Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me sens vide et ....
k
8 septembre 2014 08:58
bonjour, je suis mariee depuis 6 ans avec mon mari que j ai choisi moi meme, il est tombé gravement malade (cancer) depuis un an . j ai tous fais pour qu il soit le mieux possible, ca fait plus ce q un an qu l passe devant tout le monde il est prioritaire meme devant les enfants. on a passé par des epreuves tres difficile a supporter, et j ai ete a la hauteur, j ai ete la femme ideal dans les yeux de tout le monde sauf a ses yeux, il n a pa aprecié que je soit forte , il a detestéma ma reaction face a la maladie et au probles et tout. pendant des mois il a été distant , mois je deprimais mais il ne voyait que lui et rien d autre ni moi ni nos 3 enfants . il se croit le centre du monde.
moi ca m a fait tres mal qu il soit distant et insenssible avec moi, je ne me suis pas sentis femme il y a trop lentemps, je manque d affection et d amour. svp ne me jujez pas , je demande vos conceil parce que je suis perdue. croyez moi j ai toujours ete fidelle et je n ai jamais oser voir ailleur . mais en ce moment j ai remarqué que son medecin s interesse a moi et petit a petit je me suis atachée a lui sentimentalemet , je ne sais pas comment c arrivee, mais c comme ca. je pense a lui tout le temps, en dirait que je suis amoureuse de lui.
c horible ca me fait mal, j ai le sentiment d etre infidele , j ai peur du chatiment d allah. j ai rien fait a ce jour j ai pas de contact avec lui. amour d un seul coté probablement. comment vous expliquer en qlq mots, j ai toujours aimé mon mari c la premiere fois que ca m arrive , c de sa faute il m a laissé tombé longtemps m a hummiler
et ma dit carrement que je suis etrangere pour lui. je sais que c le chitan qui me joue des tours mais il y avait des failles entre nous . malgres tous ce que j ai fait pour lui, il me dit etrangere. etttt oui..
comment faire pour que je sorte de cette situation insuportable?????????
j ai des sentiment pour un autre et je trouve ca repugnant croyez moi, je sais que sai mal, mais j y peux rien c un sentiment, j ai pas pu le gerer, je peux controler mon physique mais pas mes sentiments.
je sais le chatiment d adultaire et ca me donne la chair de poule ...
je sais que je ne ferais pas de haram inchallah
et en meme temps je sais que je ne peux pas laisser tomber mon mari qui est malade , je suis loyale quand meme. je ne sais pas ce qui se passe, je l aimer trop.... il a changer bcp physiquemet et mentalement, il n est plus lui,
quoi faire ???????????? trop de confusion dans ma pauvre tete
8 septembre 2014 09:14
Ton couple traverse une crise..ton mari est aigri et la maladie le rend injuste.Je comprends ta situation fragile car tu restes une femme généreuse qui est dévouée ( trop..) et tu as beaucoup enduré et supporter pour tenir votre couple à bout de bras..
Je ne pense pas que ce mèdecin puisse t'apporter le bonheur car tu auras trop mauvaise conscience et tu seras rongée de remords..Tu es en plein questionnement et j'espère que ton mari va recouvrer sa santé et que tu retrouveras ta place dans ce couple et le respect et l'amour de ton mari.Welcome
p
8 septembre 2014 10:12
Tu traverses une période difficile.

Tu te sens seule, en manque d'affection et contrainte d'assumer plus que ton rôle de maman et d'épouse.

Ton mari te rejette et tu fais un transfère affectif sur le médecin. Je dirai que c'est normal d'éprouver de l'affection à l'égard de certaines personnes qui se montrent compatissantes, compréhensives, attentionnées.... Dites-toi que ce médecin agit de la même manière avec tous ses patients et membres de la famille. Ton mari est atteint de cancer, donc normal que le médecin face preuve de délicatesse.

Je ne pense pas que tu sois amoureuse de lui, ta tristesse et ton vide affectif font que tu es sensible à son amabilité mais c'est loin d'être de l'amour. Ne culpabilise pas... pourquoi parler d'adultère? tu n'as franchi aucune limite décente que je sache.

Dites-toi que ton couple traverse une épreuve cruciale, ton mari n'est pas en pleine possession de ses capacités et il doit se sentir mal parce qu'il sait qu'il fait défaut à pas mal de ses rôles de père et de mari. De plus, les médicaments, la chimiothérapie, les douleurs, affectent physiquement, psychologiquement et émotionnellement les personnes. Le doute quant son futur, votre l'avenir doivent également le miner... Toutes ces épreuves ne laissent personne indemne...

Sois forte et patiente... Ce n'est pas le moment de remettre ton couple en cause. Ce genre de remise en question se fait en des circonstances de vie normale et non lorsque l'un des membres du couple est en souffrance et détresse.

Concentre-toi sur ta famille. N'attends rien du médecin car lui n'attends rien de toi et si cela se trouve, il oublie complètement ton existence dès la consultation finie...

Qu'Allah t'accorde la patience et le courage de supporter cette épreuve.

Qu'Allah accorde une prompte guérison à ton époux inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/14 10:18 par parole de femme.
c
8 septembre 2014 10:29
Ton mari a été malade et c'est une grande epreuve. Malheureusement les grandes epreuves (mort, maladie, depression, etc) servent soit à lié le couple soit le defaire.
Beaucoup sont les couples qui se perdent. Dans ton cas malheureusement vous vous êtes perdu.

Les hommes facent à la maladie ont du mal à prendre du recul et se braquent des la moindre difficulté. Un malade passe par plusieurs phases et il se sent souvent incompris. Meme si de ton coté tu dis que tu t'es occupé de lui et que tu as tout fait pour lui et meme sacrifié pour lui, il n esyt pas satisfait car il a du se sentir inutile et il n'avait plus sa place d''homme puisque affaiblie par la maladie.

Je comprends ton mari et toi pendant cette periode de soin tu etais sa maman, son infirmière, son aide soignante, sa psy, etc tu etais tout sauf sa femme. Du coup vous n'avez plus eu de petite attention entre vous et vous vous etes perdu. Le comportement de ton mari est celui de l'homme qui souffre mais il ne veut pas le montrer donc pour garder un minimum de dignité, il se braque et il se montre ingrat.

Il faut savoir egalement qu'une personne qui reste près d'un malade souffre autant que le malade lui-même. Cette personne se sacrifie en quelque sorte et elle subit enormement c'est pour cela qu'elle doit être très forte psychologiquement car elle supporte tout : son mari malade, les enfants, le quotidien et elle se doit de ne pas flancher et d'etre courageuse. Bien souvent les gens, l'entourage ne se rend pas compte de cela.

Ton egarement est du au fait que tu veux retrouver cette femme qui s'est perdue cette femme qui s'est sacrifie, tu as envi de revivre et de trouver un nouveau souffle. Tu as trouvé une oreille attentive face à ton medecin c'est-à-dire qu'il t'a compris et qu'il a su te donner de l'importance face à ta situation. Il a su te soutenir et te redonner confiance en toi c'est pour cela que tes sentiments envers lui ont commencé à grandir. Mais ton medecin ne joue que son role de medecin il t'ecoute et il sait que ta situation est difficile donc il essaye de te donner un peu de reconfort.

Celui que tu dois reseduire c'est ton mari. Je pense qu'au debut cela va etre tres difficile mais avec le temps et de la patience cela est encore possible.
Comment va ton mari? est il sorti d'affaire? son combat contre la maladie est il abouti? Que fait il de ses journées?
est ce que tu travailles?
y
8 septembre 2014 10:56
Tout d'abord Allah ichafi ton mari.

Il est malheureux, se sent impuissant et se défoule sur toi malheureusement. Je sais que c'est injuste mais c'est la seule façon qu'il a trouvé d'extérioriser son malheur, donc ne prends pas ses attaques trop à coeur tant qu'il est malade, tu as été un pilier pour ta famille jusqu'ici et je t'en félicite. Pour ce qui concerne les sentiments que tu éprouves pour le médecin, ne te flagelles pas, jusqu'ici tu n'as rien fait de mal, tu n'as pas été infidèle et tu n'as pas l'intention de le devenir à ce que j'ai compris. Ses sentiments sont la conséquence de ta solitude, et ils disparaitront aussi vite qu'ils sont apparus inchaallah. Bon courage dans cette épreuve en tout cas.
m
8 septembre 2014 14:19
Sois forte et patiente, c'est tout. C'est TON mari, vous vous êtes choisis.
Et puis ce serait quand même dégueu de lui faire ça, avec un médecin de passage en plus...
8 septembre 2014 14:21
Citation
musica a écrit:
Sois forte et patiente, c'est tout. C'est TON mari, vous vous êtes choisis.
Et puis ce serait quand même dégueu de lui faire ça, avec un médecin de passage en plus...
médecin qui passe ..repassera !
m
8 septembre 2014 14:23
Citation
chrisado a écrit:
Citation
musica a écrit:
Sois forte et patiente, c'est tout. C'est TON mari, vous vous êtes choisis.
Et puis ce serait quand même dégueu de lui faire ça, avec un médecin de passage en plus...
médecin qui passe ..repassera !


Sur elle! Oups
8 septembre 2014 14:29
Salam smiling smiley

Etre fidèle et s'aimer dans la richesse et la pauvreté, dans la santé et la maladie............c'est ça le mariage.

Tu as bien commencé, alors ne te laisse pas emporter par la première bise.
C'est ton manque d'affection et de plaisirs charnels qui te font miroiter ce sentiment envers ce docteur.
Et même si tu passais à l'acte pour assouvir ton manque, tu le regretteras plus que tu n'en auras eu satisfaction.

Allah Ichafi ton mari, que la maladie a rendu aigri et à cran, ça se comprend.
N3ali sheitane.
B
8 septembre 2014 16:49
salam,

as tu eu une conversation avec ton époux pour lui faire comprendre clairement ce qu'il te fait endurer ??
explique lui avec tes mots et en privé qu'il est en train de mettre à mal votre couple,

si même après ça il persiste à te blesser davantage, c'est qu'il est complexé par sa maladie,
peut etre qu'il se montre désagréable avec toi pour te faire fuir,

enfin je sais pas, les hommes sont tellement space que bon,

courage à toi, à lui et inchaAllah que Dieu lui accorde la guérison et la pérénité de votre couple
M
8 septembre 2014 17:59
Citation
kahina26 a écrit:
bonjour, je suis mariee depuis 6 ans avec mon mari que j ai choisi moi meme, il est tombé gravement malade (cancer) depuis un an . j ai tous fais pour qu il soit le mieux possible, ca fait plus ce q un an qu l passe devant tout le monde il est prioritaire meme devant les enfants. on a passé par des epreuves tres difficile a supporter, et j ai ete a la hauteur, j ai ete la femme ideal dans les yeux de tout le monde sauf a ses yeux, il n a pa aprecié que je soit forte , il a detestéma ma reaction face a la maladie et au probles et tout. pendant des mois il a été distant , mois je deprimais mais il ne voyait que lui et rien d autre ni moi ni nos 3 enfants . il se croit le centre du monde.
moi ca m a fait tres mal qu il soit distant et insenssible avec moi, je ne me suis pas sentis femme il y a trop lentemps, je manque d affection et d amour. svp ne me jujez pas , je demande vos conceil parce que je suis perdue. croyez moi j ai toujours ete fidelle et je n ai jamais oser voir ailleur . mais en ce moment j ai remarqué que son medecin s interesse a moi et petit a petit je me suis atachée a lui sentimentalemet , je ne sais pas comment c arrivee, mais c comme ca. je pense a lui tout le temps, en dirait que je suis amoureuse de lui.
c horible ca me fait mal, j ai le sentiment d etre infidele , j ai peur du chatiment d allah. j ai rien fait a ce jour j ai pas de contact avec lui. amour d un seul coté probablement. comment vous expliquer en qlq mots, j ai toujours aimé mon mari c la premiere fois que ca m arrive , c de sa faute il m a laissé tombé longtemps m a hummiler

Veut dire quoi le marqué en rouge? Des signes? Des preuves? Des avances visibles et palpables de sa part?

Citation
kahina26 a écrit:
et ma dit carrement que je suis etrangere pour lui. je sais que c le chitan qui me joue des tours mais il y avait des failles entre nous . malgres tous ce que j ai fait pour lui, il me dit etrangere. etttt oui..

Te qualifiait il d'etrangère avant sa maladie? Tu parles de failles en imparfait...

Citation
kahina26 a écrit:
comment faire pour que je sorte de cette situation insuportable?????????
j ai des sentiment pour un autre et je trouve ca repugnant croyez moi, je sais que sai mal, mais j y peux rien c un sentiment, j ai pas pu le gerer, je peux controler mon physique mais pas mes sentiments.
je sais le chatiment d adultaire et ca me donne la chair de poule ...
je sais que je ne ferais pas de haram inchallah
et en meme temps je sais que je ne peux pas laisser tomber mon mari qui est malade , je suis loyale quand meme. je ne sais pas ce qui se passe, je l aimer trop.... il a changer bcp physiquemet et mentalement, il n est plus lui

Plus d'un an qu'on a détecté son cancer...En quel stade le moment? que disent les medecins? Guerison à 100%? OP dejà faite?

J'attends tes réponses si tu le veux bien.

Allah ijib chifa...Qu'Allah le protège yarabbi amine.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
8 septembre 2014 19:32
la situation n est pas drôle mais quan dj ai lu barissa tagada j ei pas pu m emêcher de rire
j avoue qu a force avec les hommes on sait pas trop quoi conseiller
vu qu il sont un comportement qui est incompréhensibles souvent
bref
franchement je pense que tu fais une fixette sur le toubib parce que tu te sens seule
fais attention parde qu une femme dans cet état elle sait plus ce qu elle fait
qu Allah t éloigne de ce médecin afin de ne pas commettre l adultère
sans vouloir te foutre le cafard tu as assez de soucis comme ça pour te rajouter cette ignominie
A
8 septembre 2014 20:58
Citation
chrisado a écrit:
Ton couple traverse une crise..ton mari est aigri et la maladie le rend injuste.Je comprends ta situation fragile car tu restes une femme généreuse qui est dévouée ( trop..) et tu as beaucoup enduré et supporter pour tenir votre couple à bout de bras..
Je ne pense pas que ce mèdecin puisse t'apporter le bonheur car tu auras trop mauvaise conscience et tu seras rongée de remords..Tu es en plein questionnement et j'espère que ton mari va recouvrer sa santé et que tu retrouveras ta place dans ce couple et le respect et l'amour de ton mari.Welcome



bin tu vois que tu arrives à bien conseiller quand tu veux..... c bien chrisado grinning smiley
c
8 septembre 2014 21:48
cest la faute a ton mari!!

ta rien a te reprocher!!
mais par contre eux les hommes fleurte avec une femme,, on passse a coté!!! on pardonne.....
le pricipal cke ta rien ft avec cette homme!!!
moi je fleurtes avec tous les stars hommestongue sticking out smiley
8 septembre 2014 22:06
Citation
Angelina* a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Ton couple traverse une crise..ton mari est aigri et la maladie le rend injuste.Je comprends ta situation fragile car tu restes une femme généreuse qui est dévouée ( trop..) et tu as beaucoup enduré et supporter pour tenir votre couple à bout de bras..
Je ne pense pas que ce mèdecin puisse t'apporter le bonheur car tu auras trop mauvaise conscience et tu seras rongée de remords..Tu es en plein questionnement et j'espère que ton mari va recouvrer sa santé et que tu retrouveras ta place dans ce couple et le respect et l'amour de ton mari.Welcome



bin tu vois que tu arrives à bien conseiller quand tu veux..... c bien chrisado grinning smiley
Ah bon..c'est ironique je suppose..;-)
8 septembre 2014 23:05
Qui dit que ce médecin ne profite pas de la situation?

J'aurais pas confiance personnellement car qui voudrait dune femme avec 3 enfants dont le mari est malade et ne pourra pas assumer les enfants?

Tu es fragilisée par la maladie de ton mari et donc vulnérable. Tu es une proie facile a tout prédateur

Cet homme est un séducteur. Fuis le.

Il est surement marie du reste. T'es tu posée la question ?
k
15 septembre 2014 19:10
merci, desormais tout est plus clair dans ma tete. merci a tous
k
15 septembre 2014 19:35
non il m a jamais dit, etarangere avant, mais j ai senti quand il me la dit que sa sortait de son coeur. au debut de la maladie, j ai decouvert qu il m avait trahi.c ca la faille. et oui pour repondre a tous vos question j ai deja eu le sentiment qu il me faisait fuir. mais il s attendait pas a que je le fasse.
j ai tout fait pour qu il soit alaise et il a tout fait pour me detruire moralement , je lui ai dit que tu me blesse , tu m attaque souvent , je n en peux plus, si tu veux te venger , trouve qlq d autre ou attaques les murs.
je me suis sacrifiee pour lui toute entiere et je suis rien pour lui. ca me fait mal.
oui le medecin a dit qu il est au stade final et il lui reste que qlq jour, mais ca ne s est pas passe comme ca . c dieu qui decide quand on part.
merci a tous c plus clair pour moi pour le medecin , je perd la teteconfused smiley
k
15 septembre 2014 20:08
qu es ce que tu veux dire?
18 septembre 2014 10:16
Citation
kahina26 a écrit:
non il m a jamais dit, etarangere avant, mais j ai senti quand il me la dit que sa sortait de son coeur. au debut de la maladie, j ai decouvert qu il m avait trahi.c ca la faille. et oui pour repondre a tous vos question j ai deja eu le sentiment qu il me faisait fuir. mais il s attendait pas a que je le fasse.
j ai tout fait pour qu il soit alaise et il a tout fait pour me detruire moralement , je lui ai dit que tu me blesse , tu m attaque souvent , je n en peux plus, si tu veux te venger , trouve qlq d autre ou attaques les murs.
je me suis sacrifiee pour lui toute entiere et je suis rien pour lui. ca me fait mal.
oui le medecin a dit qu il est au stade final et il lui reste que qlq jour, mais ca ne s est pas passe comme ca . c dieu qui decide quand on part.
merci a tous c plus clair pour moi pour le medecin , je perd la teteconfused smiley
J'ai lu sur un autre post que malgré sa maladie il t'avait trompée...( je suppose avant ..ou pendant..) Finalement je comprends mieux ton désarroi si en plus tu te fais insulter et traiter d'étrangère (?) tu n'es pas marocaine..? Si en plus il te délaisse pour aller voir ailleurs et qu'il t'enferme dans les taches ménagères et un rejet au quotidien..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook