Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sentiment confus
o
27 mars 2007 20:01
Bonjour/Bonsoir tt le mde,

J'ai comme qui dirait un petit problème au niveau des sentiments que j'éprouve envers mon fiancé, cela va faire plusieurs mois que j'y pense. En faite, je me demande si je ne suis pas allée trop vite avec lui en me fiançant, je sais même plus si je l'aime, je sais c'est nul, mais j'ai plein de question qui me trotte dans la tête du genre : est-ce que je l'aime? si j'annule nos fiancaille y'aura que des problèmes (il est de ma famille en plus donc vous voyez le problème), et, et, et ben je repense à mon ex (ah c'est harchi nul mais...) comme par hazard je le revois cet après midi à la terrasse d'un café (alors que j'ai rêvé de lui la veille, ça veut rien dire mais comme même!!) il était si mignon quand il m'a sourit j'avais mon coeur ki battait a mille heure, je suis devenue toute rouge (ce n'est pas parce qu'il faisait chaud) ah je sais vraiment plus où j'en suis je pèse le pour et le contre et j'arrive a rien absolument rien, ça m'énerve, j'ai du mal a dormir, jmange comme pas 2 parce que jsuis stressé, mon boss me soule, je m'enerve pour un rien (c'est peut-être du au sommeil) et j'en passe... Et cet après midi fallait que je tombe sur lui le jour où je quitte mon taf plus tôt, jle voies assis là a cette terrasse me faisant un des ces sourires à tombé par terre habillé en blanc (le blanc lui va bien) jdivague là....
Donc voici mon ptit pb qui commence à me tracassé le pire c'est que jpeux en parler à personne ni a mes soeurs (elles s'en foutent) ni a ma mère (on a pas comme qui diré une relation très complice) ni a mon frère (c'est encore un gamin) et mon père (bah jme vois mal lui dire : " tu sais papa aujourd'hui j'ai revu mon ex et je sais plus si j'aime toujours X!!!" "quoi si quoi ex si quoi si histoire ti vi di clake dans lé gueule" ça donneré plus ça en faite) et ma cousine a qui jme confié (jpeux plus c compliqué cette histoire avec elle) donc voilà j'aimerais savoir si c déjà arrivé a kelk1 se trouvant dans la meme situation, avoir vos avis la dessus merçi
l
27 mars 2007 20:10
perplexequand t'as pris la decision de te fiancer, tu pensais à quoi au zust? ou je devrais dire à qui au zust?
Perso peux pô t'aider, j'ai du mal à comprendre ce genre de réaction, pas assez de recul sans doute!!!
o
27 mars 2007 20:15
on c fiancé cet été, a ce moment je ne pensé pas du tout à lui enfin un peu mais sans plus a vrai dire t'as de la chance jte souhaite ke ça tarive jamais vraiment tu sais plus quoi faire merçi comme meme
a
27 mars 2007 20:15
salamsmiling smiley

à mon avis c'est dû au stress, rien ka l'idée ke tu va te marier , sa te fais peur, et sa te remet en questions

Ne t'inkiète pas essaye de parler avec ton fiancé et tt ira bien insh'allah

Une fois ke tu sera mariée insh'allah,tu y repensera et tu en rigolera d'avoir eu peur.

voila ma vision de voir les choseswinking smiley

salam
o
27 mars 2007 20:21
peut etre que j'ai peur j'en sais rien mais si je l'aimais vraiment je n'ai pas avoir peur (tu vois le genre de questions que jme pose) et ça me fais mal parce que jme dis que je joue avec ses sentiments (lui il m'aime ça j'en suis sure meme un peu trop ) jme sens mal vis a vis de lui
p
27 mars 2007 20:47
slm

ça fait combien de temps que vous etes fiançé ? tu l aimes vraiment pas ton fiançé, ?? si oui, pk t es tu fiançé avec ?
o
27 mars 2007 20:57
ça va faire 1 an et des poussières kon é fiancé, ben je sais pas c ça le plus frustrant je l'aime sans l'aimé vraiment jsé pas si tu vois cke jveux dire ya des moments où jme dis il me manke jaimeré bien kil soit là et défois jmen fous totalement c bizarre? Franchement c passé tellement vite kan jdis ke jvoulé me fiancé ke jsé plus vraiment m1tenan prkoa jé di oui une part de moi voulé et une autre me disé ke jfaisé une conerie.......
z
27 mars 2007 20:57
Salam,

Je pense que ca doit être le stress du mariage qui approche...c tt...Mais bon c kan même bizare ke tu repense et surtt que tu REVE de ton ex au lieu de ton fiancée...Pas très claire...
Moi je te conseille de te concentré sur ton fiancée avec ki tu fait le Hlal, avec lekel tu va construire ta vie de femme, de mère, ta famille...et non pas a un EX avec ki finalement tu n'as pas construit grand chose a part faire du Hram...
Pense y...
Soulayman (Salomon), fils de Daoud (David) a dit : « Si la parole est en Argent le silence est en Or ». Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la Pierre
p
27 mars 2007 21:51
Citation
orcanta a écrit:
ça va faire 1 an et des poussières kon é fiancé, ben je sais pas c ça le plus frustrant je l'aime sans l'aimé vraiment jsé pas si tu vois cke jveux dire ya des moments où jme dis il me manke jaimeré bien kil soit là et défois jmen fous totalement c bizarre? Franchement c passé tellement vite kan jdis ke jvoulé me fiancé ke jsé plus vraiment m1tenan prkoa jé di oui une part de moi voulé et une autre me disé ke jfaisé une conerie.......


je pense que tu te rends pas encore compte de certaines choses , je peux te comprendre ça oui mais je crois que t le genre de fille qui a besoin de "souffrir" pour aimer! ATTENDS, attends je t explique lol , c pas une critique mais y a des filles qui quand elles ont tout, un mec tres gentil , qui les aime etc..elles se lassent d eux, y a pas de challenge, pas de souffrance, pas d envie de conquerir, c deja acquis ! la preuve, ton ex tu crois encore l aimer parce que c plus compliqué avec lui, de plus vous avez dû peut etre vous disputez etc..bref il y a du avoir des hauts et des bas, du mouvement , de la souffrance pour que vous ne soyez plus ensemble et pourtant tu as "l air" amoureuse et tu le mettrais presque, si ce n est pas deja le cas, au dessus de ton fiançé !!!!!

Un conseil : resaisis toi , un ex c un ex et si tu n es plus avec lui c qu il doit y avoir une bonne raison , ne te laisse pas aveugler parce que c un bo goss lolll

je crois que sur ce coup là , si tu quittes ton fiançée, tu feras une c.o.nneries, je sais pas pk lol mais j en suis presque sûre !!!

Essayes d etre raisonnable et d essayer de comprendre pk tu as cette attitude envers ton fiançé ...
m
27 mars 2007 22:03
Salam

L'histoire de l'ex qui revient migré dans ta tite tête n'est qu'un vague prétexte eye rolling smiley

Mon avis ? ...Tu n'es pas prête...C que tu es casé pour dire de se caser eye rolling smiley

Allah o hlem...ça n'engage que moi

Poses toi les bonnes questions sans intégrer ton ex dans ton histoire sentimentale, n'oublie pas...C un mariage qui se profile à l'horizon, pas un jeu.

Amicalement
m
27 mars 2007 22:04
Citation
orcanta a écrit:
ça va faire 1 an et des poussières kon é fiancé, ben je sais pas c ça le plus frustrant je l'aime sans l'aimé vraiment jsé pas si tu vois cke jveux dire ya des moments où jme dis il me manke jaimeré bien kil soit là et défois jmen fous totalement c bizarre? Franchement c passé tellement vite kan jdis ke jvoulé me fiancé ke jsé plus vraiment m1tenan prkoa jé di oui une part de moi voulé et une autre me disé ke jfaisé une conerie.......


attention à ne pas le considérer comme une roue de secours,pke c l'échec garanti crois moi, on ne joue pas avec les sentiments,
s
27 mars 2007 22:15
Salam aleykoum

je crois que tu stresses à mort, tu te tournes des filmsperplexe

calmes toi et réfléchis dans le bon sens...smoking smiley
f
27 mars 2007 22:24
bonne analyse princess je pense aussi la meme chose
o
28 mars 2007 11:14
Citation
princess819 a écrit:
je pense que tu te rends pas encore compte de certaines choses , je peux te comprendre ça oui mais je crois que t le genre de fille qui a besoin de "souffrir" pour aimer! ATTENDS, attends je t explique lol , c pas une critique mais y a des filles qui quand elles ont tout, un mec tres gentil , qui les aime etc..elles se lassent d eux, y a pas de challenge, pas de souffrance, pas d envie de conquerir, c deja acquis ! la preuve, ton ex tu crois encore l aimer parce que c plus compliqué avec lui, de plus vous avez dû peut etre vous disputez etc..bref il y a du avoir des hauts et des bas, du mouvement , de la souffrance pour que vous ne soyez plus ensemble et pourtant tu as "l air" amoureuse et tu le mettrais presque, si ce n est pas deja le cas, au dessus de ton fiançé !!!!!

Jpense ke tu as raison, en faite avec mon fiancé il est pas du genre a sortir beaucoup kan on été au bled on est sortie ensemble 3 ou 4 fois en 2 mois ça ma soulé moi jvoulé kon sorte kon profite tt les 2 mais nan rien a faire ou sinon kan jlobligé a sortir il faisé la gueule ça ma pris la tete jlui es dis mais bon c vrai en plus jme lasse vite fais ke soit avec les gens ou d'autres j'ai besoin de découvrir de nvles choses alors kavec mon ex c tt le contraire kan jlui ddé si on sort il disé pas nan c peut etre lage aussi mon fiancé a le meme age ke moi (24ans) alors ke mon ex il a 32ans mais normalement c les jeunes kil veulent sortir ça veut rien a dire mais bon jme dis ke sa joue peut etre, je sais ke vous avez raisons c ça le pire mais ya cet part de moi ki veut ressortir avec lui
R
28 mars 2007 11:54
Salam alaykoum,

Pourquoi tu as quitté ton ex ?

Sa me permettrais d'avancer dans le traitement du dossier...smiling smiley
o
28 mars 2007 12:21
ah lala, il m'a trompé une fois c'étais en juin 2005 je lui es pardonné donc des mois passe meme plusieurs juska ce jour ou j'ai appris au mois d'octobre 2006 (ça c'est passé durant les vacances en 2005) par une amie a ma mère kil avait ddé a sa fille de sortir ensemble et voir plus ça m'a fais super mal parce uue je connaissais cette fille cété pas ma meilleure amie mais comme même (kan jy repense kel pé ta sse) elle aurait pu me ldire bref lui il m'appelé plusieurs fois et je ne répondé pas jlé laissé jété pas bien jme suis exilé au sud chez ma tante jsp si jété claire
p
28 mars 2007 13:54
Citation
orcanta a écrit:
Bonjour/Bonsoir tt le mde,

J'ai comme qui dirait un petit problème au niveau des sentiments que j'éprouve envers mon fiancé, cela va faire plusieurs mois que j'y pense. En faite, je me demande si je ne suis pas allée trop vite avec lui en me fiançant, je sais même plus si je l'aime, je sais c'est nul, mais j'ai plein de question qui me trotte dans la tête du genre : est-ce que je l'aime? si j'annule nos fiancaille y'aura que des problèmes (il est de ma famille en plus donc vous voyez le problème), et, et, et ben je repense à mon ex (ah c'est harchi nul mais...) comme par hazard je le revois cet après midi à la terrasse d'un café (alors que j'ai rêvé de lui la veille, ça veut rien dire mais comme même!!) il était si mignon quand il m'a sourit j'avais mon coeur ki battait a mille heure, je suis devenue toute rouge (ce n'est pas parce qu'il faisait chaud) ah je sais vraiment plus où j'en suis je pèse le pour et le contre et j'arrive a rien absolument rien, ça m'énerve, j'ai du mal a dormir, jmange comme pas 2 parce que jsuis stressé, mon boss me soule, je m'enerve pour un rien (c'est peut-être du au sommeil) et j'en passe... Et cet après midi fallait que je tombe sur lui le jour où je quitte mon taf plus tôt, jle voies assis là a cette terrasse me faisant un des ces sourires à tombé par terre habillé en blanc (le blanc lui va bien) jdivague là....
Donc voici mon ptit pb qui commence à me tracassé le pire c'est que jpeux en parler à personne ni a mes soeurs (elles s'en foutent) ni a ma mère (on a pas comme qui diré une relation très complice) ni a mon frère (c'est encore un gamin) et mon père (bah jme vois mal lui dire : " tu sais papa aujourd'hui j'ai revu mon ex et je sais plus si j'aime toujours X!!!" "quoi si quoi ex si quoi si histoire ti vi di clake dans lé gueule" ça donneré plus ça en faite) et ma cousine a qui jme confié (jpeux plus c compliqué cette histoire avec elle) donc voilà j'aimerais savoir si c déjà arrivé a kelk1 se trouvant dans la meme situation, avoir vos avis la dessus merçi

salam,

souviens toi ce qui t'as poussé à te fiancer avec ton futur mari, ses qualités, ce que tu aime chez lui,

c'est le diable n3al chétan, qui te tente avec ton ex, c'est probablement lui qui t'a fait réver de lui , alors n'y pense plus, souviens toi aussi les causes qui ont fait que tu as arrété ta relation avec ton ex

penses y et ALLAH Y 3AWNEK winking smiley
la loi, c'est la loi..
w
28 mars 2007 16:08
bonjour,

moi je pense que les fiançailles, c'est une période où il faut se découvrir mutuellemnt. et si on vous n'etes pas compatible il faut pas rester ensemble.

à moins que ton fiançais ne se comporte pas bien avec toi ou il a plein de défaux que tu n'ose pas dire ou à te l'avouer toi meme , ce qui te pousse à réfléchir à ton ex.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook