Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Séoud interdisent le Hadj
N
8 juin 2016 22:47
Tu te décrédibilises tout seul.

Mensonge et diffamation comme à ton habitude.

Ce genre de personne faut jamais les quitter des yeux car à la moindre occasion il te plante un couteau dans le dos . relisez ces derniers messages lorsque je critiquais la monarchie , il me demandait où est ce que j'habitais d'une façon limite amicale ..

Il doit y en avoir plein des comme lui ..

Il sont actif dans les questions du sahara , la monarchie, loi marocaine, l , et la politique pro pays du golf, le gouv Algérien , anti parti musulman.

Probablement des gens du makhzen.

J'avais lu un article de weakiliks comme quoi le Maroc payait très cher la surveillance internet .Donc je pense qu'ils doivent avoir un gros budget ..

Le paradoxe c'est que les hôpitaux sont lamentables. Là on te ressort que c'est la crise et il y a pas de sous ..

Allez comprendre.

Citation
bouderbala77 a écrit:
À tout les yabi ... voilà comment procèdent les sionistes pour forger des opinions publiques....ils assènent et matraquent des contres vérités . Ils savent que la quantité gagne face à la qualité...c'est pour ça que nail2009 , incapable d'argumenter, revient à ses léthargies apprit par coeur comme un perroquet....tout en mettant une touche émotionnelle pour toucher le lecteur
Or tout le mond sait que daech travail pour l'Iran et les sionistes ... d'ailleurs ils n'ont jamais déclaré la guerre ni à l'Iran ni à israël. Par contre ils ont déclaré la guerre à l'Arabie Saoudite et ses alliés y compris le maroc . Par conséquent, l'Arabie Saoudite c'est l'Iran et israël qui sont responsables de ce qui ses passe eb Syrie. Nail2009 utilise parfaitement la méthodologie des tueurs de prophètes...une méthode sans loi ni foi et qui considère les autres comme des sous hommes et des choses .
Pour plus d'informations sur leur méthodes lire le topic que j'avais créé [www.yabiladi.com]
b
9 juin 2016 03:14
Nail2009 est incapable de tenir une discussion avec moi en marocain, ni de dire de quel coin il est du Maroc. Alors qu'il prétend être Marocain. Aussi il posté frénétiquement la même léthargies...ce qui ressemble à une propagande.
Il est très probable qu'il soit lui ce qu'il m'accuse...c'est à dire un troll payé pour service rendu. Car moi je ne passe pas ma vie sur yabi à croire que je suis une machine ou plusieurs personnes se cachant derrière un seul pseudo .
Méfiez vous cher forumistes....
Citation
Nail2009 a écrit:
Tu te décrédibilises tout seul.

Mensonge et diffamation comme à ton habitude.

Ce genre de personne faut jamais les quitter des yeux car à la moindre occasion il te plante un couteau dans le dos . relisez ces derniers messages lorsque je critiquais la monarchie , il me demandait où est ce que j'habitais d'une façon limite amicale ..

Il doit y en avoir plein des comme lui ..

Il sont actif dans les questions du sahara , la monarchie, loi marocaine, l , et la politique pro pays du golf, le gouv Algérien , anti parti musulman.

Probablement des gens du makhzen.

J'avais lu un article de weakiliks comme quoi le Maroc payait très cher la surveillance internet .Donc je pense qu'ils doivent avoir un gros budget ..

Le paradoxe c'est que les hôpitaux sont lamentables. Là on te ressort que c'est la crise et il y a pas de sous ..

Allez comprendre.
U
9 juin 2016 09:05
Comme je l'ai écrit: Le débat précité n'est pas l'objet de ce sujet.
Selon moi, il y avait 2 sujets, 3 avec tes précisions

* Pour la grue, on aimerait simplement savoir qu'une enquête est en cours, qui permettra de connaitre les responsabilités: Boulon oublié ? Surcharge ? Erreur de conception ? Grutier manquant de formation ? etc
C'est comme dans l'importe quel pays: On doit chercher et trouver la source du problème, ne serait-ce que pour qu'il ne se reproduise plus. Imaginons qu'on ait utilisé dans plusieurs grues le même boulon défectueux: Il faudrait alors réviser toutes les grues qui ont ce boulon et réparer.
C'est comme pour les attractions foraines: S'il y a un accident, on cherche la raison de l'accident, puis on corrige le problème.
Après ça, on sait plus ou moins qui est responsable et les victimes peuvent demander une compensation civile.
Les Ben Laden, la famille amie de la famille Bush, a diminué son activité en Arabie Séoudite. Ça laisse un soupçon qui est peut-être injustifié, peut-être justifié.
Les familles des victimes ont le droit de demander de rechercher la vérité.

Comme je l'ai écrit ci-dessus: Faire une enquête est tout à fait commun et n'a rien à voir avec le pèlerinage, ni les pèlerins: C'est purement laïque et technique.


* Le risque que, si on ne connait pas exactement les détails de la bousculade, la même chose se reproduise. Augmenter la sécurité des pèlerins est une priorité et l’absence d'enquête sérieuse n'est pas admissible.

J'ai ouvert le sujet, car je n'ai d’abord pas compris cet article mal formulé:
Paradoxalement, ils sont d'accord parce qu'il ne le sont pas.
J'ai lu le reproche fait par l'Iranien, à propos de l'enquête au sujet de la bousculade.
Ça m'a rappelé qu'on attendait une enquête indépendante et transparente ...
... et que c'est le silence-radio: Rien.
Savoir la raison de la bousculade est extrêmement important:
- Le déplacement d'un prince séoudien a-t-il eu lieu (moins on en parle, plus on pense qu'il était présent).
- Ce déplacement a-t-il modifié les conditions de circulation des pèlerins ?
- Cette éventuelle (=présomption d'innocence) modification a-t-elle eu une influence sur la bousculade ?
- Sinon, la bousculade a-t-elle été aggravée par cet éventuel déplacement ?
- Sinon, y a-t-il une erreur dans la gestion des flux de pèlerins ? (par exemple: S'il y a des rapides et des lents ce qui crée des goulets d'étranglement), l'entretien ? (il suffit de quelques cailloux pour provoquer la chute de nombreuses personnes), la conception architecturale ? (par exemple, la dénivellation) etc
La chute de la grue est (au moins) une des causes de la bousculade c’est parfaitement clair.
Mais quand-même: Entre la chute et les (officiellement) 700 morts, il s’est passé quelque-chose qui ne se résume pas à "bousculade provoquée par la chute d'une grue"

Mettons que l'architecture soit mal conçue et fasse qu'un élément déclencheur quelconque puisse provoquer une bousculade similaire: Il serait alors urgent de corriger le défaut architectural.
Sur ce point, l'Iranien a raison d'insister pour que tous les détails soient connus et étudiés. (Il est inadmissible qu'on n'ait même pas communiqué le nombre total de morts. Ce nombre doit correspondre exactement au nombre de personnes qui sont entrés en Arabie Séoudite.)


* Concernant le comportement de pèlerins iraniens:
Je n'y avais pas pensé et je pense que tu as raison de compléter le tableau. Ça donne un éclairage au sujet de raisons qui paraissent valables (et le sont probablement)
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
9 juin 2016 16:36
Pour la bousculade grinning smileyans lon entourage on parle de poudre blanche qui a fait évanouir quelques rangés en plein pèlerinage. Certains ont perdu la mémoire de ce qui c est passé.

Ce n est pas une enquête mais un témoignage.

Il y a des caméras de surveillance un peu partout ils auraient juste diffuser les vidéos caméras et le problème aurait été réglé mais ça n a pas été le cas.

Je pense qu il n y aura jamais d enquête.

Pour la grue : t as vue la vidéo de la force du vent qui a fait tombé la grue et le nombre impressionnant tout autour .. c est bien qu il n y ai qu une seule qui aoe céder.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Comme je l'ai écrit: Le débat précité n'est pas l'objet de ce sujet.
Selon moi, il y avait 2 sujets, 3 avec tes précisions

* Pour la grue, on aimerait simplement savoir qu'une enquête est en cours, qui permettra de connaitre les responsabilités: Boulon oublié ? Surcharge ? Erreur de conception ? Grutier manquant de formation ? etc
C'est comme dans l'importe quel pays: On doit chercher et trouver la source du problème, ne serait-ce que pour qu'il ne se reproduise plus. Imaginons qu'on ait utilisé dans plusieurs grues le même boulon défectueux: Il faudrait alors réviser toutes les grues qui ont ce boulon et réparer.
C'est comme pour les attractions foraines: S'il y a un accident, on cherche la raison de l'accident, puis on corrige le problème.
Après ça, on sait plus ou moins qui est responsable et les victimes peuvent demander une compensation civile.
Les Ben Laden, la famille amie de la famille Bush, a diminué son activité en Arabie Séoudite. Ça laisse un soupçon qui est peut-être injustifié, peut-être justifié.
Les familles des victimes ont le droit de demander de rechercher la vérité.

Comme je l'ai écrit ci-dessus: Faire une enquête est tout à fait commun et n'a rien à voir avec le pèlerinage, ni les pèlerins: C'est purement laïque et technique.


* Le risque que, si on ne connait pas exactement les détails de la bousculade, la même chose se reproduise. Augmenter la sécurité des pèlerins est une priorité et l’absence d'enquête sérieuse n'est pas admissible.

J'ai ouvert le sujet, car je n'ai d’abord pas compris cet article mal formulé:
Paradoxalement, ils sont d'accord parce qu'il ne le sont pas.
J'ai lu le reproche fait par l'Iranien, à propos de l'enquête au sujet de la bousculade.
Ça m'a rappelé qu'on attendait une enquête indépendante et transparente ...
... et que c'est le silence-radio: Rien.
Savoir la raison de la bousculade est extrêmement important:
- Le déplacement d'un prince séoudien a-t-il eu lieu (moins on en parle, plus on pense qu'il était présent).
- Ce déplacement a-t-il modifié les conditions de circulation des pèlerins ?
- Cette éventuelle (=présomption d'innocence) modification a-t-elle eu une influence sur la bousculade ?
- Sinon, la bousculade a-t-elle été aggravée par cet éventuel déplacement ?
- Sinon, y a-t-il une erreur dans la gestion des flux de pèlerins ? (par exemple: S'il y a des rapides et des lents ce qui crée des goulets d'étranglement), l'entretien ? (il suffit de quelques cailloux pour provoquer la chute de nombreuses personnes), la conception architecturale ? (par exemple, la dénivellation) etc
La chute de la grue est (au moins) une des causes de la bousculade c’est parfaitement clair.
Mais quand-même: Entre la chute et les (officiellement) 700 morts, il s’est passé quelque-chose qui ne se résume pas à "bousculade provoquée par la chute d'une grue"

Mettons que l'architecture soit mal conçue et fasse qu'un élément déclencheur quelconque puisse provoquer une bousculade similaire: Il serait alors urgent de corriger le défaut architectural.
Sur ce point, l'Iranien a raison d'insister pour que tous les détails soient connus et étudiés. (Il est inadmissible qu'on n'ait même pas communiqué le nombre total de morts. Ce nombre doit correspondre exactement au nombre de personnes qui sont entrés en Arabie Séoudite.)


* Concernant le comportement de pèlerins iraniens:
Je n'y avais pas pensé et je pense que tu as raison de compléter le tableau. Ça donne un éclairage au sujet de raisons qui paraissent valables (et le sont probablement)
N
9 juin 2016 18:11
Pour éclairer l'obscurentisme religieux de certains de nos compatriotes.

On parle de prophète roi . Les juifs appelé le prophète mohamede le roi des arabes et non pas le monarque des arabes.

La monarchie commence lorsque tu légues par lien de sang le pouvoir.

Chez les sounnites :Le fait que tu sois descendant d un prophète ne te donne aucune légitimité dans le pouvoir sinon il fallait choisir le chiisme comme doctrine eux il croit à la sainteté des descendants là par contre les chiites vont faire des tests ADN pour vérifier la véracité des faits.

Le fils direct de Noe . Dieu l a punit si on reste dans le cercle religieux.

Aucune légitimité du fait de ta descendance direct ou indirect sur les musulmans de façon générale.

Mais il fallait oser le faire quand même et surtout fallait trouver les simples d esprits pour croire à la lampe d alladin.

Bisou
b
9 juin 2016 19:14
Nail2009 fait référence à une sourate du Coran ou Dieu fait le récit de l histoire du roi Salomon et de la reine de Saba...
Salomon avait envoyé une missive à la reine lui intimant l ordre de se soumettre à son autorité.... cette dernière rassembla l elite de son pays pour consulter son avis.....Ils lui conseillèrent d envoyer balader Salomon et qu elle pouvait compter sur un royaume puissant pour lui résister.....
Mais la reine refusant le va t en guerrisme de son élite choisie l option de la prudence et décidez d envoyer des présents au Roi Salmon..,
Et pour refroidir son élite pas d accord elle leurs rappella les coutumes en vigueur en cas ou il perdraient la guerre contre le Roi Salomon.....les élites du pays vaincus étaient avilie...
C est pour ça que le verset en question commence par ""Et elle dit:"les rois quand il pénètrent dans une cité....inna al moulouka Ida dakhalou qaryatan...ect."".....
Les pervers islamistes et/ou satanistes quand ils citent ce verset prennent tjs soin de ne pas citer son début "et elle dit"....pour faire croire que c est l opinion de Dieu qui est exprimé sur les rois dans un verset ou Dieu nous raconte l histoire d un Roi qu il avait fait prophète et qui finira par se marier avec une reine avec la bénédiction divine ....ils sont sacrement efrontes ces propagandistes satanistes n'est ce pas chers yabi?
Aussi Nail2009 joue sournoisement sur les mots pour supprimer l'hérédité dans le concepte de la royauté...peine perdue . Parce-que soloman est le fils de David dont il a hérité la prophétie et le pouvoir au point d'aller soumettre sabaa et en épouser la reine avec la bénédiction d'Allah t . Par contre nail2009 défend le républicanisme franc-maçon et sataniques qui a détruit et diviser l'islam et les musulmans
Merci nail de paraître au fil des échanges sur ta vrai image
U
9 juin 2016 19:40
Citation
Nail2009 a écrit:
La monarchie commence lorsque tu lègues par lien de sang le pouvoir.
Ça, c'est un des cas: La monarchie héréditaire.
C'est le cas en Europe

Il y eut aussi des monarques élus ou choisis, par exemple parmi les 1ers rois de France (les Mérovingiens).

Une des caractéristiques des rois est généralement d'être fédérateurs, souvent accessibles.
C'est autour du Roi que s'organise la défense. Il est généralement chef des armées.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
N
10 juin 2016 00:21
Sauvetage de l'obscurentisme numéro 2 :

Dans le Coran il n'y a pas de place pour le hasard, les citations sur les rois est rattaché à la corruption . Dieu est plus savant sage et riche que de mettre cette citation à l'humanité toute entière pour remplir des pages. Donc s'il l'a mis c'est que c'est une règle qui s'appliquera jusqu'au jugement dernier . Pour apprendre ça , prend plus de temps à lire le Coran.

Voilà ce que j'ai trouvé sur Saloman sur la source wiki dans le récit biblique :

Le déclin

Selon la Bible (1R 11,3), Salomon a pris 700 épouses et 300 concubines. Il laissa se développer des religions païennes dans son entourage « et il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes détournèrent son cœur auprès d'autres dieux » (1R 11,4 et 5). L'infidélité de Salomon à garder l'alliance avec Dieu entraîna la colère divine : « Parce que tu as fait cela11, (…) Je t'arracherai le royaume (…) Seulement, Je ne le ferai pas dans tes jours, à cause de David, ton père. Mais Je l'arracherai de la main de ton fils. » (1R 11,9 à 13)

Et stp ne me dit pas qu'on ne peut prendre les anciens livres car ils sont cités dans le Coran :

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Donc oui , la théorie comme quoi la monarchie n'apporte que de la corruption c'est du solide.
b
10 juin 2016 00:46
Tu t enfonces Nail2009, tu t enfonces
D'abord il n'existait que des monarques depuis la nuit des temps humains. Le républicanisme franc-maçon satanique dans le but de détruire les nations et les identités est tres récent et lié à la révolution bourgeoise et l'humanisme athée. En gros pour expliquer au forumistes, les bourgeois laïc et athée ont décrété que dieu est mort selon l'expression de Nietzsche...et que les humains doivent se prendre en main et fabriquer de l'histoire et façonner le monde . Que la reine de sabaa dise que les présidents quand ils rentrent dans un village ...est un anachronisme stupide .

Ensuite Nail2009 continu de blasphémer et faire dire à Allah aza wa jal ce qu'il n'a pas dit, tout le monde peut prendre un coran et constater que c'est la reine de sabaa elle même reine qui a parlé de la coutume des envahisseurs quand ils rentrent dans un village et c'était normale que ce soit des roi puisqu'il n'existait pas de présidents avant la révolution française satanique. Nail ment sciemment à Allah aza wa jal, mais c'est pas tout

Nail2009 tire sa vérité de la bible , ce faux ouvrage que notre prophète a corrigé, et traiter au passage sidna Souleymane d'homme à femmes vivant dans la debauche et indigne de la prophétie.

Comment pouvez vous donner encore du crédit à ce genre de personnages ?

Mais attendez vous à plus bas que ça ...vous allez voir
Citation
Nail2009 a écrit:
Sauvetage de l'obscurentisme numéro 2 :

Dans le Coran il n'y a pas de place pour le hasard, les citations sur les rois est rattaché à la corruption . Dieu est plus savant sage et riche que de mettre cette citation à l'humanité toute entière pour remplir des pages. Donc s'il l'a mis c'est que c'est une règle qui s'appliquera jusqu'au jugement dernier . Pour apprendre ça , prend plus de temps à lire le Coran.

Voilà ce que j'ai trouvé sur Saloman sur la source wiki dans le récit biblique :

Le déclin

Selon la Bible (1R 11,3), Salomon a pris 700 épouses et 300 concubines. Il laissa se développer des religions païennes dans son entourage « et il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes détournèrent son cœur auprès d'autres dieux » (1R 11,4 et 5). L'infidélité de Salomon à garder l'alliance avec Dieu entraîna la colère divine : « Parce que tu as fait cela11, (…) Je t'arracherai le royaume (…) Seulement, Je ne le ferai pas dans tes jours, à cause de David, ton père. Mais Je l'arracherai de la main de ton fils. » (1R 11,9 à 13)

Et stp ne me dit pas qu'on ne peut prendre les anciens livres car ils sont cités dans le Coran :

84. Dis : "Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis".

Donc oui , la théorie comme quoi la monarchie n'apporte que de la corruption c'est du solide.
N
10 juin 2016 14:37
Tu sens que la claque va venir .. c est bien tu commences à comprendre.

Relis le verset et ce que j ai cité plus haut ou met tes lunettes : sabaa dit les rois pas le roi au singulier et la cité et non pas les cités .

On peut déduire de la citation de Sabaa deux possibilités et pas plus. La corruption se réalise soit par la pluralité des rois dans LA CITÉ soit par la succession des rois dans le temps sur LA CITÉ .

L'allemagne Nazi a été envahi par deux armées ou deux rois (une façon de voir les choses) résultat : elle a été scindé en deux mais jamais le deux en même temps. On peut en déduit que lorsque c'est un envahisseur c est pour une cité. S ils sont plusieurs ils sont scindés. Donc cette piste est peu probable à part si on trouve la façon de gérer commune par un ou plusieurs envahisseurs.

L'idée présenté est celle de la succession par lien de sang : Les rois successifs dans une même cité la corrompent dans le temps. Et la corruption commence à partir du premier héritier et dans le temps la corruption devient exponentielle.

C est l'interprétation la plus probable de ce verset. Et merci car tu m as donné le bon exemple qui était verifiable dans la bible.Car on avait qu une partie de l histoitre.

Cela s accorde comme un puzzle avec le reste du Coran. Sinon s il y avait une contradiction cela remettrait en question la compréhension de ce verset .

Cela bien sûr sans parler de l histoire au fils des années qui ont confirmé cette idée. Tous finissent à part Man Ra7ima Rabouk.

Bien sûr chacun est libre de croire ce qu il veut . En tout cas c est ma conclusion .

Le côté authentique d une monarchie ça ne veut rien dire . C est un gage de rien du tout. Et il va falloir briser ces fausses idées propagées à tord au nom de la religion. La religion est innocente de ces mensonges..
b
10 juin 2016 15:21
Bon le biblique, tu en redemande toujours ? Tu veux te ridiculiser encore et encore ?
Cher forumistes arabophone, je demande votre attention, car nail le biblique ne comprend pas l'arabe ...peut etre l'hébreu

يا أيها الملأ أفتوني في أمري ما كنت قاطعة أمرا حتى تشهدون
قالوا نحن أولو قوة وأولو بأس شديد
والأمر إليك فانظري ماذا تأمرين
قالت إن الملوك إذا دخلوا قريةً أفسدوها

Elle a dit (à ses conseillers) après avoir reçu le message menaçant du prophète roi soulemane alayh salam. Elle a dit : oh gens dites moi , je ferais rien sans votre conseilles et consentement.ce à quoi les conseillers de la reine de sabaa repondent : nous somme plus fort et plus vigoureux et c'est à vous la décision et nous exécutons. Sabaa répond : les rois ( envahisseurs) quand ils rentrent dans une site en vinqueures la détruise .
Voilà chez forumistes , il est claire que l'ambiance de la sourate est une ambiance de guerre et d'invasion suite à la menace du roi prophète soulemane à l'encontre de la reine de sabaa qui d'ailleurs à préféré la voie de la diplomatie et a finie épouse de notre prophète as . Sabaa (et non pas allah) n'a pas parlé des roi dans l'absolu, c'est absurde car elle est elle même REINE ...mais des envahisseurs qui se trouvait etre toujours des rois puisque le républicanisme satanique n'existait pas . Mais nail va dire que le prophète soulemane (as) était un indigne de la prophétie, mauvais et corrompu, a3oudou billah
De plus, pourquoi allah (t) ferait d'un roi fils de roi un prophète si Allah savait que les rois sont des corrupteurs? .. Allah selon nail2009 serait il contradictoire et menteur ? A3oudou billah? Mais qu'attendre de quelqu'un qui nous met la bible des adorateurs de la vache jaune et tueurs de prophètes comme preuve ?
Nail2009 , tu connais les adorateurs de la vache jaune dans le coran ? Cest les israelites qui refusaient toutes les preuves de leur prophète en cherchant la petite bête et le petit détail...tu me rappelles bcp ça avec ton obstination dans l'erreur
Au prochain creusement de l'abîme de la bêtise de ta part
b
10 juin 2016 20:27
Nail2009,

Pour donner le coup de grâce. Je vais prouver à tout le monde d'où vient tes théories sur la plupart des sujets.
Tenez par exemple cette idée que le prophète Salomon (as) était un indigne de la prophétie, vivant dans la débauche et associateur à la fin de sa vie ?
C'est pas moi qui va répondre à Nail2009, mais c'est Allah azza wa jal dans son saint coran chers forumistes.
Coran 2-102:
"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon alors que Salomon n était pas un mécréant"

Tu te reconnais dans la aya Nail2009?

Méfiez vous chers forumistes des discours satanistes même s'ils vous semblent séduisants .
N
11 juin 2016 00:27
Si tu croyais t'en tirer comme ça , tu vas apprendre à me connaitre au fil des discussions .

Déjà d'une tu as une faute assez houleuse dans ta traduction dans le dit verset, tu as confondu le mot Damara qui veut dire Détruire et le mot Afssada qui est un mot péjoratif et qui veut dire corrompre.

Tu as falsifié la traduction du dit verset car tu as rajouté explicitement le mot vainqueur dans la traduction .

Car il est dit ,"Si les rois rentrent dans la cité" et non : "Si les rois rentrent dans la cité en vainqueurs", si c'était le cas on aurait du lire en arabe :

Voilà en gras ce que tu as rajouté dans le verset dans la traduction inverse :
إن الملوك إذا دخلوا
ناصرين
قريةً دمروها أفسدوه

En d'autres termes tu as donnés une interprétation explicite, ce qui n'est pas bon car chaque lettre ou mot a son importance.

Il y a un sagesse dans le verset . Tu peux voir SABAA comme la héroïne dans l'histoire car elle avait peur pour son peuple et sa cité , et la citation n'est pas malheureusement dans le sens de Souleymane , car le mot utilisé est péjoratif Affssadou , On parle de destruction lorsqu'on parle de châtiment :
sourate 25
36.Puis Nous avons dit : "Allez tous deux vers les gens qui ont traité de mensonge Nos preuves". Nous les avons ensuite détruits complètement.
فَقُلْنَا اذْهَبَا إِلَى الْقَوْمِ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآيَاتِنَا فَدَمَّرْنَاهُمْ تَدْمِيرًا

sourate 7 :
137. Et les gens qui étaient opprimés, Nous les avons fait hériter les contrées orientales et occidentales de la terre que Nous avons bénies. Et la très belle promesse de ton Seigneur sur les enfants d'Israël s'accomplit pour prix de leur endurance. Et Nous avons détruit ce que faisaient Pharaon et son peuple, ainsi que ce qu'ils construisaient.
وَدَمَّرْنَا مَا كَانَ يَصْنَعُ فِرْعَوْنُ وَقَوْمُهُ وَمَا كَانُوا يَعْرِشُونَ

et d'autres :
أَمَرْنَا مُتْرَفِيهَا فَفَسَقُوا فِيهَا فَحَقَّ عَلَيْهَا الْقَوْلُ فَدَمَّرْنَاهَا تَدْمِيرًا ﴿١٦ الإسراء﴾
ثُمَّ دَمَّرْنَا الْآخَرِينَ ﴿١٧٢ الشعراء﴾
فَانْظُرْ كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ مَكْرِهِمْ أَنَّا دَمَّرْنَاهُمْ وَقَوْمَهُمْ أَجْمَعِينَ ﴿٥١ النمل﴾

Lorsque Dieu a mis cette citation : Sabaa a choisi le mot Fassad, en gros la corruption et là ce mot est utilisé péjorativement contre les transgresseurs . Et ceux c'était les rois au pluriel. En gros elle devait protégé sa cité pour qu'elle ne tombe pas dans les mains de Soulaymane . Et ne me demande pas pourquoi Dieu a mis cette citation , tu lui poseras la question lorsque tu le rencontreras. Là je ne fais que relater les faits.


Concernant le dernier point sur les messagers, des fois ils peuvent transgressé et leurs punitions est plus sévère que les autres !
Sourate 37:
39. Jonas était certes, du nombre des Messagers.
140. Quand il s'enfuit vers le bateau comble,
141. Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
142. Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable .
143. S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
144. il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité.

Par rapport à ton dernier point :
Sur ce fait et unique fait , Dieu lave l'accusation comme quoi Il enseignait la magie aux gens, il fallait mettre tout le verset :
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

Attention , je n'accuse pas Soulayman d'être mécréant mais je reste sur l'idée que l'héritage du pouvoir engendre la corruption . Dieu est plus savant sur ce point. Mais j'ai prouvé qu'un messager peut très bien être blâmable. Donc le reste de l'histoire cité dans la bible peut être vrai. Dieu seule sait.

Citation
bouderbala77 a écrit:
Bon le biblique, tu en redemande toujours ? Tu veux te ridiculiser encore et encore ?
Cher forumistes arabophone, je demande votre attention, car nail le biblique ne comprend pas l'arabe ...peut etre l'hébreu

يا أيها الملأ أفتوني في أمري ما كنت قاطعة أمرا حتى تشهدون
قالوا نحن أولو قوة وأولو بأس شديد
والأمر إليك فانظري ماذا تأمرين
قالت إن الملوك إذا دخلوا قريةً أفسدوها

Elle a dit (à ses conseillers) après avoir reçu le message menaçant du prophète roi soulemane alayh salam. Elle a dit : oh gens dites moi , je ferais rien sans votre conseilles et consentement.ce à quoi les conseillers de la reine de sabaa repondent : nous somme plus fort et plus vigoureux et c'est à vous la décision et nous exécutons. Sabaa répond : les rois ( envahisseurs) quand ils rentrent dans une site en vinqueures la détruise .
Voilà chez forumistes , il est claire que l'ambiance de la sourate est une ambiance de guerre et d'invasion suite à la menace du roi prophète soulemane à l'encontre de la reine de sabaa qui d'ailleurs à préféré la voie de la diplomatie et a finie épouse de notre prophète as . Sabaa (et non pas allah) n'a pas parlé des roi dans l'absolu, c'est absurde car elle est elle même REINE ...mais des envahisseurs qui se trouvait etre toujours des rois puisque le républicanisme satanique n'existait pas . Mais nail va dire que le prophète soulemane (as) était un indigne de la prophétie, mauvais et corrompu, a3oudou billah
De plus, pourquoi allah (t) ferait d'un roi fils de roi un prophète si Allah savait que les rois sont des corrupteurs? .. Allah selon nail2009 serait il contradictoire et menteur ? A3oudou billah? Mais qu'attendre de quelqu'un qui nous met la bible des adorateurs de la vache jaune et tueurs de prophètes comme preuve ?
Nail2009 , tu connais les adorateurs de la vache jaune dans le coran ? Cest les israelites qui refusaient toutes les preuves de leur prophète en cherchant la petite bête et le petit détail...tu me rappelles bcp ça avec ton obstination dans l'erreur
Au prochain creusement de l'abîme de la bêtise de ta part
b
11 juin 2016 02:28
Nail fait du remplissage. C'est une méthode courante des troll. Le but c'est de noyer les arguments de l'adversaire dans un flot de répétitions et approximation.
Aussi Nail utilise la méthode des adorateurs de la vache jaune dans le coran : couper les cheveux en quatre , jouer sur les mots .

Le mot afssada n'a pas la même signification que le mot corrompre. Encore moins dans ladite aya. Ci-après les synonymes du mot afssada chez les arabes :

أَفْسَدَ ( فعل ):
أفسدَ يُفسد ، إفسادًا ، فهو مُفسِد ، والمفعول مُفسَد - للمتعدِّي
أَفْسَدَ الرَّجُلُ : جاوَزَ الصَّوابَ والحِكْمَةَ ، صارَ فاسِداً ، فَسَدَ يُفْسِدُ وَلاَ يُصْلِحُ
أَفْسَدَ الرَّجُلُ الشيء : جعله فاسدًا ؛ أتلفه ، خرَّبه ، عكسه أصلحه ،أَفْسَدَ ( فعل ):
أفسدَ يُفسد ، إفسادًا ، فهو مُفسِد ، والمفعول مُفسَد - للمتعدِّي
أَفْسَدَ الرَّجُلُ : جاوَزَ الصَّوابَ والحِكْمَةَ ، صارَ فاسِداً ، فَسَدَ يُفْسِدُ وَلاَ يُصْلِحُ
أَفْسَدَ الرَّجُلُ الشيء : جعله فاسدًا ؛ أتلفه ، خرَّبه ، عكسه أصلحه ، : المُصرّين على الكفر المتمادين في الفساد
أفسد عليه أمرَه : حال دون نجاحه
فَسَدَ ( فعل ):
فسَدَ يَفسُد ويفسِد ، فَسَادًا وفُسودًا ، فَهو فَاسِدٌ ، وفَسِيدٌ والجمع : فَسْدَى
فسَدَ الطَّعامُ : عطب ، تلِف ؛ أنْتَن ، أَيْ لَمْ يَعُدْ صَالِحاً لِلأَكْلِ ، ضد صلح
فَسَدَتْ أَخْلاَقُهُ : اِنْحَلَّتْ ، اِنْحَرَفَتْ
فَسَدَتْ آلاَتُ الْمَعْمَلِ : أَصَابَهَا التَّلَفُ وَالْعَطَبُ وَالْخَلَلُ
فَسَدَ العَقْدُ ونحْوُه : بَطَل
فَسَدَ الرجلُ : جاوز الصوابَ والحِكمة
فسَدَ الحالُ أو الأمرُ أو الشَّيءُ : اضطرب ، خرِب ، أصابه الخلل
فَسَّدَ ( فعل ):
فَسَّدَهُ : مبالغةٌ في فَسَدَهُ
فسُدَ ( فعل ):
فسُدَ يَفسُد ، فَسادًا ، فهو فاسِد
فسُدَ الطَّعامُ : فسَد ، تلِف
أفسد عليه أمرَه : حال دون نجاحه
فَسَدَ ( فعل ):
فسَدَ يَفسُد ويفسِد ، فَسَادًا وفُسودًا ، فَهو فَاسِدٌ ، وفَسِيدٌ والجمع : فَسْدَى
فسَدَ الطَّعامُ : عطب ، تلِف ؛ أنْتَن ، أَيْ لَمْ يَعُدْ صَالِحاً لِلأَكْلِ ، ضد صلح
فَسَدَتْ أَخْلاَقُهُ : اِنْحَلَّتْ ، اِنْحَرَفَتْ
فَسَدَتْ آلاَتُ الْمَعْمَلِ : أَصَابَهَا التَّلَفُ وَالْعَطَبُ وَالْخَلَلُ
فَسَدَ العَقْدُ ونحْوُه : بَطَل
فَسَدَ الرجلُ : جاوز الصوابَ والحِكمة
فسَدَ الحالُ أو الأمرُ أو الشَّيءُ : اضطرب ، خرِب ، أصابه الخلل
فَسَّدَ ( فعل ):
فَسَّدَهُ : مبالغةٌ في فَسَدَهُ
فسُدَ ( فعل ):
فسُدَ يَفسُد ، فَسادًا ، فهو فاسِد
فسُدَ الطَّعامُ : فسَد ، تلِف

À aucun moment on ne trouve le mot corruption avec sa signification français qui serait plutôt "rachwa". Par contre on trouve "kharaba" c'est à dire littéralement : détruire , on trouve que le contraire est réparer , reconstruire. Ce n'est pas parceque ceux qui ont traduit le coran était du machrek francophones par circonstance et bras cassés , que nous devons les suivre.

Et pour toi Nail2009 , je crois que tu devrais plus t occuper de l'hébreu .

Ensuite pour les roi qui rentrent dans les cité en vainqueur ...ils rentreraient en quoi zaama?!!! En vaincus ? Soulemane serait rentré à sabaa qui a déjà une reine en quoi? C'es Comme si tu ne savait pas pourquoi tu te nourri ? C'est pas pour rester en vie un peu ? Les rois entrent des les cité qui n'ont pas encore soummis en VINQUEURES, sinon ils rentrent plutôt bredouille...chez eux !!

Assez de se comporter comme les adorateurs de la vache jaune .

À suivre ...le meilleur arrive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/16 02:29 par bouderbala77.
b
11 juin 2016 03:16
Citation
Nail2009 a écrit:
Concernant le dernier point sur les messagers, des fois ils peuvent transgressé et leurs punitions est plus sévère que les autres !
Sourate 37:
39. Jonas était certes, du nombre des Messagers.
140. Quand il s'enfuit vers le bateau comble,
141. Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
142. Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable .
143. S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
144. il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité.

pouahh!

qu'est ce que tu veux dire par là? qu'est ce que tu veux tirer par les cheveux pour étayer une thèse farfelue ? vous voyer la méthode chers formiste?

Allah a complètement lavé le prophète soulayman des accusations d'association des sataniste, Et Nail2009 cherche par tout les moyen de le descendre en cherchant l'histoire d un prophète "blâmable" . Il ne recule devant rien le Nail2009 y compris de défier Allah t . Il est Nu là Nail , Nu

Citation
a écrit:
Par rapport à ton dernier point :
Sur ce fait et unique fait , Dieu lave l'accusation comme quoi Il enseignait la magie aux gens, il fallait mettre tout le verset :
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

Quelqu’un pourrait me dire qu'est ce que ça changerais dans la aya précédente tout ça?

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon alors que Salomon n était pas un mécréant"

c'est du remplissage pour passer pour quelqu un qui s'y connais ...alors que je lui montre ses mensonges un à un

Citation
a écrit:
Attention , je n'accuse pas Soulayman d'être mécréant mais je reste sur l'idée que l'héritage du pouvoir engendre la corruption . Dieu est plus savant sur ce point. Mais j'ai prouvé qu'un messager peut très bien être blâmable. Donc le reste de l'histoire cité dans la bible peut être vrai. Dieu seule sait.

Le type essai par tout les moyens de descendre le prophète soleymane car il est roi fils de roi rien que pour conforter l'idée que la monarchie n'est pas bien . Il va même jusqu à défier Allah qui a lavé souleymane de toutes accusation faites par les satanistes . Et Quand il a rien trouvé à se mettre sous les dents dans le coran, il va cherché des récits des tueurs de prophètes et les paroles de ces même satanistes dont Allah lave notre prophète souleyman !!

Voila ce que Nail a objecté, cad les paroles de la bible falsifiée par les tueurs des prophètes :

"Selon la Bible (1R 11,3), Salomon a pris 700 épouses et 300 concubines. Il laissa se développer des religions païennes dans son entourage « et il arriva, au temps de la vieillesse de Salomon, que ses femmes détournèrent son cœur auprès d'autres dieux » (1R 11,4 et 5). L'infidélité de Salomon à garder l'alliance avec Dieu entraîna la colère divine : « Parce que tu as fait cela11, (…) Je t'arracherai le royaume (…) Seulement, Je ne le ferai pas dans tes jours, à cause de David, ton père. Mais Je l'arracherai de la main de ton fils. » (1R 11,9 à 13)

Ce à quoi Allah ta3ala réponds

"Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Salomon alors que Salomon n était pas un mécréant"

vous avez vu jusqu'où ils vont les satanistes? défier Allah azza wa jal

encore une fois méfiez vous cher formistes
N
11 juin 2016 21:54
Tu te décrédibilises de plus en plus ... T'es entrain de te dire : mon Dieu dans quel pétrin je me suis mis ptdr

Pour la définition de corrompre : Altérer ce qui est considéré comme juste, correct
En savoir plus sur [www.larousse.fr]
corrupteur : Qui pervertit, qui détruit ce qui est sain, honnête.

J'ai complétement zappé un truc super important, tu as cette mauvaise habitude de couper le verset coranique , c'est limite limite ce que tu fais :
Voici le verset en totalité :
قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ
34.Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.

37.Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. Et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés.

S'ils étaient rentrés dans cités, ils allaient la corrompre suivant le verset 34.

Iffssad c'est un mot péjoratif , un mot à connotation malicieuse qui souvent utilisé dans le Coran pour les transgresseurs, les mécréants. Et explicitement Dieu n'aime pas les corrupteurs . Cite moi un verset si tu dis vrai où le mot Affssada a une connotation postive , prends exemple sur ses versets :

Dieu n'aime pas les corrupteurs :

sourate 5
كُلَّمَا أَوْقَدُواْ نَارًا لِّلْحَرْبِ أَطْفَأَهَا اللّهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَادًا وَاللّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُفْسِدِين
64. ... Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre*.
* : corrupteurs (mouffssidine en arabe)

sourate 26 :
وَلا تُطِيعُوا أَمْرَ الْمُسْرِفِينَ * الَّذِينَ يُفْسِدُونَ فِي الأَرْضِ وَلا يُصْلِحُون
151.N'obéissez pas à l'ordre des outranciers,
152.qui sèment le désordre* sur la terre et n'améliorent rien".
153.Ils dirent : "Tu n'es qu'un ensorcelé.
* : corrompent (iffsad en arabe)

sourate 27
وَكَانَ فِي الْمَدِينَةِ تِسْعَةُ رَهْطٍ يُفْسِدُونَ فِي الأَرْضِ وَلا يُصْلِحُون
48.Et il y avait dans la vide un groupe de neuf individus qui semaient le désordre* sur terre et ne faisaient rien de bon.
* corrompaient

et d'autres :
فَأَوْفُواْ الْكَيْلَ وَالْمِيزَانَ وَلاَ تَبْخَسُواْ النَّاسَ أَشْيَاءهُمْ وَلاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ بَعْدَ إِصْلاَحِهَا
فَهَلْ عَسَيْتُمْ إِن تَوَلَّيْتُمْ أَن تُفْسِدُوا فِي الأَرْضِ وَتُقَطِّعُوا أَرْحَامَكُمْ


Pour la corruption par rapport au Royaume Soulayman :
Supposons que le royaume de Soulayman n'aie rien fait, pourquoi Dieu a cité ce verset ?
102. Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !

Rajoute le verset biblique et fait marcher ton cerveau et tu déduiras la finalité : La corruption s'installe avec l'arrivé des Rois dans une cité dans le temps même si le Roi est un prophète ou un saint homme.

Merci
b
11 juin 2016 23:51
Chers yabis et lecteurs. Nail en bon propagandiste n'as pas comme but de convaincre, puisqu'on ne peut convaincre par la fausseté. Il sait que c'est perdu dès les premiers lignes de notre échanges. Pour preuve de ce j'avance, ses postes répétitifs qui ressemblent à des monologues. Relisez l'échange vous allez vous rendre compte que son semblant d'argumentaire n'a rien de scientifique et logique...c'est du pur delire .
Dans une construction logique, le point de départ n'est pas l'intuition ! Le point de départ c'est un fait mesurable et vérifiable . Or le seul élément vérifiable dont on dispose est le coran.
À moins que Nail soit juif talmudique, ça c'est une autre affaire , mais dans ce cas , il faut qu'il nous convainc de la véracité du récit biblique . Surtout que !! Ce récit est contradictoire avec le seul élément vérifiable et postulat de base qui est le coran !
La bible hébraïque falsifiée dit que le prophète soulemane était un coureur de jupons, permettant le paganisme dans son royaume et associateur à la fin de sa vie . La coran dit non, que ce récit n'est que bêtises et paroles de diables et satanique, et que Souleymane était un bon roi!

Alors Nail tu va prendre ton courage des deux mains , enlever ton casque et trancher : logiquement et mathématiquement il n y a que deux solutions.
Ou bien le coran dit faux et dans ce cas, la bible falsifiée dit vrai....dans ce cas ta théorie tient la route
Ou bien le coran dit vrai et dans ce cas la bible falsifiée dit faux ...ta théorie est fausse .

J'y reviendrai sur le dernier délire de Nael 2009 point par point ...pas comme il fait lui
Mon petit doigt me dit que Nael va faire du Léo messie .... dribblage dribblage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 00:00 par bouderbala77.
b
12 juin 2016 03:03
Citation
nael2009 a écrit:
Pour la définition de corrompre : Altérer ce qui est considéré comme juste, correct
En savoir plus sur [www.larousse.fr]
corrupteur : Qui pervertit, qui détruit ce qui est sain, honnête.

Quelqu'un peut lui venir en aide ? Il perd le nord le pauvre .
Le coran n'a pas été révélé ni rédigé en français. C'est pas du mot corruption qui est une mauvaise traduction du mot fassad qu'il s'agit mais du mot fassad dont il s'agit!!
C'est comme si je mal traduisais une chanson de Joe Dassin du français à l'arabe et quand on me le fait remarquer je rétorque en donnant les significations de ma mauvaise traductions en arabe !!
Allah a dit sur la bouche de son prophète : fassad pas corruption! Et la signification du mot fassad je l'ai donne et elle fait une page entière.
Purée c est pas possible ! C'est plus grave que ce que ne pensais

"J'ai complétement zappé un truc super important, tu as cette mauvaise habitude de couper le verset coranique , c'est limite limite ce que tu fais :
Voici le verset en totalité :
قَالَتْ إِنَّ الْمُلُوكَ إِذَا دَخَلُوا قَرْيَةً أَفْسَدُوهَا وَجَعَلُوا أَعِزَّةَ أَهْلِهَا أَذِلَّةً وَكَذَلِكَ يَفْعَلُونَ
34.Elle dit : "En vérité, quand les rois entrent dans une cité ils la corrompent, et font de ses honorables citoyens des humiliés. Et c'est ainsi qu'ils agissent.
"
C'est à dire que les vinqueures des guerres offrent des bonbons à leur ennemis qu'il on vincu . Cest connu à travers l'histoire . Tout les vincus à travers l'histoire n'ont jamais été humilié, au contraire on les maintenait à leurs postes et mêmes qu'on les promet . Seul les rois ont transgressé cette coutume.
Mais en fait, y avait-il autre chose que des rois avant le 18 ème siecles ?
En fait à l'époque de Salomon, il y avait des présidents élus au suffrage universel, leur compagne électorales commençait à minuit de l an 2009 avant Jésus-Christ .
Ça en devient comique tout ça .
Nael nous prends pour des abrutis et il a pas froid aux yeux

Citation
a écrit:
37.Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. Et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés.
S'ils étaient rentrés dans cités, ils allaient la corrompre suivant le verset 34.

Mais oui le prophète soulemane était un corrupteur , un coureur de jupon et associateur à la fin de sa vie . Tu dis rien de nouveau. ce ne sont pas les paroles de la reine de sabaa concernant les coutume des envahisseurs elle même y compris .

Pouahh!

Citation
a écrit:
Iffssad c'est un mot péjoratif , un mot à connotation malicieuse qui souvent utilisé dans le Coran pour les transgresseurs, les mécréants. Et explicitement Dieu n'aime pas les corrupteurs . Cite moi un verset si tu dis vrai où le mot Affssada a une connotation postive , prends exemple sur ses versets :

Dieu n'aime pas les corrupteurs :

sourate 5
كُلَّمَا أَوْقَدُواْ نَارًا لِّلْحَرْبِ أَطْفَأَهَا اللّهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الأَرْضِ فَسَادًا وَاللّهُ لاَ يُحِبُّ الْمُفْسِدِين
64. ... Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre*.
* : corrupteurs (mouffssidine en arabe)

sourate 26 :
وَلا تُطِيعُوا أَمْرَ الْمُسْرِفِينَ * الَّذِينَ يُفْسِدُونَ فِي الأَرْضِ وَلا يُصْلِحُون
151.N'obéissez pas à l'ordre des outranciers,
152.qui sèment le désordre* sur la terre et n'améliorent rien".
153.Ils dirent : "Tu n'es qu'un ensorcelé.
* : corrompent (iffsad en arabe)

sourate 27
وَكَانَ فِي الْمَدِينَةِ تِسْعَةُ رَهْطٍ يُفْسِدُونَ فِي الأَرْضِ وَلا يُصْلِحُون
48.Et il y avait dans la vide un groupe de neuf individus qui semaient le désordre* sur terre et ne faisaient rien de bon.
* corrompaient

et d'autres :
فَأَوْفُواْ الْكَيْلَ وَالْمِيزَانَ وَلاَ تَبْخَسُواْ النَّاسَ أَشْيَاءهُمْ وَلاَ تُفْسِدُواْ فِي الأَرْضِ بَعْدَ إِصْلاَحِهَا
فَهَلْ عَسَيْتُمْ إِن تَوَلَّيْتُمْ أَن تُفْسِدُوا فِي الأَرْضِ وَتُقَطِّعُوا أَرْحَامَكُمْ

Tout ça pour dire que le mot iffssad à un sens péjoratif !!!
C'est comme si moi je disais que c'est chouette al ifssad ! Il sait plus pour quel sain se vouer le Nael!
Tout le monde peut le vérifier. Ce que je dis c'est que iffsad n'est pas corruption mais dans le contexte de la aya c'est détruire, ce qui est aussi péjoratif au passsage . Deuxio je dis que c'est pas Allah qui parle de iffssad mais bien la reine de sabaa. Et tercio que ce n'est pas propre à la fonction de roi mais à out envahisseur ....d'ailleurs Salomon roi fils de roi était un bon roi poir son peuple ...selon le coran ..
b
12 juin 2016 03:25
Attends ! Non c'est pas possible ! Là c'est grave . Si tu ne l'a pas fait exprès c'est grave pour ta santé mentale , si tu l'as fait exprès c'est foutrement sournois .
En fait tu met ce que les diables ont fait sur le dos du prophète soulemane ?!!! C'est trop bas !

Le verset lave complètement le prophète soulemane et charge totalement les diables et les diaboliques ...c'est claire et nette ..."ils" c'est à dire les diables qui font des choses pas nettes ...et c'est ecrit noire sur blanc que soulemane est blanc comme neige et un bon roi.
Ah d'accord , tu compte sur l'inattention des lecteurs...waw quel culot! Goebbels c'est un petit minus en méthode de propagande.

Citation
a écrit:
Rajoute le verset biblique et fait marcher ton cerveau et tu déduiras la finalité : La corruption s'installe avec l'arrivé des Rois dans une cité dans le temps même si le Roi est un prophète ou un saint homme.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/16 03:29 par bouderbala77.
b
12 juin 2016 03:33
Citation
Nael2009 a écrit:
Rajoute le verset biblique et fait marcher ton cerveau et tu déduiras la finalité : La corruption s'installe avec l'arrivé des Rois dans une cité dans le temps même si le Roi est un prophète ou un saint homme.

Je suis plier de rire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook