Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiments
s
15 février 2005 14:28
Hier j'ai eu une petite discussion avec une collègue et on était mais vraiment pas d'accord, donc j'aimerai connaître vos avis.

Elle me disait que si sa fille lui dit dans quelques années (vers 14/15ans) "je suis amoureuse" et bien cela ne la choquerait pas et elle en serait au contraire ravie.
Mon opinion est tout autre car je ne conçois pas qu’à cet âge là on puisse être amoureux, on est censé avoir d’autres préoccupations comme l’école par exemple.
Non mais et puis quoi encore à 15ans. Même à 18ans je trouve cela trop jeune.

Z’en pensez quoi ?


Ma3a salam
k
15 février 2005 14:33
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hier j'ai eu une petite discussion avec une
> collègue et on était mais vraiment pas d'accord,
> donc j'aimerai connaître vos avis.
>
> Elle me disait que si sa fille lui dit dans
> quelques années (vers 14/15ans) "je suis
> amoureuse" et bien cela ne la choquerait pas et
> elle en serait au contraire ravie.
> Mon opinion est tout autre car je ne conçois pas
> qu’à cet âge là on puisse être amoureux, on est
> censé avoir d’autres préoccupations comme l’école
> par exemple.
> Non mais et puis quoi encore à 15ans. Même à 18ans
> je trouve cela trop jeune.
>
> Z’en pensez quoi ?
>
>
> Ma3a salam
>
bonjour:
te rapele tu a kel age toi tu es tombe amoureuse?

j
15 février 2005 14:33
oui mais ta collegue a tous les coup c'est 1 gawria; pour eux c'est normal!
d
15 février 2005 14:34
si on ecoute lorie et brithney c clair qu'elle voudrait etre amoureuse winking smiley

mais bon je ne sais pas comment je vais réagir; Est ce que j'utiliserais avec elle la transeuneuse, la hache, le pistolet à clous ou bien je la mets tout simplement devant la 305 et j'accelère à bloc !!!!

c'est à voir.....

grinning smileygrinning smiley

t
15 février 2005 14:35
salam
on peut tomber amoureux à tt âge non ? c pas dramatique ! tant q ça va pas plus loin .. ça me posera pas de pb !!
et puis les enfants doivent bien kiter le nid un jour

dailleurs ça me rappelle une histoire (kom disent les personnes âgées!) mon collegue me racontait un jour q son pote à lâge de 3 ans a dit à sa mère :
"maman jveux mon independance" et il commençait à faire mine de quitter la maison mdrrr

ah les enfants !!! .... grinning smiley
n
15 février 2005 14:36


l'amour na pas d'ages !!!!!!



moi si c'est ma fille je la comprendrai,mais cela ne veux pas dire que je


laisserai faire se qu'elle voudra!
t
15 février 2005 14:36
damire a écrit:
-------------------------------------------------------
> si on ecoute lorie et brithney c clair qu'elle
> voudrait etre amoureuse
>
> mais bon je ne sais pas comment je vais réagir;
> Est ce que j'utiliserais avec elle la
> transeuneuse, la hache, le pistolet à clous ou
> bien je la mets tout simplement devant la 305 et
> j'accelère à bloc !!!! => ptdrr t bien un oujdi toi !
>
> c'est à voir.....
>
>
>
>


m
15 février 2005 14:36
je suis comme ta collègue ça ne me choque pas si c'est juste un amour platonique.

14/15 ans c'est l'age où on rève du prince charmant (qui n'existe pas d'ailleurs mais ça on s'en rend compte plus tard).

Je suis d'accord que les études c'est primordial, pour moi ce serai même vital mais les sentiments amoureux je trouve ça trop beau. En plus je préfèrerai qu'elle m'"en parle plutot qu'elle garde ça pour elle. Comme ça je pourrai lui répondre, tu as bien le temps" où "penses à tes études".

Bref, tant que c'est platonique, pas de soucis
t
15 février 2005 14:38
BEN YA PAS D'AGE POUR ETRE AMOUREUSE ELLE PEUT ETRE AMOUREUSE SANS POUR AUTANT ETRE AVEC LE MEC EN QUESTION MOI CA NE ME CHOQUERAI PAS SI MES FILLLES LE SERAENT A CET AGE LA . TRES AMICALEMENT .
s
15 février 2005 14:40
C'est une 3arbia, algérienne.

Non mais ca va pas! Amoureuse à 15ans.
Pour moi avant 20ans on est encore gamin et parler d'amour oulla mariage c'est lhma9!


Je crois qu ec'est l'influence qui pousse à ce genre de faux sentiments car dans l'absolu si on ne fréquente pas de garçons et bien on ne tombe pas amoureux.

Ma3a salam
15 février 2005 14:41
je suis d'accord avec toi soussou24, mais tu ne peux pas empêcher ta fille d'ère amoureuse. mais par contre tu peux discuter avec elle et lui dire qu'elle a le temps pour cela, que nous arabes avons certains principes et que chez nous il y a des règles.
mais je te préviens cela va être difficile surtout si elle fréquente des filles qui n'ont aucune principe, et qui ont un petit copain à 14 ans, qu'elle soit arabe ou européenne moi aussi je trouve que c’est trop tôt.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
t
15 février 2005 14:42
joliedounia a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui mais ta collegue a tous les coup c'est 1
> gawria; pour eux c'est normal!


NON MAIS FAUT ARRETER AVEC CA STYLE POUR LES GOUERS C NORMAL C DU N'IMPORTE QUOI . TA DES GOUERS QUI SONT ENCORE PLUS SEVERES QUE LES ARABES EN CE QUI CONCERNENT LES SENTIMENTS AMOUREUX DES ENFANTS . TRES AMICALEMENT .
n
15 février 2005 14:45


sousou tu ne fréquantai pas de garcon?


moi j'étais gardiènne de but
m
15 février 2005 14:51
Soussou, tu parles d'une vrai relation ? ou juste un sentiment amoureux d'un garçon qu'elle connait de vu.

Parceque moi, plus jeune, je tombait amoureuse toutes les semaines d'un garçon différents. Mais il ne se passait absolument rien, je ne connaissait meme pas le son de sa voie. Mais je révais..c'est tout.

Pour les vrai flirts, 18 ans aussi ça te choque ? faut pas exagérer là !
s
15 février 2005 14:53
soussou24 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est une 3arbia, algérienne.
>
> Non mais ca va pas! Amoureuse à 15ans.
> Pour moi avant 20ans on est encore gamin et parler
> d'amour oulla mariage c'est lhma9!
>
>
y a encore des filles à notre époque ki se marient à 18 ans tu sais et par amour, c vrai ke 14 15 ans ça me paraît jeune, mais bon tant ke ça va pas plus loin ke le beguin, j'y trouverais rien à dire.
B
15 février 2005 14:53
Salam aalikoum

Soussou tu n'as jamais été amoureuse d'un prof tongue sticking out smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
H
15 février 2005 14:53
mouais,,,, je suis septique au faite de tomber amoureuse très très tot,,,

J'ai une autre question à poser au maman avec des enfants adolescents. (Aicha, Nabilla, malika, etc. -enfin je crois)

Quelle serait votre réaction si votre enfant (fille ou garçon) vers l'âge de 14-15ans vous disait maman, j'ai un petit ami (e).

En prenant compte:
1- de notre tradition marocaine.
2- de notre religion.


Merci mesdames, et mesdames,


Ps: les papas vous pouvez aussi répondre.
s
15 février 2005 14:56
Alors ma jeunesse c'était école dar cousina tv volley n3ass et les garçons me fichaient la trouille je sais pas pourquoi? En plus j'étais tellement moche et grosse qu'ils me parlaient à peine (ca m'arrangeai, trop peur de mon père).

Lorsque je parle d'amour c'est lorsqu'elles disent wa je suis dingue de lui, prête à faire n'importe quoi et patati et patat, mes cheveux raidissent tout seuls. Comment peut on a cet âge là comprendre l'amour oula le mariage (oui oui certaines veulent se marier).


Un flirt à 18ans ca me choque aussi. Surtout les 18ans d'aujourd'hui.


Ma3a salam
t
15 février 2005 14:57
BEN DEJA JE SERAI CONTENTE QU'ELLES ME LE DISENT MAIS JE NE POURRAI PAS L'EMPECHER DE LE VOIR DONC JE NE DIRAI RIEN SAUF ALLAH Y RHAOUNEK tongue sticking out smiley . TRES AMICALEMENT .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/05 15:02 par tamachoute.
B
15 février 2005 15:01
Salam aalikoum

Soussou

--->Un flirt à 18ans ca me choque aussi. Surtout les 18ans d'aujourd'hui


si tu savais ce qu'ils font a 18ans!!

les jeunes sont de plus en plus precoces, merci interneteye rolling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook