Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir seul,la solitude
E
28 décembre 2019 22:19
c'est parfait ça... tu es déjà proche de tes frères. il ne tient qu'à toi de te rapprocher encore plus de celui qui te semble plus ouvert... plus à l'écoute. c'est aussi ça la famille être là quand on en a besoin.
si j'avais un petit frère ou une petite soeur j'irais naturellement vers lui / elle pour savoir si tout va bien. j'essaierai de savoir comment il/ elle va ... si tout allais bien au collège etc etc... des rapports NORMAUX quoi
j'étais très très proche de ma grande soeur pour ma part. en vieillissant je me suis rapprochée de mes frères. on se dit quasiment tout aujourd'hui. la démarche doit venir de toi si ton frère ne fait pas ce pas vers toi. il comprendra...
C
28 décembre 2019 22:20
Saluut j'suis totalement dacc avec toi concernant les freres et soeurs par contre : "en revanche, sans vouloir e juger (surtout pas) à 15 ans ne pas avoir au moins de bons copains... c'est inhabituel." c'est n'imp de lui dire que c'est inhabituel par contre, les jeunes de sont âge sont immatures pour la plupart, et certains sont peut etre "rejetés" car différents, c'est pas systématique les amis même si c'est vrai que c'est pas très commun de pas avoir un groupe de mouton en guise de pote en effet..

" c'est maintenant que tu peux construire des amitiés sincères avec des jeunes comme toi" absolument pas une fois de plus, faut pas généraliser non plus les potes du collège c'est des amitiés de "circonstances" la plupart du temps, sa tiens pas plus de 5 ans après le collège à part chez certains cas comme le tiens (et je t'en félicite lol thumbs up )
Citation
Et si... a écrit:
bonsoir tu n'as que 15 ans... peut-être devrais-tu te rapprocher d'un de tes grands frères ou soeurs ?
ils se sentent souvent responsables de leurs petits frères ou soeur.
la relation fraternelle ça se construit aussi car beaucou vivent cote à côte des années sans se connaître réellement. Si t u n'as jamais échangé avec lui ou elle... peut-être est-ce le moment de le faire. en commençant par passer du temps ensemble les choses se feront ensuite très naturellement.
en revanche, sans vouloir e juger (surtout pas) à 15 ans ne pas avoir au moins de bons copains... c'est inhabituel. tu devrais surmonter ta nature timide et aller vers les autres. c'est maintenant que tu peux construire des amitiés sincères avec des jeunes comme toi.
moi-même j'ai encore aujourd'hui à mon âge "avancé" whistling smiley des relations avec des personnes du collège ! certaines sont encore des amies.

allez un petit effort tu ne le regretteras pas tu verras grinning smiley
C
28 décembre 2019 22:23
Regarde mon msg pv petit frère, parle moi comme bon te semble
Citation
Karim6-9 a écrit:
Assalamu alaykum mes frère et sœur je poste se sujet car sa fais environ 3 ans à 4 ans que je me sens seul, pourtant j'ai des frère et mes parent en bonne sante avec moi El Hamdouli'Allah mes je me sens quand même seul.
Merci pour vos réponse.
E
28 décembre 2019 22:28
je parlais de copains du collège et ce jeune homme est encore au collège...
bien sûr qu'il devrait avoir des copains ne serait-ce que des personnes par exemple qui t'aident pour les devoirs (avec les portables aujourd'hui) tout le monde a le numéro de tout le monde

pour ce qui est de la relation qui dure avec ces copains de collège c'est maintenant que ça se décide la plupart du temps.
ce jeune homme timide doit absolument dépasser cela et aller vers les jeunes de son âge s'il ne veut pas rester seul... les autres iront rarement vers lui dans ces conditions. il doit passer pour qqun d'à part aux yeux de ces jeunes pour qui l'apparence est importante.
donc posteur essaie de t'ouvrir aux autres prends sur toi et souris ... prends comme prétexte les cours à rattraper par exemple. ou alors si tu est bon dans une matière propose à une personne sympa et pas très douée comme toi de l'aider... et ainsi de suite...

à toi de trouver des actuces pour les approcher.
ce sera un bon entraînement avant le lycée Bye
K
28 décembre 2019 22:34
C'est vrai Merci smiling smiley
Citation
Citruss a écrit:
Salam

C'est fait exprès pour que tu te rendes compte que LE seul qui est toujours à tes côtés, c'est Dieu. Il te donne ce sentiment de solitude pour que tu te diriges vers Lui.

Lui seul est capable de te rendre heureux même en étant en apparence seul. Je dis bien en apparence car en réalité, tu ne l'es jamais ...
28 décembre 2019 23:23
Depuis tes 11/12 ans tu te sens seul ? Ca fait trop de peine... ta famille se soucie pas de toi ? Elle fait rien avec toi ?
K
28 décembre 2019 23:49
C'est pas ça mes je me sens seul pas à cause de ma famille mes en dehors de la famille plutôt
Citation
♕Bee a écrit:
Depuis tes 11/12 ans tu te sens seul ? Ca fait trop de peine... ta famille se soucie pas de toi ? Elle fait rien avec toi ?
C
29 décembre 2019 00:08
Tu n'es peut-être pas une personne sociable.

Et parce que tu es un humain sensé l'être, ça crée en toi un paradoxe.

Tu sais, je suis une personne solitaire aussi. J'aime pas vraiment les gens. Je fais tout pour les éviter. Asociale est mon nom mdr. Pourtant en étant jeune, je pensais que le devenir était ce qu'il fallait faire, ce qu'il fallait être. Mais un ours polaire ne peut pas vivre dans la savane. Et moi, asociale, je n'ai jamais pu vivre dans la société. Je me suis créée ma vie. Et j'ai une belle vie.

J'ai 45 ans aujourd'hui et cette asociabilité m'a toujours posé problème. Et j'ai découvert il y a peu que j'avais des tendances autistiques. J'ai fait plusieurs tests, ai lu énormément d'articles, vu plein de vidéos, et oui, je dois avoir un trouble comme ça. Enfin ... il faudrait poser un diagnostic pour être sûr, mais à 90% je suis sure d'être de ce genre là. Et je vais te dire un truc : le deviner m'a libéré. Je me suis toujours sentie à part dans cette vie. Mais c'est sans doute parce que je le suis ... Et ça ne m'empêche pas de vivre, loin de là. Depuis que je sais, je réarrange ma vie et tout va pour le mieux.

Bref, je n'essaye pas de te dire que tu as un problème. Mais quand on est jeune, on veut souvent être comme tout le monde. Mais on n'est pas forcément comme tous les autres. Il y a la majorité des gens et il y a ceux qui ne sont pas comme les autres. Peut-être fais-tu parti de ces personnes-là qui ont du mal à se faire des amis et tout ça.

Par expérience, je te dirais que ça ne sert à rien de lutter. Tu as du mal avec les gens ? ça sera toujours ainsi dans ta vie. Autant t'accommoder de ce que tu es et organiser ta vie en fonction de ce que tu es. Tu peux réussir ta vie en étant asocial. Tu seras juste en marge de la société, c'est tout.

Après tu as peut-être des tendances dépressives ou anxieuses et c'est pareil, c'est des points qu'il faudra apprivoiser pour vivre au mieux. Généralement quand on est ainsi, on l'est à vie. On arrive plus ou moins à canaliser les choses au fil des années, à trouver ses solutions. Mais c'est en toi, faudra faire avec, de toutes les manières.

En fait c'est ça. Là, tu te dis qu'il va falloir que tu rentres dans le moule. Mais en réalité, c'est dans ton propre moule que tu dois entrer. N'essaye pas d'être quelqu'un d'autre.

Le nombre de fois où on m'a dit que j'étais bizarre. Et puis ... m'en fiche. J'ai jamais réussi à être comme tout le monde. Je suis moi et je fonctionne. A ma façon. Mais c'est cette façon qui me va le mieux. Et c'est tout ce qui compte.

Tu es jeune. Mais apprends à être TOI. Ce sera plus important que d'essayer d'être comme les autres. Faut apprendre à s'accepter comme on est. C'est la clé du bonheur dans cette vie.
Citation
Karim6-9 a écrit:
C'est pas ça mes je me sens seul pas à cause de ma famille mes en dehors de la famille plutôt
K
29 décembre 2019 01:05
Quand j'y pense j'essaye de faire des efforts pour les gens mes je ne vois même pas pourquoi j'en ferais si je ne plais pas au autres c'est leur problème et pas le mien je n'ai pas à changer pour plaire à t'elle personne je suis comme je suis.

Je cherche tout le temps a faire plaisir les gens pour que les personnes m'apprécie mes enfaite je devrais juste vivre ma vie et faire se qui me plaît.

C'est vrai que je suis pas super physiquement et que je suis timide mes c'est pas un problème.

Merci sa fait du bien de parler et d'avoir des conseils comme les tiens, c'est des personnes comme toi que j'aimerais avoir en connaissance.

Merci et qu'Allah te préserve ?.
Citation
Citruss a écrit:
Tu n'es peut-être pas une personne sociable.

Et parce que tu es un humain sensé l'être, ça crée en toi un paradoxe.

Tu sais, je suis une personne solitaire aussi. J'aime pas vraiment les gens. Je fais tout pour les éviter. Asociale est mon nom mdr. Pourtant en étant jeune, je pensais que le devenir était ce qu'il fallait faire, ce qu'il fallait être. Mais un ours polaire ne peut pas vivre dans la savane. Et moi, asociale, je n'ai jamais pu vivre dans la société. Je me suis créée ma vie. Et j'ai une belle vie.

J'ai 45 ans aujourd'hui et cette asociabilité m'a toujours posé problème. Et j'ai découvert il y a peu que j'avais des tendances autistiques. J'ai fait plusieurs tests, ai lu énormément d'articles, vu plein de vidéos, et oui, je dois avoir un trouble comme ça. Enfin ... il faudrait poser un diagnostic pour être sûr, mais à 90% je suis sure d'être de ce genre là. Et je vais te dire un truc : le deviner m'a libéré. Je me suis toujours sentie à part dans cette vie. Mais c'est sans doute parce que je le suis ... Et ça ne m'empêche pas de vivre, loin de là. Depuis que je sais, je réarrange ma vie et tout va pour le mieux.

Bref, je n'essaye pas de te dire que tu as un problème. Mais quand on est jeune, on veut souvent être comme tout le monde. Mais on n'est pas forcément comme tous les autres. Il y a la majorité des gens et il y a ceux qui ne sont pas comme les autres. Peut-être fais-tu parti de ces personnes-là qui ont du mal à se faire des amis et tout ça.

Par expérience, je te dirais que ça ne sert à rien de lutter. Tu as du mal avec les gens ? ça sera toujours ainsi dans ta vie. Autant t'accommoder de ce que tu es et organiser ta vie en fonction de ce que tu es. Tu peux réussir ta vie en étant asocial. Tu seras juste en marge de la société, c'est tout.

Après tu as peut-être des tendances dépressives ou anxieuses et c'est pareil, c'est des points qu'il faudra apprivoiser pour vivre au mieux. Généralement quand on est ainsi, on l'est à vie. On arrive plus ou moins à canaliser les choses au fil des années, à trouver ses solutions. Mais c'est en toi, faudra faire avec, de toutes les manières.

En fait c'est ça. Là, tu te dis qu'il va falloir que tu rentres dans le moule. Mais en réalité, c'est dans ton propre moule que tu dois entrer. N'essaye pas d'être quelqu'un d'autre.

Le nombre de fois où on m'a dit que j'étais bizarre. Et puis ... m'en fiche. J'ai jamais réussi à être comme tout le monde. Je suis moi et je fonctionne. A ma façon. Mais c'est cette façon qui me va le mieux. Et c'est tout ce qui compte.

Tu es jeune. Mais apprends à être TOI. Ce sera plus important que d'essayer d'être comme les autres. Faut apprendre à s'accepter comme on est. C'est la clé du bonheur dans cette vie.
29 décembre 2019 07:43
Dans ce cas là, trouve toi des occupations, de la lecture, dus port ect... puis sinon va la mosquée tu pourra y rencontré des personnes avec qui tu sympathisera incha allah

Incha Allah kheir ?
K
29 décembre 2019 10:34
Merci le sport c'est ce que j'ai commencer cette année et la mosquée j'espère y rencontrer de bonne personne In shaa Allah
Citation
Sihemdu13 a écrit:
Dans ce cas là, trouve toi des occupations, de la lecture, dus port ect... puis sinon va la mosquée tu pourra y rencontré des personnes avec qui tu sympathisera incha allah

Incha Allah kheir ?
29 décembre 2019 13:18
Incha Allah je te le souhaite ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook