Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiments
s
7 septembre 2010 20:27
salam les filles

j aimerais avoir votre avis
ca fait depuis decembre dernier que je suis en contact avec un frere
le probleme,c est qu il m a jamais di de mot affectueux,il m a jamais dit tu me manque ,je tien a toi,je t'aime ,ma cherie ou qoique ce soit
il veu qu on se marie mais dans la maniere dont il se comporte avec moi , j ai l impression d etre pour lui une amie
S
7 septembre 2010 20:52
Wahlikoum salam,

Disons que ce frère veut peut-être te connaitre sans vouloir tomber dans le "haram" en te disant des mots affectueux... Enfin bon , il te fréquente donc c'est déjà haram. Il veut peut-être attendre le mariage pour te dire tout ça... *

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de lui en parler directement, tu lui demandes pourquoi il ne te dit pas ces mots. Et là tu seras fixée.

winking smiley
Z
7 septembre 2010 20:58
aleikoum salam,

je pense en effet que c'est un frére et qu'il ne peut pour l'instant te dire que des mots affectueux et rien te montrer dans son comportement, qu'il attend le mariage pour tout ca.
mais après je comprends que tu puisses être un peu perdu, car tu attendrais des gestes plus démonstratifs pour appuyer tes sentiments...
mais es tu sur de tes sentiments c'est là la vraie question...
s
7 septembre 2010 21:07
Citation
Zazazou a écrit:
aleikoum salam,

je pense en effet que c'est un frére et qu'il ne peut pour l'instant te dire que des mots affectueux et rien te montrer dans son comportement, qu'il attend le mariage pour tout ca.
mais après je comprends que tu puisses être un peu perdu, car tu attendrais des gestes plus démonstratifs pour appuyer tes sentiments...
mais es tu sur de tes sentiments c'est là la vraie question...


je suis pas amoureuse de lui ,je pense que c est du a l absence de mots affectueux
s
7 septembre 2010 21:08
Citation
Samwi a écrit:
Wahlikoum salam,

Disons que ce frère veut peut-être te connaitre sans vouloir tomber dans le "haram" en te disant des mots affectueux... Enfin bon , il te fréquente donc c'est déjà haram. Il veut peut-être attendre le mariage pour te dire tout ça... *

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de lui en parler directement, tu lui demandes pourquoi il ne te dit pas ces mots. Et là tu seras fixée.

winking smiley

je lui en ai parler et il m a repondu quil était quelqu un de serieux et musulman
S
7 septembre 2010 21:23
Citation
firdaous25 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Wahlikoum salam,

Disons que ce frère veut peut-être te connaitre sans vouloir tomber dans le "haram" en te disant des mots affectueux... Enfin bon , il te fréquente donc c'est déjà haram. Il veut peut-être attendre le mariage pour te dire tout ça... *

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de lui en parler directement, tu lui demandes pourquoi il ne te dit pas ces mots. Et là tu seras fixée.

winking smiley

je lui en ai parler et il m a repondu quil était quelqu un de serieux et musulman

Sérieux et musulman? Oh
Un homme sérieux et musulman peut très bien être affectueux...
s
7 septembre 2010 21:27
Citation
Samwi a écrit:
Citation
firdaous25 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Wahlikoum salam,

Disons que ce frère veut peut-être te connaitre sans vouloir tomber dans le "haram" en te disant des mots affectueux... Enfin bon , il te fréquente donc c'est déjà haram. Il veut peut-être attendre le mariage pour te dire tout ça... *

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de lui en parler directement, tu lui demandes pourquoi il ne te dit pas ces mots. Et là tu seras fixée.

winking smiley

je lui en ai parler et il m a repondu quil était quelqu un de serieux et musulman

Sérieux et musulman? Oh
Un homme sérieux et musulman peut très bien être affectueux...

oui,je le comprends pas
S
7 septembre 2010 21:33
Citation
firdaous25 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Citation
firdaous25 a écrit:
Citation
Samwi a écrit:
Wahlikoum salam,

Disons que ce frère veut peut-être te connaitre sans vouloir tomber dans le "haram" en te disant des mots affectueux... Enfin bon , il te fréquente donc c'est déjà haram. Il veut peut-être attendre le mariage pour te dire tout ça... *

Le meilleur conseil que je peux te donner c'est de lui en parler directement, tu lui demandes pourquoi il ne te dit pas ces mots. Et là tu seras fixée.

winking smiley

je lui en ai parler et il m a repondu quil était quelqu un de serieux et musulman

Sérieux et musulman? Oh
Un homme sérieux et musulman peut très bien être affectueux...

oui,je le comprends pas

Pourquoi tu n'as pas rétorqué en lui disant que tu ne comprenais pas alors? smiling smiley
Bref, essaye de lui demander comment il voit sa relation avec toi. S'il te dit que c'est pour aboutir au mariage, tu lui dis InshaALLAH oui mais est-ce que tu seras plus affectueux envers moi parce-qu'un musulman sérieux doit l'être envers sa femme...
Tu essayes de tourner les choses de sorte que tu aies une réponse. Heu
N
7 septembre 2010 21:40
Pour une femmes s'bcp plus facile de dires des mots doux etc..., alors qu'un homme nah^^
Soit il est un peut coincer ou il attend peut être le mariage
s
7 septembre 2010 21:43
Jvai lui en parler inchallah, j espère qe ca changera
Z
7 septembre 2010 21:57
firdaous25

excuse moi j'avais mal lu, je croyais qu'il y avait des mots affectueux et qu'à coté son comportement ne l'était pas du tout...
oui dans ce cas il faut que tu lui parles et que tu vois avec lui comment il envisage les choses pour la suite. car il veut se marier c'est bien, mais il faut que de ton côté tu saches à quoi t'en tenir, n'entendre aucun mot affectueux de la personne avec qui on va peut etre passé sa vie c'est pas facile...
bon courage
P
7 septembre 2010 22:06
N'attends rien d'un homme, ok il est sérieux, pratiquant, bien sous tout rapport etc... Mais c'est un humain aussi, donc ça ne va pas lui arracher la langue de te dire qu'il t'aime bien blablabla...

Bref n'attends rien, et tant pis pour lui spinning smiley sticking its tongue out, il ne parle pas et comme tu l'as dit : c'est réfrigérant...

C'est le même que celui qui était en instance de divorce ? Alors il a divorcé ou pas ? C'est plus important que de savoir s'il est zamoureux perplexe
7 septembre 2010 22:13
Je confirme les dires de Pika: N'attendez rien d'un homme!!! Grrrr
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
7 septembre 2010 22:16
pourkoi frekenté une perssone est haram ?
alor comment faire pour connaitre une perssonne san la frekenté ?

vous imaginez se marier avec la perssonne ke l 'on conné meme pas
comment faire pour savoir si c 'est la bonne perssonne .

jen conné pas mal qui se sont marier san se connaitre et ki regrette .
s
7 septembre 2010 22:18
Non lui a jamai ete marier
n
7 septembre 2010 22:20
ma question sadresse a samwi parce ke il ou elle dit ke se frekenté c haram
P
7 septembre 2010 22:43
Ah bon ? Ben alors au mois de décembre tu fréquentais 2 hommes ?? Oh Celui là, et l'autre en instance de divorce et que tes parents ne voulaient pas un truc comme ça perplexe

Karmaboss, ta signature elle est passée où ? J'espère que tout est ok perplexe surtout en lisant ta réponse..

Citation
firdaous25 a écrit:
Non lui a jamai ete marier
s
7 septembre 2010 23:01
J. Ai parler au non d'uneautre personne ppur le frère en instanc de divorce
7 septembre 2010 23:02
Citation
Pika11 a écrit:
Ah bon ? Ben alors au mois de décembre tu fréquentais 2 hommes ?? Oh Celui là, et l'autre en instance de divorce et que tes parents ne voulaient pas un truc comme ça perplexe

Karmaboss, ta signature elle est passée où ? J'espère que tout est ok perplexe surtout en lisant ta réponse..

Citation
firdaous25 a écrit:
Non lui a jamai ete marier

MP ma Pika... J'ai besoin d'un bon coup de 3ssa (de bâton)...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
7 septembre 2010 23:03
Citation
nawel8888 a écrit:
ma question sadresse a samwi parce ke il ou elle dit ke se frekenté c haram

Je comprends ta façon de voir les choses, je la partage mais c'est ainsi dans l'Islam. Il faut se préserver de tout contact avec un homme ou une femme... C'est pour éviter de tomber dans le péché.

Mais s'il te plaît Nawel, je ne veux pas relancer le débat. Sur Yabi, il a été souvent traité et je veux pas "pourrir" ce post.

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook