Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Separation dur
b
15 mars 2015 11:57
salem mes frères et soeures, Voila jai 34 ans marie pour l’instant et ma femme veux le divorce. Ca fais plus de 10 ans qu on ce connais et on a un petit garçon qui a presque 3 ans . Comme dans tous les couples il y a des haut et des bas mais voila elle m'annonce quel veux me quitte car pour elle on est pas fais l'un pour l'autre , ces vrai elle a un caractère dur et moi tres simple, mais malgré ca je les tjrs aime jai tjrs eu un respect pour elle je n'ai jamais mis le regard sur une femme elle est tous pour moi et jy crois au mektoub. Il,y a 3 semaines de ca elle me dit que si on reste ensemble ca ne va que empire les choses et quel préfère que on ce quitte sur de bon terme qu on reste amis et que le petit ne s'appercois pas de notre separation. Elle ces marie avec moi tres jeune elle avais 18 ans et dans notre conversation elle me dit souvent quel na pas profiter de la vie , de ces amis, et que maintenant elle a tous vu d'un couple et veux faire ca vie seul. Je respecte son choix je ne peux pas la retenir jai pourtant essayer mais y a rien a faire elle me repete sans cesse que je suis une personne de bien , gentil, calme, et quel n'est pas faite pour moi. je sais quel meme encore elle me dit meme quel est perdu dans ca tete que je devrai lui laisse le temps mais voila 3 semaines que ca dur et jai l'impression quel est deja loin...je prie tous les jours et mes doua von vers elle pour quel revienne mais la je sais plus quoi faire car je la connai mieux que quiconque et entendre ces paroles de ca bouche je n'arrive pas a l'accepter. Tous les matin je me leve en me disant oh mon dieu le cauchemar que jai fais mais la raison prend le dessus. Toute ma famille l'adore elle fais partis de la famille pour moi aussi je fais partie de ca famille on s'entend tres bien j'imagine meme pas quand l'annonce va ce faire, Voila ces difficile d'expliquer par messages ma situation mais mon souhait et je veux la recuperer car je ne veux pas qu il lui arrive quelque chose et je l'aime a en mourir
n
15 mars 2015 12:13
Salam
Tu lui a dit tout ce que tu a écris que tu tiens à elle que la famille l'aime etc essayé de discuter avec elle ?

Bon courage .
w
15 mars 2015 12:24
Salam alaikoum,
qu'est ce qu'elle te reproche?
une femme epanouie dans son couple ne cherche pas le divorce sans raison, la femme veut se sentir en sécurité en famille et ne cherche pas la solitude sans raison.
15 mars 2015 12:32
salam,
les réponses des filles ci dessus ont tous dit:
ce que tu as écris c'est tellement beau que meme moi si mon mari me dit ça, je lui sauterai dessus, mais c pas le cas crying( alors dis a ta femme ça!!!! exprime toi!!!!!
ensuite,cherche a comprendre pk elle a prit cette décision, ce n'est pas juste pour rien, creuse et rattrape le bateau avant qu'il part...
b
15 mars 2015 12:43
jai beau essaye je n'arrive pas ces impossible a expliquer le resenti...quand je parle avec elle me dit ces le mektoube , jy crois aussi a ca on choisi pas notre avenir, jaimerai tans la retenir
b
15 mars 2015 12:45
amatbe tu a raison ces cet solitude quel recherche que je ne comprend pas surtout quel est pleine de peps
O
15 mars 2015 12:50
salam aleikoum

elle ne te dit pas quelque chose la raison principale de sa decision
essaie de creuser un peu
"Il y’a dans la solitude, une volonté de fuir les mauvaises fréquentations" [center][/center]Ûmar Ibn al-Khattâb[center][/center]
b
15 mars 2015 12:55
la raison qui reviens souvent ces quel veux vivre pleinement et ne devoir rien a personne, honnetement je me sent impuissant ...je suis pas une personne qui sort , je ne suis meme pas materialiste le compte ces elle qui le tiens l'argent jy pense meme pas, jai meme pas d'amis vers qui me tourner pour essayer d'oublier un peu ca..
*
15 mars 2015 12:56
Citation
bouto a écrit:
jai beau essaye je n'arrive pas ces impossible a expliquer le resenti...quand je parle avec elle me dit ces le mektoube , jy crois aussi a ca on choisi pas notre avenir, jaimerai tans la retenir

Salam 3alaykoum

N'est-il pas possible de savoir ce que sa famille en pense ?
Peut-être que cette dernière en sait un peu plus.
[size=x-large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
15 mars 2015 12:57
Slm

Pourquoi a t elle besoin de se séparer de toi pour vivre sa vie ? Est ce que tu es possessif ?j'essaie de comprendre
[color=#FF0000]A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah[/color]
_
15 mars 2015 12:58
Salam'alaykoum,

Il me semble qu'il a un peu expliqué les raisons de la séparation.
Elle s'est mariée, jeune et a le sentiment d'être passée à côté de sa vie. Elle veut à présent se détacher de ses obligations familiales pour vivre pour elle-même ...

J'intervenais juste sur ce point mais je ne sais pas quoi dire, c'est tellement triste d'en arriver là pour des futilités.

J'espère de tout coeur qu'elle retrouvera la raison et qu'elle prendra conscience que sa place est auprès de son mari qui l'aime et de son enfant qui n'a rien demandé.

Peut-être tenter de faire intervenir une tierce personne.

Que Dieu préserve votre union et vous accorde un bonheur renouvelé.
A
15 mars 2015 13:00
Elle a rencontré quelqu'un

Que ca serve de lecon a tous ceux qui veulent épouser des filles tres jeunes 18-20 ans car elles sont plus educables et plus fiables

On en a la preuve sur ce postwhistling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
b
15 mars 2015 13:03
anonymous2015 personne dans ca famille n'est au courant , vendredi matin ca mere est parti au bled pour 2 semaines moi je travail et la veille jai dit je vais appelez ta mere avant quel parte pour lui souhaite bon voyage (normal) jai senti une hesitation quel ne voulai pas que j'appel, personne n'est au courant car elle me la deja dit c'est une decision quel a bien reflechie elle veux que personne ne s'interpose entre nous.
b
15 mars 2015 13:05
ambere je ne pense pas elle est comme elle est mais ce genre de chose non
15 mars 2015 14:15
Salam,
Mon frère malgré ta douleur soit patient poursuit les Douhas pour ta femme.
Fait la prière de la consultation.
Je trouve ça bien que vous ne soyez pas dans le déchirement pour commencer.
Peut être qu elle n à plus de sentiment, malheureusement cela ne se contrôle pas mais allah pour t aider à accepter ou vous remettre ensemble selon votre destin.
Qu allah te donne la sakina mon frère, qu allah vous aide dans cette épreuve.
Poursuit tes salates il n y a qu allah qui peux te soulager smiling smiley
15 mars 2015 14:27
peut etre que tu n'as pas fais assez d'effort pour elle...?

Une femme comblée est incapable de quitter son mari
mais si son mari ne fait rien pour elle, et qu'elle est lasse, elle n'aura qu'une envie c de partir...

Bon courage
15 mars 2015 14:32
Salam, je ne sais pas si tu nous dis tout..
Elle peut très bien faire des activités seule et se sentir épanouie en ant que personne tout en étant en couple ..
Je ne comprends pas tellement ..
15 mars 2015 14:41
Citation
bouto a écrit:
salem mes frères et soeures, Voila jai 34 ans marie pour l’instant et ma femme veux le divorce. Ca fais plus de 10 ans qu on ce connais et on a un petit garçon qui a presque 3 ans . Comme dans tous les couples il y a des haut et des bas mais voila elle m'annonce quel veux me quitte car pour elle on est pas fais l'un pour l'autre , ces vrai elle a un caractère dur et moi tres simple, mais malgré ca je les tjrs aime jai tjrs eu un respect pour elle je n'ai jamais mis le regard sur une femme elle est tous pour moi et jy crois au mektoub. Il,y a 3 semaines de ca elle me dit que si on reste ensemble ca ne va que empire les choses et quel préfère que on ce quitte sur de bon terme qu on reste amis et que le petit ne s'appercois pas de notre separation. Elle ces marie avec moi tres jeune elle avais 18 ans et dans notre conversation elle me dit souvent quel na pas profiter de la vie , de ces amis, et que maintenant elle a tous vu d'un couple et veux faire ca vie seul. Je respecte son choix je ne peux pas la retenir jai pourtant essayer mais y a rien a faire elle me repete sans cesse que je suis une personne de bien , gentil, calme, et quel n'est pas faite pour moi. je sais quel meme encore elle me dit meme quel est perdu dans ca tete que je devrai lui laisse le temps mais voila 3 semaines que ca dur et jai l'impression quel est deja loin...je prie tous les jours et mes doua von vers elle pour quel revienne mais la je sais plus quoi faire car je la connai mieux que quiconque et entendre ces paroles de ca bouche je n'arrive pas a l'accepter. Tous les matin je me leve en me disant oh mon dieu le cauchemar que jai fais mais la raison prend le dessus. Toute ma famille l'adore elle fais partis de la famille pour moi aussi je fais partie de ca famille on s'entend tres bien j'imagine meme pas quand l'annonce va ce faire, Voila ces difficile d'expliquer par messages ma situation mais mon souhait et je veux la recuperer car je ne veux pas qu il lui arrive quelque chose et je l'aime a en mourir

Salam aleykoum

Le problème d'une femme c'est qu'elle voit souvent égoïstement la vie de famille. L'argument qu'elle donne c'est une parole inacceptable de la part d'une musulmane pour qui la préservation de la vie de famille doit être une priorité.

Elle a pas assez profité durant sa jeunesse? et maintenant elle va profiter en détruisant sa famille?! C'est de l’égoïsme et c'est une chose typique dans le comportement féminin.

Le mieux est de laisser le temps...si elle persiste la dedans essayer de lui faire changer d'opinion en allant voir une personne qui saura lui faire entendre raison (son père, sa mere...) car si tu es une personne convenable avec elle la seul chose vers laquelle elle risque de s'acheminer c'est la difficulté.

Tu es un homme dans tout les cas tu pourra te remarier beaucoup plus facilement qu'elle.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Toute femme qui demande le divorce à son mari sans raison alors l'odeur du paradis lui est interdite ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1187 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 14:49 par Nino du Rif.
J
15 mars 2015 14:55
Et bah voilà Welcome pour ceux qui veulent des lolitas à peine sorties de l'adolescence. Pour les éduquer . eye rolling smiley

@u posteur

Salam

Son envie de butiner, de voler toute seule est plus forte .
Elle partira .
Il se peut -qu à bout de souffle- elle revienne vers toi . Je n peux pas te dire combien de temps il lui faudra pour recouvrer la raison .
J'ai de la peine pour toi et surtout ton petit .
Que Dieu te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/15 14:56 par Djennet.
_
15 mars 2015 14:57
Citation
Nino du Rif a écrit:

Elle a pas assez profité durant sa jeunesse? et maintenant elle va profiter en détruisant sa famille?! C'est de l’égoïsme et c'est une chose typique dans le comportement féminin.

Parfaitement d'accord sur l'appréciation du cas cité mais pas du tout sur les généralités. Ceci dit je vais en faire une aussi, ce sont surtout les hommes qui trahissent leurs obligations familiales pour des considérations personnelles.

Les femmes qui renoncent à leurs enfants, une vie de famille établie pour la fantaisie ou le divertissement futile existent (le post en question en témoigne), elles sont de plus en plus nombreuses mais toujours moins que les hommes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook