Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me sent trahis
A
3 août 2016 10:19
as salam J'ai découvert hier que ma femme enlève son hijab en arrivant au travail elle à accepté de l'enlever pour obtenir ce poste et depuis elle me ment.
Je suis sur le point de demander le divorce, mais on s'est engagés devant rabbi et je l'aime.
Mais je peux pas accepter que ma femme enlève son voile,je suis perdu si quelqu'un peut me conseiller vous mes soeurs vos avis svp
3 août 2016 10:27
Alykoum salem,

Elle te l'a dit qu'elle enlevé son voile ? Sinon le mieux c'est de communiquer directement avec elle.

Le divorce pour ça ? Elle te l'a caché car elle savait ta réaction, après le mieux c'est de comprendre pourquoi sans ce mettre en colère.

Et pourquoi a t'elle besoin de travailler ?

Après en France s'est difficile de travailler sans le voile.

Qu'allah te facilite ta femme et toi .
t
3 août 2016 10:29
SALAMOALIKOM frère,
Je pense que si vous n'avez pas besoin financièrement de son travail, il vaut mieux qu'elle arrête de travailler, personnellement, si mon mari assure tout, je ne travaillerai pas pour préserver ma relation avec Allah, il ne faut pas parler de divorce à cause de ça, il faut discuter pour trouver des bonnes solutions. Personnellement, je suis tombée sur un homme qui ne communique jamais, il ne parle jamais et il a profiter de mon départ chez ma sœur pour m'annoncer qu'il veut divorcer par un simple texto alors qu'il ne m'en a jamais parler, il a fait semblant que notre couple est solide, il a menti pendant un an et plus, il m'a fait trainer dans les hôtels comme je n'avais personne en ville où on habitait, je te raconte pas la trainée alors j'ai accepté toutes ses conditions parmi les quelles je ne devais pas travailler! voilà, les couples d'aujourd'hui sont très très fragiles, il faut bien faire attention.
Qu'Allah taala nous vienne au secoure!
S
3 août 2016 10:31
Salam aleykoum,

Mon frère ne pense pas au divorce qui est l'extrême décision à prendre pour ce cas.
Si tu veux mon avis, va la retrouver et parle lui. Tu sais la communication dans un couple c'est l'une des base les plus importantes.
Ne parle pas de divorce, à chaque problème il y a une solution! Pense à nos parents tu crois vraiment qu'a chacun de leur soucis ils ont évoqué le divorce ? Eh bien non. On essaye de solutionner ça!

Donc mon avis si tu veux bien l'écouter et que tu ailles la retrouver ou lorsqu'elle rentre à la maison sans hausser la voix ni rien . D'une manière calme et réfléchie tu abordes avec elle le sujet du voile au travail en étant tout de même directe lui avouant l'avoir vu sans et que cela t'affecte beaucoup.

Laisse la s'expliquer, laisse lui le temps de s'exprimer et ensemble trouver une solution ! Cela ne sert à rien de lui imposer quoi que ce soit ! Si elle a besoin de ce travail il faut la comprendre beaucoup de sœur le font. Malheureusement ce n'est pas toléré en France et ce n'est aucunement de sa faute. Alors parle lui dis lui les choses franchement mais arrête avec le mot divorce !

Bon courage
3 août 2016 10:34
Waalikoum Salam, elle fait quoi comme boulot ? Selon le boulot qu'elle fais tu devais bien te douter qu'elle est contrainte à l'enlever non ?.. Et d'ailleurs je suis certaine que cela ne lui fait pas du tout plaisir et que c'est une partie d'elle qu'elle enlève, cela doit lui déchirer le Coeur si elle est très attachée à sa religion.
Ne parle pas de divorce, ta femme doit avoir des qualités si tu l'as épousé alors je pense qu'il y a des motifs bien plus grave pour en arriver là, bien que le fait de ne pas t'avoir dit directement qu'elle enlève son voile te met en colère et te déçois c'est normal. La communication est l'un des grands piliers dans un couple !! Alors va lui parler autour d'un bon verre de thé smiling smiley w maykoun Ghir lkheir inshaAllah
3 août 2016 10:37
Salam


A moins qu'il y ait un Imam sur ce forum , je te conseille de tourner vers une personne tel qu'un imam qui pourra te répondre au mieux . Ici tu auras à boire et à manger .

C'est une question très délicate qui doit être traitée par des personnes compétentes et sages...
A
3 août 2016 10:43
Salam

Porter le voile c'est pas poorter la barbe, c'est très difficile en France.
Et toi au lieu de la soutenir dans cette épreuve tu l'enfonces. A la moindre erreur tu l'achèves.
Excuse moi mais tu es un mari en carton. Les voilées ont besoin de soutien, pas de dénigrement de la part de sa communauté.
n
3 août 2016 10:43
Le mot trahison et divorce me semblent carrément disproportionné au regard de la situation.
Le monde entier est au courant de l'image catastrophique du traitement réserver aux femmes voilées en France et en particulier dans l'espace publique. Si en plus de tout ce raffut, la personne la plus proche d'elle est incapable de la soutenir et de discuter avec elle sans utiliser des termes aussi violent que le divorce éh bah là, jdis "CROTTE FLUTE ..."
Les femmes musulmanes, on est vraiment mal barré
s
3 août 2016 10:49
Salam,

Si tu divorces elle considérera que tu l'as traitée comme une serpillère.

Le mari a besoin du réconfort de sa femme et la femme a besoin de la force de son mari.
Si tu la rejettes, quelle est ta valeur ajoutée ? A quoi tu sers ?

Et au passage, tu n'aurais pas remarqué par hasard que porter un voile en France c'est pas de tout repos.

Cotise ici et va faire un tour, elles sont les premières victimes de l'islamophobie (sans compter les regards moqueurs et méchants) : [www.islamophobie.net]

Prends soin de ta femme
Citation
AISSAM217 a écrit:
as salam J'ai découvert hier que ma femme enlève son hijab en arrivant au travail elle à accepté de l'enlever pour obtenir ce poste et depuis elle me ment.
Je suis sur le point de demander le divorce, mais on s'est engagés devant rabbi et je l'aime.
Mais je peux pas accepter que ma femme enlève son voile,je suis perdu si quelqu'un peut me conseiller vous mes soeurs vos avis svp
p
3 août 2016 11:25
Ta femme fait la bise au boulot ? Si non comment elle fait ?

En passant je plains les femmes voilées. Une souffrance que les hommes ne comprennent pas !
On a vite l'étiquette du racisme avec un torchon sur la tête !
Citation
AISSAM217 a écrit:
as salam J'ai découvert hier que ma femme enlève son hijab en arrivant au travail elle à accepté de l'enlever pour obtenir ce poste et depuis elle me ment.
Je suis sur le point de demander le divorce, mais on s'est engagés devant rabbi et je l'aime.
Mais je peux pas accepter que ma femme enlève son voile,je suis perdu si quelqu'un peut me conseiller vous mes soeurs vos avis svp
s
3 août 2016 11:29
Salam
tu dits toi même que tu t'es engagé devant Allah et que tu aimes ton épouse.
Alors ne prononce pas ce mot détestable et ne te le met même pas en tête. A force de le dire ça va finir par arriver.

D’après Ibn ‘Oumar (radhiallâhu ‘anhu), le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :
« La chose la plus détestée auprès d’Allâh, mais qui est permise, est le divorce. »


Parle lui, essaye de comprendre ces motivations, et prenez une décision ensemble, pour votre couple.

Barak Allah oufik sors toi cette idée de divorce de la tête. Le mariage c'est ça, des hauts, des bas, toute une vie d'épreuve qu'il faut surmonter à deux...
Divorcer, pour retourner à la case départ ... Et te rendre compte que finalement tu avais une femme aimante à tes cotés, qui a fait une erreur certes, mais de la a en arrivé à de tels conclusions...

Qu'Allah vous facilite.
Citation
AISSAM217 a écrit:
as salam J'ai découvert hier que ma femme enlève son hijab en arrivant au travail elle à accepté de l'enlever pour obtenir ce poste et depuis elle me ment.
Je suis sur le point de demander le divorce, mais on s'est engagés devant rabbi et je l'aime.
Mais je peux pas accepter que ma femme enlève son voile,je suis perdu si quelqu'un peut me conseiller vous mes soeurs vos avis svp
3 août 2016 11:37
Tu te sens trahi ? Pourquoi, elle est censée le porter pour toi le voile ? Ta femme n'est pas ta chose. Si elle estime qu'il est nécessaire pour elle de l'enlever pour travailler c'est sa décision. Tu n'as rien à voir avec ça.
F
3 août 2016 11:45
Wow quel amour. Alors tu l'as épousé pour un tissu sur la tête ?

T'es un mari en carton. Penser direct au divorce pour une débilité pareille je plains ta femme. Je prefere même pas imaginer ce que ca sera quand elle aura reellement un problème et qu'elle aura besoin de ton soutien. A ce tarif là autant qu'elle se promène en mini-jupe.

Un mariage d'apparât. Ni plus ni moins.
3 août 2016 12:15
Alaykoum salam, tu te réveil que maintenant toi? Tu n'es pas au courant que le voile est interdit au travail? Si tu accepte quelle travail tu devrai normalement savoir quelle enleve voile.
Je vais t'en rajouter une couche, elle fait sûrement la bise aux hommes ou au minimum elle leurs serre la main.

C'est la réalité du travail, ou tu fait l'hypocrite comme beaucoup de frères et tu fait comme si de rien n'était car l'argent est plus important a leurs yeux que la préservation de leurs femmes, ou tu lui interdit de travailler, ce qui peux mener au divorce si elle n'accepte pas de rester a la maison. Ou alors vous ouvrez une petite entreprise comme certains le fond pour être tranquille.


Citation
AISSAM217 a écrit:
as salam J'ai découvert hier que ma femme enlève son hijab en arrivant au travail elle à accepté de l'enlever pour obtenir ce poste et depuis elle me ment.
Je suis sur le point de demander le divorce, mais on s'est engagés devant rabbi et je l'aime.
Mais je peux pas accepter que ma femme enlève son voile,je suis perdu si quelqu'un peut me conseiller vous mes soeurs vos avis svp
3 août 2016 12:19
رفقا بزوجتك يا ادم Zen
b
3 août 2016 12:25
Et alors si elle souhaite travailler, elle fait ce qu'elle veut ! Pour Un voile tu veux divorcer? Sa monte pas haut ts sa, tu ne réfléchis pas bien je trouve.

La pauvre. Je la plains.
n
3 août 2016 12:57
Au poster, moi jte conseillerai d'écouter le lien suivant:
Ca détend la cervelle et le corps
3 août 2016 13:13
Salam Aissam,

Prend 2 minutes pour te mettre à sa place, elle trouve un emploi ( certainement pour faciliter votre vie ) elle porte le voile et doit y être très attachée.
Elle le porte autant qu'elle peut et à dû faire le SACRIFICE, le cœur meurtri, de l'ôter UNIQUEMENT pendant ses heures de travail.
Si elle ne t'en a pas parlé c'est certainement qu'elle à encore du mal à se trouver les mots pour expliquer et accepter cela. Et certainement qu'elle savait que cela te ferai de la peine, et qu'elle allait encore PLUS CULPABILISE.

Alors, ne l'accable pas (svp) , comme elle a voulu t'alléger le coût des charges financières en allant travailler, comme elle a voulu ne pas te peiner par l'annonce que cela devait se faire sans son foulard (quelques heures ).

Kheir Insha'Allah.
3 août 2016 13:42
Salam
Pourquoi parler de divorce directement. ...
Discute avec elle pour savoir pourquoi elle a fait ça.
Si vraiment cela te derange demande lui de trouver un autre boulot.

Le mariage c est la patience et la communication et non le divorce dès que quelques chose ne va pas....

Tes mots sont forts en vue de la situation qui peux être régler rapidement
Inchallah kheyr
3 août 2016 13:47
Mais non pourquoi vouloir divorcé et te sentir trahir pour si peu !!!
Elle ne t as pas tromper non plus c est pas simple dans le millieu du travail de porter le voile des fois on as pas le choix de faire cette concession la et le travail c est aussi pouvoir s epanouir faut tu sois comprehensif envers elle
Mais je pense que tu n'as pas confiance en elle et/ou en toi il faut tu travail la dessus..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook