Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments VS Chatiment ?
18 octobre 2013 18:59
Combiens sont ont couple et oublient ce qui les attends? Beaucoup croient que c'est ainsi Qu'elle trouveront l'amoure, En oubliant que le haram n'aboutiras jamais a un " Pour toujours". Mais elles Continuent sans relache, elles cherchent, les accumullent les uns apres les autres et se gaches. Puis elles finissent par vouloir un homme pieux, afin qu'il puisse, sur ces péchés fermer les yeux. Comment peux tu croire que cela est permis? Dans le Terme " fornication" les bisous y sont compris, beaucoup ne savent pas, et les hommes en profitent! Mais sachez que cela ne vous menera a la reussite, car Allah voit et sait tout. T'auras beau te chacher n'importe ou, au final, tu te retrouvera dans un trou. Je fait ce rappel avec les nerfs, et la tristesse dans le coeur. Marre de voir tout ces messages et ces filles en pleurent! Pour des histoires qui on été construite dans le haram. " Tout ce qui commence dans le haram, Forcement finis mal". Prouve moi le contraire et je t'assure que mon discoure changeras d'aire, car l'amour hors mariage n'existe pas. Les paroles d'Allah ne trompe pas, de me dire que le garcons avec qui tu sort te respecte est un monsonge! Car il serai venu te demander ta main sans te faire avaler aucune disquette. Ca commence par un bonjours, on se dit aurevoir a un autre jours, sa echange les numeros: " Et enfaite tu voudrai pas manger a mac do?" Puis s'echangent les premiers Sms,puis vien le " je t'aime princesse" , Elle tombe dans ces bras " L'amour" est soi- disant la, puis viennent les premiers coups bas venant du gars. Assez profitée, il en a marre il l'a quiite. Pas encore compris, elle va encore chercher, celui qui sera son prince charmant. Apparament, il prend du temp car le halal vien en marchant, contrairement au haram, qui lui passe en un coup de vent.
Preserrve toi et " ton prince halal" tu le trouvera. Place ta confiance en Allah Azawajel. Ne transgresse pas ses interdit. Je t'assure ma soeur en ecoutant ce conseille tu finiras pas victime des rumeurs et des " on dit.." Prend le chemin de l'islam comme allié et oublie tout ces futilités qui ne font rien d'autre que t"enfoncer. Ne le prend pas comme une critique,Je veut te faire prendre conscience. Mon but n'est pas de te jeter des piques, je veut que du bien pour mes soeurs. Preservez votre pudeur, Je vous aimes du plus profond de mon coeur. Suivez le chemin du Coran et de la sunnah et je vous assure que vous serez gagnantes. Allah est toujours la et il voit nos efforts, Faites lui confiance et il vous offrira votre marie pieux que vous meritez In sha Allah. Nous sommes les perles de la Oummah ne l'oublions pas!
Ps: Desole du long texte Mes soeurs.
c
18 octobre 2013 19:43
ça m'a mis les larmes aux yeux... Mais c'est pas simple ce que tu dis
a
18 octobre 2013 19:50
je ne comprends pas ce que ça peut te faire que telle sorte avec tel ?

certains mettent leur intérêt pour la religion vraiment au ras du sol
18 octobre 2013 19:53
Pourquoi te sens tu visé? Le prend pas mal, je part d'un bon interet.
C'est simplement un rappel que je souhaitais partager a mes soeurs. Et pardonne moi, mais la religion est la quelque chose d'important.
18 octobre 2013 21:33
Normal, les gens essayent d'imiter les occidentaux dans leurs mœurs ! Ils regardent trop les feuilletons et les films d'"amours" . Ils croient aux contes de fées. Ils pensent que c'est de l'amour mais ce n'est que de l'attirance physique, de la pure tromperie. En terme scientifique, c'est une réaction biochimique qui s'enclenche dans le cerveau dans certaines conditions qui donne cette euphorie, un peu comme une drogue mais avec le temps ça disparait.

Source : [www.sciencepresse.qc.ca]

On ne connait d'ailleurs jamais quelqu'un réellement que quand on vit avec sous le même toit. Le VRAI AMOUR qui est DURABLE ne vient qu'après le mariage !!! Si on parle maintenant en terme religieux, le prophète sws a un jour dit : "On se marie avec une femme pour une de ces quatre choses : pour son argent, pour sa parenté, pour sa beauté et pour sa pratique de la religion. Réussis donc, pauvre de toi, en choisissant celle qui pratique la religion" (rapporté par al-Bukhârî et Muslim)

Donc préservez-vous et soyez patient, le destin fait bien les choses. Si une personne qui a un bon caractère, qui pratique bien sa religion, ... MAIS qui y a AUSSI une certaine attirance physique, ne le refusez pas, vous tomberez FORCEMENT amoureux de lui après le mariage. Faites la prière de consultation, qui peut être meilleur conseiller qu'Allah ? Pour ceux qui disent "Oui mais comment est ce qu'on peut se marier avec quelqu'un qu'on connait pas ?". L'islam n'a JAMAIS DIT CA. Les fiançailles sont la POUR CA mais ça se fait dans la PUDEUR !!! C'est pas en flirtant 5 ans avec quelqu'un qu'on croit "aimer" pendant vos études que vous connaitrez réellement quelqu'un... Après faut pas se plaindre qu'il y a autant de divorces pour incompatibilité et toutes ces désillusions après le mariage !!!

Ce fut un plaisir de partager ce message avec vous !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/10/13 21:35 par Unknown47.
a
18 octobre 2013 21:46
tout le monde sait ce qu'il en est
certains sont obnubilés par les rappels concernant ce sujet
il y a tellement plus important mais c'est toujours le sujet qui ressort

de plus, tout le monde peut constater autour de soi que des relations commencées dans le haram marchent bien alors que des relations dans le halal du début à la fin sont catastrophiques
18 octobre 2013 21:55
Oui des relations fait dans le "hlel" peuvent ne pas marcher si les démarches ont été trop rapides ou mal faites. Mais certaines personnes rétrogrades disent, "tu vois ma fille, tu te maries ou tu te casses" Il ne laisse même pas le temps de se connaitre ou quoi que soit. J'ai trouvé une analyse très intéressante sur le choix d'un conjoint sur une télévision arabe et les bonnes démarches.

Voici le lien pour ceux que ça intéresse :

Partie 1 :


Partie 2 :


Partie 3 :


Après tout est question de destin bien sur !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/13 21:56 par Unknown47.
18 octobre 2013 22:07
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Pourquoi te sens tu visé? Le prend pas mal, je part d'un bon interet.
C'est simplement un rappel que je souhaitais partager a mes soeurs. Et pardonne moi, mais la religion est la quelque chose d'important.




Ne le prend mal mais si ouvres post apres post pour faire des rappels ca risque de mal passer. Non pas que je n'apprecie pas ton partage mais qu'il doit se faire avec sens. Et la tu ouvres un sujet apres l'autre, sans meme laisser un sujet debattre.

Un rappel se fait avec tact, ca se balance pas comme ca ( excuse moi de te le dire franchement ).
a
18 octobre 2013 23:13
L'amour hors mariage n'existe pas, laisse moi rire, l'amour est un sentiment c'est inné, ça ne se contrôle pas.
Pour se marier avec quelqu'un, il faut le connaitre un minimum, j'ai pas dis de vivre the love des téléfilms de m6 de l'après midi mais voilà, il faut communiquer, échanger, se plaire mutuellement
c'est pas ma faute si certaines personnes partent trop dans la passion.
et si, l'amour qui est né hors mariage peut durer jusqu'à la mort.
h
19 octobre 2013 00:57
Citation
amirene a écrit:
tout le monde sait ce qu'il en est
certains sont obnubilés par les rappels concernant ce sujet
il y a tellement plus important mais c'est toujours le sujet qui ressort

de plus, tout le monde peut constater autour de soi que des relations commencées dans le haram marchent bien alors que des relations dans le halal du début à la fin sont catastrophiques
Salam
Machent peut etre bien dans ce monde mais dans l'autre ......
Allahou a3lem

On ne fais pas des demarches "halal" pour que notre couple perdure mais surtout pour ne pas avoir a regretter cela devant Allah azzawjal
N
19 octobre 2013 01:41
Ton discours est aussi valables pour les hommes, la fornication étant interdite à tire égal pour les deux sexes.
N
19 octobre 2013 01:51
Astaghiru'Allah t'es complètement perchée toi, t'es possédée par l'ignorance ou la connerie, voir les deux.
19 octobre 2013 13:47
Salem Aleykoum

Subhan'Allah c'est fou, comment a chaque fois qu'il y a un rappel, sa part dans l'autre sens. Le but de ce rappel était d’éveillé les conscience! et pas juger les personnes. Qu'Allah nous guide
Uknow47 Barak Allah u fik pour ces videos.
Gourmandise, ce commentaire n'etait pas destinée a toi, mais merci de ta franchise, y'a pas de soucis.
Amirene, Si tu pense ainsi, c'est ton choix. Mais comme la bien dit harissagentil, Dans l'autre monde je ne pense pas que cela marchera Allah u A3lem.. Et surtout le jure du jugement ou il y aura des regrets.
NaimLempreur, je peux savoir pourquoi tu dit sa?
19 octobre 2013 13:54
Citation
ana_wiyak a écrit:
L'amour hors mariage n'existe pas, laisse moi rire, l'amour est un sentiment c'est inné, ça ne se contrôle pas.
Pour se marier avec quelqu'un, il faut le connaitre un minimum, j'ai pas dis de vivre the love des téléfilms de m6 de l'après midi mais voilà, il faut communiquer, échanger, se plaire mutuellement
c'est pas ma faute si certaines personnes partent trop dans la passion.
et si, l'amour qui est né hors mariage peut durer jusqu'à la mort.

Ce n'est pas le vrai amour mais un amour illusoire et passager... Que ca soit consciemment ou inconsciemment, cela veut juste dire "je veux ce corps" et pas forcément cette personne d'après les chercheurs. Si cet amour passager qui n'est qu'une simple réaction biochimique dans le cerveau est la dès le début tant mieux mais il ne dure que 3 ans en moyenne. Sinon le vrai amour ne peut naitre qu'après le mariage après avoir vécu sous le même toit et avoir appris à se connaitre complétement dans les moindres détails ! Cela se construit à deux. Tu peux connaitre la personne 10 ans hors mariages si tu veux, tu ne la connaitra pas réellement et surtout la façon dont elle vit chez elle sauf si c'est un cousin !

Bien sur il FAUT EGALEMENT pour que ça puisse se développer un minimum d'attirance physique
et une compatibilité du comportement et de la mentalité des deux personnes... Cela explique pourquoi les mariages d'amour ou de raison peuvent tout aussi bien réussir l'un comme l'autre même si ceux de raison ont bien plus de chance de réussir s'ils sont fait de manière correcte.

L'amour "passager" des mariages d'amour peut se transformer en amour véritable
si les personnes sont réellement compatibles. Comme peut naitre l'amour véritable entre deux personnes qui s'apprécient mais ne sont pas amoureux dans un mariage de raison.

Après chacun son choix et son destin, personnellement je préfère 1000 fois un mariage de raison que d'"amour" en supposant que j'apprécie la personne par son comportement et sa mentalité, par son niveau religieux et si cette personne me plait aussi physiquement.

J'ai l'impression que beaucoup et ce n'est que mon point de vue mélange "amour véritable" et "amour passager". Je pense aussi que les hommes et les femmes n'ont pas la même définition de l'"amour".

Je trouve aussi vraiment stupide certaines personnes qui s'acharnent par "amour" sur des personnes
qui ne méritent par leur attention. Et après on vient me dire "c'est ça l'amour", Foutaises ! On trouve ces personnes qui après quelques mois ou quelques années de mariages divorcent !

Je termine par un extrait du dernier sermon de notre bien aimé prophète sws :

« J'ai laissé parmi vous deux choses avec lesquelles vous ne vous égarerez jamais après moi : le Coran et ma Sunna » (rapporté par al-Hâkim)



Modifié 5 fois. Dernière modification le 19/10/13 14:01 par Unknown47.
19 octobre 2013 14:03
Unknow47 je suis totalement daccord avec toi, c'est joliment dit Clap
a
19 octobre 2013 15:34
Je veux ce corps ?

comment tes scientifiques expliquent-ils que certaines personnes en aiment d'autres qui ont des corps absolument difformes ?

l'amour après le mariage : allons voir du côté de nos parents et grands-parents, pour la grande majorité c'est pas de l'amour qu'il y avait entre eux, c'était d la cohabitation pour faire une famille et puis voilà

on le voit, quand les enfants ont grandi et qu'ils se sont mariés, les papas s'en vont pour une retraite paisible au bled auprès d'une fraiche blédarde de la campagne qui a 30 ans de moins qu'eux ( et là, on peut dire que c'est " je veux ce corps " grinning smiley en effet)

je suis d'accord avec toi sur certains points;
l'amour est éphémère et passager, c'est vrai mais c'est le cas de toute chose sur terre

on ne connait jamais une personne tant qu'on ne vit pas avec, c'est vrai aussi

quand on vit sous le même toit, parfois l'amour nait mais dans la plupart des cas c'est une sorte d'affection très fort

de toute façon, tu aura beau dire toutes les choses possibles et imagninables sur l'amour, je camperais sur ma position

quoi de plus triste qu'un mariage de raison ( pour moi) ? que de vivre sa vie avec un homme qu'on apprécie et qui nous plait mais dont on n'est pas amoureuse

je ne sais pas parler d'amour parce qu'on ne parle pas d'amour, on le ressent, les mots ne suffisent pas

je dis haut et fort vive l'amour, même si il est passager et éphémère, c'est la base du mariage, en association avec le respect mutuel et l'amitié très forte.

je me vois pas vivre personnellement ma vie avec un homme qui ne me fait pas avoir des réactions émotionnelles et physiologiques particulières à ce qu'on appelle communément l'amour. Même si je suis consciente qu'au fur et à mesure du temps, cet amour ne se manifestera plus de la même façon.

Je dois sûrement passer pour une grande naive, qui a lu et relu, vu et revu les contes de fées mais il n'en n'est rien de tout ça. Je sais parfaitement ce que je veux.

il est également probable que je ne l'ai jamais et que je finisse célibataire avec enfants adoptés

à moins que la religion musulmane n'interdise à une femme célibataire d'adopter des enfants ? ( je suis ignorante en la matière)

salam aleykoum

PS : je n'encourage pas aux relations hors mariage, il faut bien faire la distinction entre amour et fréquentation.
19 octobre 2013 16:13
Oui je comprends tout à fait ton point de vue, la où je veux en venir, si cet amour "passager" n'est pas présent ou pas réciproque mais qu'une personne qui regroupe les traits pour faire un bon conjoint que ça soit par le comportement, la mentalité, sa réputation, son statut social et sa beauté. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on peut le refuser ? Je veux dire par la que cet amour "passager" doit être un vrai coup de "boost" pour bien commencer une vie conjugale mais ça ne doit pas être THE critère de refus.

Mais en parlant de fréquentation pour mieux se connaitre, pourquoi est ce que quand par exemple un garçon trouve une fille à son gout et qu'il est prêt pour se marier, ils doivent faire connaissance en cachette ? Allah nous observe partout où on est et les anges notent tout, j'arrive pas à comprendre comment on peut avoir peur des gens mais pas du créateur... On peut très bien si les familles sont ouvertes se présenter l'un l'autre à la famille. Faire des sorties, des repas, qu'il passe à la maison mais avec des Mahrams... (C'est un peu ce qui se passe dans les relations entre proches parents ou des proches de la famille quand un "amour" née entre eux).

Ça prouve au moins le sérieux du type, il vient peut être pour la demander en fiançailles officiellement, ça rassure en plus la fille et la famille. Il restera de la pudeur et du respect entre eux. Il y a la prière de consultation aussi ! Si ça ne marche pas et qu'ils se sentent pas à l'aise entre eux tant pis mais au moins on préserve l'honneur de la fille et on éloigne les tentations du sheytan au maximum. Dans la société d'aujourd'hui c'est malheureusement toujours la fille qui en prend pour son grade dans les relations hors mariage alors que normalement en islam que ça soit la femme ou l'homme ça sera le MÊME châtiment. Je ne pense pas que ce type de fréquentation soit contraire à la religion et Allah ou a3lem. Et vous qu'en pensez-vous ?



Modifié 11 fois. Dernière modification le 19/10/13 16:27 par Unknown47.
a
19 octobre 2013 16:33
Je vais te dire pourquoi on peut le refuser, parce que cette personne ça aurait pu en être une autre qui a les mêmes caractéristiques, tu vois ce que je veux dire ?

il n y a pas cette chose en plus qui fait que c'est lui (ou elle) ou personne d'autre.

pour moi, c'est un des critères dont je ne pourrais me passer, cela n'engage que moi

pour les fréquentations en cachette, c'est surtout parce que c'est mal vu dans la communauté arabe ( et par d'autres aussi, je sais pas lesquelles)

je sais pas si les rencontres avec mahrams prouvent le sérieux du type si tu savais le nombre de sérials mouqabaleurs, tu serais bouche-bée. C'est tout un programme pour certains, on se croirait au marché.

je pense que les rencontres avec mahrams sont un kheir pour deux amoureux
19 octobre 2013 16:43
Oui je vois ce que tu veux dire, c'est pour ça que je dis qu'ils essayent de se connaitre mais pas en cachette et avec l'accord des deux familles car un type qui veut s'amuser ne perdra pas son temps à faire toutes ces démarches et aura peur des répercussions ! Si après, ils se sentent vraiment à l'aise entre eux et qu'il y a de l'affection, qu'ils fassent des fiançailles officiellement. Pas besoin d'être nécessairement "fou amoureux". Si l'amour n'est pas réciproque, qu'ils attendent car si tout les critères (beauté, religion, ...) sont la et qu'une des deux personnes est déjà amoureuse, elle fera tout pour rendre l'autre amoureux, comment ne pas succomber ? Pour les serials mouqabaleur, faut faire attention en se renseignant bien comme il faut. Mais tu as raison, de nos jours il est TRÈS difficile avec tout les mensonges de trouver quelqu'un pour un mariage solide.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/10/13 16:46 par Unknown47.
M
19 octobre 2013 16:47
Salam aleykoum mes frères et sœurs ♥
Merci Shaima perle du din, pour ce rappel. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Si seulement, nos frères et sœurs comprenaient ce que tu veut leur transmettre à travers ce rappel.
J'espère pouvoir lire d'autres de tes rappels.

Barakallahou fikom ♥
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook