Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sent très mal..
14 juin 2015 18:52
Slm tout le monde, j'ai vraiment mais vraiment besoin d'aide svp je passe pr une mendiante mais je men fou je risque de faire une conerie sinon..
je vais essayer d'être la plus claire possible sur mon histoire. Voilà je suis une jeune femme de 20 ans et jai vécu plein de choses dans ma vie qui mon détruit et aujourd'hui jarrive plu a avancer dans ma vie.
Voilà ma maman l'amour de ma vie est morte quand javais 16 ans dun cancer.. cetai très dure pr moi c'est le début de ma dépression quelque mois apres jai rencontrer un garçon sur le tchatde skyrock cetai un pote on discutais de tout et de rien je lui racontais toute ma vie.. et on cest attacher lun a lautre on a discuter pdt deux ans mais jamais vu hors mi les photos car 400 kilomètres ns séparait.
je revient a laa mort de ma mère un an après jaia pri que mon pere allai se remarier je mentendais pas avec lui bcp bcp de dispute et je voulais pas vivre sous le meme toi que lui et cette femme jai fait une dépression qd jai appri sa je suis devenu anorexique et jai fait des tentatives de suicide. me juger pas svp cetai vraiment dure pr moi jai pas supporter..
du coup je me suis enfui a paris chez ma tante la ou vivais le garçon a qui je parlai depuis deux ans.. ma tante a totalement changer depuis la mort de la mere avant elle etai gentil avec moi ect et qd jetai chez elle elle ma fait des truc de fou exemple : jai trouver des vers dans mon bole de pates. qd je porte une longue jupe elle me dit tu va ramasser la merde des chiens avec. elle profite que je soit pas a la maison pr sortir et du coup qd je sonne pr rentrer y a personne et je reste dehors jusqua quelle rentre chez elle.. jai des cheveux fins et elle me dit coupe les en mode garçon tu sera plu jolie.. alors quelle sais ji tient a mes cheveux..
jai tenu deux mois apres je pouvais plus.

Jai pri un appartement et jai trouver un travail.. cette homme a qui je parlai jai grandi avec lui je laime a mort je pourais lui donner ma vie je vous jure c'est avec lui que je voulais passer le restant de ma vie je suis rester 4 ans avec lui mais le soucis cest que depuis mon arriver a paris jai une vie de femme indépendante je travail jai un apart ect et lui au debut suportais pas sa il voulais que je reste chez mon pere mais cetai impossible pr moi..
je men veut énormément mais a cause de ma fatigue du boulot des transports ect jai changeravec lui avant jetai douce et hnina comme il aimai et avec mes epreuves je suis devenu mméchante jarrivais plu a rester calme je menbrouille avec tout le monde alors que avant jetai tres calme cest meme moi qui la apaiser de sa colere car lui aussi a vecu plein de chose.

il ma suporter pdt deux ans et aujourd'hui il veut plu de moi.. moi je laime a en mourir a oui vs aller me dire c une relation ds le hram ect je sais si sa tenais que a moi sa ferai longtemps on serai marier mais lui fait des longues etudes et c parents disent quil est trop jeune et quil a pas de tune mais wallah je men fou de largent je voulais juste etre avec lui moi.

Conclusion jai perdu ma maman la chaire de ma chaire lamour de ma vie la femme que jaimais le plus au monde. mon pere cest remarier il mapelle mm plu tellement je les fait galerer. mes deux grand freres me calcul pas et lhomme que jaime plus que tout me supporte plu. je suis vraiment triste wallah jai que 20 ans et jarrive plu a sourire la vie me degoute

Dsl je sais que c long mais svp aider moi parsque jour et nuit je pense a mourir la seule chose qui me retient c que jai peur d'Allah et je veut pas aller en enfer mais je me sent faible et fragile je suis a fleurs de peau je pleure tout les jours je croit en Allah mais jai l'impression qu'il maime
14 juin 2015 18:59
salam
repentis toi
maintenant tu es independante
laisse ce garcon partir normal que sa famille ont des
projet pour lui
fais ta vie
la vie s arrete pas a 20 ans
prie dieu fais une lui une place dans ton coeur
rien ne t arrivera
k
14 juin 2015 19:11
fait une petite pause,reste seule un peu.tu a grandi avec ce garçon, donc tu ne connais rien de la vie sans lui,apprend a vivre sans lui.sad smiley
a 20 ans je trouve que tu as trop vécu,ralentis un peu.La maman de ton homme a raison son fils est trop jeune.
bon courage
14 juin 2015 19:14
Salam,

Que Dieu appaise tes souffrance. Patience, apres la pluie le beau temps.

Je comprends que tu dois te sentir seule au monde. Fragilisée,
abandonnée.
Le deuil d'une maman s'est long.

Quand j'ai perdu ma mama Allahy rhama, j'avaus 20ans. Et un proche qui avait vecu la meme chose (quand il était jeune) m'avait dit: "plus rien ne sera comme avant, mais il faut avancer". Et il a raison, sur cette terre tu ne trouveras pas d'equivalent à l'amour de ta mere. Personne, ni tes tantes , oncles ou cousins et encore moins un petit copain, ne te prendrons sous leur ailes comme ta maman.

Je te conseil de prier Dieu, demande lui tous ce donc tu as besoin, Il te donnera. La lecture du Coran appaisera ton coeur. Essaye de te faire un cercle de "vraies" amies.
Laisse tomber les relations amoureuses pas serieuse.

Prend toi en main, étudie si tu peux, fait des formations, travail, occupe tes journées, prends soin de toi (sport/beauté), te laisse surtout pas aller. Tu dois te forcer, meme si l'envie n'est pas là.

Et surtout tu dois renouer avec ton pere. C'est tres important. Tu dois accepter son choix de se remarier. Ta belle mere sera surement gentille. Mais il faut se donner du temps pour que chacun trouve sa place.

Tu es jeune, tu as de belles choses à vivre à l'avenir, alors chasse les idées noires des ta tête.
R
14 juin 2015 20:34
Salem,

Dis hamdoulileh que t'es indépendante et que personne te prends la tête.

Ensuite oublie les mecs là c bientôt le ramadan
Fait une petite pose et concentre toi sur la religion c mieux
14 juin 2015 21:08
Purée moi je suis restée bloquée sur l'histoire avec ta tante. SubhanAllah elle est folle celle-là !!!

Je te conseille de faire un travail sur toi. Si tu lui hurlais dessus c'est surement parce que la vie que tu mènes aujourd'hui ne te comble pas de bonheur. On s'en prend toujours aux gens qui ont de l'importance à nos yeux quand on se sent mal. On a l'arrogance d'imaginer qu'ils peuvent tout nous pardonner...

Comme te l'a conseillé une soeur "repens-toi" et mets de l'ordre dans ta vie.
Z
14 juin 2015 21:44
Tu as eu une vie difficile pour ton jeune âge ... Je pense que tu as accumulé bcp de faits négatif ds ta vie qui noirci aujourd'hui ton état d esprit .. Tu dois d abord régler tes pbm " psychologique" tu n es pas folle je sais ... Mais , tu as eu une accumulation de " choc émotionnel " ... Il faut que tu règles sa tant que t encore jeune , soit par une thérapie , soit en faisant une activité de type yoga ... Règle d abord ta vie , gère tes émotion , apprend a vivre malgré tout... Ensuite , tu penseras a trouver l âme sœur .. Tu es ds une situation de fragilité , tu as besoins d affection , et les hommes sont d prédateurs , ils repèrent les femmes com toi et en profite ...pour moi , tu dois d abord régler ton pbm et penser a toi ..
15 juin 2015 01:00
Salam,
Ne t inquiéte pas les épreuves viennent et repartes, la seul chose que tu n oubliras jamais c est ta maman allah y rehma.
Commence par faire ton repentir, rapproche toi d allah cela t apaisera énormément ma soeur profite de l arrivée du ramadan pour commencer la prière.
seul allah peut t aider
qu allah te donne la force et la sakina ma soeur.
15 juin 2015 01:27
ton histoire est tellement triste...

Peut etre que tu devrais essayer de prendre un apparte , dans la ville de ton pere, de telle maniere a garder contact avec lui
c ton pere

peu importe la femme avec qui il est, tu reste sa fille
dommage que tes freres ne remplissent pas leur role de frere, quand on dit que les hommes 2015 ne sont plus des hommes.... c tres grave qu'ils te laissent ds cette situation

tu es trop jeune pour etre independante a cet age , loin de ta famille ma belle
la vie est trop dure
trop de loups partout

fais attention a toi ma belle, preserve toi, calme ta colere
c Allah qui a decidé de prendre ta maman, elle te voit, tu sais
elle est juste dans un autre monde, on ira tous là bas tu sais
mais ne te donne pas la mort pour la rejoindre stp, la vie est trop sacré
oui, la vie est dure
oui, elle est pas belle,

tu as beaucoup d'epreuves, tu 'en peux plus

acceptes les choses telles qu'elles sont
repose ta tete, vois ce que tu veux faire de ta vie
mais debarasse toi de ta colere

essaye vraiment de te marier, les parents de ton copains n'ont pas le droit de laisser bente nass comme ca
c pas juste
15 juin 2015 02:47
Salam aleykoum,

Quelle histoire ! J'ai aucun conseil à te donner j'ai jamais entendu une histoire pareille eye popping smiley

J'espère que tu te relèveras !
15 juin 2015 09:59
Je suis triste pour ce qui t'es arrivé dans la vie. Mais je vois aussi que tu as été très forte et pris ton mal en patience.
Tu es perdue c'est tout a fait normal car chaque humain prend l'amour chez ces proches etc et dans ton cas, toutes ces personnes qui te doivent te fournir de l'amour sont partis en éclat.
Tu as un grand besoin de parler déjà car jusqu'à maintenant tu n'as pas évacué tous les chocs que t'as reçu d'un coup. Vraiment si tu peux trouver un psy proche de toi et gratuit les services sociaux le font, ça va être bon pour toi d'évacuer et te recentrer.
Et maintenant que tu ne vis plus avec ton père essaie de faire un contact par téléphone au moins avec lui vous pourrez plus vous disputez puisque t loin mtn et pour ne pas te sentir déboussolé dans la vie et sans parent. Tu as besoin de te reconstruire tout doucement de l'intérieur même si tu es déjà très forte. Et puis pour le garçon tu t'es fort attaché à lui car c'était lui qui t éécoutait dans ces moments difficiles se ta vie, mais ne confond pas amour et dépendance affective, si tu souffre sans lui te fais souffrir dans ce cas c'est une dépendance affective, et ce n'est pas lui qui doit combler tout l'amour dont tu as besoin sache que l'amour tu dois d'abord te le donner à toi même l'amour vient de nous et pas de l'extérieur c pour ça que tu as besoin d'évacuer et réorganiser tes sentiments, ensuite si tu l'aime pour sa personne et que c'est réciproque que tu n'as pas besoin de lui pour croire en toi la ok ça peut être de l'amour. Mais c'est toi qui va devoir te combler croire en toi aimer ta personne développer ton courage et ton respect pour toi même etc.
Tu peux m'envoyer un mp si tu souhaites
Bon courage
15 juin 2015 13:00
Salam Aleykoume, merci à toute les personnes qui ont pri le temps de me répondre sa me saoulage de voir que je suis pas folle et que en effet je vie vraiment des choses difficiles dans ma vie. Car les gens autour de moi minimise se que je vie jai craquer un jour et jai envoyer un sms a un de mes freres en lui disant que j'étais mal et en dépression a cause d'eux aussi parsque il mapelle jamais et ne prennent pas soint de moi je lui est dit que jallai faire unecconerie si sa continuer comme sa.. .
Il ma répondu : ben vazii suicide toi tu va aller cramer en enfer c'est se que tu veut !!!
depuis aucune nouvelle.

Je vous est pas encore tout raconter après deux mois passer chez ma tante ou je ne pouvais mm pas ouvrir le frigo sans quon me regarde comme une mal poli. ou bien meme je ne pouvais pas prendre de douche tt les jrs car je les est entendu dire que je gaspiller bcp d'eau zehma..
Quand jai voulu prendre un apart il me fallai un garant c'est la ou je me dit tte les etapes de ma vie sont des épreuves. jai donc demander a mon autre grd frere de me donner tout les documents nécessaires mon loyer et de 450 c pas un truc de fou ben Mr ma crier dessu en disant si jamais tu paye pas ton loyer c'est pas moi qui va te le payer. alors que lui qd il demandais les documents a ma mere Allah y rahma le lendemain il les avait..

Jcp comment faire pr aller mieux et organiser ma vie jai deja essayer les psy qd jetai petite a cause du cancer de ma mere et je pleurai pdt toute la séance...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook