Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se sentir perdue...
S
4 mai 2008 19:13
Salam alaykoum

je vous écri car je suis totalement perdue.j'ai l'impression de sombrer dans les pêchers et je ne'arrive pas a m'en sortir ...

est-ce que vous pouvez m'aider?
4 mai 2008 20:15
demande à L'Omnipotent
A
4 mai 2008 20:21
Wa alaykoum salam fait du dikhr, multiplie les invocations, lis le Coran, sois assidue dans les prières surerogatoires, fait tes prières oubligatoire à l'heure, fréquente de bonne personnes, des véridiques, préservé toi que ce soit dans la parole les actes et let'apparence, délaisse les pêches je sais cest dur ça fait parti du djihad al nafs mais éduquer son nafs. Et demande à Allah avant de demander a tes frères et soeur car seul Allah peut t'aider khti
A
4 mai 2008 22:38
explique un peu plus..
P
5 mai 2008 11:00
Salam,

Multiplie tes actes d'adoration (prières, lectures du coran,...) et Incha'Allah Allah t'aidera.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
S
5 mai 2008 21:10
Je vous remercie de vos réponses.

Oui inch'Allah je vais me mettre un peu plus à lire des livres sur la religion.

avez-vous des livres à me conseiller, qui pourron m'ouvrir les yeux.

bara'Allah fikoum
A
5 mai 2008 21:23
Salam alaykoum l'arbre de la foi de cheikh sa'di et les maladies du coeur et ses remèdes de ibn taymiyya.
c
6 mai 2008 13:48
Sombrer dans les pêchers n'a rien de mal en soi. Profites-en pour te gaver de bonnes pêches bien mures.

Si tu veux dire, tomber dans le péché, alors là, faudrait quand même nous dire de quel genre de péché tu parles: y a quand même une différence entre tuer son prochain et oublier une prière.

Sans information, je ne vois pas ce qu,on pourrait te suggérer.
A
6 mai 2008 20:55
Salam alaykoum, non cest pas bon de dévoiler ses pêches, dévoiler ce que Allah a cacher cest pas bon et ya un hadith la dessus. Je pense que la soeur a du mal à cesser des choses dont elle sait que cest religieusement pas bien wa Allahu a'lam. Une chose cest ne pas rester seule et tentourer de soeurs!
L
7 mai 2008 13:49
Salam,


Vas de temps en temps à la mosquée pour ecouter l'Imam, rencontrer des soeurs, ou tout simplement te poser la bas pour lire un livre te fera le plus grand bien.

Et biensûr dikr dikr dikr le plus souvent possible.
Pas comme les autres...
l
9 mai 2008 16:36
Citation
Sana57 a écrit:
Je vous remercie de vos réponses.

Oui inch'Allah je vais me mettre un peu plus à lire des livres sur la religion.

avez-vous des livres à me conseiller, qui pourron m'ouvrir les yeux.

bara'Allah fikoum


Tu as des sites interessants où tu peux acheter des livres religieux joue avec google tu tomberas sur des sites au choix
M
10 mai 2008 02:06
Ah, une autre personne qui ést dans mon cas...
Bon, je ne te juge pas, ce que tu as fait ne te regarde que toi ( comme le dit mon Seigneur à mon prophète (S.A.V.) à propos de ceux qui préfèrent ignorer l'évidence), bon pour ce qui est de te sentir perdue, tu dois d'abord te poser une question, unique mais importante, "as-tu la foi?", parce que sans la foi, même ceux qui tombent en enfer ne pourront s'en sortir, (la foi avant tout donc), après, on a des frères et soeurs musulmans qui te conseillent de lire coran, moi je dirais aussi, jette un coup d'oeil au Hadiths, surtout ceux qui concernent les péchés, je n'essaie pas de t'effrayer (tu devrais pourtant l'être), mais connais-tu les châtiments qui attendent ceux qui sont dans le pêché? Je suis (quasi) sûr que tu ne l'es pas à 100%, lis les surates et les hadiths (on doit profiter de l'expérience de notre prophète) sur l'enfer, moi c'est ce qui m'a reconduit dans le droit chemin (alors que je nageais dans le pêché) car, j'avais l'amour d'Allah, mais pas sa peur, or, comme cité dans le Coran, "Crains ton créateur autant que tu l'aimes", à ce moment-là seulement tu pourras voir ce qu'est la vraie foi, et renonce à tout ce que tu faisais de mal jusque-là, et Allah te pardonnera (car la miséricorde d'Allah est sans fin) (sauf en ce qui concerne le "hakk" des autres serviteurs d'Allah, mais tu dois déjà savoir ça).
J'espère que ça pourra t'aider comme ça l'a fait pour moi (crois-moi, quand tu sais ce qui t'attend en enfer, tu feras tout pour éviter ça). Esselamü Aleyküm, et qu'Allah te garde.
S
10 mai 2008 20:01
Citation
Muhammet a écrit:
Ah, une autre personne qui ést dans mon cas...
Bon, je ne te juge pas, ce que tu as fait ne te regarde que toi ( comme le dit mon Seigneur à mon prophète (S.A.V.) à propos de ceux qui préfèrent ignorer l'évidence), bon pour ce qui est de te sentir perdue, tu dois d'abord te poser une question, unique mais importante, "as-tu la foi?", parce que sans la foi, même ceux qui tombent en enfer ne pourront s'en sortir, (la foi avant tout donc), après, on a des frères et soeurs musulmans qui te conseillent de lire coran, moi je dirais aussi, jette un coup d'oeil au Hadiths, surtout ceux qui concernent les péchés, je n'essaie pas de t'effrayer (tu devrais pourtant l'être), mais connais-tu les châtiments qui attendent ceux qui sont dans le pêché? Je suis (quasi) sûr que tu ne l'es pas à 100%, lis les surates et les hadiths (on doit profiter de l'expérience de notre prophète) sur l'enfer, moi c'est ce qui m'a reconduit dans le droit chemin (alors que je nageais dans le pêché) car, j'avais l'amour d'Allah, mais pas sa peur, or, comme cité dans le Coran, "Crains ton créateur autant que tu l'aimes", à ce moment-là seulement tu pourras voir ce qu'est la vraie foi, et renonce à tout ce que tu faisais de mal jusque-là, et Allah te pardonnera (car la miséricorde d'Allah est sans fin) (sauf en ce qui concerne le "hakk" des autres serviteurs d'Allah, mais tu dois déjà savoir ça).
J'espère que ça pourra t'aider comme ça l'a fait pour moi (crois-moi, quand tu sais ce qui t'attend en enfer, tu feras tout pour éviter ça). Esselamü Aleyküm, et qu'Allah te garde.

merci beaucoup pour ton message . je vais en prendre bien note.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook