Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments et métier
L
6 juillet 2011 02:44
Salem aleykoum,
je viens de m'inscrire et ça fais quelque temps que je lis vos post, et ça y est je suis tellement accro a YABILADI breff...

Je suis ici pour vous demander quel image donneriez vous au metier d'infirmière ?
En effet je suis en deuxième année, et j'ai l'impression que ça derange mon fiancé, il me fais des sous entendu et me lance des piques de temps en temps. Et ça me démange car c'est dommage de mélanger métier et sentiments, chaque chose a sa place.
J'aime vraiment ce métier c'est ma passion.
Mais je n'en ai aucune idée de la valeur et de l'estime que peut avoir le statut d'infirmière .
Donc a vous messieurs, si vos femmes ( fiancée ou copines )sont infirmieres, ou voudront le devenir, quelle serait votre impression vis à vis de cela ?

Tous vos réponses sont les bienvenues , aussi bien négatives que positives, tout est bon a prendre.
s
6 juillet 2011 11:42
Citation
LeilaPariis a écrit:
Salem aleykoum,
je viens de m'inscrire et ça fais quelque temps que je lis vos post, et ça y est je suis tellement accro a YABILADI breff...

Je suis ici pour vous demander quel image donneriez vous au metier d'infirmière ?
En effet je suis en deuxième année, et j'ai l'impression que ça derange mon fiancé, il me fais des sous entendu et me lance des piques de temps en temps. Et ça me démange car c'est dommage de mélanger métier et sentiments, chaque chose a sa place.
J'aime vraiment ce métier c'est ma passion.
Mais je n'en ai aucune idée de la valeur et de l'estime que peut avoir le statut d'infirmière .
Donc a vous messieurs, si vos femmes ( fiancée ou copines )sont infirmieres, ou voudront le devenir, quelle serait votre impression vis à vis de cela ?

Tous vos réponses sont les bienvenues , aussi bien négatives que positives, tout est bon a prendre.

mon opinion sur ce métier: c'est un métier noble et pas du tout évident au vues des suppressions de lits et d'hopitaux pas évident pour nos infirmières de travailler dans les meilleurs conditions

elles accompagnent souvent les familles sans pour autant faire de l'ombre aux medecins (parfois elles en sont plus compétantes mais respectent cete hierarchie malgrés tout) elles sont tellement necessaires en ce temps où la santé en france se porte pas au plus mal, conclusion: les infirmières forgent le respect mademoiselle

concerant ton fiancé je ne vois franchement pas ce sui le dérange c'est un métier tout à fait respectable à moins qu'il ne complexe lui meme ???eye rolling smiley
r
6 juillet 2011 11:52
Salam

je pense qu'il est par avance jaloux de tous les hommes que tu seras ammené à soigner

tu crois pas que c'est ca?
s
6 juillet 2011 11:54
Citation
rosia a écrit:
Salam

je pense qu'il est par avance jaloux de tous les hommes que tu seras ammené à soigner

tu crois pas que c'est ca?


j'avais pas pensé à ca!!!!

c'est quoi cette mentalité?!! elle va les soigner pas les séduire faut etre vraiment arriéré pour etre jaloux de gens malades ou en fin de vie
6 juillet 2011 12:36
coucou LeilaParis,

jvais te faire part de mon experience, je suis interne en medecine en ce moment, et a chaque fois que j'ai une garde mon fiancé ne ferme pas l'oeil! Et ce n'est pas a cause des malades, c'est surtout a cause des autres internes, residents mais surtt surtt des medecins!!!
mon fiancé a l'impression qu'ils vont abusé de leur hierarchie et le fait que je suis jeune, pour essayer de séduire ou autres! il se sont dit aussi, c'est de longues heures passées ensble, surtt la nuit tout le monde est fatigué et vulnerable, il a peur que ca finisse en bordel ( malheureusement dans certains hopitaux c'est pas si loin de la realité!)

donc je pense c'est ce qu'il lui pose probleme, je pense que tu devrais lui poser la question directement, c'est ce que j'ai fait!

bonne chance, et bonne chance pour tes etudes, bienvenu au métier de santé smiling smiley
6 juillet 2011 14:11
Infirmière c'est vraiment un super métier je trouve !
quelles genres de remarques te fait-il par rapport à quoi exactement ?
L
6 juillet 2011 15:14
Salem Aleycoum,
Merci pour toutes vos réponses les filles ça fait du bien de voir que vous jugez positivement.

Sunzi : je ne sais pas s'il est complexé ou quoi, mais à vrai dire il n'as pas vraiment de situation stable, il est encore a sa petite recherche, il n'a pas trouvé sa voie

Rosia : C'est vrai qu'il est possessif, d'ailleurs je n'ai pas d'ami garçons ( il m'interdit dès le début de notre relation, chose que j'ai accepté naturellement ), mais je ne sais pas si c'est pour cette raison, si c'est le fait que je soigne des hommes ou pas, faudrait que je lui pose la question.

Cytherée : merci de m'avoir raconté une partie de ton experience et je comprend que ton fiancé puisse s'inquiéter surtout si tu es de garde la nuit, faudrait que je lui demande j'ai pas vraiment osé jusqu'à maintenant. Envoie moi un MP si tu peux me raconter un peu plus par rapport a ton experience.

Oujdiyaaa : Les remarques sont dans ce style la :

- " tu te vois passé une partie de ta vie a soigner des hommes et a faire leur toilette ? "

- " t'aurais pu faire autre chose de mieux "

- " faudra que tu fasse des recherches, voir si t'as d'autre débouché plus adapté "

- " tu sais que dans ce metier tu verras du sang, des malades en fin de vie, des psychopathe, tu sera capable de surmonter tout ça ? change c'est mieux "

Bref des milles et unes excuses
6 juillet 2011 15:57
Citation
LeilaPariis a écrit:
Salem aleykoum,
je viens de m'inscrire et ça fais quelque temps que je lis vos post, et ça y est je suis tellement accro a YABILADI breff...

Je suis ici pour vous demander quel image donneriez vous au metier d'infirmière ?
En effet je suis en deuxième année, et j'ai l'impression que ça derange mon fiancé, il me fais des sous entendu et me lance des piques de temps en temps. Et ça me démange car c'est dommage de mélanger métier et sentiments, chaque chose a sa place.
J'aime vraiment ce métier c'est ma passion.
Mais je n'en ai aucune idée de la valeur et de l'estime que peut avoir le statut d'infirmière .
Donc a vous messieurs, si vos femmes ( fiancée ou copines )sont infirmieres, ou voudront le devenir, quelle serait votre impression vis à vis de cela ?

Tous vos réponses sont les bienvenues , aussi bien négatives que positives, tout est bon a prendre.


nan mais sérieux!!!! qu'est-ce que tu t'en fou de ce que les gens pensent de ton métier moody smiley

Si tu aimes ce que tu fais! alors ignore ce que les gens pensent!!!!!

Tout métier est digne tant qu'il n'atteind pas à l'intégrité d'une personne !!!!

ça me gonfle ces gens qui se croient meilleurs que les autres!!!

Qui plus est l'infirmière est le pilier d'un hopital ou autre infrastructure médical!! si elles n'existaient pas! tout seraient ruine! et bonjour les dégats
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
Y
6 juillet 2011 16:27
Citation
LeilaPariis a écrit:
Salem aleykoum,
je viens de m'inscrire et ça fais quelque temps que je lis vos post, et ça y est je suis tellement accro a YABILADI breff...

Je suis ici pour vous demander quel image donneriez vous au metier d'infirmière ?
En effet je suis en deuxième année, et j'ai l'impression que ça derange mon fiancé, il me fais des sous entendu et me lance des piques de temps en temps. Et ça me démange car c'est dommage de mélanger métier et sentiments, chaque chose a sa place.
J'aime vraiment ce métier c'est ma passion.
Mais je n'en ai aucune idée de la valeur et de l'estime que peut avoir le statut d'infirmière .
Donc a vous messieurs, si vos femmes ( fiancée ou copines )sont infirmieres, ou voudront le devenir, quelle serait votre impression vis à vis de cela ?

Tous vos réponses sont les bienvenues , aussi bien négatives que positives, tout est bon a prendre.

Moi je le comprend un peu ton homme. C'est vrai que le monde hospitalier est assez particulier surtout pour les gardes de nuit ( tu ne partagera pas tout le temps le lit conjugal avec lui), tu auras souvent des horaires décalés et tu rentrera épuisé à la maison ( j'ai travaillé dans ce milieu et je peux te dire que c'est pas la joie). Tu va te retrouver a passer de nombreuse heures avec des hommes et souvent dans des situations d'urgence et cela ressert les liens avec les collègues.Et je ne te parle pas des médecins qui n'en rate pas une pour te faites des allusions.
Bien sur je ne dis pas que tu vas le tromper ou je ne sais quoi mais dans ce milieu le facteur risque est plus grand.

Moi ma femme voulais devenir infirmière, je lui ai dit de foncer ( sans penser aux choses que je t'ai dite plus haut) mais malheureusement elle du y renoncer parce que pour elle ce métier ( même si elle en est dingue) n'est pas en adéquation avec ses convictions religieuses ( elle porte le voile également) et rien que le fait de toucher d'autres homme que moi ou bien passer beaucoup de temps avec d'autre hommes elle ne pouvait pas y penser. Je ne lui ai jamais rien imposer ou je ne sais quoi mais je respecte ses choix. Pour elle il n'y avait pas de nécessité a ce qu'elle mette de coté ses convictions pour pratiquer ce métier. Bon après ca c'est un autre débat...
m
7 juillet 2011 02:11
C'est genial detre infirmiere, j'ai une amie quil l'est et elle est épanouie meme si c'est dure ! t'inquiete pas c'est un beau metier et tu peux en etre fière.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook