Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiment et mariage de raison
I
19 janvier 2016 16:28
Salam Alaykoum

On est musulmans et y a que le mariage et suivre la Sunna dans les rencontres pour avoir la Baraka

En ce qui me concerne l'amour le vrai je l'ai au fil du temps car oui au début tu le connais pas c'est un étranger qui devient ton mari celui qui verra ton intimité vivra avec toi dormira avec toi...etc h24 et 7 jours sur 7 mais au début justement y a des découvertes de la timidité de la bonté de la patience de la séduction de la drague lol du charme...etc comme un début tout simplement mais surtout surtout une relation avec Allah dès le début une union dans le cadre légiféré aimé par Allah!

Donc mariage de "raison"?????? Non mariage d'amour pour Allah!

Mariage selon le Coran wa Sunna

L'amour obligé sa vient quand tu as ton mari qui veut pour toi le Paradis augmenter ta foi de l'affection tendresse bonté et une decendance vertueuse qui sera éduqué selon la religion!

Pas selon Disney Land ou les films à l'eau de rose...etc

Mais selon Kitab wa Sunna

Voila qu'Allah te facilite!
19 janvier 2016 16:56
Tout dépend de la proportion raison/ sentiments que tu as mise dans ton mariage..
Visiblement la raison est là mais tu attends les sentiments et peut être que tu as mis sur le mauvais cheval...perplexe
Citation
eprouveamour a écrit:
Salam aleykoum wa rahmtullah j'ai une question adressés aussi bien aux hommes qu' aux femmes ayant fait un mariage de raison. .
Voilà je voudrai savoir combien de temps après votre mariage avez vous ressentis des sentiment et de l'amour envers votre femme ou mari ? Comment cela est venu est comment sa c'est passer entre vous avant qu'il y eu des sentiments .. ?
Questions bêtes mais importante ..
19 janvier 2016 16:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullah,

Qu'est-ce qu'un mariage de raison ?
W
19 janvier 2016 17:16
Salam

LOL déjà où j'ai dit que aimer c'est haram ??
comment les gens ils inventent ici, on dirais ils savent pas lire c'est incroyable

bien sûr qu'on peut aimer une personne tout en étant dans le licite, heureusement d'ailleurs
où j'ai dit le contraire ??

j'ai juste dit que les mariages d'amour (aimer) peuvent naitre dans une relation hors mariage d'une façon illicite, et j'ai précisé entre parenthèse (PAS TOUS LE TEMPS) ce qui sous entend qu'on peut tomber très bien aussi tomber amoureux même sans se fréquenter et être dans le licite, car Dieu Seul Connais nos coeurs

je veut pas être méchant mais apprend un peu à lire calmement avant d'en faire une conclusions tirer pas les cheveux

et quand je parlé de risque lié au "Grand amour" en quelques sorte, c'est le fait qu'il y'a des personnes, souvent des filles, qui se font avoir après avoir fréquenté et aimer quelqu'un sans que cela aille jusqu'au mariage,
on prend beaucoup moins de risque quand on anticipe mieux les choses sans fréquenter et en apprenant à connaitre une personne dans le licite, et l'amour dans ce cas là peut très bien venir aussi...

enfin j'ai jamais dit que des personnes qui se fréquentent ne se marient jamais ou ne sont pas amoureux une fois marié
mais ils risquent d'avoir moins la baraka dans leur couple que ceux qui ont fait "l'effort" de se connaitre sans fréquentation

bon ca va mieux comme ca ou encore quelques précisions?

Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

tu peux tomber amoureux sans fréquenter la personne ds le haram, ou ds un contexte tt à fait licite, travail, connaissance etc donc je vois pas pq tu dis qu'être amoureux est forcément haram

Un mariage d'amour, n'est pas condamné à l'échec, car d'une l'amour ça s'entretien et aussi bcp de mariages d'amour se transforment justement en mariage de raison qd la flamme s’éteint....peur d'être seul, de repartir à zéro ou l'habitude...

bref tu tire des conclusions sur un cliché loin d'être vérité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/16 17:17 par Wane-Sty.
R
19 janvier 2016 17:45
Attends moi jsais pas lire ? lol tu dis bien qu'un mariage d'amour est forcément ds le haram car il nait de la fréquentation et ne sera pas béni par Allah, relis toi

Le vrai amour c'est ce qui viens après le mariage et pas avant
Déjà de 1 ca t'évite de fréquenter et d'être dans un délire hors-mariage et en plus une fois marié vous serez sous la protection d'Allah, il y'a rien de mieux, vous aurez la baraka et la conscience tranquille,

Et si entre vous une fois marié ça marche pas au moins vous auriez fait les choses dans les règles donc pas de regrets

C'(est bien que tu sous entends que l'inverse est faux , pas béni et haram car péché vu que t'as pas la conscience tkl....jsais pas assumes tes propos garçon

qd à ton pas tt les tmps il adoucis certes ton propos mais il n'est pas d'un vrai amour (soit disant) et renvoit donc la encore au péché de fréquentation/fornication

Par contre faire un mariage soi-disant d'amour, car le plus souvent (pas tous le temps) quand il s'agit d'amour c'est que les 2 personnes se sont fréquentés pendant un petit moment pour ensuite se marier[[/b]/i]

car leur amour n'est pas "vrai" d'après toi, et dire les arabes sont (pas tous) des voleurs fait qd mm de moi un raciste....

De fait tu développe une thèse et la nie en te cachant derrière ton pas tous...dsl va jusqu'au bout en assumant, mais ne te caches pas derrière ton pti doigt (pas tous) et surtt en prétextant que je ne sais pas lire

Pour toi l'amour viens APRES le mariage et avant il est "haram" car né de la fréquentation et fornication...assummes tes idées

et stp parles pas trop de la baraka d'Allah, jsui pas sur que tu puisses juger de qui est béni ou non, d'ailleurs tu te contredit toi mm en affirmant qu'Allah seul sait ce qui est ds nos coeurs

Qd à cela

on prend beaucoup moins de risque quand on anticipe mieux les choses sans fréquenter et en apprenant à connaitre une personne dans le licite, et l'amour dans ce cas là peut très bien venir aussi...

c'est très discutable, mais t'as pas l'air fort pour le dialogue , inutile d'aller plus avant....

question : et s'il ne vient pas d'ailleurs? tu divorcerait?
Citation
Wane-Sty a écrit:
Salam

LOL déjà où j'ai dit que aimer c'est haram ??
comment les gens ils inventent ici, on dirais ils savent pas lire c'est incroyable

bien sûr qu'on peut aimer une personne tout en étant dans le licite, heureusement d'ailleurs
où j'ai dit le contraire ??

j'ai juste dit que les mariages d'amour (aimer) peuvent naitre dans une relation hors mariage d'une façon illicite, et j'ai précisé entre parenthèse (PAS TOUS LE TEMPS) ce qui sous entend qu'on peut tomber très bien aussi tomber amoureux même sans se fréquenter et être dans le licite, car Dieu Seul Connais nos coeurs

je veut pas être méchant mais apprend un peu à lire calmement avant d'en faire une conclusions tirer pas les cheveux

et quand je parlé de risque lié au "Grand amour" en quelques sorte, c'est le fait qu'il y'a des personnes, souvent des filles, qui se font avoir après avoir fréquenté et aimer quelqu'un sans que cela aille jusqu'au mariage,
on prend beaucoup moins de risque quand on anticipe mieux les choses sans fréquenter et en apprenant à connaitre une personne dans le licite, et l'amour dans ce cas là peut très bien venir aussi...

enfin j'ai jamais dit que des personnes qui se fréquentent ne se marient jamais ou ne sont pas amoureux une fois marié
mais ils risquent d'avoir moins la baraka dans leur couple que ceux qui ont fait "l'effort" de se connaitre sans fréquentation

bon ca va mieux comme ca ou encore quelques précisions?
W
19 janvier 2016 18:31
Oulala et sérieux tu t'enfonce encore plus, je sais pas comment tu fais pour pas comprendre cette logique c'est un truc de dingue

le VRAI amour viens après le mariage, celui qui se BASE dans le licite est meilleur pour la voie du mariage car tu fais l'effort de plaire à Allah pour avoir la baraka dans le couple, donc à ce niveau là l'amour tu le vit après le mariage car il est alimenté par la satisfaction de ton seigneur, c'est ça le vrai amour ! car ton but d'abord c'est de satisfaire ton seigneur en voulant construire ton couple dans de bonne base !
et si ça marche pas (ce qui peut arrivé pour diverses raisons) au moins vous auriez fait les choses dans les règles

mais l'amour qui née "avant" le mariage, dans le sens de la fréquentation (je parle pas forcément de fornication arrête de tout mélanger et de pousser les choses à l'extrême) ça risque d'être moins vrai et moins solide, car cette amour est venu dans une relation qui va à l'encontre des principes lié à la religion...

c'est incroyable comment tu fais pour pas comprendre

et quand je dit que Seul Dieu Connait nos coeurs c'était dans le sens qu'on pouvais très bien aussi aimer sans se fréquenter, juste en apprenant à connaitre la personne dans une relation licite...vu que toi tu prétendait que je disais que c'est aimer c'est haram LOL
donc j'ai préciser cela juste pour stopper net tes insinuations

bref maintenant si ta encore rien compris je peut rien pour toi

ciao
Citation
ReddIblis a écrit:
Attends moi jsais pas lire ? lol tu dis bien qu'un mariage d'amour est forcément ds le haram car il nait de la fréquentation et ne sera pas béni par Allah, relis toi

Le vrai amour c'est ce qui viens après le mariage et pas avant
Déjà de 1 ca t'évite de fréquenter et d'être dans un délire hors-mariage et en plus une fois marié vous serez sous la protection d'Allah, il y'a rien de mieux, vous aurez la baraka et la conscience tranquille,

Et si entre vous une fois marié ça marche pas au moins vous auriez fait les choses dans les règles donc pas de regrets

C'(est bien que tu sous entends que l'inverse est faux , pas béni et haram car péché vu que t'as pas la conscience tkl....jsais pas assumes tes propos garçon

qd à ton pas tt les tmps il adoucis certes ton propos mais il n'est pas d'un vrai amour (soit disant) et renvoit donc la encore au péché de fréquentation/fornication

Par contre faire un mariage soi-disant d'amour, car le plus souvent (pas tous le temps) quand il s'agit d'amour c'est que les 2 personnes se sont fréquentés pendant un petit moment pour ensuite se marier[[/b]/i]

car leur amour n'est pas "vrai" d'après toi, et dire les arabes sont (pas tous) des voleurs fait qd mm de moi un raciste....

De fait tu développe une thèse et la nie en te cachant derrière ton pas tous...dsl va jusqu'au bout en assumant, mais ne te caches pas derrière ton pti doigt (pas tous) et surtt en prétextant que je ne sais pas lire

Pour toi l'amour viens APRES le mariage et avant il est "haram" car né de la fréquentation et fornication...assummes tes idées

et stp parles pas trop de la baraka d'Allah, jsui pas sur que tu puisses juger de qui est béni ou non, d'ailleurs tu te contredit toi mm en affirmant qu'Allah seul sait ce qui est ds nos coeurs

Qd à cela

on prend beaucoup moins de risque quand on anticipe mieux les choses sans fréquenter et en apprenant à connaitre une personne dans le licite, et l'amour dans ce cas là peut très bien venir aussi...

c'est très discutable, mais t'as pas l'air fort pour le dialogue , inutile d'aller plus avant....

question : et s'il ne vient pas d'ailleurs? tu divorcerait?
R
19 janvier 2016 18:52
Je pense que t'as un sacré pb de compréhension, j'ai très bien compris ta thèse puisque je te l'ai mm reformulée .... sauf que tu est obtu et n'arrives pas à comprendre que ce n'est en rien incompatible


le VRAI amour viens après le mariage1, celui qui se BASE dans le licite 2est meilleur pour la voie du mariage car tu fais l'effort de plaire à Allah pour avoir la baraka dans le couple, donc à ce niveau là l'amour tu le vit après le mariage car il est alimenté par la satisfaction de ton seigneur3, c'est ça le vrai amour ! car ton but d'abord c'est de satisfaire ton seigneur en voulant construire ton couple dans de bonne base 4!

t quand je dit que Seul Dieu Connait nos coeurs c'était dans le sens qu'on pouvais très bien aussi aimer sans se fréquenter5, juste en apprenant à connaitre la personne dans une relation licite[/b4]...vu que toi tu prétendait que je disais que c'est aimer c'est haram LOL
donc j'ai préciser cela juste pour stopper net tes insinuations



1C'est faux du moins pq il ne serait qu'après?
2 tu réitères en disant que l'autre est illicite par réciproque or il peut très bien l'être et la licicité de la rencontre n'est en rien un gage d'amour...
3 l'amour d'Allah n'a rien à voir avec l'amour ds un cople, les sentiments e se controlent pas, tu ne ressent pas le mm amour envers une soeur fi dine que tu ressent envers ta femme pourtant tu les aime tte les deux pr Allah

4 si ta base est juste l'amour d'Allah, la piété et l'amour vient après de tte façon, pq ne pas choisir une inconnue et chercher à la connaitre ou la rencontrer? la savoir pieuse devrait te suffir, aucune mouqabalah ne serait necessaire, ni aucune attirance ou compatibilité

5 ce principe est tt aussi valable ds mon exemple, tu ne peut prétendre ce qui est béni par Allah ou plus béni par Lui car ne connait pas la niya et la vie des gens et surtt tu n'as pas a en juger

Bref tt ça pour dire, qu'un mariage d'amour n'est en rien incompatible avec le licite, la baraka , l'amour ds le couple ou d'Allah, contrairement à ta thèse qui elle est de dire l'amour viendra Inchallah si t'aimes Allah....car d'après tes dire, il vaut mieeux se marier et divorcer que de se marier par amour...qui se joue le plus des pauvres filles naives avec cette logique?pas forcément celui qu'on croit...

et si ça marche pas (ce qui peut arrivé pour diverses raisons) au moins vous auriez fait les choses dans les règles[[/b]/i]

ta thèse a un effet pervers, c'est le mariage divorce express, on se marie on tente la chance et on divorce si ça colle pas et ça t'oublie (consciemment peut être) de le dire



Citation
Wane-Sty a écrit:
Oulala et sérieux tu t'enfonce encore plus, je sais pas comment tu fais pour pas comprendre cette logique c'est un truc de dingue

le VRAI amour viens après le mariage, celui qui se BASE dans le licite est meilleur pour la voie du mariage car tu fais l'effort de plaire à Allah pour avoir la baraka dans le couple, donc à ce niveau là l'amour tu le vit après le mariage car il est alimenté par la satisfaction de ton seigneur, c'est ça le vrai amour ! car ton but d'abord c'est de satisfaire ton seigneur en voulant construire ton couple dans de bonne base !
et si ça marche pas (ce qui peut arrivé pour diverses raisons) au moins vous auriez fait les choses dans les règles

mais l'amour qui née "avant" le mariage, dans le sens de la fréquentation (je parle pas forcément de fornication arrête de tout mélanger et de pousser les choses à l'extrême) ça risque d'être moins vrai et moins solide, car cette amour est venu dans une relation qui va à l'encontre des principes lié à la religion...

c'est incroyable comment tu fais pour pas comprendre

et quand je dit que Seul Dieu Connait nos coeurs c'était dans le sens qu'on pouvais très bien aussi aimer sans se fréquenter, juste en apprenant à connaitre la personne dans une relation licite...vu que toi tu prétendait que je disais que c'est aimer c'est haram LOL
donc j'ai préciser cela juste pour stopper net tes insinuations

bref maintenant si ta encore rien compris je peut rien pour toi

ciao
g
19 janvier 2016 19:11
Salam Aleykoum

C'est très beau ce que tu as dit
Citation
Souriremaroc a écrit:
Salam Alaykoum

On est musulmans et y a que le mariage et suivre la Sunna dans les rencontres pour avoir la Baraka

En ce qui me concerne l'amour le vrai je l'ai au fil du temps car oui au début tu le connais pas c'est un étranger qui devient ton mari celui qui verra ton intimité vivra avec toi dormira avec toi...etc h24 et 7 jours sur 7 mais au début justement y a des découvertes de la timidité de la bonté de la patience de la séduction de la drague lol du charme...etc comme un début tout simplement mais surtout surtout une relation avec Allah dès le début une union dans le cadre légiféré aimé par Allah!

Donc mariage de "raison"?????? Non mariage d'amour pour Allah!

Mariage selon le Coran wa Sunna

L'amour obligé sa vient quand tu as ton mari qui veut pour toi le Paradis augmenter ta foi de l'affection tendresse bonté et une decendance vertueuse qui sera éduqué selon la religion!

Pas selon Disney Land ou les films à l'eau de rose...etc

Mais selon Kitab wa Sunna

Voila qu'Allah te facilite!
W
19 janvier 2016 19:30
Quoi l'Amour d'Allah n'a rien à voir avec l'amour dans un couple ?? Déjà rien qu'en lisant ca ca ma donner même pas donner envie de lire la suite...

Ta oublié que c'est Allah qui décide tout ?? Y compris pour la réussite d'un couple et leur sentiments ??

LAISSE TOMBER !! Tu est en mode catastrophe mec !!
Et quand je parlé de vrai amour après le mariage déja de 1 ca veut pas dire se marier à l'aveuglette sans rien connaitre de la personne et divorcer aussi vite (tu a bien lu mes messages précedents sérieux ?? J'avais bien dit qu'on pouvais très bien aimer la personne mais tout en étant dans un cadre licite sans fréquentation !!)

Donc ce qui veut dire que avant de se marier c'est important d'apprécier la personne et qu'elle nous plaise, c'est la base, c'est tellement logique !! donc si il y'a ces points qui les rapproche c'est déjà un bon point de départ pour pouvoir ensuite s'aimer et ressentir le grand amour envers la personne une fois marié,

J'ai jamais dit qu'il fallait RIEN connaitre de la personne et jouer à pile ou face pour se marier, relit bien mes messages précédents ma parole parce que là tu est pas a l'ouest, mais à l'autre bout de l'antarctique !

Bref n'essaye pas de chercher des truc à droite à gauche pour essayer de me bloquer en insinuant des choses que je n'ai pas du tout dit, tu te fatigue tout seul
Toi tu est dans la conjecture moi dans le concret
C'est toi même qui te bloque tout seul mais tu t'en aperçoit même pas

Aller bye je veut pas t'enfoncer encore plus tu le fait déjà très bien tout seul



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/01/16 19:59 par Wane-Sty.
O
19 janvier 2016 20:59
(Pour ma part mariage de raison ( thumbs up ) ou "de passion" thumbs down dans tous les cas la personne me plait physiquement au minimum, donc l'amour viendra bi idni Lah.)
e
19 janvier 2016 21:05
Sakal aleykoummm
je suis toute a fais d'accord avec Toi sourire maroc mais quand dans le couple un des deux ne suis pas cette vision des choses rien ne vas ..pour moi c'est exactement sa
Citation
PetitePoule a écrit:
Salam Aleykoum

C'est très beau ce que tu as dit
R
19 janvier 2016 21:23
Déhà jte prie de citer ou de cliquer sur répondre et pas le fr en lâche et soumsoum , pck ça en dit long sur la qualité de ton argumentaire....

t'es une blague à toi tout seul si tu ne comprends mm pas les limites de ta logique...

en quoi j'ai dit qu'Allah ne décidait pas de tout? la c'est toi qui invente moi je te cite et démonte tes arguments point par point essaie de faire de mm qu'on rigole un peu...

oui l'amoue d'Allah, n'a rien à voir avec l'amour de son prochain ou celui qu'on porte à sa femme...

et oui si on suit ton raisonnement de "l'amour vient après" autant se marier avec une inconnu car selon toi c'est le mariage qui créé les sentiment c'est bien ta thèse initiale ou tu te dément tt seul???

La catastophe c'est bien toi qui va te marier au risque de divorcer si elle ne plait pas après car l'amour ne vient pas...la encore c'est bien tes dire, je t'ai bien cité il me semble...tu discrédite toi mm tes théories pour ensuite m'en tenir rigueur... bravo la logique

Si la personne te plait c'est bien que tu s cherché à la connaitre et que tu l'aimes un minimum, c'est donc un mariage d'amour e non de raison, un mariage de raison pour info, c'est se marier avec qqn qui a une situation (piété , financière, pratique ou autre) et pour cet intérêt uniquement sans aucun sentiment ou attirance revoit tes déf

Toi tu est dans la conjecture moi dans le concret

ah ah ah laisses moi rire, c'est toi qui ESPERE et PRIE pour avoir des sentiments après mariage et tu oses me dire cela??? c'est l'hopital qui se moque de la charité...

bref à chaque argument tu t'enfonces un peu plus profonds, pr me bloquer faut se lever tôt mais surtt avoir des arguments bétons ce qui est loin d'être ton cas car j'en ai luu aucun ds ce msg et les attends avec impatience pour tt te dire...si jsui en antartique (au sud et pas à l'ouest) t'es sur pluton mon ami...

bref va méditer un peu et repasses qd t'aura étoffé un peu ton argumentaire, ta théorie est bien trop fragile et inargumentée pour me contredire...

Qd à tes ciao et bye bye ils démontrent bien ta lacune argumentaire....


tout comme les nombreux msg laissés ss réponses depuis qu'on s'est croisés sur le forum d'ailleurs.... va étudier la vie petit padawan
Citation
Wane-Sty a écrit:
Quoi l'Amour d'Allah n'a rien à voir avec l'amour dans un couple ?? Déjà rien qu'en lisant ca ca ma donner même pas donner envie de lire la suite...

Ta oublié que c'est Allah qui décide tout ?? Y compris pour la réussite d'un couple et leur sentiments ??

LAISSE TOMBER !! Tu est en mode catastrophe mec !!
Et quand je parlé de vrai amour après le mariage déja de 1 ca veut pas dire se marier à l'aveuglette sans rien connaitre de la personne et divorcer aussi vite (tu a bien lu mes messages précedents sérieux ?? J'avais bien dit qu'on pouvais très bien aimer la personne mais tout en étant dans un cadre licite sans fréquentation !!)

Donc ce qui veut dire que avant de se marier c'est important d'apprécier la personne et qu'elle nous plaise, c'est la base, c'est tellement logique !! donc si il y'a ces points qui les rapproche c'est déjà un bon point de départ pour pouvoir ensuite s'aimer et ressentir le grand amour envers la personne une fois marié,

J'ai jamais dit qu'il fallait RIEN connaitre de la personne et jouer à pile ou face pour se marier, relit bien mes messages précédents ma parole parce que là tu est pas a l'ouest, mais à l'autre bout de l'antarctique !

Bref n'essaye pas de chercher des truc à droite à gauche pour essayer de me bloquer en insinuant des choses que je n'ai pas du tout dit, tu te fatigue tout seul
Toi tu est dans la conjecture moi dans le concret
C'est toi même qui te bloque tout seul mais tu t'en aperçoit même pas

Aller bye je veut pas t'enfoncer encore plus tu le fait déjà très bien tout seul
e
20 janvier 2016 08:36
Wane sty et redibliss voila pk faut jamais écrire de roman ou être trop ds l'argumentaire rare ou les personne comprenne ce qu'on a envie d'expliquer .. vous vous etes mal compris lol
bara k allah u fikoum davoir pris le temps de répondre
20 janvier 2016 09:33
Mdr, les amoureux c'est des drogués tu as bien raison. Une dose en continu et quand il y en a plus (si jamais il y a un defaut sur la marchandise) ahhh bin vs êtes dans la merde lol.

Plus sérieusement, je pense qu'il faut réfléchir sérieusement avant de se lancer dans ce type de mariage. Personnellement je ne peux pas épouser qqun que je n'aime pas où qui ne m'attire pas. L'idéal c'est d'avoir des sentiments modéré et d'être conscient cela dit d'avoir une égalité entre le coeur et la raison..
Il se peut que le fait de voir cette personne puisse faire naître qqch entre vs et une attirance au moins sinon next. Parce-que c'est quand mm un mariage et si tu pars de l'intention que ça durera tte une vie alors réfléchi bien avant de te lancer sinon tu es bien courageuse à te lancer les yeux fermés dans l'inconnu. Mm pr les couples qui "s'aiment" avant mariage il n'y a jamais de certitude (sûrement parce qu'ils sont chootés à cette drogue lol qu'ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez) hh c'est bon j'arrête..
Citation
barissa tagada a écrit:
quand on a connu l'amour jpense que c'est risqué de tenter un mariage de
raison
pour les personnes qui n'ont pas connu ce sentiment ça peut le faire je
pense
paske le sentiment amoureux c'est un truc de fou malade c'est comme
être sous morphine avec tout plein de papillon dans le ventre et ailleurs
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
20 janvier 2016 10:54
Bonjour,
Alors tout bien avant le mariage, un minimum d’attirance et de complicité est primordiale, personnellement c’était un mariage de raison oui mais j’admirais bien mon mari avant le mariage, sa personnalité ses idées… juste après le mariage c’est un mixte de sentiments qui se crée, respect, reconnaissance pour l’intérêt et l’affection qu’il te donne, tu t’habitue à cette personne qui partage ton toit et ton lit.. bref ton tout. Apres presque un an de mariage, j’avoue que je suis aujourd’hui AMOUREUSE en gros mdr c’est la jalousie, les bas et les hauts , le manque et tt ses actes te fera réaliser que oui c’est de l’amour 
Bon courage dans ton enquête et dans ta vie .
e
20 janvier 2016 11:49
Salammmm et pour ton mari c'est la même chose sa etai réciproque ?
Je vis pareil mais je sais pas si c sa l'amour
n'ayant jamais connu d'homme les papillons ds le ventre a chque fois beh je mposer la question si ct pas juste une question dhabitude Merci bcp
Citation
young.maried a écrit:
Bonjour,
Alors tout bien avant le mariage, un minimum d’attirance et de complicité est primordiale, personnellement c’était un mariage de raison oui mais j’admirais bien mon mari avant le mariage, sa personnalité ses idées… juste après le mariage c’est un mixte de sentiments qui se crée, respect, reconnaissance pour l’intérêt et l’affection qu’il te donne, tu t’habitue à cette personne qui partage ton toit et ton lit.. bref ton tout. Apres presque un an de mariage, j’avoue que je suis aujourd’hui AMOUREUSE en gros mdr c’est la jalousie, les bas et les hauts , le manque et tt ses actes te fera réaliser que oui c’est de l’amour 
Bon courage dans ton enquête et dans ta vie .
W
20 janvier 2016 14:20
Salam

Ca peut arriver, pourtant ce que je disais c'était très simple et surtout logique,
bref
En tout cas kheir inchAllah pour tout ceux qui veulent construire un couple solide dans de bonnes bases



Citation
eprouveamour a écrit:
Wane sty et redibliss voila pk faut jamais écrire de roman ou être trop ds l'argumentaire rare ou les personne comprenne ce qu'on a envie d'expliquer .. vous vous etes mal compris lol
bara k allah u fikoum davoir pris le temps de répondre
R
20 janvier 2016 15:19
Salam,

En tout cas kheir inchAllah pour tout ceux qui veulent construire un couple solide dans de bonnes bases

et les autres tu leur souhaites l3ar?

et encore une fois t'es fermé c'est pas possible, ce que TOI tu trouves être de bonne bases sera jugé mauvais par autrui....tu as ton idée de l'amour ta conception du couple elle n'est ni meileure ni moins bonne que les autres arrêtes d'être ds le jugement....

et les autres couples sont d'ailleurs tt aussi solides ou fragile...
Citation
Wane-Sty a écrit:
Salam

Ca peut arriver, pourtant ce que je disais c'était très simple et surtout logique,
bref
En tout cas kheir inchAllah pour tout ceux qui veulent construire un couple solide dans de bonnes bases
e
20 janvier 2016 15:21
Mdrrr t'arrête un peu de la chercher ?
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

En tout cas kheir inchAllah pour tout ceux qui veulent construire un couple solide dans de bonnes bases

et les autres tu leur souhaites l3ar?

et encore une fois t'es fermé c'est pas possible, ce que TOI tu trouves être de bonne bases sera jugé mauvais par autrui....tu as ton idée de l'amour ta conception du couple elle n'est ni meileure ni moins bonne que les autres arrêtes d'être ds le jugement....

et les autres couples sont d'ailleurs tt aussi solides ou fragile...
R
20 janvier 2016 15:23
Salam,

jlee cherche pas, mais qu'il arrêtes de dire des bêtises et dénigrer les autres j'aurais plus rien à dire lol
Citation
eprouveamour a écrit:
Mdrrr t'arrête un peu de la chercher ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook