Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le sens du voile compatible avec la coquetterie?
8 décembre 2012 17:07
Salam à tous,

Voilà il y a un phénomène que je constate aussi bien en France qu'au Maroc, certaines filles en géneral moins de la trentaine porte le voile ou du moins le prétende mais elle le porte de manière peu compatible avec son sens premier, je m'explique hier je rencontre une femme portant un hijab bleu flashy avec la "coiffe" (je l'apelle comme ça parsque pour moi c'est ce que c'etait) façonné à la maniere des femmes des émirats franchement ont ne voyait qu'elle, à la limite en noire ou gris ça passerai mais la bleu fluo...bref un exemple parmi d'autre une fois au bled une fille voilé avec un jeans tellement serré toute formes dehors...SOS sérieusement tous cela me laisse perplexe, je pensais que le voile justement etait l' un des éléments qui prouve et affirme au monde qu'en tant que femme tu n'est plus dans un rapport de séduction avec autrui or j'ai l'impression que certaine femme l'utilise à des fins douteuse ou juste comme un accessoire , ça me choque je me dit que porter le voile est un symbole religieux fort ce n'est pas un accessoire de mode. je dis pas que le voile doit forçement etre une chose austère des couleurs hamonieuse et de belle coupes c'est jolie mais ont doit rester humble lorsque l'on porte le voile, non?
L
8 décembre 2012 18:25
Salam 'Aleykoum wa rahmatouLlah

je suis bien d'accord avec toi, c'est devenu une mode le hiiab décapotable, un moyen de se faire remarquer comme un moyen de se sentir belle malgré le hijab, qui lui même a des règles bien définit pour le porter ^^ sans généraliser HamdouliLlah mais c'est devenu banal de voir une soeur en jean ou avec mille couleurs ou avec un hijab qui fait 4 fois sa tete Mdrr
et t'as raison de te poser des questions. je me disais pareil mais aujourd'hui sois disant la tenue pudique, avec des couleurs sobre sans flasher tout le monde ou même le jilbab bah ça fait "peur" et ça n'attire pas hein
alors que si tu met des couleurs, du maquillage ou tu t'habilles occidental, disons que ça passe mieux.
chacun ses intentions.. mais je m'inquiète pour elles, d'ailleurs l'autre jour à la mosquée, y en a une qui est venu avec un hijab phénoménal, comme je disais 4 fois sa tete, avec un leggins et une petite robe ... No comment j'ai pas su quoi faire.. ou une autre avec un haut de jilbab et un legging .. à nouveau No Comment..
j'approuve pas mais vas y pour leur faire comprendre. je porte aussi le hijab et on me le dis souvent de mettre un jean, d'éviter de mettre des trucs trop long et blablabla j'écoute personne ^^ .. kheir
qu'Allah 3azawajel nous guide

winking smiley
r
8 décembre 2012 18:34
salam alikoum, je pense que y a pas de mal a s habiller en couleur

je vous invite a lire le verset qui dit
qui est celui qui vient interdire les habils que dieu a fait sortir pour ses serviteurs
bon je traduit comme je le comprend

je pense que s est le serre qui est interdit et ne pas couvrir la tete
mais les couleurs et les motifs c est pas interdit

dieu est beau et aime la beaute
9 décembre 2012 14:05
Salem alaykoum
Le voile est devenu une mode chez certaines filles ou alors un moyen d'étouffer une salle réputation qu'elles ont sur le dos .. Haalalala



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 14:33 par Manel-Tilmida.
9 décembre 2012 15:02
@lallalouloucha, Amine akhty o jami'at al muslimine kamla.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/12 15:04 par bedamonamour.
b
9 décembre 2012 15:21
Bjr moi je trouve que les femmes voilées sont très belles comme cela. .Souvent même plus belles que les femmes qui ne le sont pas.alors pourquoi cette polémique sur le port du voile,? les femmes Françaises qui portent le foulard on ne leur dit rien .la liberté de s"habiller comme l'on veut est essentielle .nous sommes pourtant les pays des droits de l' homme . c'est un retour en arrière ou quoi? cette polémique nous sommes libre de nous habiller comme nous le voulons alors stop . c'est de l'hypocrysie en france il n'y pas si longtemps que cela les femmes portaient toutes un foulard je revois encore ma mlère ma grand mère avec un foulard qui cachaient leurs cheveux . liberté égalité fraternité celle le slogan de la france et les femmes sont si belles avec ou sans laissons les s"habiller comme elle le désir
9 décembre 2012 16:31
Citation
bernard29 a écrit:
Bjr moi je trouve que les femmes voilées sont très belles comme cela. .Souvent même plus belles que les femmes qui ne le sont pas.alors pourquoi cette polémique sur le port du voile,? les femmes Françaises qui portent le foulard on ne leur dit rien .la liberté de s"habiller comme l'on veut est essentielle .nous sommes pourtant les pays des droits de l' homme . c'est un retour en arrière ou quoi? cette polémique nous sommes libre de nous habiller comme nous le voulons alors stop . c'est de l'hypocrysie en france il n'y pas si longtemps que cela les femmes portaient toutes un foulard je revois encore ma mlère ma grand mère avec un foulard qui cachaient leurs cheveux . liberté égalité fraternité celle le slogan de la france et les femmes sont si belles avec ou sans laissons les s"habiller comme elle le désir

Salem
On polémique pas sur les femmes voilées tout court, la on parles des voilées qui ne respectent pas les conditions du port de voile, comme par exemple, certaines mettent le voile et pourtant s'habillent très serrée, et montrent beaucoup leurs formes, Or ce n'est pas ca la vertu en Islam . Si une femme porte le voile elle doit le porté correctement , et je ne suis pas contre le fait de porter des couleurs, mais bien sur , d’éviter à trop attirer l'oeil.
Apres chaque femme est libre de son choix, c'est à elle seule de décider si elle portera le voile ou pas. C'est un engagement entre elle et Allah le Tout Puissant. enfin voila c'est mon point de vue..
L
9 décembre 2012 16:58
As Salam Wahlikoum à tous , tout d'abord afin de répondre au sujet proposé le voile est compatible avec la coquetterie bien évidemment. Une femme voilée a le droit d'être belle et coquette cependant certaines oublient que la coquetterie se doit d'être réservée à son époux non pas à tous les regards des hommes dans la rue. Comme certains l'ont dit dans ce forum, il est vrai que certaines femmes voilées ne comprennent pas réellement le sens du voile ( Allah o halem ) c'est couvrir la femme, la protégé et c'est une tenue qui se doit de permettre à la femme d'être discrète et non pas sujet à être observée. La couleur est permise certes, cependant je pense qu'il ne faut pas en abuser et rester dans le principe que le voile doit permettre à la femme d'être discrète. La beauté de la femme n'est pas seulement dans son apparence mais son charme réside dans son comportement et son comportement dépend de sa foi. Rester belle mais n'oublié pas de rester musulmane.
Selon moi, je pense que le voile est le symbole de la tenue de la femme. En effet, le plus important n'est pas le voile sur la tête mais la tenue qui couvre le corps et si sans le voile vous ressemblez à nimporte quelle fille dans la rue avec un jeans serré où l'on voit vos formes ou quoi que ce soit sachez alors que le voile est seulement un accessoire de mode alors que si même par votre tenue vous arrivez à vous différencier d'une personne non musulmane alors le voile est le symbole de votre tenue . Le voile n'est pas un accessoire de mode. As salam wahlikoum la Oummah . =D
f
9 décembre 2012 17:12
Citation
bernard29 a écrit:
Bjr moi je trouve que les femmes voilées sont très belles comme cela. .Souvent même plus belles que les femmes qui ne le sont pas.alors pourquoi cette polémique sur le port du voile,? les femmes Françaises qui portent le foulard on ne leur dit rien .la liberté de s"habiller comme l'on veut est essentielle .nous sommes pourtant les pays des droits de l' homme . c'est un retour en arrière ou quoi? cette polémique nous sommes libre de nous habiller comme nous le voulons alors stop . c'est de l'hypocrysie en france il n'y pas si longtemps que cela les femmes portaient toutes un foulard je revois encore ma mlère ma grand mère avec un foulard qui cachaient leurs cheveux . liberté égalité fraternité celle le slogan de la france et les femmes sont si belles avec ou sans laissons les s"habiller comme elle le désir

salam j'ai bien aimé la neutralité, c'est vrai que les grands mères des français ont des foulards
et que y'a à peine 50 ans, 1968 je pense, des révolutions féminines ont vue le jour et ont dénudé les femmes, et croire maintenant que c'est la norme
une petite visite de l'histoire montre que l'europe avait un foulard comme partout dans le monde
j'ai juste en tete les images de la guerre mondiale, un peu partout en europe, les femmes ont un voile et des tenues amples respectueuses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook