Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments et raison ?
P
14 janvier 2015 21:57
Bonjour à tous et à toutes.

Après avoir lu vos réponses plutôt tolérantes et honnêtes, je me décide à venir vous parler de ma situation.

Je suis mariée (et j'ai une fille) sur le point de divorcer avec un homme athé car faute grave de son côté (je ne rentrerais pas dans les détails). J'ai rencontré un homme musulman sur internet entre temps, on a discuté pendant de nombreuses heures, il me parle de sa religion, etc... Nous avons beaucoup, même énormément de points communs, comme une sorte de connexion très spéciale, et il m'a aider à me rendre compte de certaines choses à propos de la religion. Moi qui n'étais pas croyante je penche plutôt vers la croyance maintenant. J'envisage d'ailleurs très fortement de me convertir (mais je suis un peu perdue car pas encore totalement au point sur les démarches)

On est tombé réellement très amoureux l'un de l'autre sans forcément se le montrer au début, avec beaucoup de respect mutuel, il ne m'a jamais forcer à croire en quoi que ce soit, jamais une parole déplacée, etc... On habite pas dans le même pays, mais lui et moi on a beaucoup discuté de la situation et on est incapable de ne plus se parler. Et on sait que être amis ne marcherait pas car on a des sentiments trop forts l'un envers l'autre et qu'on souffrirait trop.

Il est vraiment très tolérant et pratiquant en même temps, il est très respectueux et j'ai également énormément de respect et d'amour pour lui et je veux qu'il soit heureux. Quoi qu'il arrive je lui serais éternellement reconnaissant de m'avoir ouvert les yeux sur la religion.

Je deviens complètement perdue, avez vous des conseils, des témoignages ? Suis-je horrible ? Est-ce que je le ferais plus souffrir en m'éloignant ou en chamboulant sa vie ? Beaucoup de questions et de sentiments sad smiley
J
14 janvier 2015 23:02
Bonjour
Il habite dans un pays du Maghreb ?
Il aurait pas besoin de papiers celui-là ?
B
14 janvier 2015 23:05
honnetement ?
y'a suffisamment de femmes musulmanes jeune et sans enfants au maghreb
pour qu'un homme tombe éperdumment amoureux d'une mère célibataire athée
en france
courage à toi
c
14 janvier 2015 23:37
Citation
Barissa Tagada a écrit:
honnetement ?
y'a suffisamment de femmes musulmanes jeune et sans enfants au maghreb
pour qu'un homme tombe éperdumment amoureux d'une mère célibataire athée
en france
courage à toi
Mais à fond c'est trop ça on sait pertinemment que le maghreb regorge de femmes de 7 à 77 ans pourquoi s enticherait il d'une femme de France de surcroît athée et déjà mère si ce n'est pour un vil intérêt ? Ha non on ne me la fait pas à moi cette histoire est tellement classique que je ne comprends pas les femmes qui y portent de l'attention sérieux quoi surtout connaissant la mentalité du bled ou maghrébine en général ils n'aiment pas trop les femmes qui ont déjà eu un mari ou des enfants ou sont passés les vrais hommes hein maintenant même eux font tout par rapport à leur intérêt personnel le moi je et leur auto satisfaction prime sur les principes et la morale
a
14 janvier 2015 23:52
Bonsoir,

au vu de ta situation personnelle compliquée, tu as trouvé en cet homme une échappatoire, son côté "exotique" te fais voyager, tu l'imagines avec son accent oriental te bercer les oreilles de douces paroles mais tout cela n'est que le fruit de ton imagination.
Tu t'engages sur une pente sinueuse, cet homme voit en toi un éventuel Eldorado, toi tu vois en lui un futur ailleurs, loin des tracas du quotidien, en bref, vous avez des projets opposés et je crois que tu devrais cesser cette "relation" au risque d'en souffrir plus tard.
R
14 janvier 2015 23:58
Hi!

C'est beau l'amour!ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
c
15 janvier 2015 00:01
Citation
fouziyaa a écrit:
Bonsoir,

au vu de ta situation personnelle compliquée, tu as trouvé en cet homme une échappatoire, son côté "exotique" te fais voyager, tu l'imagines avec son accent oriental te bercer les oreilles de douces paroles mais tout cela n'est que le fruit de ton imagination.
Tu t'engages sur une pente sinueuse, cet homme voit en toi un éventuel Eldorado, toi tu vois en lui un futur ailleurs, loin des tracas du quotidien, en bref, vous avez des projets opposés et je crois que tu devrais cesser cette "relation" au risque d'en souffrir plus tard.
je n'aurais pas dit mieux fouziyaa thumbs up
P
15 janvier 2015 11:38
Vous n'y êtes pas du tout, il habite un pays voisin, il gagne très bien sa vie, mieux que moi d'ailleurs, ce n'est pas une histoire de profit ou je ne sais quoi sad smiley

D'ailleurs il parle très bien français, il n'a pas ce petit côté "exotique" ou quoi dont vous parlez, je suis moi même d'origine espagnole et je vois pas vraiment le rapport avec tout ça.

Non, vraiment c'est une histoire d'amour :/ J'aurais préféré que ce soit moins compliqué, mais ça ne l'est pas sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook