Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sent trahis j'ai plus confiance,restée et soufrir ou partir
d
18 mai 2015 10:55
Assalamou 3aleykoum,
Je voudrai des conseils je suis a bout.
Je suis mariée depuis 16 ans, la vie étais très difficile au quotidien avec mon mari surtout au début il m'insultais,me rabaisse me fais toujours culpabiliser. Nous avons 3 enfants el hamdoulilleh.
Mon mari viens du bled il a reçu une éducation de macho il est toujours méprisant. Ces derniers temps rien ne va plus je ne le supporte plus depuis qu'il a perdu son travail il y a 3 ans .
Avant de rencontré mo. Mari j'ai subi un viol et j'ai garder sa pour moi je me sentais coupable et j'étais pas entourer de ma famille.
Avant qu'on se marie il ma demander si j'avais déjà eu une relation et je suis restée silencieuse j'avais trop honte de moi j'évite de rentrer dans les détails mais il se marie quand même avec moi. Il me traitais de qahba et je souffrais en silence. Les rapport sexuel étais très douloureux au point ou il marrivais sou vent de saignée il ma demander plusieurs fois si j'avais pas été violée il avais des doute et moi je lui disais n'importe quoi et j'evitais le sujet.
J'ai tout fais pour le combler je m'occupe de tout les enfants le ménage je suis au petit soins pour lui je refuse jamais quand il m'appelle au lit même quand je suis malade mais lui il est jamais satisfait.
Il est toujours sur la critique, il est radin il ne s'occupe pas de moi mais je dis rien son plaisir passe avant tout.
J'ai fait connaissance avec une femme divorcée avec 2 enfants qui fréquente la même école que mes enfants mon mari l'insultais il disais c'est pas une femme bien elle drague les hommes car il croirais qu'elle étais mariée et moi je l'ai défendue car je supporte pas les jugements et depuis il a commencer a la regarder autrement il étais attirer elle c'est une allumeuse mais lui il a flashé il pense qu'elle est folle de lui. Il pensais qu'a elle jours et nuits il fesais des nuits blanches un jours il va la trouver il lui dit directe qu'il veut la demander en mariage sans même m'en parler avant et depuis tout a basculer entre nous ils font tu la merdre.
Elle lui a dit non t'est marier et ta des enfants.
Elle a sali notre image en répandant la rumeur que mon mari l'avais draguer et lui a proposer de l'argent comme une prostituer elle a dit que moi je l'avais agressée a cause de mon mari alors que je lui ai demander d'excuser mon mari que je la comprend c'est pas sa faute a elle. Elle a dit que ma soeurs l'avais frappée elle a demander a un homme de téléphoner a ma soeurs en pleine nuit et se faire passer l'ex de ma soeur dans le but de crée des problème.
J'ai tout raconter a mon mari mais ne me croyais pas il ma prise pour une menteuse dans le but de l'empêcher de l'épouser.
Il emmenais les enfants a l'école tout les matins juste pour la voir alors que c'était moi m'en chargeais avant il revenais toujours en chantant il étais heureux et moi je souffrais il me parlais d'elle ouvertement. Je découvre qu'il tchatais avec elle sur skype pendant que moi je suis chez ma mère le week-end . il lui écrivais des poèmes d'amours. Je n'ai jamais connus mon mari aussi sentimentale je tombe haut.
Il lui a carrément dit qu'il l'aimais plus que moi
Lors d'une conversation il me dit qu'il ne peut pas vivre sans moi mais qu'il veut une deuxième femme que si j'accepte il deviendrai plus gentil, plus généreux il me donnerai plus de liberté qu'il sait qu'il est pas assez généreux avec moi.
Je m'emporte sous le choque je lui dit j'ai patienter 16 ans je me suis priver de tout pour que tu soit satisfait et malgré tout tu m'en demande encore plus. Tu crois que tu va m'acheter.
J'ai le sentiment qu'il ma manipuler tout ce temps il sait que je m'en fous de l'argent et il a essayer de m'acheter. Il a trouver pleins d'excuse pour justifier la polygamie. Il me dit
J'ai jamais eu personne dans ma vie, alors que moi oui il ressent le besoin d'essayer une autre femme.
Je le satisfais pas sexuellement alors que je dis jamais non c'est 1fois tout les 2 jours,je ne veut plus d'enfants et lui il en veut d'autre. Mensonges. C'est toujours lui qui décide quand c'est le moment d'en avoir.
Je ne suis pas assez affectueuse,il l'est encore moins.
Je ne parle pas l'arabe il sent un manque par rapports a sa
Je ne parle pas beaucoup il a besoin s de quelqun a qui parler.
Bref au final cette femme n'est pas celle qu'il crois elle a déjà quelqu'un dans sa vie c'est une matérialiste elle n'épousera qu'un homme qui a de gros moyens ce qui n'est pas son cas elle s'est bien foutue de sa gueule pendant qu'il lui fesais des poeme elle racontais a qui voulais l'entendre comment il est con.
Quand il a appris il en as pris pour son grade il as un problème au coeur depuis cet évènement et moi je lui ai dis la vériter sur mon viol car j'avais marre qu'il me juge sur le passé alors qu'il avais pas le droit quand tu épouse une personne ta pas le droit de revenir sur le passer ou biens tu l'épouse pas.
Il me dis tu me dis sa.pour te venger je lui dis non toi tu m'oblige a parler de mes secret parce que ta pas de coeur t'est égoïste alors moi aussi maintenant je pense qu'a moi .
J'ai fais une très grosse dépression âpres lui avoir avouer lui il ma pas aidée a remonter la pente il m'insultais me dit t'est conne. Ta une faible personnalité il disais ta qu'a crevée etc...
Je lui en ai voulue et je lui en veut toujours j'arrive pas a oublier il va sur des site de tchatte pourtant je fais encore plus pour le satisfaire car il ma dit si tu veut pas que je me marie tu dois faire beaucoup d'effort et en même temps il me dit moi je suis 3echaq mellal même si tu fais des effort tu arrivera pas a me satisfaire.
Depuis je suis devenue une autre personne quand quelque chose ne va pas je le dis même si sa va le blesser quand j'ai besoin d'argent je me sert je lui dit si t'est pas content je m'en fou j'ai des droit comme toute les femme.
Je lui ai dis je ne suis plus cette femme soumise tu fait avec et si sa te conviens pas la porte est grande ouvert.
Il me dis ta changer tu te rebelle mais c'est pas grave tant que tu dépasse pas les limites.alors que Monsieur va sur des site de tchatte et quand il sait que je l'ai espionner il dit j'étouffe.
Je me sent mal je sait pas si on va continuer encore longtemps, je l'aime mais je souffre trop. Et lui il souffre aussi appartement. J'ai l'impression qu'il ne ma jamais aimer il s'est marier avec moi par depis car rabby ma kteblouch il voulais une belle femme de son bled mais moi pas assez belle il me la toujours dit il avais 28 ans et moi 19 ans. Donc il a mis de coter ses condition et s'est marier avec moi mais pas satisfais de moi. Je pense a la séparation pour mon bien et aussi pour le siens car je veut pas qu'il me dise un jour tu ma.priver de mon droits de la polygamie il ma déjà dit sa d'ailleurs .
18 mai 2015 11:02
Salam

Et tu éprouves toujours des sentiments pour ce type ..
Je n'comprends pas . Vraiment .

Pour ton passé je te conseille de consulter et d'entamer une thérapie .
C
18 mai 2015 11:05
Il y a vraiment des histoires d'une rare violence sur ce forum.
C'est hyper triste de lire une histoire pareille mais alors vraiment triste...
Je ne sais pas quoi te dire à part d'être forte et de te battre...
Mais bon c'est tellement dérisoire d'écrire une chose aussi "bateau"...
I
IME
18 mai 2015 11:30
tu t'es mariée à l'age de 16ans ?
I
IME
18 mai 2015 11:31
Citation
Jennett a écrit:
Salam

Et tu éprouves toujours des sentiments pour ce type ..
Je n'comprends pas . Vraiment .

Pour ton passé je te conseille de consulter et d'entamer une thérapie .

thérapie c'est pour les occidentaux non ? vous les arabes c'est plutot rokia char3ia, fa9ha et compagnie non ?
D
18 mai 2015 11:42
Certains mecs (comme ton mari) ne sera jamais satisfait. Tu as essayé la méthode douce pendant 16 ans tu n'es arrivée à rien. Au contraire, plus tu cèdes, plus il en redemande.
Assures toi bien que tu l'aimes et non pas juste "al welf".

À ta place, je continuerais dans la démarche: Sers toi sur son argent, que tu en aies besoin ou pas et ne prive de rien tes enfants, occupes toi très bien de tes enfants (activités, sorties, fringues, bouquins...), ne satisfait pas ses besoins naturels mais plutôt les tiens (quand tu veux toi et à ta manière).. etc.
il n'y a que comme ça que ce genre de personnes comprend ses limites. Tant que tu es gentille et "soumise", il va continuer dans son délire.
En même temps, penses à l'avenir:
- La polygamie est interdite en France: si tu as des preuves qu'il te demande la permission (un écrit: SMS, mail...) garde le au chaud pour la suite (on ne sait jamais).
- À la moindre violence, n'hésite pas à aller porter plainte à la police

Tu as souffert pendant 16 ans, à son tour d'y goûter un peu

Allah al mousta3ane
d
18 mai 2015 11:43
Je me qui mariée a 19 ans et j'en ai 35 aujourd'hui, mon mari avais 28 ans et il en as 44 aujourd'hui.
i
18 mai 2015 12:18
dans ce genre de cas, on a souvent tendance à ce souvenir uniquement des mauvais moments mais je suis persuadé qu'il y eu des bons chaleureux en famille et en couple.

Ce qu'il a fait avec ton amie et juste pathétique et montre à quelle point il est immature. Le gars est au chômage et veux une 2e épouse. Maintenant à sa décharge tu avoue toi même qu'au début il t'avais interdit de lui parlé car de mauvaise fréquentation...

Soit, je suis partissent de sborh et de donner des conseilles dans le but d'arriver à la paix du ménage qui seras bénéfique pour vos cœurs et pour l'éducation des enfants.
Donc ne te laisse plus marché dessus et dicté la loi, tu a des devoirs mais des droits surtout, soit ferme mais par pitié ne le menace par tous les 4 matins de divorce, ce mots et trop lourd de sens pour être employé à la légère.

Ton homme est ainsi que tu l'a voulu, je suis un homme et je sais de quoi je parle. Quand une femme veut être parfaite, elle en devient ennuyeuse car prévisible, il n'y a plus d'épice dans la vie de couple. Genre j'aime bien les crêpes, et bin ma femme va m'en faire tous les matins... bin non ça va me saouler.

Il y a des choses qui peuvent être toléré par un homme genre le ménage, s'il n'est pas parfait et alors. La bouffe, de temps en temps il peu en acheter pour tous le monde.


Mais cela, il faut que tu lui impose sinon ça ne viendra jamais de lui.
e
18 mai 2015 12:27
Citation
IME a écrit:
thérapie c'est pour les occidentaux non ? vous les arabes c'est plutot rokia char3ia, fa9ha et compagnie non ?

T'es insupportable avec tes préjugés sans arret. Y'en a assez de tes pics continuels à chaque occasion que tu trouves

T'es pas musulman ok. Mais laisse nous tranquille !!!!
d
18 mai 2015 12:46
Citation
ifrane24 a écrit:
dans ce genre de cas, on a souvent tendance à ce souvenir uniquement des mauvais moments mais je suis persuadé qu'il y eu des bons chaleureux en famille et en couple.

Ce qu'il a fait avec ton amie et juste pathétique et montre à quelle point il est immature. Le gars est au chômage et veux une 2e épouse. Maintenant à sa décharge tu avoue toi même qu'au début il t'avais interdit de lui parlé car de mauvaise fréquentation...

Soit, je suis partissent de sborh et de donner des conseilles dans le but d'arriver à la paix du ménage qui seras bénéfique pour vos cœurs et pour l'éducation des enfants.
Donc ne te laisse plus marché dessus et dicté la loi, tu a des devoirs mais des droits surtout, soit ferme mais par pitié ne le menace par tous les 4 matins de divorce, ce mots et trop lourd de sens pour être employé à la légère.

Ton homme est ainsi que tu l'a voulu, je suis un homme et je sais de quoi je parle. Quand une femme veut être parfaite, elle en devient ennuyeuse car prévisible, il n'y a plus d'épice dans la vie de couple. Genre j'aime bien les crêpes, et bin ma femme va m'en faire tous les matins... bin non ça va me saouler.

Il y a des choses qui peuvent être toléré par un homme genre le ménage, s'il n'est pas parfait et alors. La bouffe, de temps en temps il peu en acheter pour tous le monde.


Mais cela, il faut que tu lui impose sinon ça ne viendra jamais de lui.

Oui il y a eu de bons moments je ne vais pas mentir.
Non il ne ma pas interdit de la fréquentée c'estais une maniere a lui de soutirer des infos il sait que je ne fréquente que de bonne personne d'ailleurs je fréquente personne je suis toujours a la maison je ne vais même que très rarement chez mam mère tellement il me mettais la pression quand j'y vais je pars a 14h je dois rentrer a 18h si j'ai un peu de retard c'est la guerre donc je rentrais toujours avec une boulle au ventre du coup j'évite de sortir je me suis enfermer sur moi même.
Je ne lui ai jamais manqué de respect pas une insulte ni quoi que ce soit contrairement a lui
Je ne l'ai jamais menacée de divorcée alors que lui oui.
Une seule fois j'ai fais mes bagages il a même pas essayer de me retenir la seule chose qu'il a dit et les enfants on s'arrange comment juste avant de sortir pour les récupéré de l'école en pensant qu'il ne me trouverai pas la mais je suis restée
Lui de son cotée a voulu partir plusieurs fois je l'ai retenue il ma même demander. L'autorisation si je voulais bien qu'il prenne un appart je lui ai dit tu veut pas prendre la responsabilité alors tu me demande l'autorisation je lui dit si ta envie de partir tu me demande pas l'autorisation si tu pars tu l'aura décide tout seul.
Et je ne suis pas la femme parfaite il voulais une femme parfaite en prenant toujours les femmes du bled pour exemple,elle savent tout faire vous ici les européennes vous savez rien faire
Le ménage dois toujours être tip top avec lui sinon j'en prend pour mon grade il passe son temps a vérifier les moindre petits détails c'est sale qu'estceque ta foutue de la journée
Il ne veut jamais manger dehors c'est hors de question si il s'est marier c'est pour que sa femme lui fasse a manger sinon il se marie pas qu'il me dis.
Même quand le ménage est fait que je suis assise il me dit ta rien a faire que t'est assise la trouve toi une occupation va repasser le linge va trier ou coudre mais ne reste pas a rien faire je supporte pas de te voir a rien faire.
Je suis partisante du sbor moi aussi mais 16 ans je pense que c'est plus qu'assez.
18 mai 2015 13:30
Salam,

Tu sembles avoir encaissé de sacré claque en espérant un "miracle".
A ce stade tu sembles réaliser certaines choses même si tu continue à ne pas regarder la réalité en face.

Tu t'es effacé pour maintenir un semblant de cellule familiale, t'es rabaissé au point de n'avoir que peu voire pas d'estime de ta propre personne.
Ton époux t'a marché dessus, t'a détruite il ne t'accorde pas la moindre once de respect et considération.

Tu as toléré et tolère encore le pire, le manque de respect répété à coup de justifications irrecevables (personnalité, pays de naissance etc)

Te donner corps et âme n'est ni raisonnable ni utile ton époux te l'a dis clairement il assume le "goujat" qu'il est, son égoïsme, ses vices et manque d'éducation.

Tu pourrai lui offrir "ta vie" sur un plateau d'argent: il ne te sera pas reconnaissant.

Cesse de vivre à travers lui réveille toi avant de te transformer en femme aigrie et mauvaise.
C'est malheureusement la voie que tu emprunte: la preuve tu commence à agir comme lui par les insultes, violence verbale et provocations.

Concrètement "Kat raghbi fih" tu crains qu'il ne te quitte et cela est peut-être dû en partie à ton passé douloureux et le minutieux travail de destruction qu'il a fait en 16 ans.
Consulte un spécialiste à ce propos avant de sombrer.

Réalise que ton époux est un excellent manipulateur, tu es sa chose, son jouet il fait ce qu'il veux de toi et exige toujours plus.

Ses chantages sont tout bonnement aberrants (essayer une autre femme? injuste et al polygamie la solution? etc)

Tu as conscience de ce qu'il en est, tu connais celui avec lequel tu vis tes choix te regardent.
Si tu considère que cet homme constitue un bon exemple pour vos enfants et que tu es satisfaite de la situation bon courage sinon essaye de sauver ta peau du mieux que tu le peux.

PS: vivre avec une personne injuste, irrespectueuse ne justifie pas forcément que tu fasses de même.

PSS: avant de parler de droit à la polygamie encore faut-il qu'il remplisse ses devoirs, l'Islam ce n'est pas "chacun pour sa pomme" mais j'ai des droits en contrepartie de devoirs.

Tu as un gros problème d'estime de toi, te rabaisse et dis même aimer un homme dont tu dresses un portrait déplorable.
Cette histoire est une parfaite illustration de ce qu'est un pervers narcissique...
d
18 mai 2015 13:40
Je n'ai pas l'homme que j'ai voulue c'est lui qui essaye de me modeler a son image. Il est toujours sur la critique même ses amis ne le supporte plus ils l'évitent car monsieur se crois supérieur a tout le monde
Sa famille ne le supporte pas il les critique tout le temps aussi
Et ma famille n'en parlons pas il n'as plus d'amis je suis sa seule famille avec les enfants du coup il se défoule sur nous surtout ma fille et moi il la critique tout le temps alors qu'elle n'as que 13ans elle est tout le temps triste et quand il en as marre de nous qu'il étouffe comme il dis il pars au bled il se dispute avec sa famille après a peine 3jours ils passe temps a les dénigré comme il fais avec moi
i
18 mai 2015 14:55
la prochaine fois qu'il te critique exagérément, critique le aussi sur les choses qui le blèse, exemple pour le ménage pas parfait, tu peux lui faire remarqué que le mur à besoin d'être refait ou un truc de bricolage que tu lui a toujours demandé de faire et qu'il n'a jamais fait ( nous les hommes avons toujours des taches à faire en attente qui datent de longtemps) et quand il te critiqueras ton comportement balance lui que moi au moins je vais pas voir ailleurs. (mais en tête à tete pas devant les enfant)

tous ca pour qu'il ce rend compte (s'il est doué d'intelligence) qu'il te demande la perfection des femmes arabe mais lui est loin d'être parfait pour un homme (travaille, loyauté, famille)
18 mai 2015 15:33
Tu vas suporter cette vie longtemps ou réagir?
Penses à tes enfants
b
18 mai 2015 15:55
Mais C'est quoi cette vie de merdeeee! Désole pour le terme mais cest ce que je ressens !!
Tu me fais vraiment beaucoup de peine!! T'es une vraie serpillière et ton mari îl a tout compris.. Plus îl tinsulte et plus tu accourt comme un petit toutou!!
Déjà le mec il te traite de qahba et toi normal tu te marié avec!! Si ce que tu dis es vrai c'est grave! Tu dois mettre la barre plus haut! Fais toi respecter davantage!! Occupes toi de tes enfants et lui ben vu que Ca dure depuis 16 ans je vois pas comment il changerait aujourd'hui ( sans vouloir te déprimer!!) .. Je te souhaite bon courage ( ten as besoin!!)
18 mai 2015 16:20
Citation
déçuedetoi a écrit:
Je n'ai pas l'homme que j'ai voulue c'est lui qui essaye de me modeler a son image. Il est toujours sur la critique même ses amis ne le supporte plus ils l'évitent car monsieur se crois supérieur a tout le monde
Sa famille ne le supporte pas il les critique tout le temps aussi
Et ma famille n'en parlons pas il n'as plus d'amis je suis sa seule famille avec les enfants du coup il se défoule sur nous surtout ma fille et moi il la critique tout le temps alors qu'elle n'as que 13ans elle est tout le temps triste et quand il en as marre de nous qu'il étouffe comme il dis il pars au bled il se dispute avec sa famille après a peine 3jours ils passe temps a les dénigré comme il fais avec moi
Avoir un idéal n'implique pas détruire ceux qui ne sont pas "conforme" à ce premier.
Il y a une distinction majeure entre désirs, aspirations et la réalité, nos propre choix de vie.

Tu sembles avoir conscience de l'impact sur les enfants notamment votre fille aînée.
Tout est entre tes mains, à toi de faire en sorte de la protéger elle ainsi que les autres de l'influence apparemment toxique de ton mari.

Sois honnête: quel est ton objectif et concrètement qu'es-tu capable de faire?
a toi de prendre la décision qui te semble la plus approprié, prend ton courage à deux main et fait face à la dure réalité.

Bon courage.
18 mai 2015 18:33
Citation
déçuedetoi a écrit:
Oui il y a eu de bons moments je ne vais pas mentir.
Non il ne ma pas interdit de la fréquentée c'estais une maniere a lui de soutirer des infos il sait que je ne fréquente que de bonne personne d'ailleurs je fréquente personne je suis toujours a la maison je ne vais même que très rarement chez mam mère tellement il me mettais la pression quand j'y vais je pars a 14h je dois rentrer a 18h si j'ai un peu de retard c'est la guerre donc je rentrais toujours avec une boulle au ventre du coup j'évite de sortir je me suis enfermer sur moi même.
Je ne lui ai jamais manqué de respect pas une insulte ni quoi que ce soit contrairement a lui
Je ne l'ai jamais menacée de divorcée alors que lui oui.
Une seule fois j'ai fais mes bagages il a même pas essayer de me retenir la seule chose qu'il a dit et les enfants on s'arrange comment juste avant de sortir pour les récupéré de l'école en pensant qu'il ne me trouverai pas la mais je suis restée
Lui de son cotée a voulu partir plusieurs fois je l'ai retenue il ma même demander. L'autorisation si je voulais bien qu'il prenne un appart je lui ai dit tu veut pas prendre la responsabilité alors tu me demande l'autorisation je lui dit si ta envie de partir tu me demande pas l'autorisation si tu pars tu l'aura décide tout seul.
Et je ne suis pas la femme parfaite il voulais une femme parfaite en prenant toujours les femmes du bled pour exemple,elle savent tout faire vous ici les européennes vous savez rien faire
Le ménage dois toujours être tip top avec lui sinon j'en prend pour mon grade il passe son temps a vérifier les moindre petits détails c'est sale qu'estceque ta foutue de la journée
Il ne veut jamais manger dehors c'est hors de question si il s'est marier c'est pour que sa femme lui fasse a manger sinon il se marie pas qu'il me dis.
Même quand le ménage est fait que je suis assise il me dit ta rien a faire que t'est assise la trouve toi une occupation va repasser le linge va trier ou coudre mais ne reste pas a rien faire je supporte pas de te voir a rien faire.
Je suis partisante du sbor moi aussi mais 16 ans je pense que c'est plus qu'assez.
Tu as une vie de bête de somme avec cet homme brutal.. corvées, humiliations et violences sexuelles.. comment as tu pu supporter aussi longtemps et surtout faire trois enfants dans des conditions aussi misérables où tu es considérée comme vide c..
Je pense que tu as fait le bilan des 16 années passées avec ce macho autoritaire et pervers au quotidien et que tu mérites le bonheur.. recentre toi sur toi en penses à quitter cet homme qui n'est accepté par personne et qui s'est toujours servi de toi.
18 mai 2015 19:19
Salam,
Déjà pour ton viol, va voir un spécialiste!

Pour ton mari concernant une 2eme épouse il y a des conditions. .. le sex n est pas valable pour avoir une 2eme...

Il ne travail pas donc ne peux pas être juste dans son comportement vis a vis de toi et de la 2eme..., vue comment il est bête (pardon mais c est ça! ) écrire des poèmes à une femme de son quartier. ...

Fait la prière de la consultation pour savoir si tu dois divorcer, si je comprends bien ce mari à ce jour ne te sert à rien hormis te rendre malheureuse donc....???
Qu allah te donne la sakina ma soeur
Pense aussi comment veux tu que tes enfants grandisse.... dans l amour ou la haine....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/15 20:21 par yayarose.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook