Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le sentiment de tout rater...et d'avoir le coeur serré
M
12 août 2011 02:10
Salam à tous,
Voilà je post ce message parceque je ne sais plus à qui m'adresser, surtout avoir les idées noires en cette période de Ramadan, alors que sa devrait etre un moment de paix.

Voilà aujourd'hui, j ai eu le coeur blessé comme je l ai eu à plusieurs reprises par cette meme personne qui est ma soeur ainée mais pas aussi fort qu'aujourd hui.

J'étais au télèphone avec l'homme que j aime, elle m a pris le télèphone et m ' a demandé qui c était. Au début c était pour plaisanter mais ensuite quand je lui ai dit que c etait la personne avec qui je voulais me marier parceque ma famille est au courant que je souhaite me marier avec lui, elle m a fait la morale et je m y attendais pas du tout.

Elle m a demandé qu est ce qu allait devenir notre histoire. Je suis amoureuse de lui depuis 2 ans 1/2, je sais que c est pas hallal, que Dieu me pardonne.

Et cette question m a surprise ! comment sa que va devenir mon histoire? le 25 mars ses parents ont été demandé ma main de manière chaotique, mais je pensais pas que sa arriverai jusqu à ses oreilles. Que les parents de l'homme que j aime avaient manqué de respect à mes parents et à moi, qu'on m a prise pour une "fille des rues" comme dit ma soeur... . Elle m a dit que ma mère lui avait dit quelque chose ... j ai insisté pour savoir quoi mais rien à faire.


Et là, elle m a dit en gros que c etait pas quelqu un pour moi, qu il allait profiter de moi, qu'il avait pleins de problemes ... (mais comme tout le monde, et c était souvent partit d une bonne intention de sa part) qu il fallait que je la regarde elle, divorcée et 2 enfants à charge et elle m a dit que son ex mari voulait revenir et donc sa voulait dire qu on était des filles bien.

Maintenant j ai le coeur serré, alors que cet homme je l aime et je le sais, c est quelqu un de pieu et qui a l esprit de famille. Pour la premiere fois aujourd hui, je lui ai menti en lui disant que ma soeur ne m avait rien dit de spécial et que tout allait bien. Je sais que c'est avec lui que je veux me marier, j'ai peur que quelqu un arrive à m influencer, parceque pour moi la famille passe toujours en premiere et ses désirs aussi. Mais je ne souhaite pas que se soit au détriment de mon bonheur et de mes projets.

Je pensais pour une fois rendre fiers mes parents, en leurs présentant un mari pieu avec qui je serai heureuse (chez nous on est plutot malheureux en amour) mais nous j'ai jamais réussi à gagner de l estime, on me fait des reproches tout les jours, alors qu il n y a pas lieu d etre. J'ai le sentiment de tout rater et de jamais m en sortir alors que je suis plutot optimiste en générale et je fais preuve de patience. Mais là, j ai la sensation que c est sans issue, et j ai pas envie de faire ressentir sa à l homme que j aime et encore moins choisir la facilité, l appeler et lui dire que tout est finit parceque je n en peux plus de toute cette pression. C est un veritable mal etre que je ressens. La j ai vrement peur de se qui peut se passer. Desolee c est vrement long, mais mettre des mots sur se que j ai au fond de moi sa soulège, au moins j ai encore un peu de bon sens, qui tient sur un bout de fil.

Merci à tous et que Dieu vous protège.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 02:38 par Kadarito.
l
12 août 2011 02:48
salam
ta situation ne doit pas etre facile a vivre
je ne vais pas en rajouter et te faire la moral
j'espere deja que cela va s'arranger avec ta soeur car c'est ta soeur et ce pour toujours
ensuite essaie peut etre de te faire "oublier" du moins cette histoire pendant quelques temps, au mooins pour passer un ramdhane tranquille
tu sais des fois les gens que l'on aime nous blessent d'une maniere brusque et seche sans vraiment le vouloir, ils veulent juste te protéger mais ils ne savent pas comment faire, c'est plus un manque de délicatesse qu'un manque d'amour

maintenant il faut que tu te concentre sur ta personne en oubliant et ta famille et ton fiancé, profite de ce mois pour te rapprocher d'allah, multiplie les prieres et invocations
pour apaiser ton coeur écoute du Qur'an et tu verra que cette sensation de mal etre s'atténuera d'elle meme

yawning smiley
M
12 août 2011 10:14
Merci de ta réponse,
Je pense que je vais suivre ton conseil, c est peut etre mieux.
Si t as la morale à me faire n hésite pas, si j ai fait quelque chose de mal ...
On a pas toujours conscience, et on a pas d oeil objectif.
Je vais l appeler et lui dire que pendant ce mois saint, il est préférable de s'oublier et de ce concentrer sur le ramadan.
Sa va nous faire du bien. Et "ne pas prendre en consideration" les propos de ma soeur.
Merci nadiy@
yawning smiley
d
12 août 2011 11:09
salam,

je ne comprend pas la réaction de ta soeur, si cet homme est venu demander ta main!!
mais tes parents on t il accepté cette union, car tu di ke c parent on manké de respect au tiens??

Si t parent ont accepté ta soeur n'a rien à dire, c pas sa vie, puis c pas parsk elle a échoué dans sont mariage qu'elle dois se donner comme exemple pour toi!!!

sinon, jcomprend ke c bléssant d entendre ça de sa propre soeur, bon ramadan à toi, et suis le conseil de nadyi .

mabrouk ramadan
M
12 août 2011 13:21
Merci beaucoup divvana, mabrouk ramadan à toi aussi,

Le jour de la demande, j ai appelé mon "fiancé" pour lui demander comment sa s est passé (il n y a pas été malheureusement mais je voulais le point de vue de ses parents) et il m a dit que sa s est super bien passé d après ses parents ... donc moi super heureuse !!

J appel mes parents (apres mon travail donc mon père ne voulait pas me tracasser avec sa) il m a dit "c est quoi sa? qu est ce qu il raconte hadj Saïd??!!!" il me raconte grossomodo comment sa s est passé et c était un autre point de vue.

Mes parents reviennent ensuite en France et je leur demande de me raconter en détail et c était blessant, il m a dit qu ils leur a manqué de respect parceque son père a descendu notre histoire plus bas que terre, qu il n allait pas participer ... en gros que des points negatifs... Et mon père m a dit quelque chose qui m a touché droit au coeur et je vais m en souvenir toute ma vie "le monde est grand ma fille, il y a mieu comme il y a pire" et là je me suis dis que c etait perdu apres de tel propos, il l acceptera jamais alors qu avant il le consideré comme son fils. Et j ai versé une larme pour la premiere fois (sentimentalement) devant mon père. Il m a vu, il a arrété de parler et m a dit "réflechi bien, je te donne le feu vert mais reflechi bien, regard ta soeur à déjà des problèmes ... tu as vu sur qui elle est tombée" mais je sens que c est à contre coeur.

Je lui ai jamais rien caché avant hier, je lui disais toujours qu est ce qu il en était. Et sa me mets mal à l aise, d avoir réagi comme sa, mais j ai pas envie de lui faire du mal, parceque à chaque fois que je lui dis ce genre de chose, il est mal, la dernière fois, il m a dit "sa fait mal au coeur qu on me compare à son ex, je comprends pas, je ne suis pas comme lui ..." et dans sa voix j ai senti que sa n allait vrement pas. Aujourd hui je l ai rappelé, et franchement, j ai senti qu il m en voulait et je sens qu il sait que je lui ai menti.

Merci de votre soutient, à toutes les 2
Je vais suivre le conseil de Nadiya
A
14 août 2011 03:25
Ca demande de la patience tout ca, la phrase de ton père m'a touché,Qu'Allah te facilite et te guide dans tes choix incha'Allah. Ramadan karim inchallah
M
14 août 2011 09:16
merci Asma,
je pense que je vais en parler à mon fiancé,
je voulais lui epargner sa, mais j ai besoin de lui en parler,
je voulais attendre la fin du ramadan mais je me sens pas bien de lui cacher.
je ne sais pas si c est la bonne chose à faire mais je pense y aller avec des pincettes
Bon Ramadan à toi aussi et merci
14 août 2011 12:36
Salut les cas sociaux...

Bon, pour commencer, tu dois apprendre un principe de base:

On juge l'individu sur ses actions. Pas sur les actions de sa famille.
Si ta famille est excellente, tant mieux... Mais on va pas te condamner parce que ta famille c'est des losers...

Si ta soeur veut se remettre avec son ex-mari, ben tant mieux pour elle. Mais ca ne doit pas t'empêcher de faire carrière dans le striptease si tu veux...

Si elle est pas contente, elle peut toujours se tirer une balle cette folle. Non mais oh? La liberté tu connais?

Une fille bien n'est pas une garce enfermée dans une prison. Une fille bien c'est une fille qui a décidé d'être une fille bien.

Alors, ta grande soeur, elle est gentille, mais elle mérite deux coups de pieds dans les ovaires. Si j'étais à ta place, je l'aurais enfermé dans le micro onde cette c****. Zwina hadi...

Sinon, pour ton "copain" et ses parents qui t'ont traité de filles des rues... Pourquoi tu ne les as pas poursuivi avec une chetaba? Ou un rouleau à pâtisserie?

Moi on traite ma frengine ou ma fille de filles des rues... Et ce sera retour au moyen-âge pour le reste de la soirée...

Ne laisse personne te marcher dessus. On te regarde de travers une fois et tu leur fais bouffer leurs enfants... L'être humain, il faut lui faire peur.

Sinon, tu mérite un coup dans les dents toi aussi... Car tu te laisser marcher dessus au lieu de te défendre.

Tu fais des trucs, et tu te sens coupable aprés... Quoi? tu es avec un garçon depuis 2ans et demi? Tu veux vivre à l'occidentale et profiter de la vie au lieu de sacrifier ta jeunesse comme l'exige notre culture de débiles mentaux... Et alors? c'est un crime ca?

Pourquoi tu n'assume pas? Vous faites des choix à moitié... C'est ca votre problème.

Prend exemple sur moi, quand je fais un choix, je l'assume à fond... Et si quelqu'un me cherche, c'est ma vie. Il peut être qui il veut...
M
14 août 2011 12:44
Vas y molo quand même, ne dit pas sa de ma soeur, même si elle a dit sa, je lui doit le respect.
Je viens juste d appeler mon "copain" comme tu dis et je viens seulement de lui raconter (parceque j avais l intention de lui cacher) et il m a dit qu ses parents jamais ils n auraient pensé sa, mais que c est vrai que son père s est mal exprimé.
Mais je suis determinée à l épouser. Et j admire ta détermination. Mais tout n est pas blanc ou noir. Les choses sont parfois grises avec des taches de sang.
Merci pour ton intervention.
Par contre je suis pas quelqu un qui souhaite vivre à l occidental, c est juste que je souhaitais connaitre la personne avec qui j allais passer ma vie. Ce que je trouve normal.
14 août 2011 13:14
Tu lui dois rien du tout... C'est juste ta soeur.

Et le respect c'est ne pas commencer... Si elle déconne, tu dois la punir.

Et arrête avec le blanc et le noir et le gris... Ca n'a rien à voir avec ca.

Les gens doivent se défendre. et des fois c'est blanc ou noir.

Si quelqu'un me reproche un truc parce que mon cousin bois de l'alcool... Je fais quoi? je me dis "c'est gris"?

Non, c'est blanc ou noir, il a pas respecté l'individu en moi. Et là, je le défonce... Et aprés, ce sera pas gris, c'est bleu, rouge et orange... Il aura besoin de mercurochrome et de pansements... Et de nos jours on en fait des roses fluo, des noirs, des marrons, des verts fuchsia...

Ah mais moi je m'en moque... Si tu veux devenir actrice dans le porno, je m'en moque... Ou si tu veux mettre la burka...

Mais assume tes choix. Et défend toi bon sang... Et arrêtez avec les traditions de m*****. Vous faites confiance à vos parents pour régler vos vies...

Ces pauvres bougres ne savent pas ce qu'ils font... Ils sont souvent incultes et d'une maladresse inouie.

Mon pére a du doigté, de la sagesse, de l'éducation, de la tolérance;.. C'est un super pére, je pense des fois à le louer aux gens autour de moi mais malheureusement on peut pas louer un pére...

Et malgré cela... Il s'approche pas de ma vie privée, et quand il s'en approche par hasard à la demande de quelqu'un (une tante ou mes soeurs) je le remets à sa place et il insiste pas...

Si tu es adulte, tu prend tes responsabilité... Tes parents, tu les fais intervenir pour confirmer tes décisions. Pour demander conseil.

Mais ne leur laisse aucun pouvoir sur ta vie. C'est toi qui va vivre ta vie... Pourquoi tu laisserais d'autres la contrôler?
M
14 août 2011 13:18
Tu as raison, les parents sont de bons coneils mais doivent respecter nos choix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook