Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le Sensual Move...
O
30 janvier 2009 12:33
La dernière danse tendance de Paris ! Ultrafacile, elle ne demande qu'un peu de culot et beaucoup de glam', sans être vulgaire. La nouvelle danse du moment est pour tout le monde !

la video sur [www.wat.tv]

ultraglamour:
Quand on danse le sensual move, on adopte des attitudes très, très sensuelles : on se déhanche, on apprend à glisser les mains le long du corps, à les enrouler autour des épaules… Plus on ose suivre la chorégraphie proposée par le prof, plus on s’amuse.

pas vulgaire:
Rien à voir avec une technique de strip-tease : ici, on ne se déshabille pas pendant le cours ! Pas question non plus de se trémousser autour d’une barre verticale, comme dans les cours de pole-dance. Non, là, on danse simplement debout face à un grand miroir. Sans accessoires ni artifices.

très facile:
Inutile d’être une pro de sport pour s’y mettre. Pas besoin non plus d’avoir déjà pris des cours de danse : en sensual move, on n’utilise aucun pas technique, aucun déboulé, aucun entrechat… L’important ? Etre vraiment prête à se lâcher. Et avoir envie de travailler sa posture, de booster sa sensualité. Pendant le cours, on lutte parfois contre la timidité, mais, surtout, on se défoule sur les tubes chocs de Britney ou de Rihanna.

Dès la première demi-heure de cours, on s’imagine dans un clip américain. Tout y passe : on apprend à bouger les jambes et les fesses comme les stars de r’n’b, on s’entraîne à onduler comme les filles du groupe Pussycat Dolls, on s’initie aux déhanchés sexy version Shakira…


on se dépense à fond:
En une heure, on enchaîne... 15 minutes d’échauffement. Puis 15 minutes d’exercices d’isolation. Là, on travaille chaque partie du corps séparément : mouvements d’épaules, techniques avec les bras, exercices de jambes, travail du bassin… Souvent, le prof en profite pour décortiquer, étape par étape, quelques figures de base, comme les enroulements de corps. Par exemple : « Avancez d’abord votre tête vers l’avant, puis votre poitrine, puis votre ventre, puis vos hanches. Ensuite, faites l’inverse : reculez l’une après l’autre chacune de ces parties. »
Après cette première demi-heure, on attaque 30 minutes intensives, pendant lesquelles on répète les chorégraphies. A ce stade, si l’on suit à la lettre les consignes du coach, on se transforme illico en bête de scène sexy !

dress code libre:
Baskets ou stilettos, c’est comme on veut. Si l’on opte pour les baskets, on les choisit fines et légères. On bannit les runnings, trop lourdes pour virevolter sexy. Pieds nus, ça ne va pas non plus. En chaussettes, c’est bof. Avec des talons, c’est top. Côté tenue, on oublie les vêtements de fitness hyper ajustés. A la place, on enfile un pantalon souple, taille basse, et une jolie brassière.

Hélène, 25 ans :
« Les chorégraphies ne sont pas du tout techniques. En revanche, le prof nous demande de faire le show ! Du coup, j’ose des choses dingues, je me lâche : gestuelle hyper sexy, yeux de biche, clins d’oeil délurés… Dès le troisième cours, j’étais accro. Normal, pendant une heure, tout est permis : je me libère, et je suis à l’aise avec mon corps. »

Sophie, 42 ans :
« Ce qui me plaît, c’est la connivence qui règne entre toutes les filles. Comme les mouvements sont vraiment sensuels, je suis obligée de révéler une part de moi très intime. Ça crée des liens avec les autres élèves. Pendant le cours, j’oublie tout. Et, après la séance, je me sens super bien : mon corps s’est étiré dans tous les sens, mais je n’ai pas de courbatures… »


[www.clubmedgym.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook