Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir superieure ?
12 mars 2012 23:27
Salam aleikoum,

Je vais vous raconter une anecdote qui je l'espere vous interessera.

Un jour je me baladais dans les rues de saint-Denis pour faire les boutiques. Je me suis arretez devant une boutique de Jilbeb car j'ai envie de porter le voile, bref. Les vitrines etaient composees de Jilbebs magnifiques, donc je suis entrée.

Je passe le salam à la vendeuse qui, ne me le rend pas. J'ai pensé donc qu'elle etait trop occupee. En allant plus au fond dans le magasin il y a une femme et sa fille (voilees ma chaa Allah ) qui me regardait de facon étrange... Je me suis vraiment remise en question ! Avais-je du Bacon sur la figure ?

Bref, je passais outre. Apres ca je suis aller demander conseil a la vendeur pour me diriger vers les Jilbebs une piece ... Elle m'ignora !
Elle m'ignora sous le regard moqueur des autres clientes et alla vers une autre cliente qui n'avait pas besoin de conseils . Outrée , je suis partie.

Pourquoi cette reaction ?
Le voile nous separe t il ?
Je ne generalise pas bien sur !
Je trouve ca dommage que certaine personnes jugent, ou maltraites leurs propres soeur.

C'est peinnant.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
L
13 mars 2012 01:26
SALAM , PARSEQUE C'EST COMME SA IL Y A DES GENS QUI N'ONT RIEN COMPRIS A L'ISLAM TOUT SIMPLEMENT NE T'INQUIETE PAS DIEU EST LA EL HAMDOULILAH
N
13 mars 2012 09:16
Salam ,

Peut être c'est un mal entendu, la prochaine fois met les choses au clair pour enlever tout soupçon et tout doute car on va partir sur des théorie qui mèneront nul part alors qu'il suffisait de poser la question sur place.

Et défend toi si tu penses que tu es dans ton droit à l'avenir, personne sur terre n'a le droit de te juger à part ton créateur même pas ton mari ou ton père. Le voile on le porte par amour pour obéir au commandement de Dieu et non pour faire plaisir à un mortel.

Salam
d
13 mars 2012 12:22
salam,

ça dépend sur qui tu tombe, on m'a fait la même dans une boutique à couronnes, la vendeuse elle m'a bien accueillis, puis y a une autre qui est arrivée et s'est mise à me regarder de travers loool,

ça ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai même eu pitié d'elle smiling smiley j'ai acheté le jilbeb que je voulais et je suis partie.
mais j'aurais eu la même réaction que toi si elle m'avait ignoré je sré partie.

ps: tu parle de la boutique à côté du fleuriste (derrière KFC?)
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
13 mars 2012 12:35
Salam et merci a tous. Oui nail je pense pouvoir ecarter le " mal entendu " car l'atmosphere etait tendu. J'ai preferer partir et mettre des sous dans un autre magasin.

Non divvana c'etait a coter d'un grec de l'autre coté ver l'epicerie hallal.

Je ne comprend rien, elle devrais etre heureuse pour leur soeurs qui on pris la decision de se soumettre au Tres Haut.
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
L
13 mars 2012 15:38
C'est des femmes qui n'ont rien compris a l'islam , qui jugent et se croient supérieure
i
13 mars 2012 17:27
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salam aleikoum,

Je vais vous raconter une anecdote qui je l'espere vous interessera.

Un jour je me baladais dans les rues de saint-Denis pour faire les boutiques. Je me suis arretez devant une boutique de Jilbeb car j'ai envie de porter le voile, bref. Les vitrines etaient composees de Jilbebs magnifiques, donc je suis entrée.

Je passe le salam à la vendeuse qui, ne me le rend pas. J'ai pensé donc qu'elle etait trop occupee. En allant plus au fond dans le magasin il y a une femme et sa fille (voilees ma chaa Allah ) qui me regardait de facon étrange... Je me suis vraiment remise en question ! Avais-je du Bacon sur la figure ?

Bref, je passais outre. Apres ca je suis aller demander conseil a la vendeur pour me diriger vers les Jilbebs une piece ... Elle m'ignora !
Elle m'ignora sous le regard moqueur des autres clientes et alla vers une autre cliente qui n'avait pas besoin de conseils . Outrée , je suis partie.

Pourquoi cette reaction ?
Le voile nous separe t il ?
Je ne generalise pas bien sur !
Je trouve ca dommage que certaine personnes jugent, ou maltraites leurs propres soeur.

C'est peinnant.

Ces personnes pensent que l'habit fait une bonne croyante. Fais le test, rends toi dans cette même boutique voilée et en jilbeb et tu verras leurs réactions sera complètement différentes.
E
13 mars 2012 17:57
malheureusement les gens sont préoccuper par leur apparence

ils oublient l'essentiel de base ,etre aimable avec nos semblable

la méfiance ,le mépris ,l’arrogance l"emporte partout vaut mieux ne pas prêter attention a cela
s
15 mars 2012 07:17
pour ma part, je les aurai bien remises à leurs places avant de tourner les talons, en leur rappelant que ce genre de snobisme et de dénigrement est loin d'être l'Islam et qu'elles sont très loin d'être à la hauteur!
L
15 mars 2012 16:56
exactement ouais , de tout de façon c'est sa partout, elles se croient supérieur parsequ'elles se cachent la tête pfffffff , aller je suis sure que derrière elles font du shor etc
c'est des gens comme sa qui salissent l'islam , des antipathique, férmées qui montrent une image séctaire de l'islam et aussi une image mauvaise des immigrés

y a ni bonjour, ni sourire , que dal , ah salima posse la poussette posse , vien la khadidja ! arji ! ( ni pardon ni que dal )

pffff Allah y hdina wa y hdihoum
15 mars 2012 17:17
T'es certainement supérieure à elles.

Ibn Quayyim disait: La Religion est entièrement contenue dans le caractère. Celui qui te surpasse en caractère te surpasse en Religion.
Le beau sans le vrai est une illusion sans âme. [center](๏̯͡๏)[/center] [ Que Dieu bénisse celui dont l'avatar assassin est l'idée. MERCI ]
15 mars 2012 23:11
Malheureusement... Manquerais plus que les blondes ne parlent plus aux brunes et vis versa
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
z
16 mars 2012 11:49
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Salam aleikoum,

Je vais vous raconter une anecdote qui je l'espere vous interessera.

Un jour je me baladais dans les rues de saint-Denis pour faire les boutiques. Je me suis arretez devant une boutique de Jilbeb car j'ai envie de porter le voile, bref. Les vitrines etaient composees de Jilbebs magnifiques, donc je suis entrée.

Je passe le salam à la vendeuse qui, ne me le rend pas. J'ai pensé donc qu'elle etait trop occupee. En allant plus au fond dans le magasin il y a une femme et sa fille (voilees ma chaa Allah ) qui me regardait de facon étrange... Je me suis vraiment remise en question ! Avais-je du Bacon sur la figure ?

Bref, je passais outre. Apres ca je suis aller demander conseil a la vendeur pour me diriger vers les Jilbebs une piece ... Elle m'ignora !
Elle m'ignora sous le regard moqueur des autres clientes et alla vers une autre cliente qui n'avait pas besoin de conseils . Outrée , je suis partie.

Pourquoi cette reaction ?
Le voile nous separe t il ?
Je ne generalise pas bien sur !
Je trouve ca dommage que certaine personnes jugent, ou maltraites leurs propres soeur.

C'est peinnant.

Salam Alaykoum,

Pourquoi ne pas avoir salué une deuxième fois quand tu n'as pas eu de réponse à ton salut ?
16 mars 2012 12:08
Aleikoum Salam.
Car je la pensais occupée. Elle pianotait la caisse donc je ne voulais pas deranger. Pourquoi ?
La ilaha ilalah Muhammad u rassoul allah
z
16 mars 2012 13:09
Citation
AbdelMalik&saramelia a écrit:
Aleikoum Salam.
Car je la pensais occupée. Elle pianotait la caisse donc je ne voulais pas deranger. Pourquoi ?

Salam Alaykoum,

Moi je relance le salut ,comme ça cela dissipe tout mal entendu,d'ailleurs je crois que le Prophète sws saluait trois fois ,mais je crois que c'est devant un groupe ,là il y avait plusieurs personnes.

Il faut savoir que c'est une obligation de répondre au salut ,pourquoi est tu parti ?
P
16 mars 2012 18:53
perplexe
Le contenu de votre message est trop court. Même les messages nous prennent de haut, où va le monde, message trop court donc on doit se soumettre et en faire un de plus long, ou bien partir outrée par cette "obligation" ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook