Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiment et mariage de raison
e
19 janvier 2016 12:33
Salam aleykoum wa rahmtullah j'ai une question adressés aussi bien aux hommes qu' aux femmes ayant fait un mariage de raison. .
Voilà je voudrai savoir combien de temps après votre mariage avez vous ressentis des sentiment et de l'amour envers votre femme ou mari ? Comment cela est venu est comment sa c'est passer entre vous avant qu'il y eu des sentiments .. ?
Questions bêtes mais importante ..
19 janvier 2016 12:47
Je ne suis pas marié, malheureusement lol
Mais, je pense que y'a pas un "temps" précis pour tomber amoureuse, ça vient tout seul, avec le temps ect.
Sa ne sert a rien de te forcer non plus.
19 janvier 2016 12:50
Salam


Desolée mais quand tu fais un mariage de raison il peut arriver que l'amour n'arrive jamais étant donné qu'il ne t attirait pas forcément avant votre union. Donc faut faire attention car c'est quand même un mariage.
19 janvier 2016 12:52


Pourquoi tu reponds alors moody smiley
Citation
Shiraz** a écrit:
Je ne suis pas marié, malheureusement lol
Mais, je pense que y'a pas un "temps" précis pour tomber amoureuse, ça vient tout seul, avec le temps ect.
Sa ne sert a rien de te forcer non plus.
...
19 janvier 2016 12:54
Par ce que j'ai envie olalala ! grinning smiley
Citation
zeyN II a écrit:


Pourquoi tu reponds alors moody smiley
19 janvier 2016 12:59
Que d arguments ... perplexe
Citation
Shiraz** a écrit:
Par ce que j'ai envie olalala ! grinning smiley
...
M
19 janvier 2016 13:02
Je penses que quand on fait un mariage de raison faut le faire en se disanr que l amour ne viendra peut etre jamais...

Certains couples se sont aimé apres un mariage de raison d autre non...j ai l ex de mes parents ou de ma cousine et son mari...ils ne s aiment mais vivent ensemble...

A l inverse la mere d une copine qui nous racontait qu elle avait pleuré le jour de son mariage car elle ne voulait pas de son mari....29ans plus tard ils sont comme deux ados ! Inséparables ils sont trop choux et leur amour se voit

A toi de savoir ce que tu veux ! Mais il faut se marier en prenant tout les paramètres en compte...si l amour vient tant mieux....s il ne vient pas faudra aussi assumer

Bon courage
19 janvier 2016 13:02
C'est pas interdit. Si?Danse
Citation
zeyN II a écrit:
Que d arguments ... perplexe
19 janvier 2016 13:03
Non non si tu sais lire écrire et compter t es la bienvenue sur yabi !
Citation
Shiraz** a écrit:
C'est pas interdit. Si?Danse
...
e
19 janvier 2016 13:24
Je suis déjà marié dc pour y réfléchir je m'y suis mises trop tard ..
a
19 janvier 2016 13:49
Tu n'as pas d'affection pour ton mari?
Citation
eprouveamour a écrit:
Je suis déjà marié dc pour y réfléchir je m'y suis mises trop tard ..
19 janvier 2016 13:54
Salam,
Je ne suis pas mariée mais je voudrais te poser une question:

Faire un mariage de raison veut dire prendre le risque de ne jamais tomber amoureux de son mari/femme.
Si ceci est possible pour toi grâce à ta piété el hamdoullilah mais as tu vraiment maturité et la piété +++ la force pour cela?

Ceci n est pas un jugement mais une question que je me suis posée cette question.

Voici ma réponse à moi même, malgré maturité je n ai pas la piété suffisante à ce jour pour le faire et j ai envore moins le courage d être avec une personne que je n aime pas ou je n admire pas (je peux l admirer mais pas l aimer mais cela n est pas suffisant )

L affection au seins d un couple est importante, somme nous aussi affectueux quand il n y a pas de sentiments? Je ne pense pas
Inchallah kheyr pour toi
W
19 janvier 2016 14:00
Quand on fait un mariage de raison, on n'attend pas de l'amour, même si celui-ci peut naître postérieurement au mariage.

Dans un mariage de raison, on s'aime avant tout en Allah, c'est-à-dire qu'on se respecte, et on s'engage mutuellement devant Dieu à vivre et fonder un foyer.
N
19 janvier 2016 14:03
Moi je pense qu'un mariage de raison c'est un choix très difficile à prendre car il faut quand même se dire que c'est possible que l'amour ne vienne pas et ne viendra jamais.

Mais si on fait un mariage de raison c'est qu'en général une chose nous attire c'est cette personne ou peut être que je dis de la Mer..
b
19 janvier 2016 14:06
quand on a connu l'amour jpense que c'est risqué de tenter un mariage de
raison
pour les personnes qui n'ont pas connu ce sentiment ça peut le faire je
pense
paske le sentiment amoureux c'est un truc de fou malade c'est comme
être sous morphine avec tout plein de papillon dans le ventre et ailleurs
a
19 janvier 2016 14:07
ça vient tout seul ou ça ne vient jamais

je ne sais pas pourquoi certains pensent que les sentiments viendront forcément avec le mariage

Citation
Shiraz** a écrit:
Je ne suis pas marié, malheureusement lol
Mais, je pense que y'a pas un "temps" précis pour tomber amoureuse, ça vient tout seul, avec le temps ect.
Sa ne sert a rien de te forcer non plus.
W
19 janvier 2016 14:07
Salam

Le mariage de raison c'est ce qu'il y'a de meilleur et de loin
Le vrai amour c'est ce qui viens après le mariage et pas avant
Déjà de 1 ca t'évite de fréquenter et d'être dans un délire hors-mariage et en plus une fois marié vous serez sous la protection d'Allah, il y'a rien de mieux, vous aurez la baraka et la conscience tranquille,
Et si entre vous une fois marié ça marche pas au moins vous auriez fait les choses dans les règles donc pas de regrets

Par contre faire un mariage soi-disant d'amour, car le plus souvent (pas tous le temps) quand il s'agit d'amour c'est que les 2 personnes se sont fréquentés pendant un petit moment pour ensuite se marier
Ce chose de relation comporte des risques, enormement de femme se font avoir après aimer un gars puis ce dernier se casse alors qu'ils se sont promit mariage etc etc, au final il y'a rien eu de tous ca.
Resultat des courses : Perte de temps, en plus dans une relation pas très licite, le coeur dechiré, regrets et j'en passe

Le mariage d'amour le vrai ca se passe une fois marié pas avant

Éviter les beaux parleurs il y'a que les actes qui prime
Citation
eprouveamour a écrit:
Salam aleykoum wa rahmtullah j'ai une question adressés aussi bien aux hommes qu' aux femmes ayant fait un mariage de raison. .
Voilà je voudrai savoir combien de temps après votre mariage avez vous ressentis des sentiment et de l'amour envers votre femme ou mari ? Comment cela est venu est comment sa c'est passer entre vous avant qu'il y eu des sentiments .. ?
Questions bêtes mais importante ..
C
19 janvier 2016 14:10
Salam alikoum

J'ai une question, pouvons nous faire un mariage de raison avec une personne qui nous plait énormément et nous attire de fou ? puis une fois le mariage passé (les célébrations), on laisse place à l'intimité et dans ce cas là l'amour s'installera automatiquement non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 14:12 par C.C.B.
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
a
19 janvier 2016 14:12
salam

je pense que c'est parfaitement possible vu que la personne te plaît énormément au préalable

Citation
C.C.B a écrit:
Salam alikoum

J'ai une question, nous ne pouvons pas nous faire un mariage de raison avec une personne qui nous plait énormément et nous attire de fou ? puis une fois le mariage passé (les célébrations), on laisse place à l'intimité et dans ce cas là l'amour s'installera automatiquement non ?
C
19 janvier 2016 14:13
Waleikoum salam

C'est ce que je me dis,

Quand l'autre te plait beaucoup et t'attire, même s'il n'y a pas d'amour : ce sentiment ne peut que se développer dans le mariage car il y a une base qui s'appelle l'alchimie, le feeling...

Citation
amirene a écrit:
salam

je pense que c'est parfaitement possible vu que la personne te plaît énormément au préalable
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook