Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir beau/moche
T
22 juillet 2016 00:25
ptdr au moins c'est clair. Je suis d'accord, il y a certaines personnes sur qui les artifices ne font aucun effet, elles restent "moches".


Citation
jimijo djakarjak a écrit:
"a cet époque tout le monde peut etre beau belle" -> faux! smiling smiley
il y a ds gens meme si s'habillent bien, prennent soins d'eux, se coiffent etc reste moche qd meme! pour certains personnes quoi qu'elle fasse, elles sont qd meme moche.
22 juillet 2016 00:29
Prépare tou à recevoir des MP d'ici peu! grinning smiley
Citation
nella4415 a écrit:
Tu sais la beauté est relative. Moi je me trouve pas belle mais on me dit que je suis très belle. Les personnes que je connais bien me disent pareil et le ceux qui me connaissent depuis peu me trouvent aussi jolie. Mais moi non. Mais je me trouve belle de l'intérieur, je connais mes belles valeurs mes qualités et mes défauts aussi et au final ça fait de moi une belle personne et je me dit que c'est pour ça qu'on me trouve jolie. Et puis on ne peut pas plaire à tout le monde! Du coup soit beau de l'interieur et tu iradieras aime les autres, sois heureux et dit Hamdoulilallah
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 juillet 2016 00:33
Ba faut dire la vérité mdr !

Quand c mort , c mort ! smiling smiley
Citation
Al Khanssaa a écrit:
ptdr au moins c'est clair. Je suis d'accord, il y a certaines personnes sur qui les artifices ne font aucun effet, elles restent "moches".
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
22 juillet 2016 00:38
C'est une belle leçon de vie et de foi.
L'acceptation de sa condition par la grâce d'Allah, c'est vraiment émouvant. Ça me rappelle cet enfant aveugle qui remercie Allah de lui avoir fait perdre la vue pour lui permettre de mémoriser le Coran aussi facilement....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

À croire que l'accès du Paradis est conditionné par la beauté de son visage ou son corps. La sagesse, l'éthique, la persévérance ?
Robert Davila dirait :"such a shame!". Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
22 juillet 2016 00:48
J'aurais bien dit Stefen Hawking mais il n'est pas Musulman.
Bien que son apparence colle hyper bien au sujet. Ce n'est vraiment pas un canon de beauté. Mais tout le monde s'en fiche.

Citation
D'la vieille école a écrit:
Robert Davila reviens souvent lol, détails ici!
D
22 juillet 2016 03:57
Oui ms handicapé et moche c'est différent.smiling smiley
A
22 juillet 2016 04:50
Salam,

J'ai passé quasiment toute ma vie à faire une introspection qui ne m'a jamais donné d'origine satisfaisante de mon manque d'estime...
Citation
ImaneYCS a écrit:
Salam A3leykoum,

Comment tu te rassures en te disant qu'il y a plus moche que toi ! Tu m'as tuée ! ptdr

Sinon posteur, je pense que la confiance en soi ça joue beaucoup. Une personne qui a confiance en elle ne va pas forcément se sentir belle même si c'est la plupart du temps le cas, mais elle va surtout apprendre à s'accepter telle qu'elle est, à aller vers les gens, à se remettre plus facilement en question etc...

Et une personne qui a confiance en elle, ça donne tout un charme. smiling smiley
C'est tout un travail à effectuer sur soi-même, quitte à faire une introspection le plus souvent pour savoir d'où vient le manque de confiance en soi. Mais dès qu'on a trouvé ce qui nous bloquait et que l'on y a remédié, on se sent beaucoup mieux.
22 juillet 2016 09:23
Salam



Dans ce domaine on ne peut pas être juge de soi-même , impossible d’où :
L'expression : "On ne peut à la fois être juge et partie" .Je ne peux que te citer une
formule dans la logique ne peut t'être perceptible : ( Le manque d'estime de soi est lié
à l'image que nous avons de nous-mêmes. Il s'agit, le plus souvent, d'une représentation
interne qui se trouve en décalage avec la réalité.)
C'est une vérité qu'il faut essayer
de décortiquer avec courage et objectivité et (bannir la [{fixation imaginaire..}]



[www.google.fr]
Citation
Assia-ta a écrit:
Salam,

J'ai passé quasiment toute ma vie à faire une introspection qui ne m'a jamais donné d'origine satisfaisante de mon manque d'estime...
A
22 juillet 2016 09:33
Je suis d'accord avec toi, mais quels facteurs peuvent bien mener à un manque d'estime de soi? Je veux dire, d'où vient cette représentation intérieure décalée par rapport à la réalité?
Finalement, n'avons-nous pas tous une représentation de nous qui n'est pas exactement notre soi objectif?
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam



Dans ce domaine on ne peut pas être juge de soi-même , impossible d’où :
L'expression : "On ne peut à la fois être juge et partie" .Je ne peux que te citer une
formule dans la logique ne peut t'être perceptible : ( Le manque d'estime de soi est lié
à l'image que nous avons de nous-mêmes. Il s'agit, le plus souvent, d'une représentation
interne qui se trouve en décalage avec la réalité.)
C'est une vérité qu'il faut essayer
de décortiquer avec courage et objectivité et (bannir la [{fixation imaginaire..}]



[www.google.fr]
C
22 juillet 2016 10:02
Bonjour

Le souci Youssef, c'est que plus tu te sens moche, et plus tu paraîtras moche.

C'est comme la dépression. Même si on fait bonne figure, si on est persuadé que rien ne va, ça se verra comme un nez rouge au milieu de la figure.

Donc pour être beau (même quand on est moche), il faut se persuader qu'on est beau. Pour ça, il faut mettre des vêtements qui sentent bon et repassés, assortis. Pour un garçon, le jean-chemise-chaussures est ce qu'il y a de plus élégant. C'est sûr que si tu portes des survêts infâmes, ça va pas contribuer à t'embellir. Le style Celio ou Camaïeu, c'est ce qui plait le plus au regard. Pas besoin d'une veste de costume, quelque chose de plus détendu est suffisant.

Ensuite, cheveux coiffés et propre. Ongles taillés et propres. Oreilles, je n'en parle pas, idem ... lol (je précise parce que y'en a ... bon ...). Haleine fraîche. Et une dose de parfum, après-rasage ou baume pour barbe, de suite, ça donne envie de s'approcher de vous.

Bon et puis la démarche. On se tient droit, on marche d'un pas assuré, un petit sourire et puis le tour est joué.

Tu seras beau même si tu es gros, petit, boutonneux, roux ou chauve (lol). Si si je t'assure.

Et d'ailleurs, je profite de ce post pour dire que pour les femmes, c'est pareil. Être propre sur soi, sentir bon, un peu de maquillage, des vêtements classiques qui vous mettent en valeur, une jolie coiffure et la démarche assurée qui va avec et c'est la classe, même si ça déborde de partout, même si on a des rides, des cheveux gris ou autre ... Je suis dans la catégorie obèse et j'arrive à plaire malgré tout si je veux. Y'a pas de souci pour ça. Et je ne "chope" pas que des daleux, hein ... Mais des mecs "Celio" ...

Bon, j'ai donné ces conseils pour des gens qui s'affichent à l'occidental, mais les mêmes principes s'appliquent pour des barbus ou des voilées. Une voilée non maquillée, mais qui respire la propreté, sure d'elle , souriante, posée fera du plus belle effet par rapport à une autre. Et un mec en djellabah qui respire le propre et la zénitude, c'est très attirant aussi. ça inspire la confiance. Il en faut pour tout les goûts. Mais les principes de base sont pour tout le monde pareil : propre (soi et vêtements), assurance et posé(e) dans les gestes. Le reste doit suivre.

Les moches dans ce monde, c'est les vulgaires, les sales, les repliés sur eux-mêmes (vous savez, ceux qui traînent des pieds, qui regardent leurs chaussures quand ils marchent dans la rue ou qui ont les yeux rivés sur leur portable, alors là, le top du pôv nase de quartier, et c'est pas ce qui manque. Tout ça, à la poubelle !).

Bon après, faut le temps de trouver son look. Faut pas mettre des trucs qui nous plaisent, mais des trucs qui nous vont. C'est pas si facile. Quand on est jeune, on se laisse influencer par la mode, les copains et bien souvent, on ne ressemble à rien. On finit par faire vulgaire, débile ou on met carrément nos défauts en valeur, tout ce qu'il ne faut pas faire quoi. Quand on a trouvé, ça passe tout seul. Ensuite on fait varier les couleurs et c'est bon.
A
22 juillet 2016 10:11
Citation
Cathy91 a écrit:

Tu seras beau même si tu es gros, petit, boutonneux, roux ou chauve (lol). Si si je t'assure.

Ooooh eye popping smiley

Je m'insurge contre cette parole raciste décomplexée!
@Staline_Girl , avec moi!

ptdr

Non sérieusement, je trouve les roux (en particulier les rousses) très beaux moi In love
F
22 juillet 2016 10:20
Graveeeee !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[images.google.fr]

[images.google.fr]

[images.4ever.eu]

[images.google.fr]


[images.google.fr]

Vive le roux ! Vive les rousses ! Clap

@Cathy : Pas cool. Jalouse va spinning smiley sticking its tongue out


ptdr
Citation
Assia-ta a écrit:
Ooooh eye popping smiley

Je m'insurge contre cette parole raciste décomplexée!
@Staline_Girl , avec moi!

ptdr

Non sérieusement, je trouve les roux (en particulier les rousses) très beaux moi In love
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
C
22 juillet 2016 11:43
Lol, c'était pour mettre un peu de piment dans la conversation, je savais que ça allait faire réagir. ptdr

PS je n'ai rien contre les roux, je vous rassure. winking smiley
Citation
Assia-ta a écrit:
Ooooh eye popping smiley

Je m'insurge contre cette parole raciste décomplexée!
@Staline_Girl , avec moi!

ptdr

Non sérieusement, je trouve les roux (en particulier les rousses) très beaux moi In love
C
22 juillet 2016 12:24
Mais si ça se trouve t'es beau et c'est toi qui te vois moche. D'ailleurs, tout comme les moches qui se trouvent beau ...

Ton souci, c'est pas ta laideur ou ta beauté, c'est ton manque de confiance en toi.

Quand on sait qu'on a de la valeur, on sait se mettre en avant. Si tu restes en retrait, c'est que dans ta tête, ça ne va pas. Et ça n'a rien à voir avec ton apparence dans ce cas.

Et on en a tous de la valeur. Mais certains s'acharnent sur eux-mêmes, on se demande bien pourquoi. Si c'est parce que tu t'es pris des réflexions dans la figure, ben dis-toi que même les beaux s'en prennent régulièrement.

Et ce qui fait le plus mal : t'es moche, t'es nul, t'es con, t'es pauvre ... On y a tous droit un jour ou l'autre.

Maintenant si tu me dis que tous les jours on te dit que tu es moche, n'exagère pas. Souvent, on entend une réflexion un jour et ça résonne dans la tête pendant des semaines, voire plus. C'est nous qui focalisons sur ça.

Et si tu as entendu cette réflexion plusieurs fois, c'est que les gens ont su taper là où ça te faisait le plus mal et puis voilà.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais quand on se fait coller une étiquette dans une école, ça te suit jusqu'à ce que tu en sortes. Pareil au travail. Quand on change d'établissement, bizarrement, on peut réinitialiser les choses bien souvent.

C'est comme ça et puis c'est tout. T'es pas moche, j'en suis sure. Et puis même si c'est le cas, on peut tous s'arranger et faire bonne figure. Tous.
Citation
Youss4456 a écrit:
moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi certain arriver a se sentir bien dans leur peau sans sport ni rien alors que moi je suis obligé de faire autant d'effort pour juste me sentir normal
22 juillet 2016 12:53
Salam

Tout ce qui concerne l'humain dans le domaine (psychologie, psychothérapie
destinée à traiter en les modifiant les comportements inadaptés ou handicapants, en
en utilisant notamment des techniques de désensibilisation et de déconditionnement,
restent subjectifs car ce n'est pas une (pathologie palpable) et chacun aura sa
réaction en positif ou négatif. Ta question ou ton interrogation ( si nous connaissions
nôtre soi (avec tout ce que cela comporte) dans sa représentation réelle notre vie
serait insupportablement, invivable.




Citation
Assia-ta a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais quels facteurs peuvent bien mener à un manque d'estime de soi? Je veux dire, d'où vient cette représentation intérieure décalée par rapport à la réalité?
Finalement, n'avons-nous pas tous une représentation de nous qui n'est pas exactement notre soi objectif?
22 juillet 2016 13:01
Cest juste que personne ne t'a jamais dit que tu etais une femme formidable.
Dites le à vos enfants chaque jour, soyez fiere d'eux a chaque occasion qui se présente et ils auront confiance en eux, même s'ils ont l'air de s'en contre fiché sur le coup mais ca fait son chemin ils l'enregistrent toujours, nul doute... Donc si personne ne te le dit, fais le pour toi.
Citation
Assia-ta a écrit:
Salam,

J'ai passé quasiment toute ma vie à faire une introspection qui ne m'a jamais donné d'origine satisfaisante de mon manque d'estime...
22 juillet 2016 13:17
Certes. Cependant, les muscles tous fondus par le manque de sollicitations (pour cause de paralysie) ne sont pas vraiment un critière de beauté recherché. grinning smiley
Mais, ça ne se voit pas vraiment quand il est habillé.

Citation
D'la vieille école a écrit:
Oui ms handicapé et moche c'est différent.smiling smiley
.
22 juillet 2016 17:26
Wa A3leykoum Salam grande soeur,

Mais t'es encore toute jeune ! Et puis plein de personne sont confrontées à ce manque d'estime, ce manque de confiance en soi. Je peux paraître super confiante mais par moments crois-moi c'est tout l'inverse...
Il faut toujours relativiser face aux différentes situations et face à nos défauts, nos complexes etc... Se dire qu'il ne faut pas changer notre personnalité pour acquérir cette confiance en soi, mais plutôt atténuer les points et choses qui nous constituent, que l'on juge mauvais et contraignants, et miser particulièrement sur les qualités pour en faire de véritables atouts.
En occultant nos craintes lorsque l'on atténue nos défauts (grâce à un travail sur le long terme), on arrive mieux à percevoir et cerner nos qualités et à avoir confiance en soi-même pour mieux avancer.

yawning smiley
Citation
Assia-ta a écrit:
Salam,

J'ai passé quasiment toute ma vie à faire une introspection qui ne m'a jamais donné d'origine satisfaisante de mon manque d'estime...
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
J
22 juillet 2016 19:31
La plupart des très très beaux (les vrais j'entends) ne se trouvent rien d'exceptionnel
Alors se sentir ou pas beau, ça ne veut rien dire
Il fait miser sur autre chose comme je l'ai déjà dit

Un exemple => Sergei Gainsbourg qui n'est vraiment mais vraiment pas un modèle de beauté et pourtant il a conquis de très belles femmes

Il y'a des beautés qui sont fades et on préférera toujours qqlun qui a une vraie personnalité et pas seulemnt une belle enveloppe
Ça passe par la culture par ex etc
w
22 juillet 2016 22:22
moi aussi je ne me plais pas du tout physiquement et je sens que ça me pèse parce que ça affecte ma confiance en moi et j'ai tendance à me refermer sur moi-même.
tu as un avantage, celui d'être un homme, chez les hommes c'est pas la beauté qui prime, tu peux mettre en avant d'autres qualités comme la communication, l'humour etc... les femmes y sont sensibles, et de façon générale tout le monde y est sensible, ceux qui parlent bien, on en oublie leur physique et puis je pense pas que tu aie un physique si ingrat
tu peux travailler certaines choses par ex se laisser pousser une petite barbe, ça embellit *1000 certains mecs, vraiment ça donne beaucoup de charme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook