Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment/effet/sensation la première fois que vous avez vu votre mari
A
21 juin 2013 13:02
Salam aleykoum

pour les couples mariés, j'ai une question.

Qu'avez-vous ressenti la première fois que vous avez vu votre mari/femme?

Est-ce que vous avez eu ce petit qqch qui vous dit que c'est la bonne personne?
Ou alors c'était un prétendant ou un ami comme un autre et vous vous êtes d'abord posé des questions très concrètes avant d'entrevoir un soupçon de sentiment?

Ma question vient du fait que la première fois que j'ai vu l'homme que j'aime aujourd'hui, j'ai ressenti qqch de très spécial. Au premier regard, c'était unique. J'ai pris ça comme une évidence, comme si Allah m'avait montré le chemin.
Aujourd'hui l'amour est là mais pas le mariage (pour des raisons familiales). J'ai l'impression de m'accrocher à ce sentiment que j'ai eu la première fois que je l'ai vu, en me disant que c'est forcément lui et que je dois patienter.

Bref je veux savoir si je dois raisonner uniquement avec ma tête et laisser le reste de côté.

Salam aleykoum
p
21 juin 2013 13:18
Salam


Moi je n'a rien ressenti de spécial l première fois juste que je le trouver beau garçon et gentil, c'est par la suite que mon amour a grandi
21 juin 2013 14:11
Bonjour,

Mon mari est mon amour d'adolesente. Quand j'avais 14 ans j'étais amoureuse de lui mais tu sais c'est des amours de petite gamine lol.

Et 12 ans plus tard, 12 ans pendant lesquels on s'est totalement perdu de vue, où chacun a fait sa vie de son coté, me voila marié à lui.

Comme quoi lmektoub....
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
21 juin 2013 18:24
Pour mon mari j'ai eu un mauvais pressentiment quand je l'ai vu pour la premiere fois. J'audis du m'y fier lol

Pour mon ex, le seul que j'ai jamais aimé j'ai ressenti la meme chose que toi. C'etait évident que c'était lui mon ame soeur. Comme quand 2 fréres jumeaux séparés à la naissance se retrouvent à l'age adulte. Y a quelque chode de famillier que tu retrouve en ta moitié comme si tu le connaissais depuis toujours alors que c'est à peine si tu connais son prénom lol. C'est inexpliquable. On s'est quitté à cause de l'entourage (ma famille pour moi et ses potes pour lui). Tout comme toi avec tous les obstacles rencontrées j'étais partagés entre ecouter mon coeur ou ma raison. Au final c ma raison qui a primé et malgrés la profonde souffrance que j'ai ressenti apres notre rupture je ne regrette pas une seconde mon choix.

Attention, je ne te conseille pas de faire comme. Chacun son histoire je te fais juste partagé mon experience
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
21 juin 2013 22:42
Je pense que tu regardes trop la télé. Il peut y avoir une attirance dès le premier regard mais de la à savoir tout de suite que c'est la bonne personne... euh non j'y crois pas trop.

Et si jamais cette personne n'a pas les mêmes intérêts que toi ?
Et si cette personne n'est pas musulmane... et si...

On sait que c'est la bonne personne en apprenant à la connaître.
21 juin 2013 23:21
Citation
joie2vivre a écrit:
Bonjour,

Mon mari est mon amour d'adolesente. Quand j'avais 14 ans j'étais amoureuse de lui mais tu sais c'est des amours de petite gamine lol.

Et 12 ans plus tard, 12 ans pendant lesquels on s'est totalement perdu de vue, où chacun a fait sa vie de son coté, me voila marié à lui.

Comme quoi lmektoub....
grinning smiley ca donne espoir!!
21 juin 2013 23:39
Salam arleykoum,

alors moi la première fois où je l'ai vu, je me suis dis masha'Allah il détient une beauté à tomber par terre !! Sinon sans plus au début, comme à dit Misterme il faut du temps pour apprendre à connaitre réellement la personne mais lui par contre ne m'a plus lâché 1 seconde, mon téléphone ne cessé de sonner ! J'en avais marre lol alors je m'étais juré de ne plus lui donné de mes nouvelles car je le trouvé trop collant et le mektoub à fait qu'aujourd'hui je suis mariée avec cet homme et nous avons une merveilleuse poupée el hamdolilah smiling smiley.
[color=#CC0033][b][i]Maman d'une magnifique poupée Masha'Allah 28/01/2013Enceinte de bébé 2 prévue pour novembre 2016 incha Allah[/i][/b][/color]
22 juin 2013 00:17
salam moi la premier fois que e l'ai vu jai ressenti des battementse enorme je n'arriavsi meme aps a le regarder et lui parler et lui de meme lol!

oui javais un sentiement biarre et soubahnnalah il minterressait trop je pensais sans cesse a lui et 3 ans apres on etais ensemble komme koi le mekoub!
mainetenat sa fais 6 ans machalalh kon est ensemble et marie religieusement depuis 5 ans et civielement depuis quelque smois et en discutant avec lui il me dit que lui aussi a ressentis la meme chose que moi etc soubhanallah!!!!

ma belel seour qui s est amrie recemement a mon fere ma dit dus qeque jai vu ton fere je me suis tient il me plait lui je me varrais bien marier avec et soubanahllah 4 ans apres il son marie lol!!!!!!!
w
22 juin 2013 02:02
Moi s était en vacance au Mexique , donc je fessait la belle dans la mer , et vu que je sais pas nagez , j était entrain de coulez , je pensez que j avais le pied mais au faite la mer m avait repousser en arrière LOL,

Donc lui était a cotee entrain de nagez comme un dauphin , moi je coulée et je hurlez help me!!! Oui je pensez pas que c était un français arabe LOL


Il ma secouru , et Voila nos regard se sont croisée a jamais ..
22 juin 2013 21:08
Citation
MisterMe !!! a écrit:
Je pense que tu regardes trop la télé. Il peut y avoir une attirance dès le premier regard mais de la à savoir tout de suite que c'est la bonne personne... euh non j'y crois pas trop.

Et si jamais cette personne n'a pas les mêmes intérêts que toi ?
Et si cette personne n'est pas musulmane... et si...

On sait que c'est la bonne personne en apprenant à la connaître.

L'attirance c'est chimique et ça dépasse les lois de la raison. Sinon tu verrais pas autant de personne se torturer l'esprit pour des gens qui n'en vaillent pas la peine.

Ce que j'ai vécu et ressenti est vrai de chez vrai. Apres avoir appris à se connaitre on s'est rendu compte qu'on avait pas mal de choses qu'on avait en commun, on avait le meme humour ce qui est très important.

Si tu ne l'as jamais vécu je peux comprendre que t'ai du mal à le croire parce qu'avant que je rencontre mon ex j'y croyais pas non plus à ce qu'on peut appelet le "coup de foudre"
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
O
22 juin 2013 21:33
Citation
AvancerAreculon a écrit:
Salam aleykoum

pour les couples mariés, j'ai une question.

Qu'avez-vous ressenti la première fois que vous avez vu votre mari/femme?

Est-ce que vous avez eu ce petit qqch qui vous dit que c'est la bonne personne?
Ou alors c'était un prétendant ou un ami comme un autre et vous vous êtes d'abord posé des questions très concrètes avant d'entrevoir un soupçon de sentiment?

Ma question vient du fait que la première fois que j'ai vu l'homme que j'aime aujourd'hui, j'ai ressenti qqch de très spécial. Au premier regard, c'était unique. J'ai pris ça comme une évidence, comme si Allah m'avait montré le chemin.
Aujourd'hui l'amour est là mais pas le mariage (pour des raisons familiales). J'ai l'impression de m'accrocher à ce sentiment que j'ai eu la première fois que je l'ai vu, en me disant que c'est forcément lui et que je dois patienter.

Bref je veux savoir si je dois raisonner uniquement avec ma tête et laisser le reste de côté.

Salam aleykoum


Patiente ma soeur!si ton coeur l'a choisi lui c'est qu'il y a une raison....

Pour la petite histoire:
J'étais en vacances au bled,chez de la famille.Nous buvions le café,et là il est arrivé.Il a levé le rideau et est entré....J'ai d'abord vu son gros bidon,et ensuite son visage m'est apparu....

Je n'ai pas eu de vertige,ni les mains moites,ni le coeur qui bat à cent à l'heurz,non non.Rien de tout celà.J'ai juste sû qu'il était pour moi.Je ne saurai vous l'expliquer,mais à ce moment là,j'ai senti qu'il serait important dans ma vie.J'ai ressenti quelque chose...

Celà fait 10 ans que nous sommes mariès.Il n'est pas le plus beau,il n'est pas le plus riche,mais pour moi il est l'homme qu'ALLAH a mit sur mon chemin.Celui qui partage mes jours et mes nuits.
10 ans après,quand il franchit la porte,j'ai toujours ce sentiment,comme la 1ère fois....
A
23 juin 2013 22:08
Salam aleykoum

donc il y a de tout mais ça me rassure de voir que certaines personnes ont ressenti la même chose que moi. Comme dit misterme, je pensais que je regardais trop de films lol

Que ça donne lieu à un mariage ou non, je pense qu'on ressent ça qu'une seule fois.
Pour moi c'est pas un coup de foudre mais comme a dit rose_bleue comme si nous étions de la même famille. Aujourd'hui encore, j'ai l'impression qu'il fait partie de ma famille. C'est très curieux comme situation sobhanAllah.

En tout cas, qu'on ait connu ça ou non avant de se marier, là n'est pas le plus important mais ce qui vient ensuite...
24 juin 2013 00:03
Comme c'est mignon machallah ..
à quand ce jour là pour moi sad smiley ?...
24 juin 2013 01:25
Salam les filles !

Moi quand je l'ai vu, je me suis dit " C'est lui " , j'ai pas eu le cœur qui battait à la chamade, ni le souffle coupé, mais très clairement j'ai su.
C'est inexplicable ..
24 juin 2013 03:31
Salam les filles ,


Alors moi , la première fois quand j ai vu mon mari , je l'ai vu assis sur une chaise à l'écart ,en train de parler au téléphone , et j'avais un sentiment bizarre , j'étais jalouse et je n'arrêtai pas de m'imaginer et me demander avec qui il pourrait parler au téléphone. Une fois il a fini , il avait rejoint mes amis , on parlait tous , on rigolait ..... mais il n'y avait pas de contact direct avec lui.

La seconde fois ou on s'est rencontré , j'étais un peu stressée , on a pas arrêter de parler , de se raconter nos vies , on avait pleins de choses en commun , on parlait tous les jours au téléphone et on aimait pas se quitter ! ( en 3 semaines ) on s'est attaché l'un à l'autre <3 <3

Un beau matin , si je me rappelle bien un jeudi à 8h30 il m'avait envoyé un message : " EST CE QU'un jour , Je pourrais être LA PERSONNE qui pourra PARTAGER TA VIE ??? Et sans même réfléchir , j'ai dit : OUI, BIEN SUR.
Et depuis , 2 mois après notre rencontre ,notre amour a donné lieu à un mariage . Et hamdoullah cela fait 1 an qu'on est marié , un an d'amour ,de respect et de bonheur.

J'espère que toutes les filles pourront rencontrer leur âme soeur et vivre le grand Amour !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook