Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos sentiments vous trompent.
25 mars 2012 17:25
J'aime bien ce post pcq tout les yabis répondent avec douceur, même mirabelle !

Mâ châ Âllah

Bonne après-midi smiling smiley
m
25 mars 2012 17:57
Citation
djileli59 a écrit:
Salamalaykoum

Ce sujet me tient a coeur et je voulais en parler avec vs , je me dis toutes ces filles ici ds yabiladi souffrent ou ont souffert la faute dhommes de toutes especes ( trahison, pervers narcissiques , menteur, double vie etc...)

Avant de venir ici sur ce site bcp de termes que vs employiez ne faisaient pas parti de mon quotidien car je suis contre la mixite social dc je suis ds ma
Bulle.
Ici jai realise oh combien lamour cest dur pour bcp a un point ou un homme peut vs mettre plus bas que terre et sincerement jen suis navre .

Je me dis ms comment ces hommes repondront de leurs actes le jour dernier .

Je vous conseil davant dentreprendre a lavenir une relation sentimentale de bien et je dis bien enqueter sur cette personne inconnu, ne vs laisser pas submerger par vos sentiments et emotions en vu dun homme tant quil ne vs demande pas en mariage chez vos parents san passer par vs sinon lacher laffaire.

Ah bon entendeur.

Salam,

tu as tout dis!!!!!thumbs up ce que j'ai souligné en rouge, je l'ai appris en venant ici, et avec les differentes histoires que que j'ai pu lire ici, je sais quel comportement adopter maintenant face à la gente masculinewinking smiley

Que Dieu nous pardonne nos erreurs lorsqu'on savais pasZen
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
25 mars 2012 21:29
Citation
[ ♥ ] a écrit:
J'aime bien ce post pcq tout les yabis répondent avec douceur, même mirabelle !

Mâ châ Âllah

Bonne après-midi smiling smiley

lol, djileli m'appaise

mirabelle n'est pas si sauvage en vrai
P
25 mars 2012 22:42
Citation
Yabiie a écrit:
Après toutes les histoires que j'ai lu sur yabi, j'en déduit que tant qu'il vient pas directement demander la main aux parents ça marchera jamais


+1

Le sérieux d'un homme se confirme si et seulement s'il emmène ses parents chez ceux de la fille et pas autrement.
m
25 mars 2012 23:15
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Yabiie a écrit:
Après toutes les histoires que j'ai lu sur yabi, j'en déduit que tant qu'il vient pas directement demander la main aux parents ça marchera jamais


+1

Le sérieux d'un homme se confirme si et seulement s'il emmène ses parents chez ceux de la fille et pas autrement.

je suis pas d'accord les filles, y'en a qui viennent chez les parents de la fille mais cachent bien leur jeu
d
25 mars 2012 23:25
Pk autant dincertitudes sil vient avec ses parents faite confiance a Allah ds vos douas puis meme sil cache son jeu la priere de consultation vs suffira.
Le role du pere aussi est de bien cerner le pretendant.
M
25 mars 2012 23:26
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Yabiie a écrit:
Après toutes les histoires que j'ai lu sur yabi, j'en déduit que tant qu'il vient pas directement demander la main aux parents ça marchera jamais


+1

Le sérieux d'un homme se confirme si et seulement s'il emmène ses parents chez ceux de la fille et pas autrement.

je suis pas d'accord les filles, y'en a qui viennent chez les parents de la fille mais cachent bien leur jeu

Ca c'est vrai, et une fois qu'ils ont la fille ils se croient tout permis.
P
25 mars 2012 23:26
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
Yabiie a écrit:
Après toutes les histoires que j'ai lu sur yabi, j'en déduit que tant qu'il vient pas directement demander la main aux parents ça marchera jamais


+1

Le sérieux d'un homme se confirme si et seulement s'il emmène ses parents chez ceux de la fille et pas autrement.

je suis pas d'accord les filles, y'en a qui viennent chez les parents de la fille mais cachent bien leur jeu


Je suis d'accord avec toi mais moi j'entends par-là, si les parents du prétendant font bien connaissance avec ceux de la fille et que

ces derniers cernent aussi l'homme en question.
m
26 mars 2012 00:05
ouai bin ma foi quand le gars vient avec ses parents et que tu remarque au bout d'un an et demi que le gars c'est un menteur, vicieux et voleur tu tombe de haut

donc faut se méfier
l
26 mars 2012 00:08
rien que ça parle sur les hommes, poule en manque..........
P
26 mars 2012 01:12
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
ouai bin ma foi quand le gars vient avec ses parents et que tu remarque au bout d'un an et demi que le gars c'est un menteur, vicieux et voleur tu tombe de haut

donc faut se méfier


Oui c'est vrai, et c'est bien triste tout ça, mais bon, comment faire pour cerner un homme ? C'est ça le problème qui se pose.

Voilà pourquoi il faut un homme qui tend un maximum vers la piété.
P
26 mars 2012 11:32
Citation
leprado a écrit:
rien que ça parle sur les hommes, poule en manque..........


Vous n'avez qu'à faire moins parler de vous en mal ma foi, ou alors plus faire parler de vous en bien, de deux chose l'une.
s
26 mars 2012 11:43
Citation
moudra a écrit:
sinon moi aussi j'ai une question: pourquoi cela gène tant de le voir en présence du mahram?

quand tu vis en couple y a pas de tierce personne
vaut mieux se frequenter avant
P
26 mars 2012 11:47
Citation
sabrina93000 a écrit:
Citation
moudra a écrit:
sinon moi aussi j'ai une question: pourquoi cela gène tant de le voir en présence du mahram?

quand tu vis en couple y a pas de tierce personne
vaut mieux se frequenter avant


Alors toi avec tes fatwas absurdes tu ne me surprends plus, de pire en pire Allah yster.
26 mars 2012 11:52
Ta raison

Mais même quand le mec vient demander ta main en mariage sans te fréquenter.. tu a souvent des surprises venant de lui et de ta futur belle famille...

Et c'est plus dur parce que là tu implique tes parents, et tout un ensemble d’éléments....

C'est vraiment toi et ta chance.... ou plutôt toi et ta destinée....
26 mars 2012 17:08
Citation
djileli59 a écrit:
Pk autant dincertitudes sil vient avec ses parents faite confiance a Allah ds vos douas puis meme sil cache son jeu la priere de consultation vs suffira.
Le role du pere aussi est de bien cerner le pretendant.



La confiance en Âllah manque à ces filles qui pensent ainsi # une fille qui dira dans sa tête je fais confiance à Âllah je sais qu'Âllah me reserve ce qu'il y a de mieux tant que j'ai pas approché les pas de chaytan, Allah lui donnera qlq comme elle l'a souhaité .
26 mars 2012 17:19
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Citation
djileli59 a écrit:
Pk autant dincertitudes sil vient avec ses parents faite confiance a Allah ds vos douas puis meme sil cache son jeu la priere de consultation vs suffira.
Le role du pere aussi est de bien cerner le pretendant.



La confiance en Âllah manque à ces filles qui pensent ainsi # une fille qui dira dans sa tête je fais confiance à Âllah je sais qu'Âllah me reserve ce qu'il y a de mieux tant que j'ai pas approché les pas de chaytan, Allah lui donnera qlq comme elle l'a souhaité .

T'es bien jeune, tu verra avec le temps que quand tu implique les parents et que tout le monde est au courant que tu es fiancée.. c'est pas si facile que ca de tout arrêter...

Dans 10 ans, avec du recul , tu comprendra plus certaines choses, attention je dis pas que tu es immature, je te dis juste que quand on a 20 ans et quand on a 30 ans, on prend d'autre paramétre en compte.. enfin bref tu verra bien..

Le coran certes ne change pas, les régles islamiques seront toujours les mêmes... mais quand le mec vient demander ta main, et que tu implique toute ta famille, c'est pas facile de dire " bon papa , ca va pas j'arrête" c'est pas un jeu , c'est le mariage quoi!!!
d
26 mars 2012 17:44
Moi jte le souhaite coeur .

Tachelhite tt arreter cest tjrs possible ca fait aussi parti du tawwakkoulAllah de decevoir sa famille et de ne pas etre decu dans lavenir.
26 mars 2012 17:51
Tachelhite2575 : Mafhmtch ma soeur, j'ai pas compris pourQuoi "non papa ça va j'arrêtes" " c'est mariage quoi", comment ça lol ?
l
26 mars 2012 17:53
Citation
MissTérieuz a écrit:
Citation
leprado a écrit:
rien que ça parle sur les hommes, poule en manque..........


Vous n'avez qu'à faire moins parler de vous en mal ma foi, ou alors plus faire parler de vous en bien, de deux chose l'une.

ça devient urgent pour toi de te trouver un homme, tié trop sur les nerfs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook