Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir rejetée par son enfant...
22 juillet 2012 22:57
Je ne veux pas faire de la psychologie à deux sous mais vraiment essaie de comprendre ce qui dans ta propre histoire personnelle t empêche de vivre ta vie de mère pleinement?
Je pense qu au fond de toi quelque chose te fais croire que tu ne peux pas être une bonne mère , que ta fille ne peut pas t aimer ou que tu ne fais pas le poids face a ta belle Mere et ta belle sœur ...!il faut dénouer quelque chose.
Essaie de faire cette effort et je suis sur qu en comprenant, les choses évolueront dans le bon sens.
Sache qu une mère reste une mère quoi qu il arrive... On voit hélas des cas dramatique ou malgré la violence, la maltraitance ou l humiliation, les enfants aiment leur parent.
Tu es sa mère , tu es une mère comme toutes les mères . C est TON rôle de lui mettre des limites dans son intérêt .( je ne parlerai pas du rôle du papa )
Être mère c est pas tout rose , tu as le droit d être à bout, d être déprimer... Ça ne fait pas de toi une mauvaise mère .
Ne te fie pas à l image que certaines veulent donner de leur vie de mère!
Bon courage
r
22 juillet 2012 22:57
salam

Ton mari il en pense quoi ? Tu lui a parlé de ton mal être?

Je pense que tu dois prendre tes distances avec ta belle soeur ou belle famille en général car j'ai cru voir qu'elle avait le mm comportement avec ta belle mere avec l'accord de ton mari bien sur parlez en .

je ne sais pas si tu l'as deja dis ( excuse moi si je te fais répeter ^^) cmb de fois par semaine vas-tu chez ta belle mère ?
T
22 juillet 2012 23:34
Rifia-oranaise, mon mari me dit que je suis bête de penser comme ça que c'est encore un bébé, il a bien vu tout à l'heure comment elle s'est comporté avec moi elle me dis pars pousses toi et me frappe et ceci devant ma belle soeur, j'ai failli pleurer devant eux j'ai rien compris et ma bsoeur en partant(car on était dehors aux jeux), ma fille se met à hurler son prénom pour qu'elle revienne!

Je me sent rabaisser quelqun verrait la scène de loin, il croirait que c'est elle sa mère, et tout ça n'a pas suffit à mon mari il me dit que c'est un bébé elle sait pas ce qu'elle fait. Ildit ça parce qu'il s'agit de sa soeur et de sa mère.



Je vais le weekend chez mes bparents, mais ma bmère vient souvent chez nous elle habite juste à côté, j'avais un pressentiment depuis le début donc je ne la leur laissais que très peu, ce sont elles qui venaient la voire.

Cette histoire me rend folle, j'en arrive à détester mon propre enfant..
r
22 juillet 2012 23:54
Tu peux lui expliquer que tu vis très mal cette situation et que mm si elle petite on ne crie pas sur sa mère, on l'a pousse pas et encoremoins la frappé! Dis lui que tu as besoin de te retrouver SEUL avec ta fille pendant plusieurs jours d'affiler sans que ta belle mère ou belle soeur ne soit là.

Sans le soutient de ton mari , ta situation restera comme elle est actuellement. Et puis tu es sa mère, impose toi ...

Je suis d'accord avec l'idée d'en parler avec un professionnel, tu devrais peut etre contacté ton pédiatre, je pense que ton cas n'est isolé il pourra surement t'aider

Allah y 3aounek j'imagine a quel point sa doit etre douloureux ... mais n'oubli pas que dans le fond ce n'est qu'une petite fille donc ne lui en veut surtout pas...

Courage yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 00:03 par rifia-oranaise.
T
23 juillet 2012 00:10
Merci pour ton message, je vais chez mes parents pendant 1 mois tous les 3mois et quand je reviens c'est pire et puis elle me les réclame tout le temps même quand on est seules à la maison.
s
23 juillet 2012 01:14
Salam aleykoum Tillilla,

Alors j'ai eu le meme soucis que toi, mon fils preferait ma soeur à moi!

Comme toi, j'étais super vexée et j'en pleurait.
La difference avec toi c'est que je suis seule avec lui a la maison et la plus part du temps déprimée!

Je pense que mon fils s'est senti "délaissé" malgré que je m'occupait tres bien de lui.
Plus il me " rejetait" et plus je m'enervait contre lui quand il fesait une betise jusqu'au jour ou il me disait " peur maman"
s
23 juillet 2012 01:23
Jusqu'au jour ou il m'a dit " peur maman" et la j'ai pleuré et jme suis rendu compte que je lui fesais plus peur qu'autre chose.
Ma soeur était pour lui sa " maman " parcqu'elle le laissait faire tous ce qu'il voulait, cedait a tous ses caprices, lui mettait les clips toutes la journée choses que je lui interdisait.

Bref, j'ai appris a etre plus douce quand je lui parlais quand il pleurait pour sa tata, je lui expliquait que c'était moi sa maman.
J'ai recréé des vrais liens avec lui avec douceurs et hamdoullah sa fais 2 semaines qu'il ne réclame plus personne et quand je le dépose chez ma soeur il pleure parce qu'il me réclame et rien que ça, sa me remotive encore plus!

Désolé d'avoir été longue ( lol ), si tu veux en parler envoi moi un mp!

Bon courage et ramadan karim!
s
23 juillet 2012 09:35
. .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 13:39 par soudania.
23 juillet 2012 11:39
Je ne suis pas tout à fait d'accord lorsque tu dis que "c'est ça maman parce qu'elle lui laisse faire ce qu'il veut". ton fils n'a-t-il pas trouver "refuge" au près de ta soeur parce qu'il y avait un malaise à la base?
Un enfant sans limite est un enfant malheureux, les enfants qui grandissent sans limite sont des enfants qui manque de confiance en eux parce qu'ils sont en insécurité. Les limites c'est aux deux parents de les fixer et pas aux tatas et grands parents... Mais l'enfant fait la différence entre les rôles et mettre des limites n'empechent pas un enfant d'aimer sa mère au contraire ( faut essayer d'expliquer le pourquoi du comment)...

si je me souviens bien, tu t'occupes à plein temps de ta fille. laisses-tu parfois ta fille avec ta belle-soeur ou ta belle mère pour faire autre chose: course, aller voir une ami, enfin bref quelque chose pour toi.... Peux-etre que ta fille se sent"étouffée" et qu'elle sent que tu n'es pas à l'aise avec ta belle famille?
à toi de voir mais si tu fais ça, il me semble que tu lui manquerais? non?
la mets-tu un peu à la garderie? ou passez-vous tout votre temps ensemble?
T
23 juillet 2012 12:01
Sama38, ils nous arrivent de la laisser tout un après midi à ma bmère(mais là je comprend qu'elle préfère le weekend quand sa fille est là), et on sort mon mari et moi .

Je la lui laisse sans problèmes puisque je vois que ma fille est heureuse avec elle, quand on revient je ne lui manque pas plus que ça elle me fait un bisou et retourne sous le jupon de sa grand mère.

Oui je ne suis pas trop à l'aise avec elles, je suis pas complices ni proches d'elles je garde mes distances tout en étant correct.

Je n'ai jamais mis ma fille à la crèche par contre je la sort elle voit d'autres enfants, s'amusent mais elles sont toujours dans les parages (car quand on n'est pas à la maison elles font une ronde dehors jusqu'à nous trouver comme il y a pas grand chose là où j'habite elles peuvent pas nous manquer).

Là comme ma fille a grandit et qu'elle demande plus de vigilance, Ma bmère vient souvent le soir vers 22h chez nous car elle est sure de nous trouver comme ça elle la voit et joue avec à la maison.
s
23 juillet 2012 17:58
Salam aleykoum sama,
Je suis tout a fait d'accord avec toi! Mon fils me rejetait parce qu'il ressentait mon mal etre.

Je n'avait plus confiance en moi et étant divorcé jme disais que j'étais pas capable d'élever mon fils seule : soit j'en fesais trop soit pas assez! Il se " refugiait "chez mes parents ou chez ma soeur qui lui disait oui a tout mais une fois a la maison jvous dit pas la galère il hurlait me tapais... Deja que j'étais a bout je n'en pouvais plus apres!

Mais hamdoulillah, jme suis repris en main et lui aussi par la meme occasion.
Je lui est fixé des limites comme tu dit ( ça a été dur la première semaine mais la ça va mieux)
Et surtout j'hésite pas a reprendre mes parents quand ils interviennent meme si ça les vexe tanpis c'est pour notre bien a tous au final.
T
23 juillet 2012 18:40
Sabara, Toi c'est tes parents tu peux te permettre de leur dire ce que tu penses, moi il s'agit de ma belle famille c'est plus délicat
Ils prennent très mal les choses, et quand bien même ils me disent oui ok ben une fois le dos tourné je ne sais pas ce qui se passe vraiment..
s
23 juillet 2012 19:37
C'est clair que c'est pas le meme! Au pire si tu te sent vraiment mal, discute avec ta belle - mère tranquillement dis lui que tu veux lui donner telle éducation et qu'il faut qu'elle t'aide a faire en sorte que.
Je te souhaite de tout mon coeur que tu réussisse a dialoguer avec ta BM, sa t'enleverra peut etre un poids a toi aussi et tu te sentira mieux Incha'Allah!
n
24 juillet 2012 14:23
ta belle mère débarque chez toi à 22h?
mais tu sais ta fille devrait être couché depuis un moment à cette heure la....
si elle la trouvait au lit elle ne debarquerait plus à des heures pas possibles
les enfants ont besoin de limite...
moi mon fils me fait pareil avec ma mère comme je bosse et elle le garde tous les jours
qu'est ce que je peux faire? rien j'attend que ca passe tant pis mais je lache pas
même chez mes parents je le dispute quand il fait une bêtise je le puni je ne me laisse pas faire il faut qu'il se sente en sécurité c'est important!!!!!
franchement j'ai le coeur serré quant je te lis peut être que ta fille vous en veux de la laisser le week end
essayer de faire des choses à trois ca peut être sympa
et franchement si j'ai un bon conseil à te donner c'est d'essayer de déménager par tt les moyens
ya pas vraiment d'autre solution
T
24 juillet 2012 20:41
Nounoussette, quand on va le week end chez mes bparents c'est histoires de quelques heures elle dort pas chez eux, mais elle est gâtée bonbons chocolats gateaux chips boissons tout ce qu'aime un enfant elle a ce qu'elle veut!


Ma belle mère vient le soir même si ma fille dort, elle entend l'interphone et se réveille, quand je le débranche ma bmère trouve le moyen de monter et dès que ma fille l'entend ben elle se réveille et on va la chercher! C'est super compliqué et mon mari comprend pas que ça me gène,ya que moi que ça dérange cette histoire.


Il m''est arrivé de leur dire que à 21h ma fille est au lit, donc elle dit à mon mari de lui ramener ma fille la journée, et quand ma belle soeur est là c'est elle qui vient la chercher à midi pour la garder toute l'aprem.


Je ne peux pas dire non il faut voire les scénes que ma fille fait je suis obligée de la laisser partir avec.
n
25 juillet 2012 10:27
c'est horrible ce que tu vis ils ont aucune hachma comment on peux empécher le rythme d'un enfant ou te prendre ta fille comme ca c'est quoi cette famille Grrrr
t'as essayé de mettre ta fille en halte garderie quelques heures la semaine histoire de la recadrer un peu dans son rythme?
franchement moi je vais te dire ce que je ferais à ta place mais attention je ne te dis pas de faire la même chose parce que moi j'ai un caractère de merde!!!
soit je déménage loin de chez eux histoire qu'il soit dissuader....
soit je tape tellement de scandale à mon mari qu'il redresse la barre vite fait bien fait
si tu sais qu'il vont débarquer l'apres midi prend ta fille et sors dis leur que vous avez envie de faire un manège ou un truc
t'as fille est dans une phase d'opposition mais c'est abérant comment ta belle soeur se comporte elle mérite des grosses claques!!!!!!!!!!!!!!!Grrrr
T
26 juillet 2012 00:04
Nounoussette, déménager c'est mon rêve et mon mari a changé d'avis dur ça parce qu'ils lui ont bourré le crane, même dzns un autre quartier il veut pas, si je lui mettais un ultimatum pour déménager à seulement 20 ou 30km il serait près à choisir de rester près de maman et papa donc je subit.


Admettons je veux sortir ma fille avec mon mari, ben il apelle sa soeur pour qu'elle nous accompagne!

Là elle est en vacances chez ses parents ben mon mari a sorti notre fille tout à l'heure, (j'avais besoin de me reposer)ils sont rentrés à trois... Il est obligé Dieu sait pourquoi d'apeller sa soeur pour qu'elle sorte avec lui. Incapable de passer du temps seul à seul avec sa fille.

Et une fois que madame part, ma fille hurle me dit "t'es pas belle", "méchante mama", "pousse toi" et j'en passe pourquoi? J'en ai aucune idée..
26 juillet 2012 00:12
il faut vraiment que tu regles les choses avec ton mari... il ne doit pas laisser ta fille te parler ainsi...il doit impérativement t'aider à lui mettre des limites!
T
26 juillet 2012 00:50
Il commence à lui expliquer qu'il faut pas dire ça et de me demander pardon chose qu'elle fait elle me dit "pardon mama je rigole"
crying(

Mais elle recommence et je la punie
26 juillet 2012 01:08
C est un bon début, il ne faut pas laisser passer ce genre de choses et elle doit voir que tu as le soutien de son papa.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook