Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un sentiment qui me dépasse !!!
q
23 décembre 2016 01:39
Salam à tous
Je me permet de vous écrire car je dois dire que je vais mal , très mal ...
Je me sens contrainte de me l'avouer.
Je me reconnais plus !
Moi qui etait toujours joyeuse , très heureuse je me reconnais plus .
J'ai l'impression de ressentir un sentiment de vide absolu ! Je ressens plus de plaisir plus de joie plus de bonheur .
J'ai l'impression d'être dans un trou noir .
Je passe mes journées à me demander à quoi sert la vie ?? On va tous finir au trou dans tous les cas
Moi qui etait coquette qui aimait les gens qui aimait vivre en somme, je me laisse aller ,Jai coupe les ponts avec les gens , je ne Ris plus . En faite je ne vois plus d'intérêt à tout ca.
Je ressens un vide sans comparaison possible .
J'avais fais un régime perdu tout le poids que je voulais bah au final je m'en fiche ça sert à quoi ?!
Idem pour l'argent , à quoi bon gagner beaucoup de sous on va tous mourir .
La vie m'ennuie terriblement en ce moment je ne trouve de réconfort dans rien du tout .
Je me sens seule mais je fui la compagnie des gens .
Le pire dans tout ca jai tout pour être heureuse un adorable mari , un bébé adorable , une famille à mes côtés que j'aime plus que tout et un bon boulot .
Vais je retrouver ma joie de vivre ?
Que m'arrive t il ?
Merci beaucoup !
23 décembre 2016 08:34
Assalam ou Alaykoum ! Je pense que tu ne profite pas trop de la vie d'ici bas , tu devrais en profiter , comme le prophète ( sws ) il aidait ses femmes dans les tâches menagere , ca prouve qu'il ne s'en fou pas de la vie d'ici bas. tu devrais faire de même .
C
23 décembre 2016 11:14
Alors ... es-tu comme ça depuis que tu as maigri ? Ou tu estimes que ça n'a rien à voir ?

Je suis une personne obèse. Et pour avoir fait plusieurs régimes (qui ont souvent fonctionné), je sais que je ne suis pas au mieux quand je suis au plus bas sur la balance.

Et quand je regarde les émissions sur les obèses qui tentent de maigrir ou les témoignages sur le net à ce sujet, je me rends compte que maigrir fait souvent perdre la joie de vivre aux gens.

En fait, leur plaisir passe par l'obésité. Ne plus l'être sous entend devoir faire des efforts pour rester mince. Et ça, ça ne leur ressemble pas.

Il doit y avoir un truc hormonal dans tout ça, je ne peux pas te dire. Mais perso je sais que finalement, je suis mieux dans ce corps de grosse que dans mon corps de maigre d'autrefois.

D'ailleurs, on dit souvent de la grosse tantine que c'est une "bonne vivante". Combien de fois on a pu dire que depuis qu'elle a perdu du poids elle est devenue "triste à mourir" ...

Alors je ne t'incite pas à reprendre tes kilos, c'est pas la question, mais peut-être que tu as perdu ta joie de vivre avec tes kilos, que ça vient de là.

J'ai connu deux dames qui tenaient chacune un commerce. La première était énorme, vraiment, mais avait toujours le sourire devant les clients. Et puis on l'a vu maigrir, elle a tenu bon, jusqu'à atteindre un poids idéal. Et elle a reçu les bravo de tout le monde, franchement. Mais ... le sourire n'était plus là. Bien sûr, elle a repris ses kilos, qu'elle n'a pas supporté et elle a fini par se suicider car elle s'est rendue compte que grosse ou maigre, elle n'était pas bien. Un problème de dépression, certainement.

La deuxième, pareil, elle avait maigri sur les conseils de son médecin, soit-disant pour éviter les maladies, et puis elle ne s'est pas sentie bien dans son nouveau corps, elle est revenue comme avant, mais là, elle en a été contente.

Par chez moi, on dit souvent "vaut mieux mourir le ventre plein que le ventre vide".

Bon, c'est des réflexions de vieux qui ont connu la guerre et la famine. Mais d'une certaine manière, ils ont raison.

Bref. vois si ça ne vient pas de là.

C'est compliqué de se rendre compte parfois. Mais ça peut provenir de là. Ton corps ne fonctionne plus de la même manière depuis qu'il a changé. Peut-être que ça ne lui va pas.
s
23 décembre 2016 11:33
salam, ça arrive a tous le monde de traverser une phase de déprime et de remise en question, de toute façon les gens heureux tous le temps comme la folle de koh lanta c est saoulant grinning smiley ça va passer, c est l hiver aussi....a ta place je ne m’inquiéterais pas trop l être humain est ainsi fait..pas toujours satisfait de ce qu'il a....après ça redevient comme avant..avec le printempssmiling smiley
Citation
quedire? a écrit:
Salam à tous
Je me permet de vous écrire car je dois dire que je vais mal , très mal ...
Je me sens contrainte de me l'avouer.
Je me reconnais plus !
Moi qui etait toujours joyeuse , très heureuse je me reconnais plus .
J'ai l'impression de ressentir un sentiment de vide absolu ! Je ressens plus de plaisir plus de joie plus de bonheur .
J'ai l'impression d'être dans un trou noir .
Je passe mes journées à me demander à quoi sert la vie ?? On va tous finir au trou dans tous les cas
Moi qui etait coquette qui aimait les gens qui aimait vivre en somme, je me laisse aller ,Jai coupe les ponts avec les gens , je ne Ris plus . En faite je ne vois plus d'intérêt à tout ca.
Je ressens un vide sans comparaison possible .
J'avais fais un régime perdu tout le poids que je voulais bah au final je m'en fiche ça sert à quoi ?!
Idem pour l'argent , à quoi bon gagner beaucoup de sous on va tous mourir .
La vie m'ennuie terriblement en ce moment je ne trouve de réconfort dans rien du tout .
Je me sens seule mais je fui la compagnie des gens .
Le pire dans tout ca jai tout pour être heureuse un adorable mari , un bébé adorable , une famille à mes côtés que j'aime plus que tout et un bon boulot .
Vais je retrouver ma joie de vivre ?
Que m'arrive t il ?
Merci beaucoup !
q
23 décembre 2016 12:00
coucou Cathy
merci beaucoup pour ton message
mon poids n a rien a voir avec tout ca , car je n ai jamais ete vraiment grosse juste des kilos en plus et de nature perfectionniste jai voulu les perdre pour pouvoir m habiller mieux.
C etait juste du confort.
En plus j ai deja perdu du poids aupravant et jetais au top dans ma tete
mais la j ai l impression de faire une depression plutot
pkoi ?? je sais pas
Citation
Cathy91 a écrit:
Alors ... es-tu comme ça depuis que tu as maigri ? Ou tu estimes que ça n'a rien à voir ?

Je suis une personne obèse. Et pour avoir fait plusieurs régimes (qui ont souvent fonctionné), je sais que je ne suis pas au mieux quand je suis au plus bas sur la balance.

Et quand je regarde les émissions sur les obèses qui tentent de maigrir ou les témoignages sur le net à ce sujet, je me rends compte que maigrir fait souvent perdre la joie de vivre aux gens.

En fait, leur plaisir passe par l'obésité. Ne plus l'être sous entend devoir faire des efforts pour rester mince. Et ça, ça ne leur ressemble pas.

Il doit y avoir un truc hormonal dans tout ça, je ne peux pas te dire. Mais perso je sais que finalement, je suis mieux dans ce corps de grosse que dans mon corps de maigre d'autrefois.

D'ailleurs, on dit souvent de la grosse tantine que c'est une "bonne vivante". Combien de fois on a pu dire que depuis qu'elle a perdu du poids elle est devenue "triste à mourir" ...

Alors je ne t'incite pas à reprendre tes kilos, c'est pas la question, mais peut-être que tu as perdu ta joie de vivre avec tes kilos, que ça vient de là.

J'ai connu deux dames qui tenaient chacune un commerce. La première était énorme, vraiment, mais avait toujours le sourire devant les clients. Et puis on l'a vu maigrir, elle a tenu bon, jusqu'à atteindre un poids idéal. Et elle a reçu les bravo de tout le monde, franchement. Mais ... le sourire n'était plus là. Bien sûr, elle a repris ses kilos, qu'elle n'a pas supporté et elle a fini par se suicider car elle s'est rendue compte que grosse ou maigre, elle n'était pas bien. Un problème de dépression, certainement.

La deuxième, pareil, elle avait maigri sur les conseils de son médecin, soit-disant pour éviter les maladies, et puis elle ne s'est pas sentie bien dans son nouveau corps, elle est revenue comme avant, mais là, elle en a été contente.

Par chez moi, on dit souvent "vaut mieux mourir le ventre plein que le ventre vide".

Bon, c'est des réflexions de vieux qui ont connu la guerre et la famine. Mais d'une certaine manière, ils ont raison.

Bref. vois si ça ne vient pas de là.

C'est compliqué de se rendre compte parfois. Mais ça peut provenir de là. Ton corps ne fonctionne plus de la même manière depuis qu'il a changé. Peut-être que ça ne lui va pas.
C
23 décembre 2016 12:37
Ben après, l'arrivée d'un enfant chamboule les hormones aussi. Ton corps a changé, et physiquement et physiologiquement, et ça a souvent des conséquences sur l'humeur.

La dépression post-partum, ça n'est pas qu'après la grossesse, ça vient aussi parfois quelques années après. En fait, ça part de l'accouchement, mais ça traîne en mode "lent" pendant des années, ça s'installe sans qu'on ne s'en rende compte jusqu'à ce qu'un jour on se dise que ça ne va pas et qu'on ne comprend pas pourquoi.

Devenir maman, ça chamboule vraiment une personne.
q
23 décembre 2016 12:54
MON bébé a 3 mois cathy
Citation
Cathy91 a écrit:
Ben après, l'arrivée d'un enfant chamboule les hormones aussi. Ton corps a changé, et physiquement et physiologiquement, et ça a souvent des conséquences sur l'humeur.

La dépression post-partum, ça n'est pas qu'après la grossesse, ça vient aussi parfois quelques années après. En fait, ça part de l'accouchement, mais ça traîne en mode "lent" pendant des années, ça s'installe sans qu'on ne s'en rende compte jusqu'à ce qu'un jour on se dise que ça ne va pas et qu'on ne comprend pas pourquoi.

Devenir maman, ça chamboule vraiment une personne.
C
23 décembre 2016 13:02
Ah ben ... ce n'est pas si vieux que ça alors ... Cherche pas plus loin.

Donne-toi du temps pour accepter l'événement. On a beau dire que c'est l'un des plus beaux jours de notre vie, il n'empêche que c'est un réel bouleversement de devenir maman. Et dans son corps, et dans sa tête, et dans son coeur. En plus, là, tu dois avoir plein de réflexions et de sensations qui viennent se calquer venant de ta mère. Tu comprendras progressivement que tout ce que tu reprochais à ta mère (en ton fort intérieur ou de vive voix), tu le reproduiras avec ta progéniture ...

Bienvenue dans le monde des mamans.

On n'a plus les mêmes idées qu'avant et ça change pas mal de choses, si ce n'est tout.
23 décembre 2016 13:50
Assalam aleykoum

@cathy a raison. 3mois c'est très récent. Le premier enfant c'est du bonheur mais aussi un petit deuil de sa vie d'avant, tranquillité, oisiveté possible.... Avec des enfants, on ne peut aussi facilement aller au sport, chez la coiffeuse, au cinéma ou même lire un livre ou prier et de recueillir. C'est une responsabilité de chaque instant. Beaucoup de bonheur mais beaucoup d'angoisse. Alors qu'avant, on avait que notre petite personne à satisfaire ou presque. Bref, c'est un petit deuil de l'égoïsme et de la jeunesse tranquille. Puis baisse d'hormones après accouchement aussi.

Inchaallah ça passera. Comme nous toutes.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook