Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sent mal
25 juillet 2014 04:21
Salemaleykoum,

Alors voila sa fait quelques temps que je suis dans un phase de dépréssion et voila je sais plus quoi faire ni a qui me confier j'ai des amis mais seul ma meilleur est au courant elle elle croit que sa va mieux mais pas du tous je fais la dur devant les gens mais au fond je suis très fragile et succeptible quand sa va pas j'aime bien ecouter des musiques triste et pleurer mais je sais pas quoi ressentir au fond je suis pas très proche de ma mère et aussi j'ai pas du tous confiance en moi et je me sens pas belle alors qu'on fais que me dire que je le suis.Cette année je vais au lycée et j'ai peur psq je vais revoir un garcon dont j'étais folle amoureuse et j'ai peur de retomber amoureuse et d'avoir encore plus mal j'aimerais avoir des conseils pour aller mieux Insh'Allah et pour savoir quoi faire je sais plus quoi fairecrying(
Merci
h
25 juillet 2014 04:33
halikoum salam alr j'aimerais te dire que la musique c haram et tomber amoureuse n'est pas haram mais c se que tu fait de cette amour qui le devient

car c'est pas nous qui choisiront de tomber amoureux ou non, et de qui, les cœurs sont entre les mains d'Allah, mais il faut éviter tout ce qui peut mener a ce sentiment avant le mariage, et ne pas l'alimenter par le regard et les rencontres ... mais c'est se que tu fait de cette amour qui le devient et il y avait même des sahabas qui étaient amoureux.
voila j'espere que je té aider smiling smileysmiling smiley
r
27 juillet 2014 19:17
Moi aussi je me sentais très mal par rapport à ma soeur car je trouvai qu'elle est plus belle, plus populaire etc(même si tout le monde me disait le contraire). Mais avec le temps on s'y fait. Si elle a la beauté et la popularité (quand on allait au maroc il y avait toujours une femme qui la voulai pour belle fille) moi j'ai des qualitées qu'elle n'a pas comme réussir ces interrogation et examen sans étudier car je mémorise tout quand le professeurs parle smiling smiley)
Moi aussi je suis amoureuse d'un garçon et quand ma soeur ma confier qu'il lui avait demander en mariage et que ca faisait longtemps qu'il lui courait après j'ai cru que mon coeur allait se déchirer mais je ne l'ai pas montrer à ma soeur qui n'a pas accepte. Je le croise une foi par ans mais je l'évite c'est à peine si je répond à ces question et je m'efforce de ne plus penser à lui malgré ces message sur fsbk(on se connait depuis toujours il me considère comme sa soeur d'ailleurs il me dit à quelle point il est triste que ma soeur lui a dit non)
Essey d'oublié se mec c le seul conseil que je peut te donner
j
27 juillet 2014 20:29
ça doit être dur quand même quand il s'agit de la soeur.
Courage, ça se voit que tu as un bon coeur rima smiling smiley

à la posteuse, c'est normal ma belle y'a des moments comme ça
j'espère juste que c'est pas permanent, que tu n'es pas comme ça tout le temps
toutes les filles amoureuses dépriment en écoutant des musiques tristes, c'est normal.
ça fait partie de la vie.
bisous et bon courage
r
28 juillet 2014 00:06
Citation
jlodubled a écrit:
ça doit être dur quand même quand il s'agit de la soeur.
Courage, ça se voit que tu as un bon coeur rima smiling smiley

à la posteuse, c'est normal ma belle y'a des moments comme ça
j'espère juste que c'est pas permanent, que tu n'es pas comme ça tout le temps
toutes les filles amoureuses dépriment en écoutant des musiques tristes, c'est normal.
ça fait partie de la vie.
bisous et bon courage

je ne suis ni jalouse ni en colère contre ma soeur au contraire. Elle est mariée et elle est heureuse :-) et si j'était amoureuse de cet homme l'amour que je porte à ma soeur est un million de foi plus fort. Même si je lui en veut de ne pas faire attention à ce que je ressent comme je fait attention à elle...
À la posteuse: je suis sûre que les personnes de ton entourage t'aime comme tu es et c'est ça le plus important. Et tant que les gens qui t'aime seront la tu n'as pas de raison de faire une dépression car l'amour d'un homme n'est rien comparé a celui d'une famille. Dit à tes proche que tu les aime et fait ta prière et invoque allah pour qu'il t'aide car l'amour d'allah est important par dessus tout.
J'espère t'avoir aidé ma soeur, que qu'allah te préserve.
28 juillet 2014 11:13
Bonjour!

Tout d'abord si tu penses être en dépression je te conseille d'en parler au plus vite, que ce soit, à un de tes parents, un professionnel de la santé, un ami, ou autre. (quelqu'un qui sera en position de t'aider, je t'avoue que le professionnel de la santé me paraît plus adéquat)
C'est une maladie très sérieuse qui détruit petit à petit menant au suicide. Je te parle en connaissance de cause.
Sur le forum on peut te conseiller, cependant si c'est psychologique un traitement est obligatoirement nécessaire.

Ecouter de la musique triste en pleurant est un comportement typique du à la tristesse. Tu dis que tu es pas proche de ta mère, peut être est-ce du à ça ? Il est important à l'adolescence d'avoir un support adulte surtout de la part de la mère. Tu devrais lui en parler si quelque chose ne va pas avec elle, je t'assure, y a rien mieux que la communication, elle saura pas ce que tu penses si tu lui dit pas, l'être humain n'est pas capable de lire dans les pensées malheureusement.. m'enfin j'imagine que tu sais ça! :p

Concernant ton entrée au lycée et le garçon dont tu étais amoureuse ;
J'ai cru comprendre que tu es musulmane ? Dans ce cas rappel toi d'une chose, la vie est un test. Tu auras des moments difficiles, des moments de doutes, des moments où tu te sentira impuissante à la situation mais rappel toi que c'est Allah qui est à l'origine de tout ça, ça fait parti du test.
Si tu es amené à revoir le garçon dont tu étais amoureuse pense bien fort à tout ça, rappel toi d'où tu viens, quels sont tes principes, tout ce qui pourra te faire penser à la religion.
L'amour est un sentiment que tu sentira de nombreuses fois surement, il faut savoir "contrôler" en quelques sortes. Si Allah te confronte à quelque chose c'est qu'il sait que tu es capable de passer outre.
Je dois avoir à peu près ton âge, je sais ce que c'est que de ressentir pour la première fois l'amour et à quel point ça peut paraître déroutant mais t'inquiète pas, tu y arrivera ! Crois en toi.

Ah oui d'ailleurs, tu as aussi mentionner ne pas avoir confiance en toi ;
Encore une fois, je te conseil très franchement d'en parler à quelqu'un, même si tu penses pas avoir un problème en particulier, il est très important de parler, tu es en pleine adolescence, c'est normal d'avoir des doutes. Si tu n'est pas assez proche de ta mère pour lui parler de ce que tu ressens parles-en à un quelqu'un d'autre, il est important de mettre un mot sur ce que tu ressens et de reprendre confiance en toi aussi.
Tu sais quoi ? Je te connais pas, je t'ai jamais vu mais je suis sûr que tu es une très belle personne que ce soit de l’extérieur comme de l'intérieur.

Bonne chance, tu crois peut être pas en toi mais moi je suis de tout coeur avec toi et j'espère sincèrement que tu iras mieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/14 13:11 par a.messed.up.dream.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook