Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments , istikhara .. quoi faire ?
n
16 février 2016 08:41
Salam a tous et a toutes , si je suis la c'est parceque j'ai besoin d'avis sur ma situation . Je me suis dit que raconter l'histoire a des gens qui me connaissent pas , ca m'apportera des avis/conseilles objectifs . Donc voila , ca fait maintenant 3ans que je connais un jeune homme , au debut on se parlaient et tout allait super bien (j'vais vous évitez le on s'kiffait bien et tout parce que sinon je serais pas la ) puis au bout de 6mois nos chemins se sont séparés . Et depuis 1 an je pense toujours a lui je le croise partout et nos regards sont perplexes . J'ai donc décider de faire salat istikhara et je demande toujours a Allah de l'enlever de ma tete s'il n'est pas fait pour moi . Depuis cet été on travaille dans le meme centre commercial ce qui fait que jle vois TOUT LES JOURS , j'évite au max son regard et je sais pas pourquoi . J'ai le sentiment que c'est lui et personne d'autre et je ne sais vraiment pas quoi faire .

J'aimerais donc savoir si vous avez deja fait salat iskhara et quels etaient les signes ou les sentiment ressenti par la suite .
(J'tiens a préciser que jlai deja fait et que au bout de 2jours les personnes ne faisaient deja plus parti de ma vie )
Merciiiiiiiii de m'avoir lue grinning smiley
C
16 février 2016 08:42
Pour les effets/conséquences de la prière de consultation je demande en renfort Yayarose...
r
16 février 2016 08:52
Salam aleyki,

la salat istikhara tu peux la faire lorsque tu as une décision à prendre, tu vas faire cette chose, et tu consultes Allah soubhanahu wa ta 3ala et tu poursuis. Si ça se fait c'est que c'étiat un bien, sinon tu verras ça ne se fait pas

MAIS dans ton cas, j'aimerais savoir ce que tu peux demander oukhty ? Vu que cet homme ne t'as rien proposé. Et tu ne peux pas invoquer sur quelque chose de haram.

Cependant, te voilà ici, par la misericorde d'Allah, et je pense que tu vas comprendre que dans ta situation, cet homme tu l'as fréquenté et vous ne vous etes pas fiancé.
Tu es surement attiré par lui, mais une attirance + liée à un ennui de ta part, ou le fait que tu aimerais etre amoureuse et mairée. Mais il n'y a rien de concret. Et si ca c'est pas fait ce n'est pas pour rien.

Toujours est il que s'il vient te demander pour faire une rencontre avec ton marham tu pourras faire salat istikhara. Et tout est possible.
Mais si c'est pas le cas enleve le de ta tete, car c'est le genre d'obsession qui t'empeche de voir les vraies choses qui se présentent à toi.

Qu'Allah te preserve
16 février 2016 10:49
Mais pourquoi tu te tourmentes pour rien, il n'y a rien entre vous deux, alors pourquoi s'en faire, pour la istikhara, il faut la refaire 3 fois de suite si tu n'a pas de réponse, mais je ne vois pourquoi tu consultes,
Évités de t'attacher à lui sans aucune raison, ça ne te ferra que souffrir, même s'il échange les mêmes sentiments, occupes toi par autre chose,
n
17 février 2016 00:15
Salam , je ne demande pas d'avis concernant ma situation avec le garcon , je sais faire la part des choses . L'istikhara tu peux la faire tant de fois que tu veux , je l'ai faites a plusieurs reprises et j'ai toujours eu des réponses/signes clair , net et précis et ca peux importe si c'était positif ou pas( J'avoue que la plus part du temps c'etait pour un non , c'est pour ca que je comprend pas en ce moment ) . En me relisant j'ai remarqué que ca pouvait porter a confusion , mais si j'ai raconter les grosses lignes de l'histoire c'est pour que les gens comprennent le but de ma démarche .

J'essaye vraiment de me détacher , mais comme j'ai dit j'ai un sentiment . C'est pour ca que j'suis la , demander au autres si apres une istkhara vous avez deja eu des sentiments qui vous disent de vous lancer ?

Pour ce qui est de m'occuper de d'autres choses , hamdoullilah , j'ai une vie tres remplis .

Merci :*


Citation
Fatydr1 a écrit:
Mais pourquoi tu te tourmentes pour rien, il n'y a rien entre vous deux, alors pourquoi s'en faire, pour la istikhara, il faut la refaire 3 fois de suite si tu n'a pas de réponse, mais je ne vois pourquoi tu consultes,
Évités de t'attacher à lui sans aucune raison, ça ne te ferra que souffrir, même s'il échange les mêmes sentiments, occupes toi par autre chose,
n
17 février 2016 00:30
Salam wa3leykoum ma soeur , tout d'abord je veux juste preciser que je ne demande pas de conseille concernant le semblant de relation eu avec cette homme ( il e s'est rien passer , pas même vue on a discuté longtemps et c'est tout ) .

Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait la salat istikhara et quel étaient les signes ? Parce que pour ma part quand je l'a faisait pour d'autres situations , les signes étaient clairs et c’était toujours négatifs .

J'ai lue plusieurs hadiths , histoires et explications de l'istikhara et le tout parlait beaucoup de sentiment et de signes . J'estime avoir eu beaucoup de signes , mais je veux savoir comment ca s'est passer pour les autres histoire de savoir ou j'en suis .

Merci beaucoup ma soeur , qu'Allah te préserve également .
Citation
rosia a écrit:
Salam aleyki,

la salat istikhara tu peux la faire lorsque tu as une décision à prendre, tu vas faire cette chose, et tu consultes Allah soubhanahu wa ta 3ala et tu poursuis. Si ça se fait c'est que c'étiat un bien, sinon tu verras ça ne se fait pas

MAIS dans ton cas, j'aimerais savoir ce que tu peux demander oukhty ? Vu que cet homme ne t'as rien proposé. Et tu ne peux pas invoquer sur quelque chose de haram.

Cependant, te voilà ici, par la misericorde d'Allah, et je pense que tu vas comprendre que dans ta situation, cet homme tu l'as fréquenté et vous ne vous etes pas fiancé.
Tu es surement attiré par lui, mais une attirance + liée à un ennui de ta part, ou le fait que tu aimerais etre amoureuse et mairée. Mais il n'y a rien de concret. Et si ca c'est pas fait ce n'est pas pour rien.

Toujours est il que s'il vient te demander pour faire une rencontre avec ton marham tu pourras faire salat istikhara. Et tout est possible.
Mais si c'est pas le cas enleve le de ta tete, car c'est le genre d'obsession qui t'empeche de voir les vraies choses qui se présentent à toi.

Qu'Allah te preserve
17 février 2016 02:00
Bon excuses moi, je voulais pas te blesser, j'ai bien compris votre message depuis le début,
Pour la istikhara, il est conseillé de la refaire 3 nuits de suite si pas de réponse pour un même sujet, on peut demander aux autres, et biensur plusieurs conditions sont à respecter la première ne pas la faire pour qq chose de haram
Pour ma part j'ai fait la istikhara plusieurs fois, même avant mon divorce, et j'ai eu une réponse flagrante voilà pourquoi j'ai divorcée, je n'ai eu ni rêve ni rien dutout, la 3ème nuit j'ai pas pu m'endormir, donc j'ai ouvert mon facebook et la je trouve une notification qui a changé ma vie
J'espère que Dieu vous aidera pour éclairer votre chemin
17 février 2016 08:19
salam
c'est quoi des regards perplexes qui se croisent?
tu dis que

"J'aimerais donc savoir si vous avez deja fait salat iskhara et quels etaient les signes ou les sentiment ressenti par la suite .
(J'tiens a préciser que jlai deja fait et que au bout de 2jours les personnes ne faisaient deja plus parti de ma vie ) "
donc pourquoi tu l'as fait pas maintenant, si tu l'as deja faite de maniere concluante d'autres fois? a mon avis t'as peur de recevoir des signes negatifs et de te resoudre au fait que cet homme n'est pas ton mektoub...
r
17 février 2016 08:46
amine oui j'ai compris mais ya pas forcément de signe et Allah sait mieux

c'est juste que si la chose est facilité c'est que c'était un bien

mais en faisait la priere de consultation " dois je attendre le mariage avec lui " ( la seule question hala que j'imagine tu peux poser " , c'est pas un choix, une décision que tu vas prendre puisque il t'as rien demandé

regarde cette video inshaAllah [www.youtube.com] l




Citation
nonamenosence a écrit:
Salam wa3leykoum ma soeur , tout d'abord je veux juste preciser que je ne demande pas de conseille concernant le semblant de relation eu avec cette homme ( il e s'est rien passer , pas même vue on a discuté longtemps et c'est tout ) .

Par contre j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait la salat istikhara et quel étaient les signes ? Parce que pour ma part quand je l'a faisait pour d'autres situations , les signes étaient clairs et c’était toujours négatifs .

J'ai lue plusieurs hadiths , histoires et explications de l'istikhara et le tout parlait beaucoup de sentiment et de signes . J'estime avoir eu beaucoup de signes , mais je veux savoir comment ca s'est passer pour les autres histoire de savoir ou j'en suis .

Merci beaucoup ma soeur , qu'Allah te préserve également .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/02/16 08:48 par rosia.
n
18 février 2016 00:19
Salam , je l'ai deja faite et j'ai eu plusieurs signes qui d'apres moi sont positifs vue que quand c'est négatif c'est jamais comme . De plus c'est un sentiments que l'on ressent , d'ou ma question qui dit que j'aimerais savoir quesque les gens ressentent apres une istikhara positif . Je n'est pas peur que ca sois négatif bien au contraire si Allah ne me le destine pas c'est la vie .
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est quoi des regards perplexes qui se croisent?
tu dis que

"J'aimerais donc savoir si vous avez deja fait salat iskhara et quels etaient les signes ou les sentiment ressenti par la suite .
(J'tiens a préciser que jlai deja fait et que au bout de 2jours les personnes ne faisaient deja plus parti de ma vie ) "
donc pourquoi tu l'as fait pas maintenant, si tu l'as deja faite de maniere concluante d'autres fois? a mon avis t'as peur de recevoir des signes negatifs et de te resoudre au fait que cet homme n'est pas ton mektoub...
n
18 février 2016 00:21
Merci ma soeur , mais le lien ne fonctionne pas ca me dit video inexistante ..
Citation
rosia a écrit:
amine oui j'ai compris mais ya pas forcément de signe et Allah sait mieux

c'est juste que si la chose est facilité c'est que c'était un bien

mais en faisait la priere de consultation " dois je attendre le mariage avec lui " ( la seule question hala que j'imagine tu peux poser " , c'est pas un choix, une décision que tu vas prendre puisque il t'as rien demandé

regarde cette video inshaAllah [www.youtube.com] l
m
18 février 2016 14:16
Salam aleykoum

quand j'ai connu l'homme qui est devenu mon mari par la suite, à fait la prière de consultation pour savoir si j'étais la bonne personne, il ne m'a rien dit pour ne pas l'influencer.

2-3 jours plus tard, je lui ai annoncé que j'avais mis le hijab.

Pour lui c'était un signe, une évidence et maintenant presque 3 ans de mariage In love
18 février 2016 14:44
Salam 'aleykoum,

J'ai (à peu près) lu ton histoire par rapport aux commentaires, d'accord un homme t'intéresse, d'accord tu fais la prière de consultation, apparemment, la prière de consultation est sorti positive car tu apprécie toujours autant cet homme..

Que reste t-il à faire ?

-Donc soit cet homme vient demander ta main auprès de ta famille, et donc tu te mari et la vie de couple commence.

-Soit il ne vient pas te demander ta main, et donc oubli le pour l'instant, et concentre toi sur ta vie, tes adorations et ta relation avec Allah avant tout.

Il n'y a pas vraiment plus de réponses à avoir..

Qu'Allah te facilite.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
n
19 février 2016 16:44
Salam wa3leykoum , je ne demande pas d'aide ou d'avis concernant la situation . Ce que je demande et plusieurs n'ont pas compris je pense ( ou c'est moi qui m'exprime mal ) c'est que je veux savoir si vous avez deja fait Salat istikhara , quels etaient les signes/sentiments par la suite ( je ne parle pas de reves ) . La patience est une vertue et hamdoullilah je patiente rien ne presse , je voulais juste en savoir plus c'est tout .

Qu'Allah nous facilite a tous merci
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

J'ai (à peu près) lu ton histoire par rapport aux commentaires, d'accord un homme t'intéresse, d'accord tu fais la prière de consultation, apparemment, la prière de consultation est sorti positive car tu apprécie toujours autant cet homme..

Que reste t-il à faire ?

-Donc soit cet homme vient demander ta main auprès de ta famille, et donc tu te mari et la vie de couple commence.

-Soit il ne vient pas te demander ta main, et donc oubli le pour l'instant, et concentre toi sur ta vie, tes adorations et ta relation avec Allah avant tout.

Il n'y a pas vraiment plus de réponses à avoir..

Qu'Allah te facilite.
n
19 février 2016 16:44
MashaAllah ,quAllah vous preserve ma soeur <3
Citation
mimoun2906 a écrit:
Salam aleykoum

quand j'ai connu l'homme qui est devenu mon mari par la suite, à fait la prière de consultation pour savoir si j'étais la bonne personne, il ne m'a rien dit pour ne pas l'influencer.

2-3 jours plus tard, je lui ai annoncé que j'avais mis le hijab.

Pour lui c'était un signe, une évidence et maintenant presque 3 ans de mariage In love
19 février 2016 19:27
Salam 'aleykoum,

Oui désolé, j'ai tendance à beaucoup parler et m'éloigner des sujets principaux..

En faite, la réponse à une prière de consultation est traduite par le fait de "sentir" le pourquoi de cette prière..

Exemple : Une prière concernant une entreprise, et bien tu sens que cette entreprise est la bonne, tu est ouverte à l'idée de commencer et rien ne te fais changer d'avis, tu est optimiste.

Un homme que tu veux épousé, après la prière, tu sentira si cette envie est toujours présente, l'interprétation des signes sera une facilité, Allah fera en sorte de te guidé vers ce qui est meilleur pour toi dans tout les cas.
Citation
nonamenosence a écrit:
Salam wa3leykoum , je ne demande pas d'aide ou d'avis concernant la situation . Ce que je demande et plusieurs n'ont pas compris je pense ( ou c'est moi qui m'exprime mal ) c'est que je veux savoir si vous avez deja fait Salat istikhara , quels etaient les signes/sentiments par la suite ( je ne parle pas de reves ) . La patience est une vertue et hamdoullilah je patiente rien ne presse , je voulais juste en savoir plus c'est tout .

Qu'Allah nous facilite a tous merci
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
19 février 2016 19:38
Salam aleykum

Il faut savoir qu'il ne faut pas faire la prière de consultation pour des choses interdites.

Ensuite quand tu fais la prières de consultation il faut savoir qu'il ne faut pas attendre sur des signes, ou des rêves.
Su tu éprouves des difficultés pour ce que tu as demandé alors c'est pas la bonne descision.

Si en autres il y'a falicité alors hamdoulilah c'est la bonne voie à prendre.
m
19 février 2016 19:41
salam aleykom,

J'ai fais la salat esthikhara pendant 1 ans et demie presque 2 ans (pas régulièrement) et la je l'est oublier complètement.
et j'ai fais douas pour que sa soit positive avec lui, je l'est oublier facilement, quand un autre mec me plaisait.
Donc c'était un mal pour moi.
20 février 2016 06:45
Est ce que tu peux faire la Salat Stikhara pour moi ^^ je veux rentrer au Maroc, je fais un MBA à l'étranger grinning smiley et je veux travailler dans mon pays et vivre avec ma famille ca serait genereux de ta part tant qu'Allah exhausse tes voeux; et tu seras so kind heated, en faite si tu lui plais tu le sauras depuis ses regards fixe le un moment et tu lui souris s'il t'aime il viendra pour te parler et la dressez vos perspectives. Allah iwafkom lima yardaho Allah.
S
14 août 2020 05:36
Salam 'aleykoum
As tu pu trouver remède à ton problème? Je me retrouve dans “presque “ la même situation. J’ai fait la prière de consultation tellement de fois, je la connais par cœur maintenant, j’essaye de me détacher mais je n’y arrive pas.
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook