Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se sentir proche de Dieu
m
12 octobre 2005 12:33
salam,
Avez-vous senti un jour que vous etes très très proche de Dieu.
Pour moi, ça fait un bon moment que je ne faisais plus ma prière, et que je sentais que Dieu ne répondais pas à ce que je lui demande. C'normal si je ne fais meme pas ma prire!
De plus avant, c'était pas le cas, j'essayais de respecter tout ce que Dieu nous demande, pas tout mais j'essayais.
Un jour je ne sais pas ce qui m'est arrivé, je me suis éloignée de dieu, moi qui aimait entendre le coran tous les matins avant de sortir de chez moi. Au moment ou j ai réalisé que je ne me sentais plus proche de Dieu, je voulais savoir ce qui se passe en moi.
Un beau jour, je me suis levée et fait ma prière comme avant, et en revenant le soir, j ai entendu le coran et les larmes ont commencé à couler sans me rendre compte, au meme temps je demandais à dieu de me pardonner, à ce moment j avais la sensation que Dieu m'écoutait. je sentais que j'étais si proche de Dieu que je ne pouvais plus m'arreter de pleurer. est ce parce que je regrettais mes erreurs ou parce que j'étais heureuse de retrouver Dieu? je ne saurais vous dire...
Imaginez, avant ce qui m'est arrivé ce jour là, j'avais bcp de problèmes et point que ça me stressais. eh ben une semaine après que de bonnes nouvelles, tous mes problèmes ont été résolu à un point que nul ne pourrait l'imaginer.
Aujourd'hui, à chaque fois que j y pense j ai les larmes aux yeux et je ne cesse de remercier Dieu.

DIEU EST GRAND

"Wa ida sa alaka 3ibadi 3ani koul ini kariboune oujibou d3awata da3i ida da3a"

et vous, avez-vous senti un jour que vous etes très proche de Dieu?
k
12 octobre 2005 12:47
c'est une belle histoire que tu nous raconte là smiling smiley
Moi je me senté près de Dieu chaque fois que je faisais un pas en avant, je m'explique j'étais "athé" (j'aime pas ce terme, disons que je devais y croire au fond de moi mais je le niais) enfin voila, le jour ou je me suis converti, je me suis senti vraiment heureuse, après quand je suis rentré de la mosquée, même si j'avais une heure de marche ca me paraissait 10mn
Et chaque fois que je faisait un pas c'été comme ca, kan j'ai portai le voile dans la rue, et à l'acole ensuite, maintenant que je fais mon 1er ramadan...

Je remercie encore Allah de m'avoir guidé, je ne finirai jamais de le remercier je crois
B
12 octobre 2005 12:50
Salam aalikoum


j'ai toujours su, minimoi que tu etais une fille, avec un "bon fond"
j'ignore si se sont les frequentations ou autres qui t'ont fait eloigné d'Allah

mais je suis content pour toi que tu es retrouvé "le troupeau" smiling smiley


petite anecdote smiling smiley

une apres midi je sors du lycée pour rentrer chez moi, il faisait beau le matin mais l'apres midi nuageux


comme par hasard, je sors des cours, et il flotte eye rolling smiley quel poisse
je ne prenais pas le bus j'avais 1/2 heure de marche
j'ai fais une dou'a en marchant et 2 min apres la pluie cessa ....soubhanaAllah

c'est mieux k'le haut debit tongue sticking out smiley


tout ça pour dire que parfois nous voyons des signes qui ne trompent pas smiling smiley

des fois il nous arrivent des galeres et on manque de sagesse pour nous rendre compte que c'est un mal pour un bien, avec le temps on en est convaincu. smiling smiley


Allah y sahel arlik o Allah y samah
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
12 octobre 2005 13:08
merci d'abord
c'vrai que je me suis rendue compte que la fréquentation en était pour quelque chose.
j'espère que Dieu va aidé tout ceux qui se sentent perdus de trouver le bon chemin en ce mois sacré.
12 octobre 2005 13:11
belle histoire minina.winking smiley
S
11 septembre 2008 22:08
C'est exactement ce qui m'est arrivé il y a moins d'une heure en priant salath al Maghreb...
comme toi j'avais un peu délaissé mes prières même pendant ce mois sacré (ya Rebi i sma7li) et aujourd'hui en priant j'étais tellement dedans ,dans mes paroles prononcées,et là j'ai senti pour la première fois de ma vie je crois une présence tellement forte,ça m'a dépassé quoi, j'ai pleuré pendant toute ma prière et quand j'ai fermé les yeux après avoir selem des deux côtés, j'ai vraiment senti la présence de Dieu comme s'il était vraiment près de moi, je l'ai senti comme je n'aurais jamais pu l'imaginer, j'oublierai jamais ce moment, j'étais tellement bien que j'aurai voulu que ce moment s'éternise! Woulah c'était Dieu! Je l'ai senti!! J'arrive toujours pas à y croire! et j'espère que tout va changer dans ma vie rien que grâce à ce moment, j'espère que je ne perdrai plus jamais le bon chemin de vue et j'espère que vous aussi mes frères et soeurs,je souhaite à tous un bon Ramadan et qu'Allah veille sur vous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook