Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensibilisation à la propreté dans la plage de Saidia, Zegzel et Tafouralt
A
28 juin 2015 20:00
Bonjour à toutes et à tous,
Cela fait quelques temps que j'espère qu'un jour Saïdia devienne une plage propre!!! Hélas, les gens jettent tout partout et certains ne daignent pas se lever pour mettre leurs déchets dans la poubelle qui se trouve à 10 m de leur parasol. J'ai intervenu plusieurs fois pour demander à quelques uns de ramasser leurs ordures (couches de bébés, épluches de fruits....) souvent ça se passe bien. J'ai donc bon espoir que la propreté gagnera si tout le monde s'y met. Je propose alors qu'on créé une association de sensibilisation. Cet association aura un ou plusieurs stands le long de la plage et son rôle sera limité à sensibiliser les estivants à maintenir une plage propre. Nous avons une très belle plage, une chance extraordinaire (le climat, le sable fin, la convivialité des gens...) alors pourquoi ne pas réussir ce challenge?
Si à travers ce forum, certains parmi vous sont d'accord avec moi alors allons-y. Créons une association et soyons nombreux. Il suffit que l'on se donne rendez-vous sur place et qu'on aille procéder à son inscription. Tout est gratuit. Je pense même que l'on pourrait bénéficier de l'aide de l'état!
S
13 juillet 2015 00:33
salam a3leyki / bonsoir,

Projet intéressant mais il y aura du boulot car trop de mauvaises habitudes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook