmans. Selon l’école malékite, un homme n’a pas le droit de porter le regard sur une femme étrangère, excepté son visage et ses mains. Il peut donc regarder le visage et les mains d’une femme à condition qu’il ne risque pas d’être tenté par ce regard, et à condition qu’il ne porte pas ce regard pour y prendre du plaisir.
A l’origine, l’opinion des savants hanafites était très proche de celle des malékites, mais par la suite, les savants ont modifié quelque peu leur » fatwa « , et ont écrit qu’il est déconseillé ( » Makrouh « ) de porter le regard sur le visage d’une jeune femme sans nécessité, même si on ne regarde pas cette femme par plaisir.
Selon les shafeites et les hambalites, il n’est pas permis de regarder le visage d’une femme étrangère, même si on se sent à l’abri de toute tentation, sauf en cas de nécessité.
Il est ainsi autorisé à un juge ou un témoin de regarder une femme étrangère lors d’un procès, même s’ils ne se sentent pas à l’abri de la tentation, car cela est considéré comme un » cas de nécessité « . De même, lors de transactions commerciales et au cours d’une visite médicale, l’homme a le droit de regarder le visage d’une femme étrangère. Autre cas de nécessité reconnu : celui de l’homme qui regarde une femme qu’il désire épouser, si cela peut l’aider à prendre sa décision définitive. Dans ce cas précis, selon l’école hambalite, l’homme pourra regarder les parties du corps suivantes : le visage, les mains, le cou et les pieds. Selon les trois autres écoles, l’homme ne pourra regarder que le visage.

3. La femme peut-elle regarder un homme étranger ? Il y a aussi des divergences sur ce point : Selon l’école hanafite : une femme peut regarder le corps d’un homme étranger, exceptée la partie située entre le nombril et les genoux, à condition qu’elle soit certaine d’être à l’abri de la tentation, et qu’elle ne regarde pas par plaisir.
Cette opinion est aussi celle des shafeites et des hambalites.
Les malékites pour leur part n’autorise à la femme de regarder que le visage, les mains et les pieds d’un homme étranger, à condition là encore qu’il n’y ait pas tentation ou plaisir.
Par ailleurs, la femme a le droit de regarder l’homme avec qui elle a l’intention de se marier.

4. Le contact physique : Les savants sont pratiquement unanimes à affirmer qu’un homme n’a pas le droit de toucher une femme étrangère sauf en cas de nécessité. De même, une femme n’a pas le droit de toucher un homme étranger.

5. En ce qui concerne la parole. Il est permis à un homme et à une femme de dialoguer lorsque le besoin se présente (lors de transactions commerciales par exemple…) La seule condition pour la femme est de parler d’une voix sérieuse, et non pas sur un ton mielleux, mélodieux et séducteur, qui pourrait attirer le convoitise des hommes de mauvaise foi.

6. Pour ce qui est de la rencontre : Il faut savoir que l’Islam interdit à un homme et à une femme étrangère de se retrouver seuls, sans la présence d’un Mahram (personne avec qui le mariage est pour toujours interdit). Le Prophète S.A.W. disait en ce sens: » Aucun homme ne se retrouve seul avec une femme (étrangère) sans que la troisième personne avec eux ne soit Satan. » Ce qui laisse comprendre que dans une telle situation, le risque de tomber dans le péché est très grand. A partir de ces différents éléments, nous allons, Incha Allah essayer de répondre à chacune des questions :
14 juin 2016 23:31
Tout d’abord, il est effectivement permis à une femme de discuter avec un homme en cas de besoin. Donc, si cette discussion est motivée par une bonne intention, sans arrière pensée, pour un éventuel mariage par exemple, elle sera permise, avec quelques petites conditions : – Cette rencontre ne doit pas se faire sans la présence d’un Mahram. – la femme doit garder un ton sérieux – les sujets abordés ne doivent pas être des sujets réprouvés par l’Islam. Il faut bien comprendre que ces règles n’expriment pas une forme de discrimination à l’égard de la femme. Elles constituent plutôt un aveu de la faiblesse naturelle des hommes, facilement tentés par les femmes. L’Islam a donc prohibé tout ce qui pourrait réveiller cette tentation.
Le » flirt « , aujourd’hui très courant entre les jeunes garçons et filles est interdit en Islam, et ce pour plusieurs raisons : dans ce genre de rencontres, où un homme et une femme étrangère se retrouvent en tête à tête (ce qui en soi même est interdit), il y a d’abord des regards pleins de désir qui sont échangés, mais il y a aussi des contacts physiques (caresses etc…) qui ont lieu, alors que nous l’avons déjà vu plus haut, tout cela est strictement interdit en Islam entre un homme et une femme étrangère. Ces pratiques sont interdites pour tout musulman ou musulmane, qu’il ou elle soit pratiquant(e) des obligations islamiques ou non.
Vous avez effectivement raison en affirmant qu’une femme ne peut rencontrer un homme étranger (avec qui elle peut se marier) qu’en présence d’un Mahram. Nous avons déjà cité plus haut le Hadith interdisant à un homme et une femme étrangère de se rencontrer seuls. Dans un autre Hadith, le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) dit : « Qu’aucun homme ne rencontre une femme seule, sauf si elle se trouve en présence d’un Mahram. « (Rapporté par Mouslim.) Il n’existe aucune divergences entre les savants à ce sujet, bien que dans certains cas de nécessité, la rencontre avec une femme seule est permise.
Une dernière chose : certains avancent comme argument pour » autoriser » le flirt, que cela est un moyen pour un garçon et une fille de mieux se connaître, afin qu’ils puissent évaluer leurs affinités et voir » s’ils sont fait l’un pour l’autre « , et ainsi plus tard se marier. A cela, je voudrai juste répondre qu’il faut être réaliste : pendant toute la période du » flirt » on essaie de montrer le meilleur de soi-même et on dissimule ses défauts (de caractère ou autres…) Comment prétendre alors que ce genre de « flirt » constitue une bonne » évaluation » de ce que sera la vie commune (si jamais le « flirt » permet d’y arriver, ce qui est rarement le cas…)
Question: Est-il interdit dans l’Islam, de faire la bise à une non-musulmane, à une musulmane (amies, cousines, familles…) ?

Réponse: Avant de répondre à cette question, je voudrai juste rappeler certaines choses:

L’Islam interdit la promiscuité.
Le Texte coranique n’interdit pas seulement l’adultère, mais aussi ses prémices. Le Prophète (sallallâhou alayhi wa sallam) nous a appris que le fait de regarder des regarder des femmes qui nous sont illicites ou d’avoir un contact physique avec elles (sans nécessité) est aussi une forme d’adultère.
L’Islam considère toute femme avec qui le mariage est permis comme une femme étrangère. Les cousines et amies restent donc aux yeux de l’Islam des étrangères.
Il n’est pas permis d’avoir de contact physique volontaire avec une femme, sauf en cas de nécessité.
A partir de ces éléments, il apparaît clairement qu’un homme n’a pas le droit de faire la bise à une femme étrangère (musulmane ou non-musulmane). Dans certains cas, cela peut même être considéré comme une forme de « Zina » (fornication).

Source :[muslimfr.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook