Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sensations de légèretés après les ablutions et la prière
S
18 juin 2016 06:20
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Suis-je le seul qui a une sensations de légèretés, ,je me sens purifiés, après avoir accompli une prière et après avoir fais les ablutions ?
I
18 juin 2016 06:39
Wa 3aleykum salam,

Non tu n'es pas la seule, en tout cas je suis dans ton cas et beaucoup de personnes m'ont dit avoir ressenti la même sensation !

Je pense que la prière étant obligatoire, on se sent vraiment musulman après avoir accompli cet acte.. et puis on a pu "parler" à Dieu, faire des invocations.. c'est un moment entre Lui et sa créature. Prier fait beaucoup de bien à l'âme !
S
18 juin 2016 06:54
Le Messager d'Allah (Sal'Allah wa aleyhi wa sâlam) nous avais dis que celui qui fais des ablutions puis accompli la prière, ses pêchés sont effacés, tant qu'il évite les péchés majeurs, et comme Allah (Soubhan'Allah wa ta'ala) nous vide de nos pêchés, on se sent pur et léger à ce moment-là, Allah wahlem mais ça peut être ça, Allah le sait mieux
Citation
Iskaaek a écrit:
Wa 3aleykum salam,

Non tu n'es pas la seule, en tout cas je suis dans ton cas et beaucoup de personnes m'ont dit avoir ressenti la même sensation !

Je pense que la prière étant obligatoire, on se sent vraiment musulman après avoir accompli cet acte.. et puis on a pu "parler" à Dieu, faire des invocations.. c'est un moment entre Lui et sa créature. Prier fait beaucoup de bien à l'âme !
18 juin 2016 09:51
Aleykoum salem,

Je me sens purifiée aussi smiling smiley
M
18 juin 2016 12:10
[www.sajidine.com]

La prière fait tomber les péchés Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Salman Al Farisi (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: 

« Certes le musulman prie alors que ses péchés sont au dessus de sa tête, à chaque fois qu'il se prosterne ses péchés tombent ainsi il termine sa prière et certes ses péchés sont tombés de lui ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°362)

Comme le dit le Prophète  :

« Quand un serviteur se met à prier, tous ses pêchés sont posés au niveau de sa tête et des ses épaules. A chaque fois qu’il se baisse pour se prosterner il y a des pêchés qui tombent et dont il se défait. » 
[ Hadith rapporté par al-Bayaqui dans al-Sunan al-Kubra, 3/10 ; mais aussi dans Sahih al-Jami’.]

Al-Manawi dit : 
« En fait ce hadith signifie qu’à chaque fois qu’un pilier est accompli par le croyant, il se défait d’une partie de ses pêchés et à la fin de sa prière tous ses pêchés sont effacés. Mais ceci est vrai seulement quand la prière est bien effectuée. Et il faut bien entendre à travers les mots se mettre debout en face de la qiblah et serviteur, se tenir face au Seigneur des Seigneurs (Allah) dans une position d’humble serviteur. »

   Celui qui prie avec le khuchou’ se sentira léger quand il aura fini sa prière comme si un poids avait été ôté de ses épaules. Il se sentira à l’aise et rafraîchi si bien qu’il n’aura pas envie de finir de prier car prier est source de joie et de réconfort dans ce bas-monde.

Il aura l’impression de se trouver dans une prison étouffante jusqu’au moment où il se mettra à prier de nouveau. Il éprouvera du bien-être dans sa prière au lieu de vouloir seulement la faire et en finir. Ceux qui adorent prier diront qu'ils trouvent du réconfort dans la prière tout comme leur Prophète .

Le Prophète  dit :

« Ma joie vient de ma prière. » En éprouvant de la joie dans la prière comment pourrait-on en éprouver ailleurs ? [ Al-Wabil al-Sayib, p.37.]
l
18 juin 2016 14:27
C'est aussi le cas quand on lit le Coran ( particulièrement en groupe) on se sent léger tranquille.....
19 juin 2016 17:45
Wa alaykoum salam wa ramatulah wa barakoutouh,

Ma Sha Allah, C'est un énorme bienfait que Dieu t'accorde, tous les musulmans n'ont pas cette chance. Que Dieu fasse que ça soit tout le temps comme ça pour toi, amine.




Citation
Seiwaza a écrit:
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh

Suis-je le seul qui a une sensations de légèretés, ,je me sens purifiés, après avoir accompli une prière et après avoir fais les ablutions ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook