Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir seul
S
20 novembre 2015 23:54
Salamou a3likoum,

Je ne savais pas où poster ce sujet donc je l'ai mis ici car il s'agit d'un sentiment personnel.

Je suis quelqu'un de solitaire mais paradoxalement il m'arrive de me sentir seul alors que j'aime cette solitude. Et à ce moment là il m'arrive de chercher à rompre avec celle-ci par divers moyens...

Et vous, quand vous vous sentez seul(e) vous faites quoi?
21 novembre 2015 00:04
ahlikum salam,

J'aime beaucoup être seule aussi mais j'en ai rarement l'occasion car pratiquement toujours en famille.
Après c'est pas plus mal car la solitude tue à petit feu.
Moi quand je me sens seule ben je pleure lool, je vois pas ce que je pourrais faire de plus, et puis j'aime cette solitude ça me permet de me retrouver, solitude oui mais avec modération
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Salamou a3likoum,

Je ne savais pas où poster ce sujet donc je l'ai mis ici car il s'agit d'un sentiment personnel.

Je suis quelqu'un de solitaire mais paradoxalement il m'arrive de me sentir seul alors que j'aime cette solitude. Et à ce moment là il m'arrive de chercher à rompre avec celle-ci par divers moyens...

Et vous, quand vous vous sentez seul(e) vous faites quoi?
z
21 novembre 2015 00:08
Salam aleikoum
Quand je suis seule je médite sur la vie,le monde...!! Je lis aussi
Et la solitude a du bon parfois ça permet de te recentrer, de faire le vide...
S
21 novembre 2015 00:10
J'ai grandi avec la solitude c'est presque devenue ma femme lol j'aime bien être solo dans mes pensées mais pourtant je la trompe car je suis sociable et j'aime la compagnie de certaines personnes.

Dans ma famille on me reproche de visiter les gens en coup de vent j'ai la bougeotte je peux pas rester avec les gens trop longtemps.
S
21 novembre 2015 00:45
Peu de gens se sentent seuls lol tant mieux
l
21 novembre 2015 01:02
Tout le monde se sent seul je pense, le pire c'est de se sentir seul même entouré.

Jpense que le monde part en cacahuète avec tous les moyens de communication plus personne ne communique vraiment on est tous chez soi devant un ecran ou derriere un tel, c'est plus comme avant ou yavait bcp plus de personnes dehors dans les parcs, etc.. pour discuter.

Il faut juste essayer de s'occuper et de s'épanouir en atteignant des objectifs qu'on se fixe.
S
21 novembre 2015 01:13
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Les différents moyens de communication ( internet, téléphone...) ont considérablement rapprocher les gens, ont permis de créer des groupes, de tisser des liens entre individus d'horizons lointains.

Mais tout cela ne reste que virtuel. Un peu comme yabiladi. On multiplie les contacts, les connaissances, les discussions mais au final on se rend compte qu'on est enfermé dans une sorte de bulle virtuelle et qu'on se retrouve finalement seul.

A force de vivre sa vie par procuration on fini par ne plus vivre sa vie réelle on va travailler, manger, faire ses courses tout en restant scotché sur son smartphone et en rentrant on branche son pc ou tablette pour se connecter à facebook.

Ainsi on ne se donne plus les moyens de tisser des liens à l'extérieur, on vit sa vie par procuration.

Essaye d'accoster une personne dehors pour juste taper la discute c'est limite la personne va te prendre pour un fou lol.

De toute façon on vit dans un monde de fou autant oser...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/15 08:30 par Yanissouuuu2.
U
21 novembre 2015 10:22
Je viens ici.
21 novembre 2015 10:55
Salam

Va falloir apprendre à vivre avec tes semblables, avec la solitude tu n'avanceras
pas, mais je ne te garanti pas qu'en avançant tu ne trébucheras pas voire même plus .
..!
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
J'ai grandi avec la solitude c'est presque devenue ma femme lol j'aime bien être solo dans mes pensées mais pourtant je la trompe car je suis sociable et j'aime la compagnie de certaines personnes.

Dans ma famille on me reproche de visiter les gens en coup de vent j'ai la bougeotte je peux pas rester avec les gens trop longtemps.
S
21 novembre 2015 10:57
Lol bienvenue au club
Citation
Un solitaire a écrit:
Je viens ici.
I
21 novembre 2015 11:00
Aleikoum salam

Je trouve sa bien la solitude sa permet de faire le point sur sa vie faire son introspection se remettre en question et se focaliser sur soi et s'isoler

Après faut savoir trouver un juste milieu
Je suis à la fois solitaire et sociable sa peut sembler étrange mais c'est fort possible

Je ne supporte pas qu'on me colle je déteste sa j'aime bien avoir mon petit coin à moi seul me retrouver seul même en étant en couple

J'ai toujours été comme sa je ne peux pas supporter de voir souvent mes copines même si j'en ai pas trop et je ne veux pas que mon mari soit h24 avec moi

Sa permet de se retrouver soi même et s'isoler avec Allah car au final on est jamais vraiment seul étant donné que notre Seigneur nous voit nous entend

La solitude est un bienfait mais à juste dose voilà mon avis surtout en période de trouble
S
21 novembre 2015 11:22
Je suis un peu comme toi.

J'aime la soliude ça permet de se retrouver avec soi même, de réfléchir et de faire le vide. Ça aide à retrouver une forme de sérénité.

Mais parfois cette solitude me donne la sensation d'être seule même si je suis accompagné. Cela parait paradoxal.

Dans tous les cas, la solitude est un bien fait dont il ne faut pas abuser, un peu comme toutes les bonnes choses.
21 novembre 2015 11:29
salam
je suis un peu pareil, j'ai grandi avec la solitude, dans l'enfance j'étais très sociale pleins d'amies, mais en grandissant, à l'âge de l'adolescence j'étais proche de la religion les autres ne suivait pas mon rythme ni moi, je me suis un peu enfermée sur moi même a partir de cet âge, et j'ai pris l'habitude de cette solitude, la solitude à été une deuxième mère pour moi lol elle a bcp d'avantages, c'est différent d'être qlq qui s'écoute, qui vit dans un certain calme, qui n'est pas influencé par les autres dans sa vie, les solitaires ont est différents des autres je trouve


mais maintenant c'est vrai qu'elle se fait ressentir et parfois elle devient assez blessante et personne le ressent je suis prise pour une personne forte, je commence à chercher des bonnes amies qui ont les mêmes principes que moi et je commence aussi à penser trouver ma moitié


voilà c'est vers la que je dirige ce sentiment de solitude je pense que c'est comme ça qu'il se soigne car le virtuel reste faux
R
21 novembre 2015 11:34
ben tu devrais pas, ça t'aide en rien et au contraire ça fait qu'accentuer le phénomène....

Si c'est un choix ou un trait de caractère qui te pousse à être seul ok, sois solitaire par moment, si c'est pas un choix, te réfugier sur le net te bercera que d'une illusion de sociabilité...tu ne te fera que des amis "imaginaires" sur yabi, qui te conais? qui sera la en cas de besoin (bon sauf soutien moral et encore) ça va que te refermer sur toi même...

Faut sortir, avoir des activités , travailler, s'engager dans des assoc, faire du sport etc etc...l'Homme n'est pas fait pour vivre seul mais en société, c'est ta santé mentale qui en dépends...
Citation
Un solitaire a écrit:
Je viens ici.
s
21 novembre 2015 12:52
salam,

quand je me sens seule, je fais comme beaucoup de gens, je fais avec..
l
21 novembre 2015 13:21
J'ai pas rep à ta question, quand j me sens seule j'appelle une copine ou je sors faire un tour le soir jtrouve que c'est apaisant.
21 novembre 2015 13:31
Quand je me sens seule c'est horrible, jeme sens oppressée et quoi que je puisse faire : regarder la TV, lire le coran, sortir .... Rien ne fais passer ce sentiment.
S
21 novembre 2015 14:29
Lol le soir c'est dangereux pour une femme non?
S
21 novembre 2015 14:32
Oui c'est vrai en mais quand tu prends du recule et que tu as une certaine maîtrise de tes émotions, tu sais que ça va passer et qu'il faut juste patienter tant bien que mal, attendre que ça passe.
I
21 novembre 2015 14:53
Seule devant un beau couché de soleil et devant des montagnes je sais pas mais punaise comment tu te sens tout petit et rien dans ce monde sa te fait rappeler que tu es que de passage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook