Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir rejetée par son enfant...
4 septembre 2013 14:28
MDR !

En mene temps si un jour t'as un empechement elle sera là.
Mais bon, elle a presque la place de la maman là
T
4 septembre 2013 15:18
Citation
soltanaa tanger a écrit:
MDR !

En mene temps si un jour t'as un empechement elle sera là.
Mais bon, elle a presque la place de la maman là



Ben en fait si j'avais pas de soucis avec ma bm je me serai même pas posée la question je l'aurai inscrite en cas de soucis pour qu'elle puisse me la récupérer.


Comment vous faites vous en cas d'empèchement si vous n'avez que la belle famille à côté?
5 septembre 2013 14:48
Ta fille est en creche ou a l ecole?
Moi en garderie elles donnent ma fille a personne si j ai pas averti le matin,sinon elles m appellent,meme si la personne est sur la liste.
Moi j ai que ma bf pres de moi mais hamdoulilah je m entends tres bien avec eux,la question se pose pas
Ma pauvre tu n es pas arrivé au bout de tes peines,c est chiant de se poser un millier de questions avant de faire intervenir ta belle famille
T
5 septembre 2013 16:12
Citation
djbellette a écrit:
Ta fille est en creche ou a l ecole?
Moi en garderie elles donnent ma fille a personne si j ai pas averti le matin,sinon elles m appellent,meme si la personne est sur la liste.
Moi j ai que ma bf pres de moi mais hamdoulilah je m entends tres bien avec eux,la question se pose pas
Ma pauvre tu n es pas arrivé au bout de tes peine
s,c est chiant de se poser un millier de questions avant de faire intervenir ta belle famille



Ma fille est rentrée à la maternelle à part moi et son père ya que ma bm et une cousine à mon mari qui pourraient me dépanner.

Si un jour j'ai du retard ou un empèchement seules les personnes inscrites sur la liste peuvent la récupérer.
o
6 septembre 2013 10:39
salam

wouah qu'elle histoire...
ça me fais pensé à ma belle soeur (soeur de mon mari) et sa belle famille. c'était pareil, mais avec l'age, les enfants ne supporte plus la tante. c'est c'est tant mieu.

alors moi j'ai une ptit fille 4 mois c'est encore petit, mais elle comprend tout dès mnt. par exemple, quand je la met au lit, ben elle pleure et quand je viens la voir,hop elle se tais mais quand son père vient la voir elle cri encore plus fort car elle sait que papa va la prendre dans ses bras et la ramener avec lui... mais voilà il a fait ça quelque fois et a capter tout seul donc il craque de moins en moins, mais ça reste quand mm son père, alors que toi ta situation c'est pire...

là, ta petite princesse rentre à l'école, c'est peu être le bon moment pour la resutructurer, mais amuse toi avec elle, joue avec elle, essaie de limiter les limite et etre plus douce avec elle, le tps qu'elle zappe ta belle soeur et se rapproche de toi et après petit à petit, tu met les limites, rajoute petit à petit jusqu'a ce que ça passe.
moi c'est simple, mes parents son gaga devant ma fille, surtout que j'ai mis plus d'un an avant de tombé enceinte donc ils sont 10000 fois plus gaga avec elle mais je m'inquiète pas je sais que mes parents vont être strict avec elle.
par contre tu lui interdit bcp de chose je trouve pour son age. par exemple, sa tante la maquille OK elle est jeune pour le maquillage "d'adulte" mais tu peux lui faire des maquillages pour enfant, style lui dessiner des papillons sur son visage, lu faire du henné sur les mains etc...

renou les liens avec elle, ne passe pas pour la rabat joie de service, les enfants sont tres reseptifs..
avec mes neuveux, je jouait bcp avec eux et ils faisait pareil avec leur mère car justement elle jouai pas avec eux, et du coup se rabatte sur d'autre personne..

courage et tiens nous informé
6 septembre 2013 21:00
Ouhino je suis d'accord avec toi

Ta situation Tillilla est vraiment pas evidente parce que c de ta fille et de ta belle famille qu'il s'agit ! Olalaaa

Je connais une fille qui est venu du bled, elle c mariée avc un mec d'ici, ils ont eu une fille et sa belle-mere n'arrete pas de frapper la petite, linsulte ect...

Alors que toi inversement ils sont trop derriere elle...

Il faut un juste milieu... mais c tellement facile a dire.. !

Courage tien nous au jus
T
8 septembre 2013 11:31
Citation
ouhino a écrit:
salam

wouah qu'elle histoire...
ça me fais pensé à ma belle soeur (soeur de mon mari) et sa belle famille. c'était pareil, mais avec l'age, les enfants ne supporte plus la tante. c'est c'est tant mieu.

alors moi j'ai une ptit fille 4 mois c'est encore petit, mais elle comprend tout dès mnt. par exemple, quand je la met au lit, ben elle pleure et quand je viens la voir,hop elle se tais mais quand son père vient la voir elle cri encore plus fort car elle sait que papa va la prendre dans ses bras et la ramener avec lui... mais voilà il a fait ça quelque fois et a capter tout seul donc il craque de moins en moins, mais ça reste quand mm son père, alors que toi ta situation c'est pire...

là, ta petite princesse rentre à l'école, c'est peu être le bon moment pour la resutructurer, mais amuse toi avec elle, joue avec elle, essaie de limiter les limite et etre plus douce avec elle, le tps qu'elle zappe ta belle soeur et se rapproche de toi et après petit à petit, tu met les limites, rajoute petit à petit jusqu'a ce que ça passe.
moi c'est simple, mes parents son gaga devant ma fille, surtout que j'ai mis plus d'un an avant de tombé enceinte donc ils sont 10000 fois plus gaga avec elle mais je m'inquiète pas je sais que mes parents vont être strict avec elle.
par contre tu lui interdit bcp de chose je trouve pour son age. par exemple, sa tante la maquille OK elle est jeune pour le maquillage "d'adulte" mais tu peux lui faire des maquillages pour enfant, style lui dessiner des papillons sur son visage, lu faire du henné sur les mains etc...

renou les liens avec elle, ne passe pas pour la rabat joie de service, les enfants sont tres reseptifs..
avec mes neuveux, je jouait bcp avec eux et ils faisait pareil avec leur mère car justement elle jouai pas avec eux, et du coup se rabatte sur d'autre personne..

courage et tiens nous informé


Salam oukhti merci de ta réponse

Je joue avec ma fille beaucoup même sur ça ya pas de problème je suis pas stricte du tout mais ya des choses je fermerai pas les yeux dessus car c'est mon devoir en tant que mère.

Je lui met du henné je la déguise ELLE MANQUE DE RIEN crois moi si ct ça le soucis mon problème serai déjà réglé.

le problème est clair ma fille tu lui dis viens on va achetter des bonbons elle devient une crème fais des bisous me dit je t'aime par contre faut lui donner le paquet en entier. J'ai fais le test plusieurs fois c'est une catastrophe c'est avec ça qu'elles l'ont dans la poche.

Ma propre mère a testé aussi et m'a dit c'est les sucreries qu'elle veut pas elles et de faire très attention.

Aujourd'hui j'espère juste déménager au plus vite inchAllah car si je dois achetter l'amour de ma fille comme elles le font jsuis pas sortie de l'auberge.
m
14 juillet 2015 13:39
bonjour,

je suis tombé sur ce post par hasard, j'ai e coeur e larmes pour toi, ta fille maintenant a 5 ans je pense, est ce que tout est rentré dans l 'ordre, j'espère sincèrement avoir une réponse positive.

de tout cœur avec toi
T
6 décembre 2016 19:31
Salam



Merci pour les messages

Ma fille a 6 ans 1/2 et aujourd'hui la situation n'a pas vraiment changé, ma fille est très proche de sa grand mère et elle réclame souvent d'aller chez elle, et elle est très complice avec sa tante, beaucoup plus qu'avec moi...
J'ai l'impression que ma fille ne me supporte pas encore plus maintenant qu'elle a un petit frère.

Elle n'est correcte que lorsque je lui donne et fait ce qu'elle veut...

Mon mari voit bien tout ça, il la gronde et lui parle beaucoup surtout par rapport à son comportement avec moi.

J'ai honte de cette situation vraiment et je déteste encore plus ma belle soeur .
a
6 décembre 2016 22:33
salam

les enfants savent appuyer où ça fait mal
je pense que ta fille a très bien compris que ça te peinait et ça lui confère un certain pouvoir sur toi

je n ai pas lu la conversation et on t a peut être déjà donné ce conseil : fais mine de trouver la situation normale, d en être presque contente, d être positive à chaque fois que la tante ou la grand-mère est évoquée, de proposer d aller leur rendre visite
ça limitera aussi les occasions de te narguer à ta belle-soeur


ma tante a vécu la même chose avec son aînée qui la rejetait totalement, au point que lorsqu elle a divorcé, ma cousine est restée vivre avec ses grands-parents paternels et la tante
puis la tante s est mariée et a eu ses propres enfants ... oubliée la nièce qui a aujourd'hui une quarantaine d années et qui n a pas revu sa tante chérie depuis ses quatorze ans
L
8 décembre 2016 16:26
Salam aleykoum,

Je suis désolée de savoir que la situation ne s’est pas améliorée….

Ta belle-mère et belle-sœur sont aliénantes : elles manipulent ta fille pour la couper d’une de ces racines : toi (et ta famille).

Il y a ta souffrance certes.

Mais il faut absolument que tu comprennes ce qui se passe : tu es la personne que ta fille aime le plus au monde (oui, oui…) ; il y a la partie « façade » que tu vois (elle te rejette, etc) mais il y a l’autre partie (celle qui t’aime) qui est refoulée. Ta fille est en pleine construction : il n’est pas encore trop tard.

REAGIS ! Car là il sera trop tard. Ce n’est pas uniquement la relation mère/fille qui est en jeu. Mais également les futures relations de ton enfant.

Fais ce qu’il faut pour que ça change. Fais ce qu’il y a de mieux pour ton enfant. Peu importe ce qu’elles diront et penseront de toi.

Elles ne te respectent pas et ne t’aiment pas. Mais elles n’aiment pas non plus ta fille : quand on aime un enfant, on fait en sorte qu’il ait un équilibre. Hors là, clairement elles créent un déséquilibre en te sortant de la vie de ton enfant.

Si tu veux/peux, fais lire ce message à ton mari.

Il doit te soutenir pour rétablir l’équilibre dont votre fille a besoin. A travers tes écrits on sent que c’est un homme bon, et je ne doute pas de l’amour qu’il porte à vos enfants ; ainsi quand il aura compris l’enjeu, il trouvera les clefs pour rétablir les choses.

Autre chose. L’arrivée d’un deuxième enfant est difficile pour le premier, mais dans une situation normale les parents arrivent rapidement à rassurer l’aîné. Hors là on est dans une situation anormale, et ta fille bien que tu sentes qu’elle s’éloigne plus, dis-toi qu’elle souffre plus (rappelle-toi il y a la « façade » et le « refoulé »).

Enfin dernière chose : l’aide d’un psychologue selon moi est utile.

Dans tout ça, pensez à votre fille. Ne pensez pas à vous, à la belle-famille etc…

Le bien-être de ta fille avant tout. Agis maintenant. Inchallah vous réussirez.
b
12 décembre 2016 18:31
Salam
J'avais suivi ton histoire à l'époque car je vivais un peu la même chose.
J'ai rectifié le tire quand ma fille avait presque deux ans car c'était juste invivable.
J'ai limité les visites, je n'ai plus laissé ma fille seule chez eux. Qu'elle pleure ou non que la bf soit contente ou non c'est moi qui décide.
Ça a fait du bruit dans la famille mais j'ai résisté. Ta fille teste tes limites mais au fond ce dont elle a besoin c'est de toi et que tu lui poses des limites. L'amour et le bon comportement ça ne s'achète pas avec des bonbons. Un enfant est rassuré par les limites alors ne démissionne pas maintenant. Récupère ta fille pour elle !
m
12 décembre 2016 23:59
Salam
Je suis peinée de lire que la situation ne s est pas arrangée...

J'ai l'impression que ta fille te "punit" pour avoir cédé à ses caprices

Les enfants ont besoin d'être cadrés, et comment t'expliquer ? Quand j'étais petite ma mère me laissait aller nulle part, cad on allait voir la famille mais hors de question d'y rester sans elle et encore moins dormir chez qui que ce soit si elle n'y était pas. Sur le coup j'étais un peu deg, mais si elle avait pas eu ce côté protecteur je pense que ça m'aurait fait bizarre. On avait beau insister enfant et adultes, le non était fermé et définitif. C était rassurant et je pense qu'on la respectait aussi pour ca
m
13 décembre 2016 00:18
Parce que quand elle disait non c était non, elle ne cédait à aucune pression. J avais pas de complicité avec elle mais c était la mère supérieure si je puis dire, je ne voulais pas d une complicité avec une autre. Bref tout ça pour dire que je crois que faut de toute urgence que tu reprennes la situation en main. Elle est attachée à la bf, tant mieux mais elle te doit le respect.

que la bf lui ait dit ou pas des choses à ton sujet, elle voit bien que t es pas respectée. Et en cédant à ses caprices, elle MM te respecte encore moins. Tu te bats pas pour elle, pour t imposer, tu veux pas lui faire de peine mais pense à ce qui est bien pour elle. A son âge sa place est en priorité avec toi. Elle doit se sentir abandonnée en qq sorte, du fait que t'as pas insiste pour la garder avec toi MM quand elle était petite.

Je parlerai pas du silence assourdissant de ton mari... Impose toi et tant pis pour la crise, elle en fera au début puis ça lui passera, ne cherche pas à compenser, t'es la maman c est toi qui décide point barre, ne tergiverse pas, ne négocie pas.

Va falloir te faire violence. A 6 ans c est pas perdu. En plus ya son frère du coup c est comment, elle va chez mamie et lui reste avec toi ? Elle risque de pas créer de lien avec lui c est triste.

Accorde lui un jour par semaine seule avec la bf, le reste du temps genre la visite du samedi Ou du dimanche elle vient et repars en MM tes que toi, point barre. T as pas à te justifier.
m
13 décembre 2016 00:35
En MM temps que toi.

A la place de ta fille, je dirais ma mère M aime pas vraiment, elle s en fiche de me laisser chez la bf. Je dis pas qu'elle le pense, mais personne voir ma mère qui se bat pas pour me garder près d'elle, ça m'aurait fait cet effet je crois.

T'auras le rôle de la méchante surtout aux yeux de la bf mais t'auras le respect et c est le plus important. Ta fille te dira méchante etc. Tu la recadres sur son langage envers toi et son comportement. Sois forte et ferme, ne cherche pas à acheter son amour puisque elle t aime déjà bien sûr.

Elle a besoin que tu sois forte, ferme, respectée, que tu sois un pilier et pas une petite branche qui cède à ses caprices ou devant la bf.

Mets en place des règles et tiens y toi. Genre la semaine école maison, mercredi aprem chez mamie et t en profite pour prendre du temps avec petit frère, samedi sortie ou activités maison et dimanche goûter chez mamie et retour maison 19h. Par exemple.

Jsp que mamie ne débarque plus à pas d heure ?
O
29 août 2017 00:03
Saut okhti.
J'espère que ta relation avec ta fille c'est ameliorée. Comment ça se passe avec ton deuxième ? Est ce que ta BF fait la même chose? Moi je voudrais te donner un conseil: ne cherche pas l'amour de ta fille, mais demande le respect. Explique lui que tu ne peux pas l'obliger à t'aimer mais que tu peux l'obliger à te respecter et respecter tes règles. Elle n'a pas le droit de te frapper, car elle n'a le droit de frapper personne. Elle n'a pas le droit de mal manger car c'est mauvais pour la santé. Elle n'a pas le droit de se maquiller car c'est pas de son âge. Dis lui que toi tu l'aimes de tout ton coeur et que tu remercie Allah tous les jours de t'avoir choisie pour la porter, l'enfanter et la guider sur le bon chemin, mais dis lui aussi qu'elle n'est pas obligée de t'aimer mais qu'elle doit te respecter. Maintenant ce que je vais te dire à toi c'est de ne pas douter de son amour, parce que personne ne remplace une maman et elle le sait même si elle ne s'en rend pas compte. Reste forte et aies foi en Allah. Maintenant ta BF: ne leur donne plus un gramme d'importance. Tu ne peux pas les changer et pas les obliger à faire ci ou ça. Reste droite dans tez principes et parle qd t'es dans ton droit: ils n'ont pas à t'aimer mais ils doivent te respecter. Pour ça tu fais pareil qu'avec ta fille: si tu dis non sur qqch qui concerne ta fille ils n'ont pas à aller voir ton mari. Non c'est non, t'es pas un paillasson qu'on s'essuie les pieds dessus. Au pire tu ne leur parle plus. Tu n'engage aucune conversation, tu réponds au minimum et tu reste juste courtoise. Le vrai pb en fait c'est ton mari et là dessus je ne peux pas t'aider. C'est à toi de voir si tu peux vivre avec lui comme il est car il ne changera pas! Allah ykoun m3ak.
K
4 mars 2020 01:56
Bonjour ma soeur ,
J ai lu ton histoire qui ma beaucoup touché.
les choses se sont elles améliorées depuis le temps ?
Je l espère de tout coeur inchallah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook