Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentiment bizarre pendant la prière
12 mars 2016 22:17
Slm Mou3alikoum,
J'ai besoin de votre aide car je rencontre des difficultés lors de ma prière. J'ai 16 ans et depuis peu je commence à faire toute mes prière à l'heur(ce qui n'était pas le cas avant). Ces derniers temps après avoir fait ma prière diel'icha j'ai entamé el witr. Et j'ai eu un sentiment de peur en moi. Je me suis sentie frustré car normalement quand on fait sa prière on ce sent bien apaiser alors que la à chaque geste,à chaque prosternation et tt que je fesai je me sentais observer,angoissé je s'est pas si c'est moi qui me fait des film on si c'est à cause de la luminosité qui était faible dans ma chambre mais j'ai eu peur de la...angoisse en pleuré...
J'ai besoin d'un avis extérieure s'ils vous plaît

Et je voudrait savoir si cela arrive à d'autre .
Je vous en serai très reconnaissant !!! Merci
12 mars 2016 22:30
La prière tu peux le faire comment tu veux et quand tu veux, par contre la salate est un acte spécifique à l'islam et qui se fait plusieurs fois par jours à des temps précis de façon spécifique et pour les pouvoir les faire il faut réunir certaines conditions, tel qu'un bon (woudou avec ses conditions), un jama3 ect...
Citation
mihrage a écrit:
Slm Mou3alikoum,
J'ai besoin de votre aide car je rencontre des difficultés lors de ma prière. J'ai 16 ans et depuis peu je commence à faire toute mes prière à l'heur(ce qui n'était pas le cas avant). Ces derniers temps après avoir fait ma prière diel'icha j'ai entamé el witr. Et j'ai eu un sentiment de peur en moi. Je me suis sentie frustré car normalement quand on fait sa prière on ce sent bien apaiser alors que la à chaque geste,à chaque prosternation et tt que je fesai je me sentais observer,angoissé je s'est pas si c'est moi qui me fait des film on si c'est à cause de la luminosité qui était faible dans ma chambre mais j'ai eu peur de la...angoisse en pleuré...
J'ai besoin d'un avis extérieure s'ils vous plaît

Et je voudrait savoir si cela arrive à d'autre .
Je vous en serai très reconnaissant !!! Merci
j
12 mars 2016 22:35
Ne te panique pas ca n a aucun rapoort avec la priere
tu es tout simplement stressee ...tu as peut etre un probleme personnel
18 mars 2016 11:33
Merci beaucoup ! ^^"
18 mars 2016 11:36
Merci beaucoup ... enfaite si j'ai bien compris c'est parceque je n'est pas réuni les conditions favorable pour faire la prière c'est bien sa ?
M
19 mars 2016 13:09
Moi je pense pas que c'est une question de conditions.
Tu as l'habitude de prier dans ces memes conditions non meme si pas a l'heure.
Et au fond de toi la luminosité ne t'effraie pas du tout.

Si je peut donner mon avis j'étais dans le meme cas que toi quand je priait de temps en temps la priere été facile et depuis que je prie a l'heure et c'est Shaytane qui insuffle son waswas pour me faire revenir a cet négligence et j'ai eu comme toi des doutes.

Ceux qui revienne sur le droit chemin et accomplisse la Salat régulièrement et a l'heure sont la proie du waswas car in a été créé pour revenir vers Allah et Shaytane fait tout pour nous empêcher de revenir vers Lui.

Sans vouloir te faire peur plus tu va te rapprocher d'Allah et plus tu sera sur le viseur de shaytane mais avec la détermination de ta part son waswas sera furtif faible.

Il faut que tu soumette et conditionne ton corps a prier quand meme quoiqu'il arrive et que tu pense ou stress car la foi c'est le langage des mots et l'oeuvre du corps

Donc tant que tes membres se prosterne et tu récite les verset tu garde la foi et cela derange Shaytane.

Avec le temps ton ame va etre réglé comme une horloge pour prière a l'heure et inchallah meme vouloir prier plus souvent.

Désolé pour ce long message


Citation
mihrage a écrit:
Merci beaucoup ... enfaite si j'ai bien compris c'est parceque je n'est pas réuni les conditions favorable pour faire la prière c'est bien sa ?
19 mars 2016 13:17
Salam 'aleykoum,

Tout d'abord, lors des prières du soir (A partir d'Al-Maghreb) il faut de la lumière en quantité.

C'est un sentiment d'oppression comme si quelqu'un te surveillais derrière toi, c'est sans doute la présence d'un jinn, ne t'inquiète pas, ça arrive.

Allah u ahlem.
Citation
mihrage a écrit:
Slm Mou3alikoum,
J'ai besoin de votre aide car je rencontre des difficultés lors de ma prière. J'ai 16 ans et depuis peu je commence à faire toute mes prière à l'heur(ce qui n'était pas le cas avant). Ces derniers temps après avoir fait ma prière diel'icha j'ai entamé el witr. Et j'ai eu un sentiment de peur en moi. Je me suis sentie frustré car normalement quand on fait sa prière on ce sent bien apaiser alors que la à chaque geste,à chaque prosternation et tt que je fesai je me sentais observer,angoissé je s'est pas si c'est moi qui me fait des film on si c'est à cause de la luminosité qui était faible dans ma chambre mais j'ai eu peur de la...angoisse en pleuré...
J'ai besoin d'un avis extérieure s'ils vous plaît

Et je voudrait savoir si cela arrive à d'autre .
Je vous en serai très reconnaissant !!! Merci
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
19 mars 2016 14:26
Pour la lumière en quantité je suis pas d'accord mais faut une certaine visibilité pour prier.
Moi où je vis je n'ai nulle besoin d allumer la lumiere caŕ la visibilité me permet de bien voir.
Donc s'il vois Clairement les formes et son tapis,allumer la lumière n'apportera pas grand chose a part du gaspillage qui est pas très recommander.

Donc faut mieux conseiller une visibilité de ce qui doit être éclairé qu'une quantité de ce qui éclaire.

Cela depend de la vue de chacun et de la lumière qui passe a travers sa fenêtre. Moi hamdoullilah ma fenêtre est face au soleil lorsqu'il se couche donc quand le ciel est dégagé je profite jusqu'au dernier rayon de soleil et de meme au Fajr ou je profite des 1e rayon de soleil.

J'ai même droit a la Lune dans toute sa splendeur surtout les pleines lune qui eclaire ma chambre.

C'était le point météo de Muslimin LoL
Citation
Au-Delà a écrit:
Salam 'aleykoum,

Tout d'abord, lors des prières du soir (A partir d'Al-Maghreb) il faut de la lumière en quantité.

C'est un sentiment d'oppression comme si quelqu'un te surveillais derrière toi, c'est sans doute la présence d'un jinn, ne t'inquiète pas, ça arrive.

Allah u ahlem.
19 mars 2016 14:36
Oui bien sûr, je ne dis pas d'allumé la lumière lors des prières de la journée, pour les prières de la nuit, lorsque tu est chez toi et qu'il fait sombre.

Personnellement, je ne pris jamais sans lumière la nuit.
Citation
Muslimin-z a écrit:
Pour la lumière en quantité je suis pas d'accord mais faut une certaine visibilité pour prier.
Moi où je vis je n'ai nulle besoin d allumer la lumiere caŕ la visibilité me permet de bien voir.
Donc s'il vois Clairement les formes et son tapis,allumer la lumière n'apportera pas grand chose a part du gaspillage qui est pas très recommander.

Donc faut mieux conseiller une visibilité de ce qui doit être éclairé qu'une quantité de ce qui éclaire.

Cela depend de la vue de chacun et de la lumière qui passe a travers sa fenêtre. Moi hamdoullilah ma fenêtre est face au soleil lorsqu'il se couche donc quand le ciel est dégagé je profite jusqu'au dernier rayon de soleil et de meme au Fajr ou je profite des 1e rayon de soleil.

J'ai même droit a la Lune dans toute sa splendeur surtout les pleines lune qui eclaire ma chambre.

C'était le point météo de Muslimin LoL
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
M
19 mars 2016 20:28
Comme je disais tout depend de l'obscurité de la pièce d'ailleurs aujourd'hui j'ai du allumé car pas de lumiere du au brouillard et nuage mais en temps dégagé la lumière m'est superflu.

L'essentiel c'est qu'il voit et distingue où il se prosterne car sinon cela revient a prier les yeux fermé et c'est pas autorisé.

Faut aussi savoir que la vision de l'oeil s'éclaircit dans le noir c'est a dire si tu rentre dans une piece sombre et tu reste dans cette obscurité tu verra que sans lumière allumé ca va passer du noir a visible où tu distingue assez bien la piece.

Ça c'est le point Ophtalmo de Muslimin lol
Citation
Au-Delà a écrit:
Oui bien sûr, je ne dis pas d'allumé la lumière lors des prières de la journée, pour les prières de la nuit, lorsque tu est chez toi et qu'il fait sombre.

Personnellement, je ne pris jamais sans lumière la nuit.
19 mars 2016 20:47
Mddrrrr point météorologie et ophtalmologie ptdr
Citation
Muslimin-z a écrit:
Comme je disais tout depend de l'obscurité de la pièce d'ailleurs aujourd'hui j'ai du allumé car pas de lumiere du au brouillard et nuage mais en temps dégagé la lumière m'est superflu.

L'essentiel c'est qu'il voit et distingue où il se prosterne car sinon cela revient a prier les yeux fermé et c'est pas autorisé.

Faut aussi savoir que la vision de l'oeil s'éclaircit dans le noir c'est a dire si tu rentre dans une piece sombre et tu reste dans cette obscurité tu verra que sans lumière allumé ca va passer du noir a visible où tu distingue assez bien la piece.

Ça c'est le point Ophtalmo de Muslimin lol
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
20 mars 2016 16:47
Barakallah oufik!! Merci pour cette réponse clair et concise ...merci d'avoir prie le temps d'analyser; de bien m'expliquer en détail.. et de faire part de ton expérience smiling smiley
20 mars 2016 16:52
Merci d'avoir prit la peine de me répondre!!! smiling smiley
20 mars 2016 16:56
MDRR !! XD merci ... c'est vrai en plus quand tu fait la prière et que dans ton champ visuel tu aperçoit ou le soleil ou la lune tu te rend compte de la grandeur de DIEU et quand tu dit ALLAH ouakbar WAWE sa fait plus vrai =^.^=
20 mars 2016 17:06
MDR !!! ... pour compléter l'oeil est composée d'une pupille qui est un orifice de l'iris... l'iris est l'anneau colorée de l'oeil...la pupille à pour rôle de reguler la quantité de lumière (histoire de ne pas brûler la rétine ) .a la lumière la pupille ce contratcte. Et dans l'obscurité elle ce dilate= "pour faire rentrer un maximum de rayon lumineux "(c'est pour cela qu'après plusieurs minutes on s'habitue à l'obscurité . smiling smiley
M
10 avril 2021 22:25
personnellement je n'ai pas prié depuis longtemps, et quand je l'ai refais j'ai sentie la même odeur que celle dans les eglise
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook