Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment de vide
18 mai 2024 21:05
Assalamu ´alaykum warahmatuLlah wabarakatuh,

Depuis quelques jours je ressens un sentiment de vide profond en moi, j’ai toujours le sourire et je ne me sens pas dépressive mais j’ai l’impression de n’avoir rien accompli. J’ai passé mes examens il y a peu, j’ai l’impression que je ne réussirai pas. J’ai 23 ans, je n’ai toujours pas de diplôme ni de perspective d’avenir continu, je suis énormément épuisée émotionnellement. J’ai l’impression de me donner à fond et de ne jamais obtenir les résultats. Je me mets énormément la pression, je suis très soucieuse et le regard de ma famille sur la potentielle image ils qu’ont de moi est quelque chose à laquelle je fais très attention. Mes batteries sociales sont déchargées, j’en ai marre de ressentir cette détresse psychologique dont j’ai conscience mais sur laquelle je n’arrive pas à mettre de mots. Et comme un malheur ne vient jamais seule, j’ai l’impression que rien ne va et que quoi que je fasse ce sera un échec permanent.
L
18 mai 2024 21:16
Wa aleykoum salem,

Tu connais mes projets de vie, tu sais que les diplomes et les relations sociale dans mes projets ne servent à rien.
Alors je ne peut que te conseillé de ne pas te mettre de pression par rapport à ça.
Va chercher tes objectifs que tu te donne pour toi même uniquement, pas vis à vis d'autres personnes car ce sont des pressions inutile à mes yeux, voir même des difficultés que tu te r'ajoute.
Fait ce que tu aime, et bas toi pour les avoirs tant que tu en as l'envie. Si tu change d'envie alors laisse les aussi et passe a d'autres objectifs

😉
18 mai 2024 21:20
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh oukhty

J'ignorais cela de toi.

Pour moi, et je pense pour beaucoup de personnes ici, tu es quelqu'un de bien. Je dirais même plus que ça, tu fais des rappels aussi, il me semble ?

Donc tu as dans ton cœur cette envie de faire da'wa.

Franchement, très sincèrement, je suis étonné de toi, car je sais qu'au fond, tu es une personne forte, en vue des réponses que tu as déjà apportées.

Je pense que tu es en train de passer par une phase d'épreuve. Tu es éprouvée, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Accroche-toi à l'Islam, car l'Islam est la meilleure des richesses, et le savoir aussi. Tu n'as aucun diplôme comparé aux autres, on s'en fout.

Je bosse en restauration et je pourrais envier mes cousins parce qu'ils ont de hauts diplômes comparés à moi, sauf que moi, j'ai été guidé, bi idni Allah ta’ala. J'ai été guidé par Allah pour atteindre la piété, donc je n'envie pas mes cousins.

J'envierais plutôt ceux qui ont un bon comportement envers Allah soubhannou wa ta’ala, qui ont une foi puissante à côté de moi. Et moi te connaissant, je sais que tu as une bonne relation avec Allah soubhannou wa ta’ala, et je ne dis pas ça pour te complimenter.

J'ai déjà vu tes interventions, donc je sais de quoi je parle.

Bref, oukhty, qu'Allah te facilite, te préserve, te guide vers le droit chemin et t'apaise.
Toute âme goûtera à la mort
18 mai 2024 21:23
Le problème c’est que je ne me fais que m’auto-saboter. Je suis en train de ressasser depuis hier mes répondes données à l’examen, je suis sortir de la salle en pleurs. Je me torture l’esprit. Puis, après je reprends mes esprits, je me dis que c’est mes notes personnelles en tant que musulmane qui ont de la valeur aux yeux d’Allah. J’ai conscience qu’il y a en moi une image très occidentale, de la femme qui se « masculise » en voulant faire du 8h/17h. Je dois revoir mes pensées dessus.
Citation
Little Man a écrit:
Wa aleykoum salem,

Tu connais mes projets de vie, tu sais que les diplomes et les relations sociale dans mes projets ne servent à rien.
Alors je ne peut que te conseillé de ne pas te mettre de pression par rapport à ça.
Va chercher tes objectifs que tu te donne pour toi même uniquement, pas vis à vis d'autres personnes car ce sont des pressions inutile à mes yeux, voir même des difficultés que tu te r'ajoute.
Fait ce que tu aime, et bas toi pour les avoirs tant que tu en as l'envie. Si tu change d'envie alors laisse les aussi et passe a d'autres objectifs

😉
18 mai 2024 21:59
Wa ´alaykum assalam warahmatuLlah wabarakatuh,

Merci beaucoup akhi, je pense exactement la même chose de toi Allahumma barik.

Oui, je suis plutôt forte et impulsive, même têtue, mais je suis très sensible et très soucieuse. Depuis hier je suis abattue, j’ai très mal dormi cette nuit, j’avais le cœur serré, persuadée d’avoir tout raté et ma famille qui compte tant sur moi que je vais probablement décevoir comme à ma grande habitude 🤧 Il n y a que les douas qui me donnent de l’espoir, il n y a qu’à ma religion que je m’accroche al hamduliLlah.

Tu sais, Allah t’a tellement aimé qu’Il t’a guidé à Lui à un moment de ta vie. Il a décidé de te choisir. Moi, je n’ai pas demandé à être musulmane qu’Il a insufflé en moi Sa vérité, et même l’honorer, même faire ça je n’en suis pas digne. La seule chose que j’ai accompli c’est le fait de m’être voilée, en dehors de ça, je n’ai rien fait à titre personnel. J’enchaîne échecs sur échecs et mon auto considération est à néant.

Amin wa iyyak, qu’Allah te récompense pour tes belles paroles
Citation
Votre Frère Foued a écrit:
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh oukhty

J'ignorais cela de toi.

Pour moi, et je pense pour beaucoup de personnes ici, tu es quelqu'un de bien. Je dirais même plus que ça, tu fais des rappels aussi, il me semble ?

Donc tu as dans ton cœur cette envie de faire da'wa.

Franchement, très sincèrement, je suis étonné de toi, car je sais qu'au fond, tu es une personne forte, en vue des réponses que tu as déjà apportées.

Je pense que tu es en train de passer par une phase d'épreuve. Tu es éprouvée, et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Accroche-toi à l'Islam, car l'Islam est la meilleure des richesses, et le savoir aussi. Tu n'as aucun diplôme comparé aux autres, on s'en fout.

Je bosse en restauration et je pourrais envier mes cousins parce qu'ils ont de hauts diplômes comparés à moi, sauf que moi, j'ai été guidé, bi idni Allah ta’ala. J'ai été guidé par Allah pour atteindre la piété, donc je n'envie pas mes cousins.

J'envierais plutôt ceux qui ont un bon comportement envers Allah soubhannou wa ta’ala, qui ont une foi puissante à côté de moi. Et moi te connaissant, je sais que tu as une bonne relation avec Allah soubhannou wa ta’ala, et je ne dis pas ça pour te complimenter.

J'ai déjà vu tes interventions, donc je sais de quoi je parle.

Bref, oukhty, qu'Allah te facilite, te préserve, te guide vers le droit chemin et t'apaise.
U
18 mai 2024 22:20
Salam ´aleykoum ma sœur

Tu n’as que 23 ans et tu es si dure avec toi-même, pourquoi ? Ta vie n’est pas un échec et la réussite ne se résume pas aux diplômes.

Si j’avais une fille comme toi, musulmane, voilée, qui fait ses prières à l’heure et respectueuse avec autrui mais j’aurai été la plus honorée et tellement fière de la fille que j’ai !

Arrête de te faire du mal pour rien. Tu es belle et intelligente, ta vie ne s’arrête pas aux études. Reprends toi ne laisse pas le maudit te faire croire des choses fausses.

Ce que tu appelles des échecs sont des leçons. On tombe puis on se relève ainsi est ce bas monde.
18 mai 2024 22:20
Accroche-toi jusqu'au bout. Ce n’est qu’une phase d’épreuve que tu vis, ça va aller. La première fois, c'est difficile, mais par la suite, tu comprends pourquoi tu es éprouvée
Citation
Yishaaa a écrit:
Wa ´alaykum assalam warahmatuLlah wabarakatuh,

Merci beaucoup akhi, je pense exactement la même chose de toi Allahumma barik.

Oui, je suis plutôt forte et impulsive, même têtue, mais je suis très sensible et très soucieuse. Depuis hier je suis abattue, j’ai très mal dormi cette nuit, j’avais le cœur serré, persuadée d’avoir tout raté et ma famille qui compte tant sur moi que je vais probablement décevoir comme à ma grande habitude 🤧 Il n y a que les douas qui me donnent de l’espoir, il n y a qu’à ma religion que je m’accroche al hamduliLlah.

Tu sais, Allah t’a tellement aimé qu’Il t’a guidé à Lui à un moment de ta vie. Il a décidé de te choisir. Moi, je n’ai pas demandé à être musulmane qu’Il a insufflé en moi Sa vérité, et même l’honorer, même faire ça je n’en suis pas digne. La seule chose que j’ai accompli c’est le fait de m’être voilée, en dehors de ça, je n’ai rien fait à titre personnel. J’enchaîne échecs sur échecs et mon auto considération est à néant.

Amin wa iyyak, qu’Allah te récompense pour tes belles paroles
Toute âme goûtera à la mort
18 mai 2024 22:38
Il faut t'accrocher aussi dure soit - il. Essaie de parler à un psy ou à un proche qui pourrai être un soutien pour toi dans cette étape. C'est frustant mais continue de t'accrocher, un jour tu pourras regarder en arrière et te dire " I made it "
19 mai 2024 01:10
Wa ´alaykum assalam,

Je te remercie pour tes paroles ma sœur, cela me va droit au cœur.
J’ai tendance à tout le temps me comparer avec les gens et quand je vois que je suis toujours à la case départ, je suis extrêmement frustrée. Je n’envie rien à personne mais c’est à moi que je me mets la pression.
Citation
Unepersonneheureuse a écrit:
Salam ´aleykoum ma sœur

Tu n’as que 23 ans et tu es si dure avec toi-même, pourquoi ? Ta vie n’est pas un échec et la réussite ne se résume pas aux diplômes.

Si j’avais une fille comme toi, musulmane, voilée, qui fait ses prières à l’heure et respectueuse avec autrui mais j’aurai été la plus honorée et tellement fière de la fille que j’ai !

Arrête de te faire du mal pour rien. Tu es belle et intelligente, ta vie ne s’arrête pas aux études. Reprends toi ne laisse pas le maudit te faire croire des choses fausses.

Ce que tu appelles des échecs sont des leçons. On tombe puis on se relève ainsi est ce bas monde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook