Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui se sent prêt ?
A
9 janvier 2016 13:46
Salam,

Vous sentez vous prêt à donner une bonne éducation où vous meme vous n'êtes pas éduquer ?

Souhaitez vous avoir une femme/homme et des enfants ? Êtes-vous un bon exemple à suivre ? Avez vous pensez à leur apprendre ce qu'il dois être appris ?

Avez vous réserver des belle choses à vos enfants ? Où cela ne vous atteint pas ?

Que voulez vous transmettre comme valeurs et principes à votre descendance ??

Allez vous les emmener à la mosquée et leur apprendre le Coran ? Avez vous prévu un petit stage pour eux dans un pays musulman?

Etc..etc..

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
9 janvier 2016 14:19
N'oubliez pas que vos enfants suivent vos traces.. Ya Rab al hidaya.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
9 janvier 2016 15:36
Salem , moi je me sen pas du tt prete , au dela le fait de ne pas avoir de mari lol . Meme si jen aurai un je me sentirai pas du tt prete. Je commets trop d erreur pour me permettre d etre maman. Je suis encor trop enfant .
A
9 janvier 2016 19:09
Salam,

Je te comprends et il m'arrive de me dire la même chose alors que le mariage n'es pas loin Wa Allahou a3lam.

Je ne veut pas transmettre une mauvaise image à ma descendance , qu'Allah nous assiste.

Peut-être que des personnes marier et sage pourrait nous aide/nous conseiller (baraka Allahou fihoum).
Citation
Lelaoran a écrit:
Salem , moi je me sen pas du tt prete , au dela le fait de ne pas avoir de mari lol . Meme si jen aurai un je me sentirai pas du tt prete. Je commets trop d erreur pour me permettre d etre maman. Je suis encor trop enfant .
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
F
9 janvier 2016 19:15
Salam aleikoum

Les enfants peuvent être une grande motivation.
Citation
Null a écrit:
Salam,

Je te comprends et il m'arrive de me dire la même chose alors que le mariage n'es pas loin Wa Allahou a3lam.

Je ne veut pas transmettre une mauvaise image à ma descendance , qu'Allah nous assiste.

Peut-être que des personnes marier et sage pourrait nous aide/nous conseiller (baraka Allahou fihoum).
P
9 janvier 2016 19:18
salam ´aleikoum

Je voudrai le meilleur pour mes enfants in cha ´ Allah, ils auront une éducation de façon à ce qu'il respectent au mieux notre religion in cha ´ Allâh .... Apres je pense que ça sera très dur , mais faut pas baisser les bras et il faut que le couple soit d'accord sur l'éducation qu'ils veulent donner aux enfants.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
9 janvier 2016 19:42
Wa 3alykoum Salam,

Cela dépend des individus il existe des gens qui ont des enfants et qui sont toujours aussi gogole.

Des conseils ?
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Les enfants peuvent être une grande motivation.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
9 janvier 2016 19:47
3alykoum Salam,

in cha Allah comment compte tu leur transmettre ce qui te tiens à cœur ? À travers ton comportement ?

Comment vas-tu procéder sans indiscrétion ?
Citation
Perlii♥ a écrit:
salam ´aleikoum

Je voudrai le meilleur pour mes enfants in cha ´ Allah, ils auront une éducation de façon à ce qu'il respectent au mieux notre religion in cha ´ Allâh .... Apres je pense que ça sera très dur , mais faut pas baisser les bras et il faut que le couple soit d'accord sur l'éducation qu'ils veulent donner aux enfants.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
P
9 janvier 2016 19:59
Oui, déjà à travers mon comportement, par exemple s'ils voient que leur parents prient, jeûnent, ne se manquent pas de respect, sont polis .. ils prendront exemple sur eux.

De plus, je ferai en sorte de leur apprendre un maximum sur la religion, leur faire apprendre les sourates, les emmener au jama3 .. leur acheter des livres éducatifs qui les aideront à apprendre la religion in cha ' Allâh.

Il faut leur apprendre le respect, et la religion sans leur mettre la pression ou qu'il y ait des sujets " tabous ".

Et toi ?


Citation
Null a écrit:
3alykoum Salam,

in cha Allah comment compte tu leur transmettre ce qui te tiens à cœur ? À travers ton comportement ?

Comment vas-tu procéder sans indiscrétion ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
A
9 janvier 2016 20:37
Exactement la même choses.. En espérant que ma femme soit professeur dans l'âme.

J'apprécie énormément les gens qui viennent avec leur enfants qui savent à peine marcher à la mosquée pour salate al joumou3a et autre prière (Allahouma la ta7rimna).

J compte aussi leur acheter des livre pour grandir (iqrashop etc..), les inscrire à la mosquée , les ramener au Maroc le maximum de fois possible (pour qu'ils apprennent aussi le chleuh et l'arabe). Leur montrer leur famille , leur montrer la réalité du monde arabe, leur faire apprécier le bled

Etc..

Il faut prendre exemple sur ceux qui ont réussi l'éducation de leur enfants mais malheureusement je n'en connais pas.


Citation
Perlii♥ a écrit:
Oui, déjà à travers mon comportement, par exemple s'ils voient que leur parents prient, jeûnent, ne se manquent pas de respect, sont polis .. ils prendront exemple sur eux.

De plus, je ferai en sorte de leur apprendre un maximum sur la religion, leur faire apprendre les sourates, les emmener au jama3 .. leur acheter des livres éducatifs qui les aideront à apprendre la religion in cha ' Allâh.

Il faut leur apprendre le respect, et la religion sans leur mettre la pression ou qu'il y ait des sujets " tabous ".

Et toi ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
9 janvier 2016 23:42
C est pour cela que Allah fait bien les choses
Citation
Null a écrit:
Salam,

Je te comprends et il m'arrive de me dire la même chose alors que le mariage n'es pas loin Wa Allahou a3lam.

Je ne veut pas transmettre une mauvaise image à ma descendance , qu'Allah nous assiste.

Peut-être que des personnes marier et sage pourrait nous aide/nous conseiller (baraka Allahou fihoum).
z
9 janvier 2016 23:51
Dire que je suis pas éduquée serait un grand manque de respect envers mes parents, Dieu merci j'ai eu une très bonne éducation conservatrice et religieuse, que Dieu les récompense.
Mais avoir reçu une très bonne éducation ne signifie pas que je suis capable de donner une éducation à la hauteur à mes enfants c'est vrai.
Disons que je me sens prête à donner la meilleure éducation possible à mes enfants, en gros je ferais de mon mieux, ça veut pas dire que je vais leur donner une super éducation qui tue, je ferais des erreurs comme toutes les mamans, c'est comme ça qu'on apprend.

Je suis pas le meilleur exemple, mais il y a des moins que rien qui ont des gosses corrects alors j'ai espoir grinning smiley
J'ai rien réservé pour eux, attendons qu'ils se pointent d'abord grinning smiley
Valeurs et principes à transmettre (que je n'ai peut être pas forcément): respect, tolérance, ouverture d'esprit, sens du partage, confiance et amour de soi pour pouvoir aimer sainement les autres, apprendre à être heureux avec pas grand chose, se débrouiller soi-même,

Oui, éducation islamique de ce côté là me concernant c'est la cata, mes parents ont fait beaucoup d'efforts mais je suis pas réceptive, j'espère que mes enfants le seront.
Donc apprendre l'arabe et le Coran
Pas de stage prévu en pays musulman, ça on verra quand ils seront grands s'ils le souhaitent mais vacances obligatoires au Maroc sinon ils risquent de perdre leur identité de marocains
A
10 janvier 2016 00:06
Parfois on trouve des belle fleurs au milieu d'une déchetterie.
Citation
zouglou-dance a écrit:
Dire que je suis pas éduquée serait un grand manque de respect envers mes parents, Dieu merci j'ai eu une très bonne éducation conservatrice et religieuse, que Dieu les récompense.
Mais avoir reçu une très bonne éducation ne signifie pas que je suis capable de donner une éducation à la hauteur à mes enfants c'est vrai.
Disons que je me sens prête à donner la meilleure éducation possible à mes enfants, en gros je ferais de mon mieux, ça veut pas dire que je vais leur donner une super éducation qui tue, je ferais des erreurs comme toutes les mamans, c'est comme ça qu'on apprend.

Je suis pas le meilleur exemple, mais il y a des moins que rien qui ont des gosses corrects alors j'ai espoir grinning smiley
J'ai rien réservé pour eux, attendons qu'ils se pointent d'abord grinning smiley
Valeurs et principes à transmettre (que je n'ai peut être pas forcément): respect, tolérance, ouverture d'esprit, sens du partage, confiance et amour de soi pour pouvoir aimer sainement les autres, apprendre à être heureux avec pas grand chose, se débrouiller soi-même,

Oui, éducation islamique de ce côté là me concernant c'est la cata, mes parents ont fait beaucoup d'efforts mais je suis pas réceptive, j'espère que mes enfants le seront.
Donc apprendre l'arabe et le Coran
Pas de stage prévu en pays musulman, ça on verra quand ils seront grands s'ils le souhaitent mais vacances obligatoires au Maroc sinon ils risquent de perdre leur identité de marocains
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
z
10 janvier 2016 00:07
Ouais c'est pour ça qu'il y a de l'espoir smiling smiley

Citation
Null a écrit:
Parfois on trouve des belle fleurs au milieu d'une déchetterie.
A
10 janvier 2016 00:25
Sur quoi tu base ton espoir ? car l'espoir se base sur quelque chose de sur!

Si tu ne cherche pas de travail et tu me dit j'ai espoir d'avoir un jours du travail.. J'y crois moyen.
Citation
zouglou-dance a écrit:
Ouais c'est pour ça qu'il y a de l'espoir smiling smiley
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
z
10 janvier 2016 00:31
oui, c'est pour ça que je dis que je ferais de mon mieux
mais ça veut pas dire que je donnerai une éducation super géniale
et que mes enfants sortiront super géniaux lol
Citation
Null a écrit:
Sur quoi tu base ton espoir ? car l'espoir se base sur quelque chose de sur!

Si tu ne cherche pas de travail et tu me dit j'ai espoir d'avoir un jours du travail.. J'y crois moyen.
10 janvier 2016 01:17
Salam moi meme jeune maman je reagis a ton post qui est interressant mais certes j'ajoute une critique constructive alors ok l'education religieuse est la base essentielle pour faire de nos enfants des bons musulmans mais sans oublier que les parents sont les educateurs principaux et donc il faut bcp de méthodologie et de pédagogie chose qui ne se fesait pas avant a l'epoque de nos parents ou grands parents, et qui desormais se pratique de mieux en mieux depuis que la communauté s'est reveillée a ce niveau la en fesant plus de choses pour l'education des enfants de maniere ludique pour apprendre l'islam en prenant plaisir a le faire a l'aide de la technologie et des idées creatives. Bien sur les parents doivent montrer l'exemple eux meme par leur comportements. Sa doit avoir une coherance.

Mais on oublis un point capital il faut aussi se reformer dans l'education scolaire et citoyenne.
Afin que nos enfants aient un bon metier, etre proche d'eux dans leur etudes des la maternelle, les encourager, ne pas hesiter a faire appel a des professionnels pour les aider lors de lacunes, etc. Aussi les éduqués dans le respect des autres et la tolérance leur apprendre a savoir vivre en société avec differentes cultures et les sensibilisés a cela tres jeunes.

Nous devons apprendre des erreurs des anciens qui ont ete bcp trop sectaire en restant entre maghrebins, dans la mefiance des etrangers, ou de tt ce qui leur semblait different par peur qu'on revisite leur education traditio nelle et donc celle des enfants aujourd'hui devenus des adultes mais qui ont du se réeduquer a cause de ces defaillances.


On peut vraiment etre musulmans accomplis en ayant un bon job et une vie sociale totalement correcte en utilisant bien les outils de l'education religieuse qui d'ailleurs n'a jamais contredis ce que je cite. Au contraire, cest une religion de haute intelligence. Lislam.

Donc, ne faisons pas les erreurs des anciens qui nous on appris a soit s'integrer au detriment de lislam,
10 janvier 2016 01:25
2)

Ou soit rejeter la societe au profit des traditions teintées de religion.
Apprenons des erreurs.
Il y a du bon dans tout et du mauvais dans tout, a nous de savoir prendre le bien et laisser le mauvais c pas compliquer.

Je pense aussi que notre communauté doit s'interresser bcp plus aux sciences en general et nottament la psychologie, lire d'avantage sur les domaines de la vie pour s'instruire, apprendre l'islam cest bien et ajouter un enseignement personnel cest mieux encore pour vraiment alié spiritualité et humanité et aussi CONSTRUIRE sa personnalité en apprenant ce qui nous plait et nous sert dans la vie.
Car a vouloir tous nous calquer sur les exemples de l'islam qui sont nobles c sur ba on voit bien que sans ca la personne est telle une coquille vide et donc se sent perdue, sans reperes etc.
Cest une question de réajustement c tout.
Sinon ya pas de secret il faut faire les choses avec son coeur on est pas parfaits mais on doit chercher l'excellence ce qui est dur a obtenir alors on aura toujours du boulot et donc aucune excuse de ne pas s'ameliorer. Voila pour ma Rapide analyse et critique de l'education a la fois personnelle et des enfants. En esperant que sa donne des idees positives a certains smiling smiley
A
16 janvier 2016 19:45
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
17 janvier 2016 00:32
je partage une phrase pleine de sens d un film que j ai vu " gladiator "

Tes fautes de fils sont mes défaillances de père


éduquons nos fils et nos filles avec de bonnes valeurs avec un équilibre , pas de différence
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook