Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir seul
S
22 novembre 2015 14:30
Je partage ta vision c'est exactement ça pour moi.

C'est vrai qu'il est plus facile de conseiller les autres que de se conseiller soi même.

De même il n'y pas pire patient pour un médecin que...lui-même.
S
23 novembre 2015 00:08
vilaine spinning smiley sticking its tongue out
Citation
cupcakemiam a écrit:
Oui c'est pour cela que jai eu l'envie de me replonger un peu dans les méandres de yabi lol
Si on n'est pas objectif avec soi meme on peut néanmoins l etre pour les autres et tenter de les aider on peut etre solitaire ( malgré nous) mais rester altruiste.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés
S
23 novembre 2015 00:10
évites de trop aider les autres d une les etres humains sont ingrats et ils te sucent ton énergie
il faut choisir pour aider
passes les posts de femmes trompées, une perte de temps à te tirer les poils
Citation
cupcakemiam a écrit:
Oui c'est pour cela que jai eu l'envie de me replonger un peu dans les méandres de yabi lol
Si on n'est pas objectif avec soi meme on peut néanmoins l etre pour les autres et tenter de les aider on peut etre solitaire ( malgré nous) mais rester altruiste.
Les cordonniers sont toujours les plus mal chaussés
c
23 novembre 2015 05:18
Salam ma sha sha cest un reel plaisir de te retrouver sur yabi !!!!! !! In love
Oui tu as raison mais cest une forme de therapie pour moi en meme temps ca semble bizarre mais je suis bizarre lol smiling smiley
Meme si ils sont ingrats pas grave au moins jaurais pu apporter un point de vue
Les posts sur les femmes trompées ou battues se passent de commentaires elles reviennent en nous sortant quelles ont décidé de passer l éponge ca me sidere je ne comprendrai jamais jamais enfants amour ou non....

Citation
Sha--Sha a écrit:
évites de trop aider les autres d une les etres humains sont ingrats et ils te sucent ton énergie
il faut choisir pour aider
passes les posts de femmes trompées, une perte de temps à te tirer les poils
23 novembre 2015 07:28
bien dit !
23 novembre 2015 16:35
Salam,
Moi je suis de plus en pkus solitaire et el hamdoullilah j ai moins de problèmes!

Mais pour ceux comme moi qui vivent avec leur famille somme nous vraiment solitaire? Il y a toujours un frère, soeur, parents, niece, neveu dans cotre chambre smiling smiley

C est pas un mal d être seul il ne faut simplement pas devenir sauvage quand on retrouve du monde lol
S
23 novembre 2015 20:41
La solitude a ses bienfaits c'est évident.

Quand Mohamed sws s'isolait dans la montagne pour méditer ce n'est pas pour rien. C'est aussi un exemple à suivre sur ce sujet il faut savoir se mettre à l'abri de notre entourage, de notre société pour mieux réfléchir sans être parasiter par quoique ce soit.

Se retrouver seul devant la nature pour moi il n'y a pas mieux pour faire le point, nettoyer son cerveau et repartir de plus belle.

Je suis solitaire, je marche souvent seul pas besoin d'être en groupe. Mais cette solitude est d'autant plus appréciée si je n'en abuse pas. Se retrouver en famille, entre potes, entre collègues ça permet de ne pas sombrer dans la démence.

Mais je ne supporte pas qu'on bouffe mon oxygène lol.

Quand je me retrouve en famille, genre au complet avec tous les petits et tout je suis bien mais je préfère que ces moments se répètent de temps en temps et non souvent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/15 20:53 par Yanissouuuu2.
c
24 novembre 2015 00:35
salem
je te comprends totalement, moi c est pareil j aime la solitude,voir la famille et les amis ms rarement.je prefere rester avec moi et moi on est deja trop,lol
on vit ds le virtuel car pour moi,j ai l impression que c est l endroit ou on peux parler librement alors que dans la vie reel tout le monde a ces pb et na pa le tps d ecouter les autres.c est un peu du chacun pour soit malheureusement.Aujourd hui c est dur de trouver des gens pourt ecouter,plus dur pour te comprendre et encore plus dur pour te soutenir.
U
24 novembre 2015 05:39
Je trouve que sur du long terme la solitude c'est pas facile, au bout d'un moment ça devient pesant.
S
24 novembre 2015 13:24
C'est à peu près ça.

Sauf que je rajouterai que bien qu'on soit solitaire il faut éviter de rester à l'écart des autres, de se renfermer dans une bulle virtuelle qui nous empêcherait de vivre quelque part.

Entre la solitude et la vie en société il faut trouver un juste milieu.
Citation
cmyname a écrit:
salem
je te comprends totalement, moi c est pareil j aime la solitude,voir la famille et les amis ms rarement.je prefere rester avec moi et moi on est deja trop,lol
on vit ds le virtuel car pour moi,j ai l impression que c est l endroit ou on peux parler librement alors que dans la vie reel tout le monde a ces pb et na pa le tps d ecouter les autres.c est un peu du chacun pour soit malheureusement.Aujourd hui c est dur de trouver des gens pourt ecouter,plus dur pour te comprendre et encore plus dur pour te soutenir.
S
24 novembre 2015 13:24
C'est à peu près ça.

Sauf que je rajouterai que bien qu'on soit solitaire il faut éviter de rester à l'écart des autres, de se renfermer dans une bulle virtuelle qui nous empêcherait de vivre quelque part.

Entre la solitude et la vie en société il faut trouver un juste milieu.
Citation
cmyname a écrit:
salem
je te comprends totalement, moi c est pareil j aime la solitude,voir la famille et les amis ms rarement.je prefere rester avec moi et moi on est deja trop,lol
on vit ds le virtuel car pour moi,j ai l impression que c est l endroit ou on peux parler librement alors que dans la vie reel tout le monde a ces pb et na pa le tps d ecouter les autres.c est un peu du chacun pour soit malheureusement.Aujourd hui c est dur de trouver des gens pourt ecouter,plus dur pour te comprendre et encore plus dur pour te soutenir.
Citation
cmyname a écrit:
salem
je te comprends totalement, moi c est pareil j aime la solitude,voir la famille et les amis ms rarement.je prefere rester avec moi et moi on est deja trop,lol
on vit ds le virtuel car pour moi,j ai l impression que c est l endroit ou on peux parler librement alors que dans la vie reel tout le monde a ces pb et na pa le tps d ecouter les autres.c est un peu du chacun pour soit malheureusement.Aujourd hui c est dur de trouver des gens pourt ecouter,plus dur pour te comprendre et encore plus dur pour te soutenir.
25 novembre 2015 19:07
J'aime la solitude, j'aime me retrouver seule avec moi-même.

Il y a des côtés négatifs mais je ne peux pas m'en passer. J'y suis tellement habituée, que rien que le fait de penser que je pourrais la perdre un jour, en me mariant par exemple, me fait flipper.
P
26 novembre 2015 10:12
slm

idem,

je suis quelqu'un de solitaire, j'aime le silence, le calme,

je sors seule, je voyage seule, je cours seule, je le fais plus ajd mais j'allais au ciné solo aussi

je ne suis pas trop pour les diner de famille, je ne suis pas très patiente en fait

est ce que ça fait que je sois bizarre ? perplexe
S
26 novembre 2015 10:36
Non ça ne fait pas de toi quelqu'un de bizarre. Pas pour tout le monde en tout cas.

Ceux ou celles qui aiment la compagnie trouveront ça bizarre mais les solitaires comme moi pas du tout.

Bon j'avoue qu'aller au ciné solo c'est pas mon truc mais après tout il y a rien d'anormal.

La dernière fois j'étais au ciné (jamais solo) et il y avait pas mal de gens solo. Y'en a une qui ma énervé d'ailleurs à chaque fois que je chuchotais elle se retournait vers moi mécontente alors que d'autres femmes parlaient, rigolaient normal et elle disait rien. Limite je voulais la Hagar...mdrrr donc ça à ses limites la solitude.
26 novembre 2015 12:57
il m'est arrivé d'aller au cinéma seule une seule fois, et franchement c'est bien aussi, et puis pour regarder un film on a pas besoin de compagnie lol
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Non ça ne fait pas de toi quelqu'un de bizarre. Pas pour tout le monde en tout cas.

Ceux ou celles qui aiment la compagnie trouveront ça bizarre mais les solitaires comme moi pas du tout.

Bon j'avoue qu'aller au ciné solo c'est pas mon truc mais après tout il y a rien d'anormal.

La dernière fois j'étais au ciné (jamais solo) et il y avait pas mal de gens solo. Y'en a une qui ma énervé d'ailleurs à chaque fois que je chuchotais elle se retournait vers moi mécontente alors que d'autres femmes parlaient, rigolaient normal et elle disait rien. Limite je voulais la Hagar...mdrrr donc ça à ses limites la solitude.
27 novembre 2015 20:32
salam

g grandi avec mes soeurs , et ces dernieres années je me suis retrouvée seule sans elles , donc , sans discussion , sans papotage , sans délire .... au debut c t la galère , une vraie solitude , certe je papotais avec ma maman , mes frères , et je le fais encore mais rien ne remplace les discussion et les délires entre filles .... mais hamdoulleh le skype ensuite le viber ont résolu le probléme .... je suis presque tt le temps en ligne avec elles surtt avec la grande ... grace aux discussion vidéos on dirait je vis avec elle et avec ses enfants ...... ca fait du bien pour moi et d'ailleurs pour elle aussi ... kif kif avec une de mes autres soeurs ( qui est ma meilleure amie )

donc entre le travail dehors et à la maison , mes chats et mes soeurs sur skype ou viber , le net et la télé ... mon emploi du temps est chargé

mais la vétité c grace aux discussion vidéos ou audio que je ne sens pas seule ... sinon ca serait une vraie solitude ....... donc merci à la technologie ( et avant tt à allah biensur)
Citation
Yanissouuuu2 a écrit:
Salamou a3likoum,

Je ne savais pas où poster ce sujet donc je l'ai mis ici car il s'agit d'un sentiment personnel.

Je suis quelqu'un de solitaire mais paradoxalement il m'arrive de me sentir seul alors que j'aime cette solitude. Et à ce moment là il m'arrive de chercher à rompre avec celle-ci par divers moyens...

Et vous, quand vous vous sentez seul(e) vous faites quoi?
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
l
27 novembre 2015 20:45
Mashaa Allah c'est bien cette complicité, c'est chaud en general deja de ne pas s'embrouiller avec sa soeur alors meilleure amie ..thumbs up
Citation
la tendresse.dz a écrit:
salam

g grandi avec mes soeurs , et ces dernieres années je me suis retrouvée seule sans elles , donc , sans discussion , sans papotage , sans délire .... au debut c t la galère , une vraie solitude , certe je papotais avec ma maman , mes frères , et je le fais encore mais rien ne remplace les discussion et les délires entre filles .... mais hamdoulleh le skype ensuite le viber ont résolu le probléme .... je suis presque tt le temps en ligne avec elles surtt avec la grande ... grace aux discussion vidéos on dirait je vis avec elle et avec ses enfants ...... ca fait du bien pour moi et d'ailleurs pour elle aussi ... kif kif avec une de mes autres soeurs ( qui est ma meilleure amie )

donc entre le travail dehors et à la maison , mes chats et mes soeurs sur skype ou viber , le net et la télé ... mon emploi du temps est chargé

mais la vétité c grace aux discussion vidéos ou audio que je ne sens pas seule ... sinon ca serait une vraie solitude ....... donc merci à la technologie ( et avant tt à allah biensur)
S
27 novembre 2015 21:02
A3likoum salam,

j'avoue que les nouvelles technologies permettent de répondre aux besoins de rester en contact avec sa family, surtout pour ceux ou celles qui ont leur famille au bled. Et la je dis vive skype et compagnie lol.

Internet se développe d'Oran à Annaba en passant par Alger. Un mal pour un bien. Mais comme toutes bonnes choses il faut savoir l'utiliser à bon escient.

Mais faut avouer que nos darons ont du mal avec cette technologie lol surtout ceux du bled mais ils s'y mettent petit à petit, tant mieux.

El hamdoulillah, tout n'est pas à jeter dans la technologie, il faut juste l'utiliser avec la plus grande prudence.
Citation
la tendresse.dz a écrit:
salam

g grandi avec mes soeurs , et ces dernieres années je me suis retrouvée seule sans elles , donc , sans discussion , sans papotage , sans délire .... au debut c t la galère , une vraie solitude , certe je papotais avec ma maman , mes frères , et je le fais encore mais rien ne remplace les discussion et les délires entre filles .... mais hamdoulleh le skype ensuite le viber ont résolu le probléme .... je suis presque tt le temps en ligne avec elles surtt avec la grande ... grace aux discussion vidéos on dirait je vis avec elle et avec ses enfants ...... ca fait du bien pour moi et d'ailleurs pour elle aussi ... kif kif avec une de mes autres soeurs ( qui est ma meilleure amie )

donc entre le travail dehors et à la maison , mes chats et mes soeurs sur skype ou viber , le net et la télé ... mon emploi du temps est chargé

mais la vétité c grace aux discussion vidéos ou audio que je ne sens pas seule ... sinon ca serait une vraie solitude ....... donc merci à la technologie ( et avant tt à allah biensur)
F
6 décembre 2015 22:23
C'es pas vrai, il y a beaucoup trop de gens seuls et c'est pas toujours un choix...Et dans certaines régions plus que d'autres...
S
6 décembre 2015 22:38
Oui j'imagine que pour certains la solitude n'est pas un choix, mais un compagnon par défaut. L'isolement contribue à cela.

Mais avec internet et compagnie, tout le monde peut se rapprocher de tout le monde. La preuve en est qu'une femme aussi généreuse que toi peut s'adresser à un parfait inconnu, aussi insignifiant que moi comme si on se connaissait depuis des lustres.

On dit merci qui?
Citation
FRAMBOISE03 a écrit:
C'es pas vrai, il y a beaucoup trop de gens seuls et c'est pas toujours un choix...Et dans certaines régions plus que d'autres...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook