Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentences...
i
26 juin 2007 12:50
Quelqu'un vit en songe Aâtaba ibn Goulam qui avait une partie de la figure toute noire.
- Que signifie cela? Lui demanda-t-il.Lui de répondre:
"Un jour,comme je me rendais chez mon maître,j'avais jeté un regard sur une jeune fille.Le Seigneur très haut a commandé que l'on me conduisit en paradis.En y allant,tandis que je passais au-dessus de l'enfer,un serpent s'élançant du gouffre,m'a mordu ce côté de la figure et m'a dit:"Si tu avais regardé cette adolescente avec plus d'attention,je t'aurais mordu encore plus fort."
i
26 juin 2007 15:09
On raconte qu'un jour,Bayazid fit la prière sous la direction d'une personne qui lui demanda ensuite:"Dis-moi,Bayazid,tu ne réclames rien à personne,tu n'exerces aucun travail;d'où tires-tu de quoi manger?
-Attends un peu,répondit Bayazid,je vais recommencer la prière.
-Et pourquoi?
-Parce qu'il n'est pas permis de faire la prière avec un homme qui ne connaît pas le dispensateur de notre subsistance quotidienne."
d
26 juin 2007 15:47
salam,
j'ai compris le sens de la premiere mais pas de la seconde est-ce que tu peux m'expliquer?
K
26 juin 2007 16:31
J'ai compris..

Que la prière de celui qui ne distribue ou donne pas de nourriture n'est pas acceptée...

je me trompe??

je l'espère..
d
26 juin 2007 16:34
ok merci je crois aussi que c'est ça
i
26 juin 2007 20:30
Voici ce que le cheikh Al termizi racontait:"Il arriva une fois,de concert avec 2 amis,je formai le projet d'aller dans les autres villes pour y acquérir de l'instruction et me perfectionner dans la science.Lorsque ma mère eut connaissance de ce projet,elle en fût tout triste et me dit:" -Quoi! mon fils,tu veux partir et laisser seule ta mère devenue infirme!Comment pourrai-je vivre sans toi?".
Je renonçais donc à accompagner mes 2 amis,qui partirent seuls pour leur voyage.Un jour que j'étais assis au milieu de quelques tombes,je m'écriai dans un élan de mon coeur:"Mon Dieu,me voilà perdu ici,condamné à ne rien apprendre,tandis que mes compagnons reviendront avec la science qu'ils auront acquise!"Je n'avais pas achevé de prononcer ces paroles que parut soudain un vieillard qui vint à moi et me demanda pourquoi je m'affligeais ainsi.Lorsque je lui eux exposé ma situation ,il me dit: -Si tu le veux,je te donnerai chaque jour des leçons et tu en apprendras bien plus long que ceux qui sont partis".Effectivement,il me donna chaque jour des leçons.Au bout de trois ans,il m'annonça que mon instruction était terminée.Ainsi,par la grâce de ma mère,j'ai pu obtenir un si grand bien."
p
26 juin 2007 20:42
Citation
BlackHead a écrit:
J'ai compris..

Que la prière de celui qui ne distribue ou donne pas de nourriture n'est pas acceptée...

je me trompe??

je l'espère..


No no j ai pas compris ça comme ça moi

je pense que ça veut dire que C est Dieu qui distribue la nourriture ...
m
26 juin 2007 20:49
Oué g compris la meme chose que toi princesse819smiling smiley
l
26 juin 2007 22:11
Citation
ibn merouane a écrit:
On raconte qu'un jour,Bayazid fit la prière sous la direction d'une personne qui lui demanda ensuite:"Dis-moi,Bayazid,tu ne réclames rien à personne,tu n'exerces aucun travail;d'où tires-tu de quoi manger?
-Attends un peu,répondit Bayazid,je vais recommencer la prière.
-Et pourquoi?
-Parce qu'il n'est pas permis de faire la prière avec un homme qui ne connaît pas le dispensateur de notre subsistance quotidienne."

salam
Un jour le prophète SWS remarqua un homme qui ne quittait, que rarement, la mosqué les prières et l'adulation du tt puissant, sachant qu'il avait un frère qui lui travaillait et venait prier aux heures exactes, le prophète sws lui a fait comprendre que son frère était plus proche du paradis que lui car, le travail était aussi, une adulation d'allah.
K
27 juin 2007 09:27
Citation
princess819 a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
J'ai compris..

Que la prière de celui qui ne distribue ou donne pas de nourriture n'est pas acceptée...

je me trompe??

je l'espère..


No no j ai pas compris ça comme ça moi

je pense que ça veut dire que C est Dieu qui distribue la nourriture ...

wé je pense que t'as raison..
i
27 juin 2007 12:35
On raconte que Malik Dinyar,durant un séjour de quarante ans à Basra,ne mangea jamais de dattes.Chaque année,à l'arrivée de l'hiver,lorsque la saison des dattes était passée,il découvrait son ventre en public et disait,en s'adressant à la foule: " Voyez,vous autres,je n'ai pas mangé de dattes,et cependant mon ventre n'a pas diminué;et vous qui en avez tant mangé,les vôtres n'ont en rien augmenté."
l
27 juin 2007 15:43
Citation
ibn merouane a écrit:
On raconte que Malik Dinyar,durant un séjour de quarante ans à Basra,ne mangea jamais de dattes.Chaque année,à l'arrivée de l'hiver,lorsque la saison des dattes était passée,il découvrait son ventre en public et disait,en s'adressant à la foule: " Voyez,vous autres,je n'ai pas mangé de dattes,et cependant mon ventre n'a pas diminué;et vous qui en avez tant mangé,les vôtres n'ont en rien augmenté."

Salam ibn merouane

Je ne vois pas où est ce que tu veux en venir??? si c'est donner des citations sans avoir un avis perso pour éttoffer et enrichire le débat, tout le monde en connais et puis l'islam encourage "al ijtihad" la reflexion, tant au niveau personnel qu'au niveau d'al ouma, donc tes commentaire seront les biens venus pour animer un débat, sinon dans deux jours le post va se retrouver à la page 150 lol.
Amicalement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/07 15:44 par lwajdi.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
i
27 juin 2007 17:08
Le titre est on ne peut plus explicite,il s'agit de sentences du poête persan Attar.J'ai voulu les faire partager à mes amis qui se reconnaitront...Par contre,je n'ai pas compris pourquoi tu t'emballes à me poser des questions sournoises,et qui n'ont pas lieu d'être posées...Aussi,tu remarqueras que je ne parle pas de réligion.Tel n'est pas mon propos dans ce post...
Sans rancune.
K
27 juin 2007 17:42
Citation
ibn merouane a écrit:
Le titre est on ne peut plus explicite,il s'agit de sentences du poête persan Attar.J'ai voulu les faire partager à mes amis qui se reconnaitront...Par contre,je n'ai pas compris pourquoi tu t'emballes à me poser des questions sournoises,et qui n'ont pas lieu d'être posées...Aussi,tu remarqueras que je ne parle pas de réligion.Tel n'est pas mon propos dans ce post...
Sans rancune.

Wé merci pour le partage mais je pense qu'il aurait été bien si tu donnais plus d'explications ou des commentaires..

personnellement je ne savais pas que c'était un poète..j'ai cru que c'était une sorte d'enseignement théologique..
l
27 juin 2007 18:07
Citation
ibn merouane a écrit:
Le titre est on ne peut plus explicite,il s'agit de sentences du poête persan Attar.J'ai voulu les faire partager à mes amis qui se reconnaitront...Par contre,je n'ai pas compris pourquoi tu t'emballes à me poser des questions sournoises,et qui n'ont pas lieu d'être posées...Aussi,tu remarqueras que je ne parle pas de réligion.Tel n'est pas mon propos dans ce post...
Sans rancune.

Oh là ne t'emballes pas; plutôt toi fréro!!!!!!!
Je ne savais pas qu'il y'avait des sujets entre amis dans un forum public.
Mes questions ne sont en aucun cas sournoises, c'était une invitation au débat.
Si le titre était aussi clair, "sentences" je n'aurai pas été le seul à avoir des confusions, à supposant que je sois ignard, je voulais juste contribuer à animer le post car je le trouvais interressant.
Je m'éclipse, pour te laisser avec tes amis, sans rancune fréro.
[color=#FF0000]il y'a bien des laideurs qui ne se voient pas!!!!!!!! [/color]
i
29 juin 2007 19:59
On raconte qu'Abou Izhaq mit quatorze années à se rendre à la Mecque,car à chaque pas il faisait une prière de deux rak'aat.Il disait: "Les autres marchent sur cette route avec leurs pieds; moi,j'y marche avec ma tête."
i
1 juillet 2007 15:41
On raconte qu'on avait attaché à la potence un jeune homme.La nuit qui suivit l'exécution,on le vit en songe se promenant dans le paradis,richement vêtu. "Mais,lui demanda -t-on,dans ce monde tu étais un homme sanguinaire;comment as-tu atteint un aussi haut degré? ".Le jeune homme répondit: "Le jour même où on m'attachait à la potence,Habib Aajemi passait.Il m'a regardé du coin de l'oeil,il a fait une prière pour moi;et voilà comment j'ai obtenu ce degré de félicité."
i
4 juillet 2007 20:51
On raconte qu'une nuit,un voleur s'introduisit dans la maison de Rabiaâ et,après lui avoir soustrait son voile,ne trouva plus d'issue pour s'en aller: mais à peine eut-il remis le voile à sa place qu'il retrouva le chemin.Il enleva de nouveau le voile,et le chemin lui fut encore fermé.Alors,une voix mystérieuse s'adressant à lui: "ô voleur! ne te donne pas tant de peine,car il y a bien des années que Rabiaâ nous a confié le soin de sa personne et nous nous permettons pas à Iblis de mettre le pied dans son ermitage.Toi,voleur,tu voudrais prendre son voile! mais sache donc,fripon,que,quand un de nos amis est plongé dans son sommeil,il y a un ami qui veille sur sa personné."
a
5 juillet 2007 03:05
Salam


Merci pour ce post, car il m'a fait penser que ça faisait un moment que j'avais délaissé le forum "Islam", j'y pensais plus...
Merci egalement pour ces belles histoires pleines d'enseignements. Baraklah o fik
i
23 août 2007 17:55
" D'où vient,demandait-on à Bayazid,que tu fais tant l'éloge de la modération dans les désirs et de la faim?
- Si Fir'oun,répondit-il,avait souffert de la faim,il n'aurait jamais prétendu être Dieu."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook