Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiments, et amours entre deux personnes, sommes nous les memes ?
j
15 janvier 2017 17:48
Salam alykoum a tous !
je penses qu'en réalité on est tous les memes... qu'on se lasse de ce que lon a acquis.. a plus ou moindre degré different.. moi par exemple j'était avec une fille, ma première fois, pendant 1 ans, je men foutais au début, elle au contraire, etait vraiment amoureuse, et lorsque jai commencer a collé, elle a décider d'en arrêté, la, en vrai, je penses quil faut tout le temps raviver la flemme, par cela j'entends, qu'ils ne faut pas s'épuisé des le débuts, pour ne pas être décu par la suite, si tu veux l'amour c'est comme un feu, des qu'il ya le coup de foudre, un feu surgis, et comme la matière na pas était consommé, le feu est vif et puissant.. cependant, si tu laisses si tu ne change pas de combustible, ou ne laisse pas d'air au feu, il s'étouffe, et finis par s'éteindre, chez une des deux personnes, et la, elle te quitte, et ton propre feu commence a te consumer toi même, sans que tu puisses ne rien faire, a part attendre qu'il s'éteigne, et parfois, avec de gros dégâts..
Dans un couple il est donc primordiale pour quil soit durable : d'etre serviable, gentil, attentionné, original, et aussi laissé de la place a l'autre, il faut tout le temps montré que la personne en face est privilégié, et que tu ne vie pas a travers elle, sinon, elle se sent étouffé, et son instinct automatiquement lui fait pensé a fuir et voir ailleurs.. il faut aussi etre patient car il ya toujours des hauts et des bas quil faut surmonté. Il faut aussi tout le temps prendre soin de soi.. vraiment., tant en terme physique que intellectuelle, car par cela on montre que l'on est dépendant de personnes sur terre, et aussi être proche de ALLAH, car au final c'est a lui a qui nous devons au final tous plaire. Au final, le point cléf c'est de ne pas se précipité, et d'etre patients quoi quil arrive, surtout avec Sa Femme ou son Homme, car en réalité c'est un énorme enjeux défit a l'heure d'aujourdhui de vivre une relation sans Embuche le long dune vie. Quoi quil en soit: je souhaites a tout mes freres et soeurs en DIEU de vivre heureux et heureuse, et de Surtout trouvé un partenaire adéquate, et de le rendre idéale avec le temps inchALLAH, je me le souhaite a moi aussi biensur !! car pour moi, vivre heureux en famille en tant que fils, puis pere et la plus belles ici bas des misericorde ! Al humudullilah ou rabbi 3alamin.
merci de votre lecture !! Bye smiling smiley
15 janvier 2017 18:01
Nous ne sommes pas tous les mêmes.

Il y a ceux, pour lesquels l'amour est un jeux, un théâtre, un truc qui finit mal, la majorité.

Et il y a ceux qui ont envie de stabilité, qui n'ont pas peur que parfois il y a une routine de couple, sont prêts à vivre avec ça et ne sont pas tentés par l'interdit. Mais ils apprécient ce qu'ils ont, car ça leur donne la force, une force compréhensible par eux et leur partenaire, leur secret.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
j
15 janvier 2017 18:07
c'est vrai tu n'a pas tort sur ca ! deplus, quoi de mieux que quand la routine sinstalle ? tout est planifié et prevue au quotidiennement... je penses que peut etre que le niveau de maturité est alors lui different ? allah o alem ... smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Nous ne sommes pas tous les mêmes.

Il y a ceux, pour lesquels l'amour est un jeux, un théâtre, un truc qui finit mal, la majorité.

Et il y a ceux qui ont envie de stabilité, qui n'ont pas peur que parfois il y a une routine de couple, sont prêts à vivre avec ça et ne sont pas tentés par l'interdit. Mais ils apprécient ce qu'ils ont, car ça leur donne la force, une force compréhensible par eux et leur partenaire, leur secret.
15 janvier 2017 18:12
Tous à fais d'accord avec double bonheur faut savoir ce que l'être humain souhaite vraiment!

Citation
Double bonheur a écrit:
Nous ne sommes pas tous les mêmes.

Il y a ceux, pour lesquels l'amour est un jeux, un théâtre, un truc qui finit mal, la majorité.

Et il y a ceux qui ont envie de stabilité, qui n'ont pas peur que parfois il y a une routine de couple, sont prêts à vivre avec ça et ne sont pas tentés par l'interdit. Mais ils apprécient ce qu'ils ont, car ça leur donne la force, une force compréhensible par eux et leur partenaire, leur secret.
15 janvier 2017 18:20
Je ne parle pas de la routine dans les relations ou dans le mode de vie. Ca peut se gérer et très bien même, pour ne pas devenir banale.

Même ce qu'on mange ce n'est pas prévisible à l'avance, car suffit d'avoir les ingrédients que tu vas décider 20 min à l'avance si ça va être de la viande ou du poisson, quels légumes ou juste un resto....ou une pizza car il y a d'autres urgences grinning smiley

Déjà savoir où est ta maison et où est ton lit, que l'autre tu vas le retrouver chaque soir, parce que c'est son chez lui aussi...de ça je parle.

Ce n'est pas un niveau de maturité, à mon avis, mais d'un besoin, d’une manière d'être.

Certains ont besoin absolu de changer, de nouveauté, d’expérimenter d'autres partenaires; c'est dans leurs gênes.

D'autres ont besoin de LEUR partenaire, de le trouver, c'est qui les fait fantasmer.

Ce n'est pas lié à l'âge.







Citation
seiledoc a écrit:
c'est vrai tu n'a pas tort sur ca ! deplus, quoi de mieux que quand la routine sinstalle ? tout est planifié et prevue au quotidiennement... je penses que peut etre que le niveau de maturité est alors lui different ? allah o alem ... smiling smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 janvier 2017 18:44
Salam mon frère

Tu as une vision bien utopique de la relation amoureuse.

Il n'y a pas de regle type en amour. Il y a plusieurs facteurs qui influence la réussite d'une vie de couple. Il y a la personalité mais aussi le contexte dans lequel tu rencontre ta dulcinée aussi.

Tu peux trouver une fille interressante avec qui tu peux vivre l'amour parfait dans un moment de votre vie où tout va bien pour vous. Tu pourrais la rencontrer à un moment où elle ou toi vous vivez une situation difficile et voilà que votre relation ne fonctionne pas.

Il y en a qui sont attiré par les mélodrames donc ne peuvent aimer que quand ça va pas. Certains ont besoin de se lier d'amitié avec leurs partenaires pour que l'amour puisse s'installer.
15 janvier 2017 20:26
Citation
sakinaaa a écrit:
Tu pourrais la rencontrer à un moment où elle ou toi vous vivez une situation difficile et voilà que votre relation ne fonctionne pas.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Justement un couple se construit à deux, peu importe l'environnement. Les épreuves, ça soude. Si le partenaire part car il trouve que c'est compliqué, il veut vivre son malheur de son côté ou il est quitté pour ça (par exemple, qu'il n'a pas de taff ou autre), justement ce n'est pas de l'amour.

L'amour nous fait plus forts pour dépasser les obstacles, les difficultés ensemble.

Si on attend que tout va bien, c'est de l'opportunisme, pas de l'amour.


Citation
sakinaaa a écrit:
Salam mon frère

Tu as une vision bien utopique de la relation amoureuse.

Il n'y a pas de regle type en amour. Il y a plusieurs facteurs qui influence la réussite d'une vie de couple. Il y a la personalité mais aussi le contexte dans lequel tu rencontre ta dulcinée aussi.

Tu peux trouver une fille interressante avec qui tu peux vivre l'amour parfait dans un moment de votre vie où tout va bien pour vous. Tu pourrais la rencontrer à un moment où elle ou toi vous vivez une situation difficile et voilà que votre relation ne fonctionne pas.

Il y en a qui sont attiré par les mélodrames donc ne peuvent aimer que quand ça va pas. Certains ont besoin de se lier d'amitié avec leurs partenaires pour que l'amour puisse s'installer.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
15 janvier 2017 20:39
l'amour vient avec le temps la connaissance de l'autre uniquement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/17 20:40 par K92.
15 janvier 2017 20:48
Salam ma soeur

Ta vision de l'amour est très mignone lol. J'espere pour toi que tu vivras un amour inconditionnel comme tu semble le décrire.

La réalité de la vie est tout autre. Un couple est composé de deux individus bien distinct. Avec le temps, parfois, ils évoluent différement jusqu'à finir par ne plus se comprendre.

L'amour opportuniste ne veux absolument rien dire. L'amour est un sentiment qui est incotrolabre, déraisonné alors que l'opportunisme est réfléchi.

Il y a aussi des couples amoureux qui ont finit par se dettacher l'un de l'autre à cause d'épreuves qu'ils n'ont pas su surmonter à deux. Par exemple, la stérilité est dure à vivre. Il y en a qui arrive à trouver des solutions pour surpasser l'obstacle de l'infertilité jusqu'à en faire une force et d'autres qui s'enferment dans une déprime créant ainsi des tensions impossible à gérer à la longue. Les sentiments finissent par s'effilocher avec le temps.

Parfois, c'est vrai, ce sont les grands moments de joies et de tristesses qui rapprochent encore plus. Mais c'est pas toujours le cas parce qu'il y a des situations qui font ressortir chez toi des cotés que toi meme tu ne soupçonerais meme pas.
S
15 janvier 2017 21:05
J'aime vraiment ton post, quoi que pense les autres. Et je pense que les gens concernés par ton post sont les gens qui réfléchissent et qui ont également un projet d'avenir, les kéké qui veulent rester celib et s'amuser a 45ans forcément, pas concerné par ce type de cas...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook