Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments VIA internet
w
14 juillet 2007 19:34
Voilà pour résumer mon histoire j'ai rencontré une personne sur un forum.
Depuis un moment maintaintenant je dialogue avec cette personne par internet (messages privés).
Mais ce que je ressens pour elle est assez étrange.
J'ai hâte de dialoguer avec elle et dès qu'on n'a pas de conversation depuis un moment ça me fait mal et j'attends désespèrement de ses nouvelles.
Je commence à me demander si je ne suis pas amoureux d'une inconnue ? Oui car ce qui m'embête c'est que je ne la connais pas !
Pensez-vous que ce soit normal ?
Je n'arrête pas de me poser des questions et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer sur cette question.
Merci pour le sérieux de vos réponses !
14 juillet 2007 22:17
Salam

Comme personne se décide à te répondre, je le fais.
Je pense que ton histoire est basique et classique, dans la mesure où tu suis un processus très révélateur de ce mal d'affection et "d'intéressement" que nous cherchons tous, via toutes formes d'échanges matériels et humains.

Par là, j'entends que tu as des désirs (fantasmes) que "tu projettes" dans l'avenir, "l'inconnue". Cette personne, jamais vu, incarne cet "écran" vêtue de blanc. Et tu y vois défiler ta vie, des sons et des couleurs que tes yeux et ton esprit interprètes. Oui, c'est une forme de rêve "presque" réel, éveillé.

Cet écran blanc de bonheur, bien être, cache la noirceur d'une relation sans déterminant, ni sens. Tu t'es déjà demandé ce que tu voulais vraiment ?

Enfin, dans on se confie à "l'inconnu", il faut s'attendre à être encore plus perdu...

L'amour rend aveugle certes, mais ils te restent les autres facultés (sens) pour t'orienter encore...

Laisse parler l'esprit et non le coeur qui les contrôle.

Bonne continuation

Amicalement,

Môh Tsu
p
14 juillet 2007 22:24
Je vais finir par t'appeler le Charle Biétry des relations hûmaines sur Yabiladi, Môh Tsu. (Charle Biétry, commentateur sportif, football surtout, qui se caractérise par l'obsession de l'analyse trop méticuleuse d'une action de jeu)
Ne le prends pas mal, je te taquine un peu.
14 juillet 2007 22:34
Citation
pao de acucar a écrit:
Je vais finir par t'appeler le Charle Biétry des relations hûmaines sur Yabiladi, Môh Tsu. (Charle Biétry, commentateur sportif, football surtout, qui se caractérise par l'obsession de l'analyse trop méticuleuse d'une action de jeu)
Ne le prends pas mal, je te taquine un peu.

grinning smiley

Je le prends bien

Vu que c'est sur les détails que se fondent les plus belles histoires... à défaut de l'Histoire tout court...

Le but de cela est d'atteindre le but... c'est à dire que la personne ait une réponse claire et précise à son interrogation... (point ?)

Et quand est satisfaite, ça se passe de commentaires winking smiley

Amicalement,
Môh Tsu



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/07 22:44 par Moh Tsu.
P
14 juillet 2007 23:00
Salam Moh Tsu


Je suis assez d'accord avec toi smiling smiley

Cependant on s'attache toujours à l'inconnue smiling smiley

que ça soit par internet ou de visu , toute personne est d'abord une inconnue smiling smiley

Après certes, l'amour vient quand on connait la personne ,

la voit se comporter tous les jours etc.. "l'amour se construit"

mais ici il parle d'attachement ,

il s'attache à cette personne qu'il ne connait pas

il est dans la "case zéro" d'une relation et ça commence toujours comme ça tongue sticking out smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
c
14 juillet 2007 23:04
tu la idealise

fais gaffe tu risques de tomber de haut.
c
14 juillet 2007 23:08
c'est qui?smiling smiley
c
14 juillet 2007 23:09
Citation
chrysanthemes a écrit:
c'est qui?smiling smiley


bonne question lol grinning smiley
m
14 juillet 2007 23:27
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salam

Comme personne se décide à te répondre, je le fais.
Je pense que ton histoire est basique et classique, dans la mesure où tu suis un processus très révélateur de ce mal d'affection et "d'intéressement" que nous cherchons tous, via toutes formes d'échanges matériels et humains.

Par là, j'entends que tu as des désirs (fantasmes) que "tu projettes" dans l'avenir, "l'inconnue". Cette personne, jamais vu, incarne cet "écran" vêtue de blanc. Et tu y vois défiler ta vie, des sons et des couleurs que tes yeux et ton esprit interprètes. Oui, c'est une forme de rêve "presque" réel, éveillé.

Cet écran blanc de bonheur, bien être, cache la noirceur d'une relation sans déterminant, ni sens. Tu t'es déjà demandé ce que tu voulais vraiment ?

Enfin, dans on se confie à "l'inconnu", il faut s'attendre à être encore plus perdu...

L'amour rend aveugle certes, mais ils te restent les autres facultés (sens) pour t'orienter encore...

Laisse parler l'esprit et non le coeur qui les contrôle.

Bonne continuation

Amicalement,

Môh Tsu


Bonne analyse pour une fois spinning smiley sticking its tongue out.

Juste ajouter que je pense que ceci est le cas pour les personnes qui ne sortent pas du virtuel. Par contre ceux qui sortent du virtuel vers le réel pour une construction de couple ça marche parfois (d'après des tamoignages que j'ai lu sur Yabi Angel).

Sinon si ça reste 100% virtuel tu as raison.
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
t
15 juillet 2007 00:05
essaye de mieux la connaître et khayr inchaAllah
H
15 juillet 2007 01:37
si ca se trouve cest le début d'une grande histoire damour In love

(tm)
s
15 juillet 2007 09:07
*salam*
on s'interesse à des personnes inconnues car elles sont mystérieuses tout n'est pas dévoilées dès le début,c'est de plus en plus excitant c'est la raison pour laquelle quand t'as pas de ses nouvelles t'est mal
t'inquiète ce sentiment est normal surtout via internet
H
19 juillet 2007 01:29
salam,
wache75 ten ai ou ?In love
quoi de neuf cest toujours aussi etrange grinning smiley
tiens nous au courant


Citation
wache75 a écrit:
Voilà pour résumer mon histoire j'ai rencontré une personne sur un forum.
Depuis un moment maintaintenant je dialogue avec cette personne par internet (messages privés).
Mais ce que je ressens pour elle est assez étrange.
J'ai hâte de dialoguer avec elle et dès qu'on n'a pas de conversation depuis un moment ça me fait mal et j'attends désespèrement de ses nouvelles.
Je commence à me demander si je ne suis pas amoureux d'une inconnue ? Oui car ce qui m'embête c'est que je ne la connais pas !
Pensez-vous que ce soit normal ?
Je n'arrête pas de me poser des questions et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer sur cette question.
Merci pour le sérieux de vos réponses !
s
19 juillet 2007 01:50
Les relations deviennent facilement très intenses


parce qu'on s'exprime de façon plus complète, plus authentique, moins prudente, donc plus satisfaisante,
parce qu'on invente l'autre comme on le voudrait,
parce qu'on a l'impression d'être bien compris,
parce qu'on n'a pas besoin d'assumer autant ce qu'on avance,
parce qu'on laisse plus de place à l'imagination et à la fantaisie.

Les sentiments (positifs et négatifs) ont tendance à être plus forts


parce qu'on en exprime plus et plus librement,
parce qu'on ne voit pas l'autre réagir à notre expression,
parce qu'on imagine les réactions de l'autre sans vérifier,
parce qu'on perçoit moins les limites suggérées par les réactions de l'autre,
parce qu'on invente l'autre en fonction de nos besoins et de nos peurs.

Les malentendus (positifs et négatifs) sont fréquents


parce qu'on répond à des attaques qu'on a en grande partie imaginées, ce qui dégénère en guerres verbales enflammées ("flame wars"winking smiley,
parce qu'on répond à des sentiments qu'on imagine, ce qui permet de vivre des amours romantiques qui échappent à la réalité et au quotidien,
parce que l'autre fait ses propres constructions semi-imaginaires de son côté et que ses inventions ne correspondent pas souvent avec les nôtres.

Il est toujours difficile de transposer la relation dans la réalité "ordinaire"


parce que la part de l'imaginaire est très large,
parce que ce qu'on imagine de part et d'autre est différent,
parce qu'on est plus intime (par écrit) que ce qu'on est prêt à assumer (en personne),
parce que toutes nos vulnérabilités se retrouvent en jeu (particulièrement celles qui concernent notre image corporelle).

On finit presque toujours par vouloir se rencontrer "en personne"


parce qu'on vit un attachement réel et important qu'on veut prolonger et étendre,
parce qu'on éprouve le besoin d'assumer davantage ce qu'on vit et ce qu'on exprime dans le cadre de cette relation.


Il est facile d'utiliser les relations sur Internet comme compensation parce que la qualité de communication et d'expression qu'on atteint est souvent nettement supérieure à celle de notre vie quotidienne, parce que nous n'avons pas à nous assumer vraiment dans la relation virtuelle, parce que c'est la relation "personnelle" qu'on établit en premier, plutôt que celle qui s'appuie sur l'apparence ou l'attrait physique.

ref : Jean Garneau, psychologue
19 juillet 2007 14:34
Citation
wache75 a écrit:
Voilà pour résumer mon histoire j'ai rencontré une personne sur un forum.
Depuis un moment maintaintenant je dialogue avec cette personne par internet (messages privés).
Mais ce que je ressens pour elle est assez étrange.
J'ai hâte de dialoguer avec elle et dès qu'on n'a pas de conversation depuis un moment ça me fait mal et j'attends désespèrement de ses nouvelles.
Je commence à me demander si je ne suis pas amoureux d'une inconnue ? Oui car ce qui m'embête c'est que je ne la connais pas !
Pensez-vous que ce soit normal ?
Je n'arrête pas de me poser des questions et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer sur cette question.
Merci pour le sérieux de vos réponses !


alalala, tu t'emballe, coupain, tu t'emballesmoking smiley

redescend sur terreAngel

va savoir, si sé pas un zhommegrinning smileyeye popping smiley je takine:!tongue sticking out smiley

tant, ke jé pas vu la personne en vrai, fo restant vigilantwinking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
p
19 juillet 2007 22:00
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
wache75 a écrit:
Voilà pour résumer mon histoire j'ai rencontré une personne sur un forum.
Depuis un moment maintaintenant je dialogue avec cette personne par internet (messages privés).
Mais ce que je ressens pour elle est assez étrange.
J'ai hâte de dialoguer avec elle et dès qu'on n'a pas de conversation depuis un moment ça me fait mal et j'attends désespèrement de ses nouvelles.
Je commence à me demander si je ne suis pas amoureux d'une inconnue ? Oui car ce qui m'embête c'est que je ne la connais pas !
Pensez-vous que ce soit normal ?
Je n'arrête pas de me poser des questions et j'espère que l'un d'entre vous pourra m'éclairer sur cette question.
Merci pour le sérieux de vos réponses !


alalala, tu t'emballe, coupain, tu t'emballesmoking smiley

Exactement!!!!!!!Tu risque de tant prendre plein la gueule!!!grinning smiley

redescend sur terreAngel

va savoir, si sé pas un zhommegrinning smileyeye popping smiley je takine:!tongue sticking out smiley

tant, ke jé pas vu la personne en vrai, fo restant vigilantwinking smiley
Chleuha 77!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook