Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on est sensé boir....
13 décembre 2016 18:42
Salam

j arrive pas a boire asser d eau la journee des fois je bois 1L5 je suis content, alors qu il faut 2L voir 2L5 par jour comment vous faites? je bois aucune autre boissons
A
13 décembre 2016 18:49
Ben si tu bois 1,5 l c bien j'ai jamais entendu qu'il fallait en boire 2 litres voire 2, 5 litres moi ça dépend des jours quand je fais bcp De sport je bois plus forcément.
Ça dépend de ton rythme de vie des tes activités faut pas se forcer tu bois pour ne pas avoir soif mais boire plus qu'il ne faut ça sert à rien écoutes ton corps et ce dont il a besoin
A
13 décembre 2016 18:49
Salam,

Ça dépend si tu es un homme / une femme, si tu fais du sport ou une activité professionnelle très physique...

Les 2 litres d'eau (c'est une moyenne) quotidiens incluent aussi l'eau consommée directement par l'alimentation. Tu n'as pas forcément à les boire.

Donc ça dépend aussi de ton régime alimentaire. En général l'alimentation méditerranéenne (France, Maghreb) apporte 25% des besoins en eau, environ 1 demi litre.

Avec 1,5l bus à côté c'est déjà parfait, pas besoin de se forcer smiling smiley
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
C
13 décembre 2016 18:49
Salam

Ah ben j'avoue, j'ai du mal à boire aussi.

D'ailleurs, j'ai facilement des douleurs articulaires, je suis certaine que c'est lié. Quand je fais le ramadan, je me force à boire sinon je finis dans un état lamentable.

Faut faire comme les vieux. Un verre d'eau toutes les heures ... lol.

Je rigole, mais c'est vrai. Je crois que c'est ce qu'il faut faire.

Perso, j'arrive à limiter les dégâts depuis que je mets une bouteille d'eau à côté de moi là où je suis le plus souvent. Alors c'est ma bouteille, personne n'y touche. Et avant d'aller dormir elle doit être vide. Tant pis si je me tape un litre d'eau d'un coup avant d'aller dormir.

Mais c'est un combat, c'est vrai.
13 décembre 2016 19:37
imppec un grand merci pour ta reponse
13 décembre 2016 19:39
oui c est pas facile mais je suis sur le bon chemins j ai met des bouteilles un peu partout du coup je commence a boire
13 décembre 2016 19:44
1 litre 1/2 par jour, surtout en hiver c'est trés suffisant. Pas d'inquiétude à te faire.
Et bois pas trop le soir tard si tu veux pas passer ta nuit dans les toilettes. Welcome
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3
13 décembre 2016 19:47
Salam

j'ai toujours une petite bouteille d'eau dans mon sac, quand je la termine je la remplis à nouveau ou en prend une autre; quand je rentre chez moi, je la pose sur mon bureau, quand je vais dormir, sur ma table de chevet

Du coup je bois régulièrement

Et dans la journée tu peux aussi prendre du thé, des tisanes ou encore du sirop avec de l'eau, pour donner du goût


Citation
jorf001 a écrit:
Salam

j arrive pas a boire asser d eau la journee des fois je bois 1L5 je suis content, alors qu il faut 2L voir 2L5 par jour comment vous faites? je bois aucune autre boissons
13 décembre 2016 20:00
Salam merci pour tes astuces je bois 4verres the par jour
D
13 décembre 2016 20:08
Salam A3leykoum,

Moi ce que je fais, c'est que je bois toujours 2 grands verres d'eau après chaque repas. Ça c'est le minimum. Après je rajoute souvent durant la journée... J'ai pris l'habitude de boire beaucoup avec les entraînements de tarés que j'ai eu.

C'est une habitude à prendre.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
13 décembre 2016 20:19
merci a toi, hhh oui deja eu
13 décembre 2016 20:22
C'est très bien comment tu fais. Les 2 l voir 2,5 l sont pour des courtes périodes pour les personnes qui font certaines choses pour maigrir (appareils de déstockage de la graisse) et faut déloger ces cellules et les éliminer.

A partir d'une trop grande quantité d'eau, les reins peuvent être endommagés, car ils ne parviennent plus à drainer l'excès suffisamment vite.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
13 décembre 2016 20:24
'wa3alaykom salam
merci

bonne idee a prendre
c
14 décembre 2016 16:53
Salam alaykoum,

Je pense que le sport aide bcp à boire.

Quand je n'en fais pas, je me fais violence pour finir ma bouteille d'eau

Par contre quand j'en fais, y'a pas à se forcer, c'est mon corps qui réclame d'office. Et je la finis sans même m'en rendre compte
14 décembre 2016 18:02
wa3alaykom salam

c est vrais quand je suis au sport je bois sans arrets sinon pas facile de boir ce qu il faut
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook