Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment d'HUMILIATION
c
2 avril 2008 01:53
Citation
HOUDA777 a écrit:
Citation
coccinel a écrit:
ma chère HOUDDA,

mais qu'est ce que tu en as à faire de leurs opinions à ces déprimés du cerveau, quand on les regarde, ils ne ressemblent plus à rien, des pions gris, tous aigris!

Pourquoi se tracasser la tête autant, et en plus cela irait jusqu'à te faire changer ton souhait d'élever toi-même tes enfants???????

Sais-tu que c'est le rêve de bon nombre de femmes actives, si elles le pouvaient, elles le feraient, donc toi si tu as la chance de rester avec tes enfants, il n'y a pas mieux.
Certes une carrière est une chose, et encore ça dure pas, mais l'éducation c'est ta priorité, un boulot tu en trouveras toujours et pour ça je ne doute pas de toi, mais voir tes enfants grandir, les accompagner dans leur évolution, partager les meilleurs moments, ça c'est une belle richesse que tu pourrais regretter plus tard si tu la manques.

Tu ne leur fait pas la charité, tu as cotisé, donc normal que tu ais des droits, et puis tu ne dois rien à personne, si on te fait des remarques ce n'est que par simple jalousie, safiiiiii!smiling smiley












Merci ma coccinelsmiling smiley...en espérant avoir un bibou dès que ce Master sera fini.
Toi, je pense que tu as tout compris! bisous

Kheir inch allah HOUDDA, koul wahed brzko, les enfants et la famille avant tout, c'est ce qui te restera.

Quand tu auras ton ptit chou inch allah, tu verras la vie autrement!winking smiley
L
2 avril 2008 02:05
Salam,


"Bien. Autant pour moi."


Pas au temps pour moi!


!


Bien sympathiquement.


Aziz.
y
2 avril 2008 02:09
Salam Houda

Je comprends tout à fait le sentiment que tu peux ressentir. Je ne travaille plus depuis 3 mois et c'est vrai que les gens te demandent systématiquement ce que tu fais dans la vie. A ce moment là tu n'as rien d'autre à dire que "RIEN!!!"
Eh oui parce que pour beaucoup, lorsque tu ne travailles pas, tu ne fais rien. Et ce même si tu suis des cours du soir, ou par correspondance ou si tu élèves tes enfants. Aux yeux de la majorité des gens, ne pas être obligée de sortir le matin pour se rendre sur son lieu de travail c'est n'avoir rien à faire.
Moi qui travaille depuis plus de 10 ans sans m'être jamais arrêtée et après avoir repris mes études à 27 ans (il y a quelques années) je me reconnais tout à fait quand tu parles de sentiment d'humiliation. crying(
Je comprends lorsque les gens disent ce n'est pas grave, si tu travailles tu passeras à côté de belles choses dans le cadre de l'éducation de tes enfants. Mais en même temps, lorsqu'on accorde une importance à la valeur travail, il est difficile de concilier vie de famille et carrière.
Il ne faut pas se leurrer même sur le marché de l'emploi l'effet "jeunisme" est présent et si tu attends trop longtemps, tu prends le risque de ne pas te réaliser professionnellement. Mais bon c'est un autre débat! smiling smiley
Halalala!!
p
2 avril 2008 09:26
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"Bien. Autant pour moi."


Pas au temps pour moi!


!


Bien sympathiquement.


Aziz.

salam aziz

ah oui?

tu m'en apprends une, ça fait 25ans (22 pour etre tout à fait exacte) que je me trompe sur cette expression... !

pour le coup : au temps pour moi !!! voire à l'ère pour moi...

et desolée pour ttes les personnes que j'ai pu induire en erreur en colportant cette faute confused smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/08 10:15 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
p
2 avril 2008 10:11
désolée houda pour le HS précédent,
j'avais par ailleurs rédigé une longue intervention pour répondre à ton sujet mais j'ai du fermer la fenetre précipitamment.. je reviendrai inch'ALLAH en remettre les grandes lignes smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/04/08 12:11 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
A
2 avril 2008 11:46
Salam Houda777,

je te recommande de voir ce bon documentaire, ca peut te changer les idees...

[video.google.com]
H
2 avril 2008 17:32
MERCIIIIIIIIIIIIIIII à tous: vous êtes adorables. Pour une fois que je me confie, ça fait du bien...de se faire aider et remonter le moral de temps en temps.







Chanel: Merci pour ta réponse. Effectivement, j'ai beau faire un Master, pour ces personnes, si je suis temporairement sans emploi: je suis "nulle"...C'est comme ça.

InchAllah Khir:
Effectivement ma belle, je suis comme toismiling smiley être la meilleure maman possible dans le futur reste le plus beau de mes projets.


Nawalita:
tu es la bienvenue je te rassure LOL. Je te remercie pour ta réponse et ta proposition d'aide éventuele mais l'incident a eu lieu en Belgique. Je ne suis pas de l'hexagone. Merci.

coccinel:
tu as raison. Koul wahed brezkou. Elle a beau me mépriser, je ne manque de rien car j'ai un mari kad bya qui bosse et qui me demande de me consacrer à mes études...ce que je fais du mieux que je peux avec l'aide de Dieu.

Muslimallahswt:
Choukrane khti, tu as bien raison de me rappeler que mes principes et mes valeurs doivent prévaloir sur les "on dit" et les préjugés. J'ai tendance à me laisser impressionner par le jugement des "autres" alors que seul le jugement de Dieu doit m'interpeller. Merci.

Aziz: Merci pour la rectification...

Yanissa:
tu as raison. J'ai travaillé dans l'enseignement depuis mes 23 ans (je vous rassure tous: je ne faisais pas autant d'erreurs orthographiques au tableau. Sur Yabi, kane tir za3ma, lol)mais j'ai repris un Master car j'aimerai justement me réorienter...J'ai 27 ans et il me reste encore un an pour boucler mémoire et dernière année...Après, on verra inchAllah.

Petit chat:
je faisais cette même erreur depuis belle lurette! Comme quoi on en apprend tous les jours, miaouuuu

Aymen: la vidéo ne s'enclenche pas...Je vais réessayer. Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook