Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentez vous la pression de l’âge ?
6 mai 2024 20:07
Apparemment la trentaine c’est la vingtaine avec plus d’argent mdr
En vrai, j’ai 3 collègues âgés de 31 à 35 ans , toutes aussi belles les unes que les autres, en forme physiquement, d’apparence jeune..
Bon elles sont toutes maman à leur âge mais en tt cas physiquement elles sont bien, bcp d’énergie ..
Je vois peu de différence avec une femme de 20 ans si ce n’est qu’elles ont un meilleur statut et qu’elles sont mamans.
Citation
ss38 a écrit:
J’ai souvent entendu ça également, que la trentaine était le meilleur âge pour certaines personnes je me demande pourquoi ces personnes se sentent plus accomplies a 30 ans? Ont-elles plus de recul sur la vie? Ont-elle compris des choses?
6 mai 2024 20:11
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Oh arête voir frangin va tu es tout jeune Al Hamdoulillah, échouer peut être une opportunité de redéfinir de bien meilleurs horizons In Sha Allah.

Qu'Allah t'accorde une bonne part ici-bas et dans l'au-delà.

Amin 🤲
Citation
ArabicStyle a écrit:
Par rapport à ce que j'avais prévu d'accomplir à 30 ans, ma vie est un échec quasi total perplexe

Donc bon, plus de pression, je sais qu'à mon âge, peu importe ce que je ferais, je ne serais jamais satisfait de moi.
6 mai 2024 20:11
Ah je comprends
Ton point de vue en tant qu’homme est très intéressant.
Citation
AnzarIzem a écrit:
J'ai toujours senti ça. Ma famille ne roule pas sur l'or, je savais depuis toujours que j'avais X années nourri logé avant de devoir me débrouiller, donc le premier combat fut l'autonomie financière, puis quand on se marie on hérite du stress de la femme avec qui on est pour avoir des enfants avant un certain âge, ainsi de suite.

Ce sont des exemples parmi tant d'autres.
L
6 mai 2024 20:13
Ne te met pas de " pression " pour chaque étapes de ta vie, c'est Allah qui donne la subsistance et ceux tant qu'il n'en n'aura pas voulu le contraire avec 2 bouches à nourir ou bien 10 InshAllah
Citation
AnzarIzem a écrit:
J'ai toujours senti ça. Ma famille ne roule pas sur l'or, je savais depuis toujours que j'avais X années nourri logé avant de devoir me débrouiller, donc le premier combat fut l'autonomie financière, puis quand on se marie on hérite du stress de la femme avec qui on est pour avoir des enfants avant un certain âge, ainsi de suite.

Ce sont des exemples parmi tant d'autres.
6 mai 2024 20:17
Aleykoum salam fréro,

Ah 31 ans t'es plus un jeunot khouya, faut se l'avouer grinning smiley
Amine barakAllah ou fik, tout douaa est bonne à prendre winking smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Oh arête voir frangin va tu es tout jeune Al Hamdoulillah, échouer peut être une opportunité de redéfinir de bien meilleurs horizons In Sha Allah.

Qu'Allah t'accorde une bonne part ici-bas et dans l'au-delà.

Amin 🤲
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
A
6 mai 2024 20:18
Sans vouloir te vexer, dis ça aux éthiopiens qui crèvent la dalle et aux SDF sous les ponts. Si je ne m'étais pas battu je n'aurais rien eu.

Bien évidemment, se battre est une condition nécessaire mais pas suffisante.
Citation
Little Man a écrit:
Ne te met pas de " pression " pour chaque étapes de ta vie, c'est Allah qui donne la subsistance et ceux tant qu'il n'en n'aura pas voulu le contraire avec 2 bouches à nourir ou bien 10 InshAllah
6 mai 2024 20:20
30’ans c jeune aussi. Peut-être que tes ambitions étaient trop élevées ? Mais bon vaut mieux ça que pas assez.

Si tu veux mon avis, le destin y est bcp pour qqch.
vraiment y a pas de coïncidence. Quand je regarde toutes mes expériences, rien n’était dû au hasard et j’ai été en quelques sorte guidée par Dieu. Nous on a un libre arbitre, des désirs, mais c Allah qui donne, et le destin prendra toujours le dessus sur notre libre arbitre. On croit être vraiment libre mais c faux
Citation
ArabicStyle a écrit:
Par rapport à ce que j'avais prévu d'accomplir à 30 ans, ma vie est un échec quasi total perplexe

Donc bon, plus de pression, je sais qu'à mon âge, peu importe ce que je ferais, je ne serais jamais satisfait de moi.
6 mai 2024 20:21
C'est pas faux, mais tu es encore jeune. ^^

Et sois toujours fier et satisfait quand bi idnillah tu accompli une bonne chose. 😊

Fik al Baraka, c'est clair. 👍

Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam fréro,

Ah 31 ans t'es plus un jeunot khouya, faut se l'avouer grinning smiley
Amine barakAllah ou fik, tout douaa est bonne à prendre winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/24 20:22 par Shisui25.
s
6 mai 2024 20:25
J’ai aussi cette impression, à la trentaine Al Hamdoulilah je pense qu’on sait ce que l’on veut, on est + stable financièrement et on a appris de nos erreurs, j’espère que l’on sera casé à notre trentaine, car je trouve ça beau d’être stable à 30 ans, je ne sais pas pourquoi cet âge là me fait tilt
Mais c’est des maintenant que l’on doit prendre soin de notre corps, faire du sport, afin de s’entretenir inshaAllah
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Apparemment la trentaine c’est la vingtaine avec plus d’argent mdr
En vrai, j’ai 3 collègues âgés de 31 à 35 ans , toutes aussi belles les unes que les autres, en forme physiquement, d’apparence jeune..
Bon elles sont toutes maman à leur âge mais en tt cas physiquement elles sont bien, bcp d’énergie ..
Je vois peu de différence avec une femme de 20 ans si ce n’est qu’elles ont un meilleur statut et qu’elles sont mamans.
6 mai 2024 20:27
Salam aleikoum,

Pas de pression pour ma part, et je n'en ai jamais ressenti, ni de moi même, ni de pression sociale dont je me fiche.

Je ne coche pas vraiment les cases attendues de moi.

El hamdoulillah, le principal c'est que je sois bien avec moi même.

Je vis le moment présent en essayant d'œuvrer un minimum pour m'assurer un avenir correct inch'Allah.

En fait je n'accorde pas vraiment d'importance à mon âge.

Je ne me mets pas de pression ni de barrières.
6 mai 2024 20:30
Bah les gens qui subissent la famine en Afrique n’y sont pour rien.
Parfois c du aux sécheresses donc naturelles , et parfois c des pillages..
On peut pas se comparer a eux. En France, personne ne viendra piller tes terres gratuitement..
Et les Sdf pareil, tu peux pas les juger. Certains sont tombé dans l’alcool après une dépression, un deuil, des addictions ou encore les dettes suites à des crédits / factures impayées.

Faut pas parler car ça peut aussi nous arriver un jour. Allah ou Ahlam
Citation
AnzarIzem a écrit:
Sans vouloir te vexer, dis ça aux éthiopiens qui crèvent la dalle et aux SDF sous les ponts. Si je ne m'étais pas battu je n'aurais rien eu.

Bien évidemment, se battre est une condition nécessaire mais pas suffisante.
L
6 mai 2024 20:30
Y'a des personnes qui pour s'en sortir sont aller dans d'autres pays et ont brisé les règles pour avoir plus. Mais sans baraka, on eu une vie charger de déception et d'épreuve. Sans avoir eu le bonheur.

Je ne te dit pas de rien faire et d'attendre qu'Allah te donne.
Mais de faire les choses du mieux que tu peux, avec un coeur apaisé et un visage soulagé, tous en remerciant Allah de ce que tu as.

Celui qui est ingrat envers ce que Allah lui donne, alors cette chose ne restera pas. Alors que celui qui remerci Allah de ce qu'il lui donne alors cette chose restera plus longtemps
Citation
AnzarIzem a écrit:
Sans vouloir te vexer, dis ça aux éthiopiens qui crèvent la dalle et aux SDF sous les ponts. Si je ne m'étais pas battu je n'aurais rien eu.

Bien évidemment, se battre est une condition nécessaire mais pas suffisante.
6 mai 2024 20:31
Oui le sport Ill
En sah faut vraiment que je reprenne. Faut qu’on se motive mutuellement lol.
J dois me remettre au pilate à la maison.
Citation
ss38 a écrit:
J’ai aussi cette impression, à la trentaine Al Hamdoulilah je pense qu’on sait ce que l’on veut, on est + stable financièrement et on a appris de nos erreurs, j’espère que l’on sera casé à notre trentaine, car je trouve ça beau d’être stable à 30 ans, je ne sais pas pourquoi cet âge là me fait tilt
Mais c’est des maintenant que l’on doit prendre soin de notre corps, faire du sport, afin de s’entretenir inshaAllah
6 mai 2024 20:32
Pour le physique qui se fane, ne t'en inquiète donc pas.

Une belle femme reste une belle femme même en vieillissant, et le charme ne disparaît pas avec l'âge.

Puis le principal c'est la santé.
C'est ce qui permet de conserver un physique harmonieux et son dynamisme.
Citation
Sh-reen a écrit:
Salam,

Professionnellement non, mais dans ma vie personnelle oui.

Ce serait me voiler la face que de le nier.

À 28 ans, j’aimerais partager ma vie avec quelqu’un, avoir mon enfant dans mes bras… avoir une vie de famille à moi. Pas juste celle que mes parents m’ont donné.

Des fois j’ai peur que le physique se fane aussi…
A
6 mai 2024 20:33
Oui, je me suis peut-être mal exprimé.

Le message de l'autre Yabi m'invitait à la passivité car, après tout, dieu décide. Chose que je ne partage pas.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Bah les gens qui subissent la famine en Afrique n’y sont pour rien.
Parfois c du aux sécheresses donc naturelles , et parfois c des pillages..
On peut pas se comparer a eux. En France, personne ne viendra piller tes terres gratuitement..
Et les Sdf pareil, tu peux pas les juger. Certains sont tombé dans l’alcool après une dépression, un deuil, des addictions ou encore les dettes suites à des crédits / factures impayées.

Faut pas parler car ça peut aussi nous arriver un jour. Allah ou Ahlam
s
6 mai 2024 20:34
Goo se motiver ensemble inshaAllah Clap

Moi aussi faut que je sois assidue inshaAllah en faisant du sport à la maison, j’ai pas vraiment le temps d’aller à la salle, en plus c’est mixte j’ai pas envie
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Oui le sport Ill
En sah faut vraiment que je reprenne. Faut qu’on se motive mutuellement lol.
J dois me remettre au pilate à la maison.
6 mai 2024 20:35
La passivité ou bien du laché prise ? C pas pareil
Citation
AnzarIzem a écrit:
Oui, je me suis peut-être mal exprimé.

Le message de l'autre Yabi m'invitait à la passivité car, après tout, dieu décide. Chose que je ne partage pas.
6 mai 2024 20:36
Moi la salle j’ai arrêté depuis longtemps
Je supportais plus la mixité
Et aussi je me sens mieux quand je suis seule
Citation
ss38 a écrit:
Goo se motiver ensemble inshaAllah Clap

Moi aussi faut que je sois assidue inshaAllah en faisant du sport à la maison, j’ai pas vraiment le temps d’aller à la salle, en plus c’est mixte j’ai pas envie
6 mai 2024 20:39
Aleykoum salam,

Parfois je regrette certains choix de vie qui m'ont fait perdre beaucoup de temps dans ma vie mais bon hamdullah tout va bien.
Facts doesn't care about your feelings
A
6 mai 2024 20:40
Les deux
Citation
Sakinadu94 a écrit:
La passivité ou bien du laché prise ? C pas pareil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook