Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiment solitude 27 ans
Z
24 janvier 2017 16:45
Tu te trompes entierement sur mon cas, je ne pense pas du tout comme ça.
Citation
estrellaa a écrit:
Je crois qu'il s'agit uniquement de TA perception...
e
24 janvier 2017 17:28
Ahh et bien au temps pour moi winking smiley
Après ce que j'ai pu lire, je suis un peu sur la défensive je crois lol
Citation
Zane a écrit:
Tu te trompes entierement sur mon cas, je ne pense pas du tout comme ça.
a
24 janvier 2017 17:35
Mal fait de privilégier les études avant le mariage ???

Je pense que le mieux c'est de privilégier les études tout en ayant en passant au mariage. A l'époque de nos parents, je veux bien comprendre les femmes n'avaient pas accès aux études et par conséquent il était préférable qu'elle se marient.

Aujourd'hui, les femmes peuvent étudier alors pourquoi s'en priver ?
C'est une chance et malheureusement nous n'en sommes pas souvent conscient. Outre obtenir un statut social, les études permettent un épanouissement personnel. C'est dommage d'y passer à côté si on a l'opportunité de pouvoir en faire...

Pour terminer sur le post, le mariage est une histoire de mektoub et ça arrivera quand ça arrivera smiling smiley
Citation
Nayla3544 a écrit:
Tu as mal fait de privilégier études avant mariage . Sache que un jeune qui recherche le mariage allah fais tout pour lui faciliter mon frère s'est mariee à 22 ans il lui restais deux année d'études et mtn hmdl il a 31 ans indépendant maison er deux bébé c'es Allah qui donne quand tu recherche le chemin de la droiture . L'image de la femme indépendante n'est qu'une image instaurée dans le crâne des maghrébine par LES européens et ne convient pas au femme musulmane même si y'a aucun soucis à étudier loin de la mais certaine fille étudie tellement qu'elle passe à coter de bcp de choses er une fois le diplôme en poche bah y'a plus personne
e
24 janvier 2017 18:55
Salem,

dire qu'elle a mal fait de privilégier ces études avant le mariage est à mon sens une erreur même si je peux "comprendre" ton raisonnement.

C'est vrai Dieu facilite les couples dans leur union et alhmd pour ton frère. Malheureusement, on a pas tous la chance d'avoir rencontré notre moitié même avec des efforts.

J'ai commencé à avoir des demandes vers l'âge de 16 ans, j'en ai rencontré pas mal d'entre eux mais rien y fait, 10 ans plus tard et un doctorat en poche, pas de mari! Voilà, c'est mon destin, je l'accepte et je ne l'échangerai pour rien au monde. Dieu a réservé un destin différent à chacun d'entre nous.

Ne pas faire d'études (quelles qu'elles soient) juste pour se marier est une mauvaise idée, personne n'est à l'abris de rien mais au delà de ça, on a besoin de musulmans à de bons postes pour redorer notre blason que l'on soit homme ou femme!

Alors c'est vrai que c'est plus difficile pour la femme parce qu'à côté elle a des devoirs vis à vis de sa famille donc je ne juge pas celles qui font le choix d'arrêter pour prendre soin de leur famille, que Dieu les récompense pour leur travail. Néanmoins, je félicite celles qui arrivent à allier les deux et les hommes qui aident leur femme et les encouragent dans leur projets/travail.

L'image de la femme indépendante a été instaurée par les Européens? --> non non, moi se sont mes parents (qui ont vécu une bonne partie de leur vie au Maroc) qui m'ont appris à ne dépendre de personne.


Citation
Nayla3544 a écrit:
Tu as mal fait de privilégier études avant mariage . Sache que un jeune qui recherche le mariage allah fais tout pour lui faciliter mon frère s'est mariee à 22 ans il lui restais deux année d'études et mtn hmdl il a 31 ans indépendant maison er deux bébé c'es Allah qui donne quand tu recherche le chemin de la droiture . L'image de la femme indépendante n'est qu'une image instaurée dans le crâne des maghrébine par LES européens et ne convient pas au femme musulmane même si y'a aucun soucis à étudier loin de la mais certaine fille étudie tellement qu'elle passe à coter de bcp de choses er une fois le diplôme en poche bah y'a plus personne
n
24 janvier 2017 18:59
Est ce que tu vas a des manifestation culturelle ou mariage ??

Ce que je peux te dire si tu es sérieuse un minimum charmante et une très bonne mentalite Je me fai aucun souci . Mais sache que la concurrence est rude car il t'a beaucoup de maghrébine qui cherche a se marier et évidemment elle cherchent toujour le compatriote le plus charmant le plus serieu etc.....
Citation
estrellaa a écrit:
Je te remercie beaucoup pour ta réponse pleine de bienveillance.

Je t'avoue que je suis assez ouverte, je ne demande pas la lune mais je crois hélas qu'aujourd'hui les hommes près pour l'engagement, sérieux sont rares. Je pense m'attirer les foudres de nombre d'entre eux lol

Sur le papier, j'ai donc tout pour être heureuse, mais il me manque ce qui est en réalité le plus important.

Merci encore!
D
24 janvier 2017 19:10
Il y a des fautes dans ses messages...

C'est raté pour l'effet grinning smiley
Citation
Yoona a écrit:
en tout cas ton ortographe fait de l'effet à nos jeunes males ptdr

le pouvoir de l'orthographe In love
M
24 janvier 2017 19:14
Disons que pour certains le fait que la femme ait un haut niveau d'études ça rebute, non pas parce qu'on veut une femme non éduquée mais parce que souvent les femmes diplômées sont carriéristes.
e
24 janvier 2017 19:19
Quelques fautes sûrement compte tenu du fait qu'une partie des messages ont été envoyés depuis mon portable... Donc effet qui tombe à l'eau lol
Citation
DonDanburyy a écrit:
Il y a des fautes dans ses messages...

C'est raté pour l'effet grinning smiley
D
24 janvier 2017 19:34
Pas beaucoup de fautes je le concède...

Mais tout de même lol

Tu vaux mieux que cette excuse du portable enfin Angel
Citation
estrellaa a écrit:
Quelques fautes sûrement compte tenu du fait qu'une partie des messages ont été envoyés depuis mon portable... Donc effet qui tombe à l'eau lol
e
24 janvier 2017 19:49
Ce n'est pas une excuse. Comme tout le monde, il m'arrive de faire des fautes, je te rassure. Serait-ce de l'acharnement?? ptdr
Il y a tellement à faire sur le forum niveau orthographe...
Citation
DonDanburyy a écrit:
Pas beaucoup de fautes je le concède...

Mais tout de même lol

Tu vaux mieux que cette excuse du portable enfin Angel
24 janvier 2017 21:04
salam
ne regrette pas tes études, il y a beaucoup de jeunes femmes de -30ans pas mariés et parmi elles toutes n'ont pas fait des études
c'est un problème de génération, c'est la 1ere génération de laquelle la famille s'est complètement désolidarisée concernant le mariage. très peu de gens trouvent encore leur moitié dans l'entourage familial, donc ils doivent se débrouiller par eux-memes alors qu'ils ont pas forcément beaucoup de maghrébins dans leur coin
si t'es bac+5 ca fait quand meme 5 ans que tu as fini tes études donc oui normal que ça te pèse
tu trouveras inchaAllah
m
25 janvier 2017 12:09
Salam aleykom

Vous parlez dun homle qui se mari.

Mais on est des femmes on peut pas choisir quand le mariage.
on va pas demander lhomme en mariage et parfois on le rencontre et sa tarde car blocage problemes etcccc on fait des sababs mais sa ne marche pas car sa bloque et sa vient souvent du mec car un mal occulte pour les deux.
cest pas parce que on fait le sabab que sa va avancer.
moi par exemple jai fais le sabab doua etccc jai rencontrer un homme qui me plait et jai sut quil est pris. Jai lacher laffaire mais jai rencontrer pers qui me plaisent et apres quelques mois il etait libre mais en cours de divorce. Toujours rencontrer personne. Jai refais le sabab pour quelqun parle avec lui.
mais cest des hommes celibataires qui veulent mepouser pour les papiers donc il accepte pas de lui parler et apres jai envoyer des cousines pour lui parler. Elles sont proposer a lui de faire connaissances. Ils leurs plait.
Mon frere et soeurs le connaissent et tout les pers femine que je connais veulent lepouser.
Donc jai patienter pas le choix ou lui ou un autre et je lui est parler quand son divorce est prononcer il a accepter mais encore des problemes donc sa avance pas. Mais a chaque fois je sais des choses sur sa famille et lui sans qui me le disent. Pas mauvais.
sachant aussi que son ex femme mavez dit de loin jamais tu lepousera.
elle se venge de lui car il a divorcer.
Avec tout ce qui cest passer jy croyais pas et pourtant. Jai rever de tout sa il y a 1 ans et demie.
que jallais me marier avec un homme qui va quitter sa femme et elle va tout faire pour quil reste avec elle mais elle pourrait pas car cest le destin.
et en plus celon mon reve et on me interpreter mot par mot cest pas fini. Il y a encore des choses.
donc il y a sabab mais parfois sa savere compliquer faut patienter.
Aussi plus je fais rokia et plus sa avance doucement et en plus dautre domaines aussi.donc je crois que jaurai tout ce que je veut avant le mariage.
donc faut faire les douas cest sa qui va te faciliter les choses et patienter. Apres cest parce que tu fais les douas que tu va te marier tout de suite.
au bout de 3 ans, je les rencontrer et il etait pris et javais rencontrer pers javais patienter en fesait douas et subhannallah il est libre quapres 2 ans depuis que je lest vu la premiere fois et donc il a accepte quon se connaissance pour un mariage.
cest pas le moment et aussi jai eux trop de blocage avec cette homme alors que avec dautre homme non.
et il y a des moment je me dit oublie le. A pres moi jai de plus en plus de soupson de djinn amoureux pour le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook